mathieu16
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14-07-2010, 23:52:13 -
Pour l'allumeur j'vais regarder mais c'était celui qui était sur mon B16 d'EK4 (j'ai du le changer l'an dernier) et donc qui fonctionnait très bien avant le démontage avec ce faisceau et cet ECU.
Pour l'étincelle au bougie j'vais regarder ça mais il me semble que ça fonctionne correctement.
Pour les injecteurs comment vérifier? parce l'essence arrive bien dans le rail d'injection mais je sais pas te dire si les injecteurs s'ouvrent ou pas...
Pour le code erreur j'suis pas vraiment équipé pour savoir mais j'ai aucun voyant moteur qui s'allume lorsque je mets le contact, donc j'ai envi de répondre qu'à priori non...
J'suis désolé de pas avoir d'infos plus précise à te donner PIV, parce que mes
connaissances sont un peu limités
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mathieu16
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Honda S2000
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15-07-2010, 18:50:25 -
niavlysj a écrit :si tu as repris l'allumeur, tu l'as pas décalé justement au remontage? (je précise, je suis novice la dedans, c'est donc une idée en l'air)
Je pense pas qu'il soit décalé il avait été changé chez Honda et moi je l'ai
repris tel quel pour le mettre sur le nouveau moteur (c'est juste 2 vis) en
faisant juste un peu tourner l'axe pour que la sorte de clavette tombe en
face de l'encoche dans l'AAC et les fils qui vont jusqu'aux bougies sont
restés deçu durant pendant le passage d'un bloc à l'autre.
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Piv
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15-07-2010, 19:22:23 -
mathieu16 a écrit :Pour l'allumeur j'vais regarder mais c'était celui qui était sur mon B16 d'EK4 (j'ai du le changer l'an dernier) et donc qui fonctionnait très bien avant le démontage avec ce faisceau et cet ECU.
Pour l'étincelle au bougie j'vais regarder ça mais il me semble que ça fonctionne correctement.
Pour les injecteurs comment vérifier? parce l'essence arrive bien dans le rail d'injection mais je sais pas te dire si les injecteurs s'ouvrent ou pas...
Pour le code erreur j'suis pas vraiment équipé pour savoir mais j'ai aucun voyant moteur qui s'allume lorsque je mets le contact, donc j'ai envi de répondre qu'à priori non...
J'suis désolé de pas avoir d'infos plus précise à te donner PIV, parce que mes
connaissances sont un peu limités
Ton voyant moteur ne s allume pas du tout lorsque tu mets le contact ?
Si ta pompe a essence s enclenche ton voyant doit forcement s allumer et s eteindre lorsque la pompe a fini de mettre le circuit en pression !
Est ce que tu as pu verifier si tu avais une etincelle du coup ?
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Piv
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15-07-2010, 21:17:55 -
oh my god a écrit :verifie tes masses
Yep, tu va en avoir trois
celle de la batterie en bas a gauche, celle du cache culbu qui doit etre place sur le goujon eb bas a droite du cache culbu
Et la derniere est au niveau de ton thermostat en bas a gauche de ton collecteur d admission sur la culasse
Bon courage
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Azael
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16-07-2010, 10:03:44 -
Mauvaise info envoyé par l'ECU et donc pas de démarrage possible??
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
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PAPYCIVIC
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16-07-2010, 14:23:43 -
ya pas un prob entre allumeur obd1 de eg6 et un obd2 de ek4?
Tu as bien des étincelles au bougies?
Toutes tes masses sont rebranchées?
Et bonne idée pour le start pilote car si elle démarre de suite tu sais que c'est l'essence qui arrive pas
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
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mathieu16
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16-07-2010, 15:57:24 -
civic_16Turbal a écrit :ça aidera pas vraiment.
En principe ce genre de bloc démarre "facilement" sinon t'as un pb.
Si pas de code erreur (ni solid cel au niveau ecu...)
- Vérifier que t'as des étincelles
- Vérifier que t'as du carbu.
Si possible, tester avec un autre ECU
J'vais voir ce weekend pour ce qui des codes erreur et des étincelles.
Par contre pour l'ECU j'ai que celui là sous la main.
PAPYCIVIC a écrit :ya pas un prob entre allumeur obd1 de eg6 et un obd2 de ek4?
Tu as bien des étincelles au bougies?
Toutes tes masses sont rebranchées?
Et bonne idée pour le start pilote car si elle démarre de suite tu sais que c'est l'essence qui arrive pas
Ben pour l'allumeur en principe y a pas de soucis de compatibilité parce
que j'ai tout repris sur le moteur de l'EK4 (ECU + allumeur + tous capteurs
et sondes).
On m'a parlé de décallage pour l'allumeur et si c'est ça c'est la tuile parce
que je sais absolument pas comment ça se règle...
Comme je disais plus haut pour les étincelles j'vais vérifier et pour les
masses elles sont bien rebranchées.
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mathieu16
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16-07-2010, 16:08:02 -
[quote personne ne l'as vu avant moi ???
bon alors tu le calle de façon a etre au milieu de la lumiere de réglage, puis tu verifie si tu as de l'étincelle .[/quote]
Tu peux m'en dire plus? qu'est ce que tu appelles la lumière de réglage?
Désolé si ma question parait idiote mais j'apprends tout au fure et à
mesure que mon swap avance alors...
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TurboR
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16-07-2010, 16:18:09 -
mathieu16 a écrit :[quote personne ne l'as vu avant moi ???
bon alors tu le calle de façon a etre au milieu de la lumiere de réglage, puis tu verifie si tu as de l'étincelle .
Tu peux m'en dire plus? qu'est ce que tu appelles la lumière de réglage?
Désolé si ma question parait idiote mais j'apprends tout au fure et à
mesure que mon swap avance alors... [/quote]
tu allumeur tient par 2 ou 3 vis sur le bloc, tu les dessere un peu et donc tu peut tourner l'allumeur dans les 2 sens -> c le reglege possible
et tu le met au milieu !
quand ton moteur tourne tu le fait chauffer et tu le fait regler l'avance a l'allumage.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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