Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic ED7] Pollution , vis de réglage du capteur IMA ?
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
08-11-2007, 11:11:10   -   [Civic ED7] Pollution , vis de réglage du capteur IMA ?
Voila je dois régler la pollution sur ma civic (ED7) car elle passe pas le CT pour ça, et j'aimerai savoir sur quoi agit exactement la vis de réglage du capteur IMA (vis de réglage acollé à l'ECU) ?
Mon filtre à air est bien sur propre (K&N dans la boite à air d'origine)

Merci pour vos réponses Wink

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRXwol Hors ligne
Active Member
***

DC2
31 - Haute-Garonne France
Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation : 26
08-11-2007, 12:41:21   -    
le capteur IMA c'est bien le capteur qui influe sur la richesse au ralenti non ? le contrôle pollution il est fait au ralenti ? Bizarre j'ai jamais vu une ED ne pas passer le CT à cause de ça... T'as essayé un produit magique dans le carburant ? ça marche pas mal sur certains moteurs ;-)

Light is right
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
08-11-2007, 13:39:07   -    
Oui ca influe sur le ralenti, mais je sais pas si c'est sur la richesse, l'avance à l'allumage, etc...

J'ai pas essayé les produits magiques, car perso j'y crois pas, je ferais nettoyer mes injecteurs aux ultra son dans 2 semaines.

Pour la pollution moi aussi ca m'a vraiment étonné, il y a 2 ans (voiture 120000km) elle était à 2,28% de CO2, et là elle est à + de 4% !!! (145000km). Honda préconise 1% de CO2 au ralenti.

Entre temps, j'ai juste mis un K&N dans la boite à air, le faisceau des bougies est neuf, par contre je vais changer la tête d'allumeur dans 2 semaines, car j'ai des doutes sur celle-ci (ralenti un peu merdique à chaud)

Pour le moment j'ai remis un filtre à air papier normal neuf dans la boite, apparement pas de changement de comportement moteur, j'emmene la voiture la semaine prochaine dans un garage ou l'on va regarder la pollution justement.

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPALL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 9
Inscription : May 2006
Réputation : 4
08-11-2007, 13:46:33   -    
simple question:

tu n'a pas de carto dessus qui te ferai tourné plus riche?

et si ton allumeur fait des raté va chaud sa te fai tourné trop riche étincelle pas flagrante.


la mienne est passé a 0.3% de co avec 165000km! avec carto et catback

[Image: rad4EA47.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
08-11-2007, 14:37:15   -    
Si j'ai la carto PIV EVO2, mais je l'ai remise sur la carto d'origine pour le CT (j'ai un p'tit interrupteur qui permet de basculer d'une carto à l'autre)

Tu as une admission ou qqch comme ca sur ta config moteur ?

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-11-2007, 19:03:37   -    
ça joue sur l'injection, c'est tout.

Pour passer le CT, c'est très simple. Tu te cales avec un tournevis sur le parking du CT, au ralenti. Tu tournes le potard jusqu'à que ta voiture change de bruit, et se mmete à tourner un peu moins rond -> trop pauvre. T'en remets un tout petit coup, tu vas passer le CT.
Autre solution, tu fais la manip avec la sonde en place, pendant, et t'ajustes le CO en live.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jimsed7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 175
Sujets : 12
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
08-11-2007, 20:02:09   -    
civic_16Turbal a écrit :ça joue sur l'injection, c'est tout.

Pour passer le CT, c'est très simple. Tu te cales avec un tournevis sur le parking du CT, au ralenti. Tu tournes le potard jusqu'à que ta voiture change de bruit, et se mmete à tourner un peu moins rond -> trop pauvre. T'en remets un tout petit coup, tu vas passer le CT.
Autre solution, tu fais la manip avec la sonde en place, pendant, et t'ajustes le CO en live.

et justement il se situe ou ce potentiometre ou cette vis?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPALL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 9
Inscription : May 2006
Réputation : 4
08-11-2007, 20:05:25   -    
nico42 a écrit :Si j'ai la carto PIV EVO2, mais je l'ai remise sur la carto d'origine pour le CT (j'ai un p'tit interrupteur qui permet de basculer d'une carto à l'autre)

Tu as une admission ou qqch comme ca sur ta config moteur ?

non juste une gaine d'aire qui arrive a la boite a air avec un filtre d'origine!

[Image: rad4EA47.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
08-11-2007, 23:26:22   -    
civic_16Turbal a écrit :ça joue sur l'injection, c'est tout.

Pour passer le CT, c'est très simple. Tu te cales avec un tournevis sur le parking du CT, au ralenti. Tu tournes le potard jusqu'à que ta voiture change de bruit, et se mmete à tourner un peu moins rond -> trop pauvre. T'en remets un tout petit coup, tu vas passer le CT.
Autre solution, tu fais la manip avec la sonde en place, pendant, et t'ajustes le CO en live.

