rsjapan
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CRX MUGEN RESURRECTION
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30-05-2011, 11:37:56 - [CRX AF 53] conversion injection => carburateur
dans le cadre de mon projet "resurrection"(voir topic des oldschools) et pour coller au max à l'esprit de l'auto,
il est dit dans le pedigrée de la bête que celle -ci est équipée d'une paire de WEBER 45 DCOE ....
dans mon cas j'ai l'intention de coller aussi des WEBER mais des 40DCOE pour des questions pratique
mais plusieurs questions se posent :
- le PGMF-1 sera supprimé mais quid de l'allumage ?
- coller un allumage electronique mais lequel ?
- bobine ? quelle bobine ???
- gestion de la pompe a essence electrique ?
- avec ou sans regulateur ?
- avez vous déjà fait ce genre de transformation ?
commencez pas a me dire "ouais tu vas enlever ton injection pour mettre des carbus ,
tu vas t'emmerder avec tes carbu !!! pis en plus ca suce plus qu'une p...e dans le bois de Boulogne !!! "
parce que de toute façon le projet est ainsi je ne changerai pas d'un pouce... (tete de con que je fais,moi!!!)
merci d'avance pour vos lumières
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nico0711
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30-05-2011, 13:16:44 -
Au lieu de faire un bricolage, monte directement un EW2, ce sera plus simple, il ne te suffira qu'à monter ta rampe de weber ... en sachant que les carbus anglais sont plus performants ... dixit une revue anglais qui a fait la comparaison entre weber et une autre marque, qui donne les carbus anglais comme plus précis et plus stables ...
(je vais te chercher les coordonnées de la revue)
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vroomdams
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06-06-2011, 08:44:43 -
Hypothèse peut être bête, mais les pipe d'admi d'ec9 ne vont pas?? (déjà dual carb...)
Ou en modifiant un peu??
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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rsjapan
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CRX MUGEN RESURRECTION
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06-06-2011, 15:44:51 -
totorina a écrit :Il te faut une pompe facet par ex, pour carbu, la pompe de l'injo ne va pas. Ensuite un régul king est très recommandé. Le gros soucis sera pour toi de trouver une pipe d'admi, il en existe mais le prix est vraiment très élevé. Moi j'ai fait sur mesure. Tu n'es pas obligé de partir sur du 45 dcoe, les 40 avec les gicleurs appropriés sont parfois aussi performants ! Tout est affaire dopportunité si tu trouves des 45 pas cher fonce et achète une pochette de réfection.
Tu peux partir d'une civic AH carbu c'est plus simple mais sur EW3 ça se fait très bien aussi. Par contre pour trouver les bons réglages et les conserver c'est très chaud, il faut se documenter ou faire appel à un vieux en retraite avec la clope à la bouche...
Le résultat est sans appel, c'est vraiment le top, c'est du brutal et de la vraie prépa à l'ancienne ! Quand on voit le prix et les soucis pour régler une admission à papillons multiples, y a pas photo...
Enjoy ! j'me suis mis en rapport avec des sociètès en US
ils font un kit pour les EW2 mais en 40 DCOE et le EW2 /EW3 sont les meme au niveau des fixations des pipes d'admissions
l'avantage des 40 DCOE c'est qu'ont peut avoir tout ce dont on a besoin pour les reglages gicleurs ,tubes emulsion, buse etc
et comme tu le disais la pompe a essence/regulateur/ allumage /etc et tuyaux qui vont bien sont de rigueur
il faut juste que je regarde la difference entre le faiseau du EW2et du EW3 car il y a plein de fils differents ( injection allumage )
pour les reglages j'ai ce type de mecano chez moi (EX PTS/ANDROS/WRC)
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Ced
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06-06-2011, 21:32:37 -
Il y a du gain à faire ce genre de prépa sur un EW2 ??
On en trouve trouve où ces carbu ??
Désolé si je pourri un peu ton post rsjapan .
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nico0711
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07-06-2011, 21:02:38 -
de toute manière pour la pompe à essence, il y a la culasse de l'EW2 pour avoir un allumage et une pompe en bout d'arbre à came ... c'est déjà ça de gagner
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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08-06-2011, 13:31:45 -
Un pote avait fait un montage 4 carbus "ITB" sur EC9 en partant de carbus de GSX-R 1000 de mémoire, je pense que sa peut se goupiller aussi pour les EW2/3 :] :] :] :] :] :] :]
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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zepoxtox
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08-06-2011, 18:20:28 -
niveau allumage, c'est de la dépression donc pas de problèmes pour virer la complète pgmfi...
Pour coller au mieux à l'époque, j'aurais essayé de placer une rampe de Keihin, marque qui semble être historiquement lié à Honda...
Arbres à cames retaillés, culasse retouchée et rectifiée, une rampe de FCR, un collecteur sur mesure et la ligne quipetoku... Miam!
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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masty
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22-11-2012, 03:14:42 - RE: [CRX AF 53] conversion injection => carburateur
deterrage!!
J'ai le même projet EW3 sotck avec juste collexteur + ligne et des 40 DCOE mais il manque pas mal d'info.
Ce qui est sur:
Il faut la pipe d'admission pierce ou une sur mesure
les deux carbu
le regulateur de pression d'essence king
la pompe à essence facet (quel modèle?)
Au niveau physique c'est bon mais au niveau elec....
(Modification du message : 22-11-2012, 03:14:52 par masty.)
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