ReliableHamster
Petit Hamster Grandes Aventures Hamtaro!
Micra Kahonz
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21-12-2015, 17:51:07 - [EJ9] Grand nettoyage!
Salut tout le monde!
Fraichement inscrit je vous présente à son tour, ma petite civic, que j'ai acquise il y a 1 mois et demi!
C'est une EJ9 de 1997, donc 90 poneys, avec une boite....Infiniment longue!
C'est ma 2eme voiture, puisque avant je roulais au volant d'une magnifique Peugeot 206 break au Diesel. On fait tous des erreurs dans la vie
Enfin, je roulais plus souvent avec des merdes de voitures de prêt qu'avec la 206, qui aujourd'hui la pauvre vieille a perdu la boule (une fuite d'eau qui passe par l'électronique, introuvable, et pourtant qui fait tout merder...) a seulement 170 000 bornes, triste histoire dans le fond.
Mais bon, j'ai fais le choix de ne pas reprendre un poêle a mazout français, surtout que ça fait des années que je voulais une jap', et que moi et les Allemandes ça fait 12. Comme en particulier je voulais l'EJ9 en plus! Enfin, L'EK4 serait idéale, mais jeune conducteur oblige d'être limité à 90 ch, donc le vtec c'est pas pour tout de suite.
Comme je l'ai dit plus haut, cela fait un mois et demi que je roule avec, je suis allé la chercher à Rennes (~~150 kms de chez moi), elle totalise aujourd'hui 187 000 bornes, et tourne parfaitement bien!
Mais bon, j'aimerais changer des trucs dessus, comme le pot (trop gros à mon gout) et les jantes (trop larges, et c'est des 17", j'aimerai mieux des 15" voir des 16") Mais elle reste tout de même très bien, malgré que j'ai rayé le becquet en bat du pare choc, je profite de mes vacances pour le repeindre et refaire une fixation qui est cassé. (je mettrais des photos récentes une fois lavé, puisque là c'est pas le top en Bretagne ^^)
Faut aussi que je vire les films teintés dessus, déjà le matin c'est pète c******, et en plus en janvier c'est -3 points sur le permis, et je ne sais plus combien d'€ d'amende!
La voici, la voilà!
Elle a un collecteur Inox, et une ligne complète inox, ainsi qu'une admission d'air forcé:
Au début elle gerbait de l'huile, j'ai cru que je m'étais fait enc****, mais au final j'ai trouvé, c'est l'ancien proprio qui avait mal resserré le filtre à huile...Et maintenant elle bouffe plus une goute!
Place au fessier de la demoiselle!
Personnellement je trouve dommage qu'il y manque le logo H, mais bon c'est un détail.
Et vu comment elle est tape cul, je vais avoir les Silent blocs à changer
Dans la globalité, la voiture reste géniale (bien qu'elle consomme quand même pas mal, entre autre pour ça que je veux changer les jantes pour prendre un train de pneu moins large), j'adore le bruit, même si je me suis fait arrêté 3 fois par la marrée chaussée depuis que je l'ai, dont une ou j'ai pris 90 euro pour régime moteur trop élevé en agglomération (alors que j'étais en campagne hors agglo, j'ai été remboursé d'ailleurs, encore des gendarmes qui s'emmerdaient ), j'adore la couleur et son aspect général! Et c'est également une voiture très sympa à conduire, même si j'aurais bien vu une boite plus courte dessus. (j'ai vu que ça se faisait en mettant une boite d'EG3 je crois, mais je n'ai aucune compétence en mécanique et j'attends de déjà pouvoir changer mes jantes)
Voilà, la suite viendra, merci d'avoir matté mon auto
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Hamson
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Civic AH53 + Bluebird T12
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21-12-2015, 17:59:34 - RE: [EJ9]Ma première Jap!
Sympa cette ptite EJ9, jolie couleur !
Si tu voulais le VTEC y avait l'EK3 sinon, elle passe en jeune, mais même si elle a plus de chevaux (114) elle reste moins pêchue que l'EJ9, par contre elle consomme moins du coup (Vtec-E pour économique)
Pour les jantes, c'est vraiment du 17 O.O ? Elles paraissent petites, même si elles sont noires, ça fait bizarre
Dommage pour la lame, et +1 pour le patator à l'arrière
Je te rejoins sur les vitre teintées, j'aime pas ça non plus, roulant souvent de nuit.. Mais c'est pas la nouvelle loi qui m'empêcherait d'en mettre si je le voulais
Le logo H ça se trouve pour l'arrière, mais bon, comme toutes les pièces Honda, cher.. Si tu trouves une bonne occaz..
