Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
06-04-2011, 22:41:29 -
c'est la chauffe la plus importante je pense , vu comment ca prend des tour de malade un turbo .
histoire d'avoir la pression et la temperature qui vas bien pour eviter l'usure des palier ou roulements mais bon quand tu voi le prix d'un turbo generalement t'es plus a 5 minutes pres et un peu d'essence .
pour l'arret tu tire pas avant de t'arreté enfin j'entend par la tu roule en phase atmo ...
donc tu la refroidi déja sur la route si tu peut bien sur , c'est pas en la laissant sur place qu'elle refroidira forcement mieux je pense...
apres je la laisse aussi tourner un peu a vide aussi avant l'arret pour etre sur que le turbo est perdu ses tour si jamais mais je suis pas expert donc bon ...
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
07-04-2011, 10:59:41 -
oui .... et non.
meme si j'y connai pas grand chose, sur les gazout, c'est des tgv (vgt en english) qui peuvent se mettre a tourné comme des fou des le ralentie,
donc meme quand tu fait des manoeuvre pour te garé, t'a le turbo qui souffle
donc perso, je vote pour un temps de chauffe ET un temps de refroidissement
|
|
Retourner en haut |
|