J'ai essayé de tourner le potard chez moi par la suite, et si je le baisse trop, effectivement la voiture est limite de caler.
Je ne l'ai pas fait lors du CT car le mec était vraiment pas cool.

Mais bon mardi j'ai pris RDV avec un centre qui fait les réglages pollution, et le mec à l'air sympa, il m'a dit qu"on" regarderai ca lorsque j'ai commencé à lui parlé du potar à tourner.

Hormis le CT, je veux qd meme que ma voiture soit bien réglée, car si Honda préconise un taux de CO2 de 1%, c'est surement pas pour rien, et ca voudrait aussi dire que j'ai un problème qqpart au niveau des réglages sur mon moteur.

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-11-2007, 22:24:24   -    
attention, cette bidouille n'influe que le ralenti. En gros ça veut dire qu'à la liite t'es un peu riche à ce niveau là, mais pas plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
10-11-2007, 14:05:33   -    
Effectivement, je parle là que du réglage de ralenti.

Est-ce que un mauvais calage d'allumeur peut influer sur la richesse du ralenti et donc la pollution ? (mon allumeur est calé à peu près au milieu, mais je ne l'ai jamais calé à la lampe strobo)

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-11-2007, 19:00:37   -    
oui, si l'écart avec la préco est significatif.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
13-11-2007, 10:34:41   -    
Bon voilà rdv ce matin pour régler la pollution, juste un p'tit réglage de la vis du capteur IMA et zou, la pollution passe de 4.1% à 1%, en 5min c'était fait !
Et le gars m'a rein fait payer, super sympa !!!

Par contre une question me turlupine toujours : pourquoi en 20000km environ et 2 ans, mon moteur est passé de 2.3% de CO2 à 4.1% sans toucher à cette vis de réglage ?

Usure du moteur ? Essence de + en + merdique ?

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimsed7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 175
Sujets : 12
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
20-11-2007, 21:50:34   -    
elle se trouve ou cette vis svp?
je viens d'acheter une ed7 et ca m'interesse
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
20-11-2007, 22:25:35   -    
Accroché à l'ECU, sous le tapis de sol du passager Wink

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimsed7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 175
Sujets : 12
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
21-11-2007, 21:02:18   -    
yes oki merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
16-08-2010, 22:32:01   -    
nico42 a écrit :Par contre une question me turlupine toujours : pourquoi en 20000km environ et 2 ans, mon moteur est passé de 2.3% de CO2 à 4.1% sans toucher à cette vis de réglage ?

Usure du moteur ? Essence de + en + merdique ?

+1 bonne question

t'as eu des idées depuis ?

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
16-08-2010, 22:45:33   -    
Non pas d'idées depuis, bien qu'un copain mécano qui retape des motos m'a bien confirmé que depuis 4/5 ans, l'essence est de + en + merdique.

D'ailleurs au dernier CT, la pollution avait encore remontée, passant de 1% il y a 2 ans à 3,49% !

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
17-08-2010, 08:59:57   -    
nico42 a écrit :D'ailleurs au dernier CT, la pollution avait encore remontée, passant de 1% il y a 2 ans à 3,49% !

bizarre ca que ca se soit encore dereglé ...

tu as reréglé ou laissé a 3,49 ?

je pense pas que ce soit du a l essence , car sur la mienne il y a 4 ans : 1,89 ; il y a 2 ans : 1,96 ; hier avant reglage : 1,95

je l'ai reglé a 1 egalement , c'est super sensible la visse Shock , meme pas 2 mm !

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
17-08-2010, 12:46:52   -    
Pour l'allumeur oui ça joue, à condition de shinter le domino sinon ça sert à rien. En réglant, suffit de sentir l'odeur à l'échappement, on vois de suite si on est "pauvre" ou "riche", enfin si l'essence est bien brûlée ou pas. Ca plus ton ralenti ca devrait aller. Vois tes bougies aussi ça fera pas de mal.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
18-08-2010, 00:34:00   -    
Bougies neuves, allumeur MSD avec bobine externe.

Par contre j'ai toujours essayé de schinter ce foutu domino, mais j'ai jamais vu de différence de décalage à la lampe strobo Confused

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
18-08-2010, 12:43:33   -    
Alors soit ta lampe capte mal le signale de bougie (ca me l'avait fait au début) soit t'as pas schinté le bon domino lol .

C'est simple, quand il est schinté, si tu met l'allumeur en butée vers toi le moteur va brouter voir caler, si ça fait rien t'es pas bon et tu pourra pas régler.

Sinon, vous auriez un scan de vos rapport de ct où on voit le CO2 ?

J'ai regardé les miens du crx et mes chiffres n'ont rien à voir avec 1 ou 3%

j'ai plutôt vu 12,22 etc ... hum, si c'est en % je serais jamais passé avec ça...

va voir ça sinon:
http://www.crx-fr.net/do-it-yourself-f40...ght=calage

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
21-08-2010, 12:24:43   -    
En fait, j'ai une ED7 Phase 2, et je n'ai pas la prise de shintage sous le capot moteur comme indiqué dans le workshop, mais elle est sous la boite à gants, comme sur les EG. Enfin je pense que c'est ça, car les manuels sont toujours pour CRX et non pour Civic...