Et ouais, avec une boîte S20, dont sont équipées les EG3, c'est un peu plus court
Bonne route à son bord !
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
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ReliableHamster
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Micra Kahonz
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21-12-2015, 18:05:55 - RE: [EJ9]Ma première Jap!
Merci
Oui puisque les pneus c'est des 225 R17....
225! ><" (enfin sur la photo c'est des 205)
Et l'EK3 mon assurance a refusé quand ils ont vu les chx dyn
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Arkangell31
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21-12-2015, 18:18:31 - RE: [EJ9]Ma première Jap!
Ta couleur à l'air vraiment de super bien rendre ! De plus la carrosserie semble bien propre vu sur tes photos y'a une une complète récemment dessus ?
Pour les roulettes je te conseille de partir sur du 15, pour le petit 1.4 de l'EJ se sera très bien.
Sa fait vraiment lance patate sans la lame arrière là
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ReliableHamster
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Micra Kahonz
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21-12-2015, 18:23:34 - RE: [EJ9]Ma première Jap!
Oui je m'en contente très bien, ça pousse plus qu'un 1.4HDI
Après les jantes c'est une galère, y a plein de dimensions différentes et je m'y perd! Et je suis pas trop chaud pour en acheter d'occaz, si elles sont voilés ou quoi, ça me botte pas trop
Donc neuves, sur un site spécialisé qui vend de la bonne jante, quand j'aurais travaillé cet été, le patator il attendra un peu
Edit: La carrosserie est resté nickel, j'ai juste un point de rouille à régler sur l'aile avant gauche (vraiment minuscule) et le pare choc à remboiter correctement. Ensuite j'ai la partie basse du pare choc à refixer (ça tien avec du scotch renforcé en ce moment : )et à repeindre, en noir je pense du coup, je mettrais des photos une fois lavé.
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vtecman34
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21-12-2015, 18:35:14 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Le top sur une ej9 ca reste des jantes en 15 en 6/6.5 de large avec des pneus en 195/50/15
C'est vrai que visuellement tes jantes ne font pas grosse pour du 17 , j'avais du 16 pouces sur mon ex ek3 en 205/45/16 et en effet la conso était énorme sans compter la perte de performance ! Je suis repasser sur des oz superlegera en 15 j'avais l'impression d'avoir une Ferrari ( bon les 3 premiers jours du changement car ont s'habitue à tout )
Pour avoir eu l'ek3 en 114ch et également une ej9 je préférer le comportement du d14 que celui du d15 ( bien que l'ej9 était en gpl et totaliser 269000km )
Je reste persuader que l'ek3 et bien pour celui qui va la prendre et la laisser strictement d'origine juste pour rouler au quotidien car par la suite le d14 des ej9 et le d15 des eg4 et bien plus apte à être modifier ( et surtout que l'ont ressente le gain !)
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ReliableHamster
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22-12-2015, 17:37:08 - RE: [EJ9]Ma première Jap!
(21-12-2015, 18:18:31)Arkangell31 a écrit : Ta couleur à l'air vraiment de super bien rendre ! De plus la carrosserie semble bien propre vu sur tes photos y'a une une complète récemment dessus ?
Pour les roulettes je te conseille de partir sur du 15, pour le petit 1.4 de l'EJ se sera très bien.
Sa fait vraiment lance patate sans la lame arrière là
La peinture est d'origine , juste le capot qui cloque, mais la cloque est tellement petite qu'elle se voit tout juste en vrai, en photo on la voit pas du tout.
Et ouais le pot est trop gros, avec ou sans lame c'est vraiment un patator^^ D'ailleurs je sais pas pourquoi il n'y a pas de lame, j'essayerais peut etre d'en trouver une si c'est pas trop galère à installer.
Edit: j'ai regardé les Rota en 15", c'est quand même 159€ la jante
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ReliableHamster
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30-12-2015, 15:17:26 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Yo!
Comme il a fait beau hier j'ai sortit mes fesses et je vous ai pris quelques photos des dégâts. J'ai également retiré les films teintés, ça pue la colle dans la voiture du coup .
