JapanFan34
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29-03-2012, 15:01:31 - [EG4 swap EG6] Points à vérifier avant achat.
Bonjour tout le monde.
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai effectué une recherche mais que je n'ai rien trouvé. C'est pour cette raison que je crée ce topic qui pourrait être utile pour moi et pour d'autres.
Donc voilà, je suis censé aller chercher une Civic EG4 swappée EG6 dimanche. Cependant il s'agit de ma première voiture donc je ne sais pas trop ce qu'il faut vérifier en particulier. Je serai accompagné de mon père, mais il ne s'y connait pas vraiment donc il ne pourra pas m'être d'une grande utilité.
Pour ma part, je sais qu'il faut vérifier la présence de rouilles au niveau des ailes arrières. Mais après niveau mécanique c'est le néant.
Donc la question est la suivante: Quels sont les points à vérifier en particulier lors de l'achat d'une Civic EG4 swappée EG6?
Merci de votre aide.
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bobbymacferrin
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29-03-2012, 15:41:39 -
Nikopol a écrit :Verifie aussi la présence d'un st christophe dans la voiture, parce qu'en cas de crash ton assurance t'oubliera vite fait.
Peut importe que ce soit toi ou l'ancien proprio qui ai fait le swap.
Alors là un gros +1
N'oublie qu'un Swap est illégal et qu'en cas de pépins ton assureur te lachera sans remords et tu n'y pourra rien ...
Ce genre de caisse est à reserver pour un usage piste
N'hésite pas à economiser un peu plus longtemps et à te prendre une vraie Eg6
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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29-03-2012, 15:58:35 -
JapanFan34 a écrit :Pour le swap, ça été murement réfléchit ne vous inquiétez pas. J'aurai d'ailleurs du préciser dans mon topic que je ne désirais pas de débat sur ce point...
Je suis étudiant et ne roule quasiment jamais avec la voiture. Son utilisation sera réservée à un usage piste et quelques rares sorties sur route. Pour les trajets quotidiens j'ai le Tram.
Sur ce, merci de recentrer le sujet sur sa vocation première.
Dans un premier temps la vocation première du sujet est respecté puisqu'on te fais une liste des choses à verifier :roll:
Ensuite ça fait partie de mon rôle de rappeler qu'il est interdit de rouler dans une caisse swappé.
Il n'y a pas débat puisque c'est la loi .
Tu imagines lancer ça en cas de jugement : " Non mais arretez messieurs , pas de débat sur le swap s'il vous plait."
Alors après je peux comprendre que nos paroles moralisatrices te saoule.
Mais la loi est comme ça.
C'est interdit point-barre.
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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JapanFan34
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29-03-2012, 16:08:45 -
bobbymacferrin, Je demande simplement à ce que le sujet reste concentrer sur les points à vérifier. Le but de ce topic n'est pas de savoir quels sont les risques à rouler avec un swap. J'ai longuement épluché le forum à ce sujet et encore une fois c'est un choix murement réfléchit. Je me suis déplacé chez mon assureur savoir si je serais couvert avec quelques pièces d'amélioration sur la voiture, sa réponse a été catégorique. ''A partir du moment où il y a du corporel, n'importe quelle pièce fera que l'assurance se retournera contre vous''.
Dès lors, étant donné que j'aurai été responsable avec combinés, ligne d'échappement ou autre, autant pousser le vice jusqu'au bout vu que, encore une fois, la voiture ne roulera que très peu sur route.
Maintenant je sais ce que je risque et je ne me suis pas lancé là dedans sans un minimum de réflexion (pas loin d'un an pour ceux que ça intéresse). Je comprends que certains veuillent m'avertir sur la loi etc, mais qui sur ce forum sera couvert à 100% par son assurance si il tue quelqu'un?
Sur ce, merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez apportées qui me seront d'une aide précieuse.
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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29-03-2012, 16:24:14 -
JapanFan34 a écrit :bobbymacferrin, Je demande simplement à ce que le sujet reste concentrer sur les points à vérifier. Le but de ce topic n'est pas de savoir quels sont les risques à rouler avec un swap. J'ai longuement épluché le forum à ce sujet et encore une fois c'est un choix murement réfléchit. Je me suis déplacé chez mon assureur savoir si je serais couvert avec quelques pièces d'amélioration sur la voiture, sa réponse a été catégorique. ''A partir du moment où il y a du corporel, n'importe quelle pièce fera que l'assurance se retournera contre vous''.
Dès lors, étant donné que j'aurai été responsable avec combinés, ligne d'échappement ou autre, autant pousser le vice jusqu'au bout vu que, encore une fois, la voiture ne roulera que très peu sur route.
Maintenant je sais ce que je risque et je ne me suis pas lancé là dedans sans un minimum de réflexion (pas loin d'un an pour ceux que ça intéresse). Je comprends que certains veuillent m'avertir sur la loi etc, mais qui sur ce forum sera couvert à 100% par son assurance si il tue quelqu'un?
Sur ce, merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez apportées qui me seront d'une aide précieuse.
Mais de rien
Vu comment tu en parles , je doute pas que se soit reflechis comme acte.