EDIT : je viens de visiter ton lien, et je fais exactement le même processus, avec en + la même lampe strombo achetée au même endroi LOL

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
21-08-2010, 13:41:23   -    
^^

Ben écoutes, retest le calage et vois si ça fait caler en butée, si oui règle ça bien et reset ecu après.

Sinon le jeu aux soupapes ?

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
27-11-2013, 23:25:16   -   RE: [Civic ED7] Pollution , vis de réglage du capteur IMA ?
pour le potard de ralentie, ceux qui ne l'on pas sur l'ECU
( car il y en a sans et avec )
Ou se trouve t-il ?

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
16-04-2014, 12:24:19   -   RE: [Civic ED7] Pollution , vis de réglage du capteur IMA ?
up je me remet a bosser un peu sur mon crx et j'aimerai savoir si quelqu’un sait ou se trouve le capteur IMA quand il n'est pas sur l'ECU.

J'ai un code défaut 11 ( Réglage défectueux du mélange au ralenti )
Ça pue comme pas possible et a bas régime il y a un manque de puissance.

J'aimerai bien changer se capteur sans passer par la case honda et payer 9000e pour un banale changement Cry

merci

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-04-2014, 13:01:11   -   RE: [Civic ED7] Pollution , vis de réglage du capteur IMA ?
Au hasard, derrière le collecteur d'admi ?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-capteur-IMA
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
16-04-2014, 13:48:43   -   RE: [Civic ED7] Pollution , vis de réglage du capteur IMA ?
j'aurai bien aimé mais apparemment elle reste introuvable, j'ai déjà vu ce post et j'ai exactement le même shéma dans le workshop. Seulement au lieu de faire un banal dessin ils auraient pu indiquer exactement ou il se trouve.
Déjà c'est sur que ça n'est pas sur le moteur ( je l'ai changé et toujours le même code que l'autre ) donc dans la logique c'est un capteur qui est sur la baie moteur Wink j'en ai bien 2/3 mais aucun ressemble a celui en photo sur le workshopRolleyes

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 16-04-2014, 13:49:20 par PAPYCIVIC.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
16-04-2014, 16:43:26   -   RE: [Civic ED7] Pollution , vis de réglage du capteur IMA ?
Je viens de regarder au usa et apparemment mon soucis viendrai de l'ECU.
Mon ecu d'origine a été modifié pour mettre une piv ou une mugen, voulant repasser en origine j'ai vendu cet ecu pour en reprendre un ( similaire au miens (donc sans le potentiomètre de réglage sur le coté)
A ce moment la la voiture était déjà a l’arrêt.
Au redémarrage code 11, j'ai essayé avec un autre ecu pm7 toujours ( mais cette fois avec le potentiomètre ) et toujours le même défaut.
A l'époque je me suis dis qu'au moins ça ne venais pas de l'ecu.

Mais il est possible qu'un seul type de pm7 aille avec mon moteur d’après les us boys. Serais ce possible?

donc si un haut savoyard / savoyard ou grenoblois a un pm7 ( sans potard déjà c'est sur ) j'aimerai bien faire un test pour confirmer le soucis et au cas ou ça marche relevé le numéro de l'ecu pour trouver le même Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 16-04-2014, 16:46:16 par PAPYCIVIC.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9 automatique] problème démarrage à froid + pollution. ED-07 11 332 12-03-2024, 21:20:00
Dernier message: ED-07
  [EP1Honda Civic] année 2002 1,4 code défaut 22 capteur de vitesse Yannick2005n 1 375 25-05-2021, 07:56:31
Dernier message: TsoF
  [Civic IMA Hybrid] Vos avis ? TyNoS 14 7 496 21-11-2020, 08:45:45
Dernier message: fastrunner
  [ED7] quel réglage de géométrie pour la piste ? 4GFan 33 6 621 30-10-2019, 15:07:39
Dernier message: an2yo
  [ED7] Quelles vis pour fixation vitres arrières? antoine203 7 878 15-10-2019, 20:21:34
Dernier message: an2yo
  [ed7] Capteur AAC cylinder sensor gisur 3 855 03-05-2019, 09:28:04
Dernier message: nonovtec
  [EK4 B16A2] Problème pollution bonnam1 6 1 489 15-05-2018, 09:29:42
Dernier message: bonnam1
  [CRX DELSOL ESI 1995]Problème taux de pollution CT Kris29 11 2 160 27-04-2018, 19:14:13
Dernier message: Kris29
  [EJ9] Contre-Visite Pollution ? Seed 2 1 218 17-02-2018, 15:48:27
Dernier message: Seed
  [ED7] Swap B18 : compteur capteur VSS. Maamouth 13 2 725 14-09-2017, 16:58:19
Dernier message: Maamouth