Et aussi, si quelqu'un sait où peut se cacher le code de la peinture de la voiture, la plaque n'est ni dans sous le capot, ni aux portière, et pas au coffre non plus...
Tien en parlant de coffre! j'ai une vilaine fuite d'eau, une jolie flaque tout autour de la roue de secours, j'ai vu sur le forum que c'est très probable que ça vienne de la mauvaise isolation des phares et/ou des aérateurs. J'ai de la pâte isolante pour feux chez moi, je verrais ce que je peux faire, j'espère que ça viens de là.
Voilà l'état de la lame, honnêtement je pense qu'elle est bonne à change, elle part en morceaux....
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D'habitude ça tient avec du gaffer, c'est triste
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Bon en vue d'ensemble, ça se voit un peut mais c'est pas éclaté non plus.
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Celle ci est floue, ça apparaissait pas si flou sur le téléphone
Voilà voilà, si vous avez des conseils à propos de la lame, puisqu'en la dévissant j'ai vu qu'il y avait un joint, du coup je l'ai refixé pour pas aggraver les dégâts. Et aussi quel prix ça peut être, j'ai regardé, ça va de 89€ pour la mugen et jusqu'à 189€ sur certains sites pour une classique ><"
Donc si vous avez des astuces pour sauver la mienne je suis preneur ^^
Désolé du double post, bonne journée à vous!
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ReliableHamster
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Micra Kahonz
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31-12-2015, 00:08:52 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Ok merci pour le code couleur
Et pour la lame je dois refaire la fixation de gauche du coup. Je préfère ça et la repeindre, plutôt que d'acheter une lame de merde a 40€ qui tiendra à peine!
Et du coup si je l'enlève pour la repeindre, quand je la remettrais dessus, je remet du silicone ou un truc? parce qu'il y a un isolant collé à la lame au pare choc.
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iketani
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31-12-2015, 01:44:05 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Normalement la lame est juste vissée, si il y avait du silicone je pense que c'est pour l’empêcher de vibrer ... sinon je vois pas l'intérêt.
Après les lames plastiques, que tu les prennes sur Aliexpress ou sur les sites spécialisés 2x plus cher, c'est toutes des bouts de plastiques à toi de bien l'ajuster et la fixée.
Et puis tu ne connais pas la provenance de la tienne.
Pas besoin de la changer elle est largement récupérable
J'en avais une qui était fendue, je l'ai réparer et repeinte et elle est comme neuve
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iketani
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31-12-2015, 17:55:32 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Oui il y a une différence entre les lames oem et les aftermarkets.
Par exemple les lames SIR aftermarkets sont mal ajustées et tombent plus bas que les honda... mais les oem sont hors de pris.
Par contre ta lame est étrange, soit elle découpée soit c'est une lame de phase 2.
Normalement sur phase 1 elle englobe le bas de la "bouche" du parechoc :
phase 2 :
ça explique pourquoi l'ancien proprio à mis du silicone.
(Modification du message : 31-12-2015, 17:55:50 par iketani.)
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08-05-2016, 19:15:42 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Salut tout le monde, petit déterrage !
Bon j'ai surtout des mauvaises nouvelles, je l'ai pas cassé, mais elle vomit toujours son huile.
La bonne nouvelle c'est que je crois savoir d'où ça vient, et j'aurais bien besoin de vos avis là dessus, étant donné que je ne suis pas mécano.
Pour commencer j'ai retiré ma lame, et je suis en train de la poncer, c'est long, et ça lui fait un tête bizarre sans^^
Donc il y a, collé au pare choc, un joint en caoutchouc qui tenait la lame, et elle y était carrément collée, j'ai eu du mal à la retirer (elle aurait pu tenir sans les vis limite). Donc maintenant je ponce, et je ponce encore
Bon allons sous le capot, et c'est là que le soucis principal est: la fuite d'huile!
En fait au début elle avait le joint de cache culbu qui était coupé en deux au niveaux de l'angle en haut/droite. Je suis allé le faire remplacer en garage. Sauf que 2 semaines plus tard la fuite était toujours là, je l'ai donc montré à un autre mecano, et le joint était mal mit en place d'après lui (on le voyais dépasser et de travers), donc j'en ai racheté un, et une fois en place normalement tout devait être bon.