En te souhaitant de prendre bien du plaisir sur piste à son volant
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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civic-ed7
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29-03-2012, 19:28:53 -
d un autre coté des que l on change la moindre petite piece sur sa voiture on est limite plus assurer ^^
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civic-ed7
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29-03-2012, 21:24:25 -
dacc je comprend prend bien du plaisir avec ta futur
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JEY'S 34
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30-03-2012, 00:37:15 -
Salut,
je te conseille de verifier tous les niveaux (fuites ou manque d'entretient), même si les gars qui swapent sont en general méticuleux.
La rouille de partout, les sb (même ceux de la ligne), l'etat des trains, l'usure des pneus (l'usure peut te renseigner sur le comportement du conducteur ou sur un defaut de carrossage, par exemple).
Passe sous la caisse, verifie si elle a tapé et verifie les points d'ancrages.
au plaisir de te voir sur nos routes heraultaises
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
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JapanFan34
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30-03-2012, 11:53:25 -
BiBص a écrit :si il a changer de train roulant ou autre , vérifie la hauteur de caisse
Le train arrière a en effet été remplacé par celui de l'EG6, mais la voiture est également rabaissée avec des combinés filetés. Donc je ne pense pas pouvoir vérifier ce point, à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.
Donc en gros pour récapituler, il faut vérifier:
-la rouille partout
-si la voiture a été accidentée ou non par rapport à l'état des traverses et si l'arrière à été dépointée
-l'état de tous les silentblocs
-présence de fuite
-tous les niveaux
-pièces d'usure (cardans, freins, pneus, embrayage, suspension...)
-lors de l'essai, vérifier que tous marche bien également dans les tours.
Je pense également que lors de l'essai, il vaut mieux que la voiture soit froide et laisser le vendeur conduire au début pour juger de sa conduite (respect des temps de chauffes, si il brusque la mécanique ou autre). J'ai juste?
Sinon, y'a-t-il des choses à vérifier spécifiquement sur B16a2 lors de l'essai? Je sais qu'il faut vérifier si le Vtec se déclenche bien (5600trs/min à chaud si je ne me trompe pas), mais y'a-t-il d'autres choses?
Merci à tous pour votre aide, et désolé pour toutes ces questions, mais j'aimerai ne pas me tromper pour la première
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Glurk
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30-03-2012, 12:09:06 -
JapanFan34 a écrit :Sinon, y'a-t-il des choses à vérifier spécifiquement sur B16a2 lors de l'essai? Je sais qu'il faut vérifier si le Vtec se déclenche bien (5600trs/min à chaud si je ne me trompe pas), mais y'a-t-il d'autres choses?
Bah, spécifiquement au B16, y'a pas grand chose
C'est un moulin bien solide dans l'ensemble et conçut pour durer...
je dirais ouvrir et écouter s'il n'y à pas de bruit, vérifier les silent blocs moteurs, le niveau et la couleur de l'huile qui doit être claire (vidanges fréquente normalement). vérifier les courroies si tu peux (distrib, DA, et alternateur)
Les maladies chronique sont surtout les suintements au niveau du joint de vtec, du joint d'AAC, et surtout du joint de Carter.
Je ne sais pas si tu à déjà conduit une VTI mais ça t'aiderai à ressentir si le moteur a la santé ou pas.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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30-03-2012, 12:14:32 -
ah si comme toutes les Honda, un truc très con: après un tour d'essai, touche toutes les jantes pour vérifier s'il n'y en à pas une brûlante, signe d'un étrier grippé, car ça, c'est vraiment la maladie....
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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civic-ed7
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30-03-2012, 12:16:17 -
Petite précision vérifie qu'elle huile il met dans son moteur si c est bien de la 10w40 et si ce n est pas de l huile bas de game ( un collègue à acheter un gt 2000 qui tournai a la 5w40 pas top pour une sub )
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Glurk
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30-03-2012, 12:17:38 -
JapanFan34 a écrit :Malheureusement je n'ai jamais conduit de Vti... Mon expérience auto se résume à une Golf TDI 110, une Yaris D4D, une civic gen8 en 140cv mais Vtec eco. Donc je serai quoi qu'il arrive surpris par la puissance
Tu verra mais à mon avis tu va surtout être surpris par le couple inexistant des B16/18 (mon premier démarrage en cote sur ITR, j'ai calé 4 fois, le mec à du se demander si je savait conduire)....
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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JapanFan34
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02-04-2012, 16:38:09 -
C'est vrai, j'y ais pensé. Mais j'ai bien peur de me faire chier sur piste avec 90cv...
Car à la base mes premières idées étaient de prendre une EJ9 ou une EG4 et investir dans le chassis et ensuite lui mettre un B16 ou B18 quand le chassis est aux petits oignons et qu'elle devienne 100% piste. Mais je n'ais pas les compétences mécaniques pour swapper moi même, et quand on voit les prix de certaines voitures déjà swappées, il est carrément plus intéressant d'un point de vue financier de prendre directement un swap.
Enfin bon, quoi qu'il en soit merci pour vos renseignements les gars
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civic-ed7
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03-04-2012, 22:01:57 -
apres les voitures swappées a vendre ne sont pas rare tu sais. jsui sur que tu vas reussir a trouver ta perle
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