Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[E85] Bi carburation sp98/e85
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
03-05-2011, 19:32:33   -   [E85] Bi carburation sp98/e85
Bonjour à tous et à toutes ! Big Grin

Voilà,

j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps,
vivant dans une campagne reculé au fin fond de l'oise, les pompes E85 ne cours pas les rues. Alors pour pallier cette contrainte géographique je me demandais si une bi-carburation était possible à mettre en place sur un vieux modèle comme la plupart des voitures qui peuplent ce forum.

Je pensais à installer un deuxième réservoir uniquement dédié à l'E85, comme on trouve sur la plupart des installation GPL en faites.

Es ce imaginable et surtout réalisable sans trop de contraintes ?

A vos idées et méninges.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
03-05-2011, 20:04:50   -    
bah avoir un deuxième réservoir est une chose mais il te faut un second réglage de carbu pour passer du 95/98 a l'E85 car il me semble que se n'est pas la même densité et donc même valeur d'aspiration ou d'injection.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
03-05-2011, 20:10:52   -    
pourquoi ne pas integrer directement 2cartos dans ton boitier?
tu te fera bien moins chier plutot qu un systeme a 2reservoirs

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
03-05-2011, 20:12:56   -    
il parle de carburation je crois nan?? de carburateur???
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
03-05-2011, 20:14:49   -    
benR a écrit :pourquoi ne pas integrer directement 2cartos dans ton boitier?
tu te fera bien moins chier plutot qu un systeme a 2reservoirs

Ou 2 cartos et 2 réservoirs, un pote a sa sur sa supra, sa lui permet de démarrer au SP quand il fait froid et tourner au 85 ensuite Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
03-05-2011, 20:17:42   -    
vroomdams a écrit :
benR a écrit :pourquoi ne pas integrer directement 2cartos dans ton boitier?
tu te fera bien moins chier plutot qu un systeme a 2reservoirs

Ou 2 cartos et 2 réservoirs, un pote a sa sur sa supra, sa lui permet de démarrer au SP quand il fait froid et tourner au 85 ensuite Wink


Ouep, c'est la solution qui est la plus souple, pour le boitier avec deux cartos c'est facile, AEM EMS, j'ai déjà Smile

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
03-05-2011, 20:18:50   -    
ZEeD a écrit :
vroomdams a écrit :
benR a écrit :pourquoi ne pas integrer directement 2cartos dans ton boitier?
tu te fera bien moins chier plutot qu un systeme a 2reservoirs

Ou 2 cartos et 2 réservoirs, un pote a sa sur sa supra, sa lui permet de démarrer au SP quand il fait froid et tourner au 85 ensuite Wink


Ouep, c'est la solution qui est la plus souple, pour le boitier avec deux cartos c'est facile, AEM EMS, j'ai déjà Smile

beh si tu as 2carto,pas besoin de 2reservoir!!!!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
03-05-2011, 20:21:47   -    
benR a écrit :beh si tu as 2carto,pas besoin de 2reservoir!!!!

2 réservoirs me semble plus simple à gérer, ça évite les mélange de carburant. La contrainte géographique est à ne pas oublier Smile, la pompe d'e85 la plus proche est à 20 bornes de chez moi.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
03-05-2011, 20:23:32   -    
Il a un AEM qu'il a eu vierge comme ECU, il a fait ses cartos lui, il switch d'une a l'autre selon avec quoi il roule et quand (il peut pas démarrer au 85 sous 20° ambiant je crois O_o )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
03-05-2011, 20:42:50   -    
ZEeD a écrit :
benR a écrit :beh si tu as 2carto,pas besoin de 2reservoir!!!!

2 réservoirs me semble plus simple à gérer, ça évite les mélange de carburant. La contrainte géographique est à ne pas oublier Smile, la pompe d'e85 la plus proche est à 20 bornes de chez moi.

tout les gens qui tournent en bi carto ne sont pas embétés avec le melange des carburant...c est mieux d aller faire son plein quand ya pas grand chose dans le reservoir,c est sur!

mais qui dis 2eme reservoir,dis 2eme circuit complet,fixation complete du reservoir,SECURITE du reservoir!car le but,c est pas de cramer dans son auto!

et lors d un controle routier,un flic qui voit un 2eme reservoir,je suis pas sur qu il trouve ca de bon gout!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
03-05-2011, 20:45:34   -    
benR a écrit :tout les gens qui tournent en bi carto ne sont pas embétés avec le melange des carburant...c est mieux d aller faire son plein quand ya pas grand chose dans le reservoir,c est sur!

mais qui dis 2eme reservoir,dis 2eme circuit complet,fixation complete du reservoir,SECURITE du reservoir!car le but,c est pas de cramer dans son auto!

et lors d un controle routier,un flic qui voit un 2eme reservoir,je suis pas sur qu il trouve ca de bon gout!

J'en suis conscient, t'inquiète pas.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
03-05-2011, 20:52:48   -    
mais bon,je vois vraiment pas pourquoi tu veux te faire chier avec 2reservoirs!!!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
03-05-2011, 20:53:28   -    
j'y travaille Smile
Je conseille aussi la bi carburation en meme temps j'ai 10 piges de GPL dans les pattes Big Grin
Ya rien de bien compliquer L'ideal est faire un reservoir en roue de secours
une electrovanne pour couper l'arrivée originale d'essence en mode E85.
Il est conseillé aussi d'etre en pompe externe

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
04-05-2011, 10:15:56   -    
je vote pour la 3eme option LOL

étant donné que t'a un EMS, tu peux y brancher une sonde speciale ethanole

http://forums.evolutionm.net/alternative...ricin.html

cette sonde mesure le taux en éthanole et la température du carburant.

avec ça tu peux automatiquement faire varier tes valeurs d'injection et allumage en fonction du carburant que tu met, sans te faire chier à passer d'une map à l'autre, voir pire en hiver avec l'e70.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
04-05-2011, 12:37:51   -    
mobyfab a écrit :je vote pour la 3eme option LOL

étant donné que t'a un EMS, tu peux y brancher une sonde speciale ethanole

http://forums.evolutionm.net/alternative...ricin.html

cette sonde mesure le taux en éthanole et la température du carburant.

avec ça tu peux automatiquement faire varier tes valeurs d'injection et allumage en fonction du carburant que tu met, sans te faire chier à passer d'une map à l'autre, voir pire en hiver avec l'e70.

J'y ai pensé en lisant le topic d'icedfluid ! Donc ça élimine l'install d'une second réservoir en même temps donc, non ?

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
05-05-2011, 10:33:42   -    
ben oui,

tu met ce que tu veux dans ton reservoir et l'ecu s'adaptera en fonction du carburant.

bon met pas de mazout non plus hein LOL

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SP95E10 égal à du SP98? Onizukkaa 67 17 579 12-11-2013, 01:51:53
Dernier message: Nakago
  SP95 ou SP98? Onizukkaa 40 10 990 20-03-2012, 21:02:41
Dernier message: Onizukkaa
  Arret du SP98 zino 31 9 974 11-03-2011, 21:08:22
Dernier message: I'am 2Fast 2Furious