Hot Will's
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06-06-2011, 15:09:06 -
Possibilité de l'emetteur ou du recepteur voire les 2
pour le recepteur tu regarde vers la boite et tu vire le caoutchouc de protection et tu regardes si le levier de butée bouge bien
profite en pour regarder si tu n'a pas des fuites et controle ton niveau de liquide (le petit reservoir a coté du reservoir de liquide de frein).
Le liquide d'embrayage est du liqui de de frein
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Booda
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06-06-2011, 15:18:35 -
Merci pour ta réponse
Je viens de tilter que j'avais une tache récemment au niveau de la pédale d'embrayage.
Donc je pense contrôler le niveau du liquide et en remettre si besoin, voir comment ça évolue dans le temps.
C'est du DOT 3, 4 ou 5 ?
Un émetteur c'est combien en pièce et MO ? Car suivant le prix autant tout changer si y a pas trop d'écart vu l'age de l'embrayage.
Vous pensez que je peux faire des bornes juste en remettant du liquide ou c'est très risqué ?
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Hot Will's
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07-06-2011, 08:15:09 -
1337CRX a écrit :Hot Will's a écrit :le liquide est du DOT 3 ou 4 (le 3 ne se fait plus et si tu en trouve achete pas il est trop vieux).
Heu, le Dot3 est toujours fabriquer hein
oui je viens de voir cela.
Dudu25 a écrit :Si tu le fais toi même ça revient relativement peu cher de changer l'ensemble, embrayage. Si ton émetteur fuit, change le aussi, a 240K km c'est habituel pour une EJ9, j'ai changé le mien a 180K km. J'en avais eu pour 145 de pièces, sans l'émetteur. J'ai pris un LUK mais je déconseille, c'est pas très mordant. Si j'avais su, j'aurais pris un Honda.
si son embrayage à déja été changer il y a peu ca va servir a quoi de le refaire alors que le problème semble venir de l'emetteur?
Un embrayage cela implique aussi les changement des joints spi, de l'huile de boite.
Pour finir l'OEM Honda n'a rien de plus que le LUC par contre un embrayage cela se rode
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Dudu25
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07-06-2011, 20:08:52 -
La vidange de boite, sa ne peut faire que du bien, et il faut compter environ 20 d'huile si tu prends de la MTF3. Je la fais tout les 20 000 km, et j'ai fait mon embrayage pendant une vidange prévue, donc sa coute rien de plus. Les cardans c'est hyper simple a démonter, je vois pas ou est le probleme.
Si tu veux faire sa bien, tu prends les deux écrous de moyeux chez Honda également, ou tout bon fournisseur de pièces auto.
Et je peux te garantir que même bien rodé, c'est beaucoup plus mou que l'origine. Pour avoir l'équivalent c'est Daikin clutch si mes souvenirs sont bon
Les joints spy, si il n'y a aucune fuite de détectée il n'y a pas vraiment d'intéret, surtout que ces joints ne sont pas un problème récurent sur EJ9 a ma connaissance.
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