steven76
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06-01-2011, 21:32:15 - [EG4]. Petit renseignement pour swap.
bonsoir , alors voila j'ai une eg4 ,90ch lsi mais je voudrait metre un moteur vtec mais sans trop de modification , je vouler le 150ch mais trop compliquer ^^
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boskorex
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06-01-2011, 21:41:55 -
met le d16z6 de la eg5, il marche pas trop mal, sinon il y a le d16a9 de la honda crx ed9, mais sans vtec..
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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jibou74
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06-01-2011, 21:45:14 -
pour le moteur vtecH tu vas chez toys'r'us et tu vas trouver ton bonheur......
plus serieusement , apprends a maitriser ton auto en toute criconstance et reparle de swap apres. :flic:
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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BENJY
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06-01-2011, 21:48:21 -
pour le swap avec des connaissances en mécanique et les bonnes pièces pas de problème le plus dur reste de trouver les pièces
je viens juste de terminer de mettre un b16a2 dans mon eg4 faut juste vraiment bien maitriser le sujet
Le plaisir commence là où s'arrète le diesel.....à 5000 trs/min !!!!!
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steven76
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06-01-2011, 21:53:24 -
boskorex a écrit :met le d16z6 de la eg5, il marche pas trop mal, sinon il y a le d16a9 de la honda crx ed9, mais sans vtec.. et d16z6 ya quoi comme modif a faire ?
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jimmy07
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06-01-2011, 22:06:32 -
steven76 a écrit :oui ,voila faut bien s'y connaitre ,surtout le faiseaux qui me pause le plus probleme :/ , et pour le controle technique sa dit quoi avec le b16a2 ? Controle technique pas de probleme....moteur essence cointre moteur essence ne pollue pas.......
Je pensais que t'allais swappé un 1.4i....ouf ca me rassure autrement j'ai 1.4i et possible swap complet b16a2 provenance EK4 avec harness et Ecu....meme faisceau complet.....
Tous ce fait mais as tu des bases de mecanique? Du monde autour de toi pour t'aider?
Je te souhaite bon courage pour ton projet et j'ai réellement des moteurs a vendre
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steven76
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06-01-2011, 22:13:13 -
Controle technique pas de probleme....moteur essence cointre moteur essence ne pollue pas.......
Je pensais que t'allais swappé un 1.4i....ouf ca me rassure autrement j'ai 1.4i et possible swap complet b16a2 provenance EK4 avec harness et Ecu....meme faisceau complet.....
Tous ce fait mais as tu des bases de mecanique? Du monde autour de toi pour t'aider?
Je te souhaite bon courage pour ton projet et j'ai réellement des moteurs a vendre [/quote]
j'avais peur pour le controle technique
moi je vouler metre le b16a2 mais trop de modif ,jai de la famille mecanicien donc sa aide mais le faisceau faut deja bien s'y connaitre :/
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steven76
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06-01-2011, 22:21:07 -
jimmy07 a écrit :Je fourni le faisceau complet jusqu"a l'ampoule de cligontant.......c'est facile tu enleve tout et tu remets tout de l'autre...c'est simple non? plus facile a dire qu'a faire ,ces se quon dit
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BENJY
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06-01-2011, 23:04:54 -
quitte à swaper autant metre un b16 cela de sera pas plus compliquer.
la seule différence c'est le prix des pièces
Le plaisir commence là où s'arrète le diesel.....à 5000 trs/min !!!!!
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steven76
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06-01-2011, 23:22:40 -
et sinon persoonne a des plan ou ces quoi ^^
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steven76
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07-01-2011, 00:07:02 -
oui , met pour acheter quoi ?
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steven76
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07-01-2011, 00:14:32 -
oué mais non , sinon je roule plus sur la route avec ^^
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Jsm
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07-01-2011, 00:34:04 -
l'eg4 avant de la swapper, faut taffer sur les trains roulant ...
parce que les trains stock en 242 av et tambours arr et surtout sans aucune barre anti roulis ... moyen pour un gros bloc ...
et sur une EG4 : si tu veux swapper B16 : il faut un faisceau complet de EG6 moteur + habitacle
EG4 en OBD 0 et B16A2 OBD1 : le mieux est de récup le faisceau habitacle complet comme ça pas de confusion dans les fils
m'enfin avant de parler moteur je pense que déja améliorer le chassis comme il se doit me semble etre plus logique et prioritaire ...
surtout qu'une EG4 avec un bon chassis t'as de quoi déja bien t'amuser
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steven76
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07-01-2011, 00:39:02 -
Jsm a écrit :l'eg4 avant de la swapper, faut taffer sur les trains roulant ...
parce que les trains stock en 242 av et tambours arr et surtout sans aucune barre anti roulis ... moyen pour un gros bloc ...
et sur une EG4 : si tu veux swapper B16 : il faut un faisceau complet de EG6 moteur + habitacle
EG4 en OBD 0 et B16A2 OBD1 : le mieux est de récup le faisceau habitacle complet comme ça pas de confusion dans les fils
m'enfin avant de parler moteur je pense que déja améliorer le chassis comme il se doit me semble etre plus logique et prioritaire ...
surtout qu'une EG4 avec un bon chassis t'as de quoi déja bien t'amuser oui ,j'allait pas le mettre sans modif chassis , si je le fais je metrait direct un train avant et arriere de l'EG6
moi ces surtout le faisceau a installer qui parait le plus complexe :/
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Tonyctr
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07-01-2011, 10:21:01 -
Et sinon vendre ton eg4 et acheter directement une eg5 ca serai pas mieux?!
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steven76
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08-01-2011, 18:53:56 -
je croit que je vait faire sa !! mais elle se font rare surtout la ou j'habite , apres l'assurance serat peut tetre pas daccord pour m'assurer ^^
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Tonyctr
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08-01-2011, 22:46:55 -
steven76 a écrit :je croit que je vait faire sa !! mais elle se font rare surtout la ou j'habite , apres l'assurance serat peut tetre pas daccord pour m'assurer ^^ bah alors prends ton mal en patience je sais pas depuis combien de temps tu as le permis, mais garde ton eg4 encore quelque temps et change quand ton assureur sera d'accord.
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faburisu
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