Sauf que non, elle fuyait toujours, et ça venait mettre de l'huile partout sur la rampe d'injection, comme avant:
et l'huile venait également se loger dans un creux du collecteur d'admission (là ça se voit moins puisque j'ai épongé un peu mais il y avait une flaque dans le fond)
Et je commençais à me poser des questions, le filtre huile était bien serré, et elle ne consomme pas de liquide de refroidissement. En revanche elle sent fort l'huile quand je roule, mais je pense que c'est l'huile qui chauffe sur le moteur qui sent, puisque l'échappement est sec.
Et donc dernièrement je me pose la question du cache culbuteur à nouveau, je me suis dit, pas deux fois, ils l'ont pas installé comme des porc deux fois de suite par deux mecs différents. Et bingo, en regardant, toujours au même endroit, il y a le joint qui pendouille (et qui doit être coupé d'ailleurs), et quand on le tripote de il fait couler un peu d'huile.
Et après mure réflexion, si ça se barre en couille ici à chaque fois, c'est que le problème doit venir d'autres chose que de la manip du mécano. Donc j'ai regardé avec mon frère, et en jetant un œil au reniflard d'huile, on voit qu'il prend directement dans le tuyau de l'admission d'air:
Et donc c'est là que j'aurais besoin de vos avis : Est ce que l'air qui passe dans l'admission (si je ne me trompe pas qui est forcée, elle prend l'air au niveau du parechoc), n'est pas à un pression plus importante que l'air ambiant? et du coup, le fait que le reniflard prenne de l'air dans un conduit ou l'air est à un pression un peu plus élevée, ça n'augmente pas la pression sous le cache culbuteur et ça ferait donc péter mon joint à chaque fois dans le coins (là ou il doit être le moins résistant j'imagine)?
Ca me parait pas impossible étant donné que le mec à qui je l'ai acheté était plus bricoleur qu'autres chose.
Dans tout les cas j'ai la boite à air d'origine et je vais la remettre. Comme c'est là, le tuyau n'est pas fixé au milieu et ça tremble dans tout les sens dans les 1500tr/min, il cogne partout
Fatalement même si je perd des chevaux, je m'en fous, c'est une 90chx, et en plus j'aurais l'impression d'avoir gagné de la puissance quand j'aurais mit des jantes moins larges
Voili voilou, merci d'avance
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Arkangell31
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08-05-2016, 19:45:25 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Je ne pense pas que sa puisse venir d'une surpression à cause du reniflard.
Je te conseille de le faire toi même, c'est vraiment pas sorcier a changer ce joint pas besoin d'être expert mecano .
Peut être qu'il a était mal mis ou trop serré aussi.
Je roule avec l'admission d'origine et un filtre Pipercross dedans, je pense que c'est largement suffisant pour ce moulin pas besoin d'y mettre un super truc tu en tireras pas grand chose de plus, à moins de mettre une admission complète de D16
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Buibui
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08-05-2016, 20:22:00 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Yo man ça va, sympa ta petite.
Alors ton joint le coin qui sort c'est normal, c'est pour que quand tu veuille le changer bah tu l'attrape pars la.
C'est ou que sa pissouille exactement, vers l'admission apparement, regarde au niveau des deux vis du cache en haut si t'as pas une coulure d'huile, et vérifie qu'elle soient pas juste pétées, donc impossible à serrer et fuite (vécue inside pour les deux cas)
Ou autre hypothèse regarde si ça pissouille pas sur ta boîte de vitesses aussi (joint allumeur)
Pour ta lame pense bien à l'appret plastique, sinon elle refera pareil ta peinture
J'espère que jtai aidé un peu
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ReliableHamster
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09-05-2016, 17:40:13 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Oui mais je vais les changer, ça consomme beaucoup avec une taille si large faut que je trouve une bonne occaz en 15" (ou 16 mais bon je préfère aussi bien 15^^)
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Bon je viens de dégraisser le moteur, je suis allé rouler un peu avec et j'ai tiré dessus.
Et aucune trace d'huile venant du cache culbuteur, ça m'ennuie puisque du coup je ne vois pas du tout d'où elle peut bien fuir... Mon carter est gras mais il n'y a jamais eu de tache d'huile au sol (pourtant elle est déjà resté un moment stationné) et dans tout les cas elle consomme de l'huile que lorsque je roule.
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nonovtec
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09-05-2016, 23:27:23 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Joints de queues de soupapes...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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