Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] ne démarre plus ...
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
25-08-2010, 21:36:35   -   [EK4] ne démarre plus ...
Bonjour,

Alors voilà mon pb sur une EK4 sans modif ECU, elle a 150000 kms :

Je pars de chez moi et au bout de 500m le moteur s'arrête net (pas de bruit bizarre, rien de particulier).
J'essaye de redémarrer : impossible
La pompe à essence s'amorce, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.
J'ai testé l'allumage en débranchant un fil de bougie et en mettant une ancienne bougie au bout : pas d'étincelle.

Donc je penche pour un pb d'allumage et là je ne sais plus ce qu'il faut faire ... est-ce qu'il faut se diriger vers un module électronique intégré dans la tête d'allumage, l'ECU, l'anti-démarrage ?

Merci à vous

Ps : Aucun pb de ce genre avant ...

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
25-08-2010, 22:53:55   -    
Si un pb d'anti démarrage, le voyant clignote.
Ecu, surtout d'origine, c'est rare...

Reste une panne assez courante, le module d'allumage situé dans l'allumeur. Est ce que l'aiguille du compte tour avait tendance à sursauter, osciller, enfin être bizarre avant?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtivtec13 Hors ligne
Active Member
***

honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
25-08-2010, 23:42:29   -    
tu as pensée a verifier les fusibles?
et le voyant chek-engime reste il allumée?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
26-08-2010, 07:32:44   -    
Yannsol a écrit :Si un pb d'anti démarrage, le voyant clignote.
Ecu, surtout d'origine, c'est rare...

Reste une panne assez courante, le module d'allumage situé dans l'allumeur. Est ce que l'aiguille du compte tour avait tendance à sursauter, osciller, enfin être bizarre avant?

Alors pour l'anti-démarrage ça semble comme d'habitude ... il me semble aussi que si l'anti-démarrage ne reconnait pas la clé la pompe s'amorce mais le démarreur ne tourne pas.

Tu as raison pour le module d'allumage, je ne me souvenais plus de ce type de panne mais j'avais eu ça sur mon ED7 avec un ralenti qui fait ce qui veut et un jour plus rien - mais là ça n'a jamais rien fait de bizarre avant ...

Je vais regarder sur le workchop s'il y a moyen de tester facilement le module.

Merci à toi

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
26-08-2010, 07:34:19   -    
vtivtec13 a écrit :tu as pensée a verifier les fusibles?
et le voyant chek-engime reste il allumée?

et oui j'avais regarder les fusibles et je n'ai rien vu ...

le voyant check-engine ne reste pas allumé, d'ailleurs aucun voyant ne reste allumé


quelqu'un d'autre aurait une idée ??

Merci

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtivtec13 Hors ligne
Active Member
***

honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-08-2010, 08:55:46   -    
le voyant d'huile et de frein a main ne reste pas allumée ?
sinon je pencherai sur l'allumeur ,il faut regarder dans la tete si les 4 charbon
sont pas mort,ou sinon c'est le module de puissance placé a coté de la bobine qui peut laché d'un coup
(perso ça met arrivée en roulant sur un D16A9) bon courage

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...module.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
26-08-2010, 21:54:35   -    
vtivtec13 a écrit :le voyant d'huile et de frein a main ne reste pas allumée ?
sinon je pencherai sur l'allumeur ,il faut regarder dans la tete si les 4 charbon
sont pas mort,ou sinon c'est le module de puissance placé a coté de la bobine qui peut laché d'un coup
(perso ça met arrivée en roulant sur un D16A9) bon courage

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...module.php

si si, les voyants restent allumés
j'ai regardé les charbons et le doigt, c'est ok
je vais tester le module si c'est possible

Merci

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtivtec13 Hors ligne
Active Member
***

honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-08-2010, 22:08:34   -    
vu que tu as pas d'etincelle au cul de la bougie,ca peut que
venir de l'allumeur!!!!
moi j'avais calée en roulant ,j'ai changé le module qu'on m'a prete
elle a redemarré cache
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
26-08-2010, 22:16:47   -    
vtivtec13 a écrit :vu que tu as pas d'etincelle au cul de la bougie,ca peut que
venir de l'allumeur!!!!
moi j'avais calée en roulant ,j'ai changé le module qu'on m'a prete
elle a redemarré cache

oui je vais regarder, mais est-ce que c'est l'ignition control modul ou l'ignition coil ? (j'ai vu ça sur le workshop)

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtivtec13 Hors ligne
Active Member
***

honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-08-2010, 22:20:24   -    
je dirai ignition control modul,mais je suis pas sur
Retourner en haut
Trouver Répondre
remssou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
28-08-2010, 18:49:07   -    
tu peu pas te faire preté un allumeur pour testé?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
28-08-2010, 22:46:13   -    
remssou a écrit :tu peu pas te faire preté un allumeur pour testé?

Ben non ...

J'ai testé suivant la procédure du workshop et il semble bien que ce soit l'ignition modul.
Je l'ai commandé aujourd'hui

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtivtec13 Hors ligne
Active Member
***

honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
28-08-2010, 22:56:01   -    
[img][Image: 385985EK4_1.jpg][/img]

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
29-08-2010, 13:59:40   -    
vtivtec13 a écrit :[img][Image: 385985EK4_1.jpg][/img]

c'est bien ça ! commandé chez AKR on verra bien si ça remarche ... 67€

tu l'as eu où cet extrait ? tu travailles chez Honda ??

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtivtec13 Hors ligne
Active Member
***

honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
29-08-2010, 21:43:15   -    
non je travail pas chez honda,mais j'ai juste telecharger:
electronic parts catalogue sur JAPAN CAR
voici le lien:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....62691[url]

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
01-09-2010, 21:44:07   -    
bon, module électronique changé et ... toujours rien !

quelqu'un a une autre idée ??

Merci

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
04-09-2010, 15:03:54   -    
quand j'essaye de regarder les codes erreur ECU en shuntant la petite prise vers l'ECU, c'est le voyant ABS qui clignote, c'est normal ?? je croyais que c'était le check engine ...

Confused: Confused:

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 538
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
04-09-2010, 15:34:43   -    
le check engine s'allume au moins quand tu met le contact sans démarré? (avant le déclenchement de la pompe à essence?)

mais en effet, je pensais comme toi vis à vis du voyant
tu es sur que tu t'es pas trompé de fiche?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
04-09-2010, 21:32:10   -    
niavlysj a écrit :le check engine s'allume au moins quand tu met le contact sans démarré? (avant le déclenchement de la pompe à essence?)

mais en effet, je pensais comme toi vis à vis du voyant
tu es sur que tu t'es pas trompé de fiche?

Oui le check engine s'allume quand je met le contact.
J'entends bien la pompe à essence, et j'ai démonté les bougies donc je confirme que l'essence arrive bien !

J'ai shunté la plus petite des 2 fiches qui sont dans le capuchon de protection vert pour chercher le code panne ... mais c'est le voyant abs qui clignote, est-ce normal ?? si oui c'est le code 61

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
04-09-2010, 23:10:15   -    
a mon avis ,c est plus l ensemble bobine allumage ( numero 10 sur la photo ) que tu aurais du changer ,je dis ca car c est le probleme que j ai eu .
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
04-09-2010, 23:33:57   -    
B18 a écrit :a mon avis ,c est plus l ensemble bobine allumage ( numero 10 sur la photo ) que tu aurais du changer ,je dis ca car c est le probleme que j ai eu .

tu as peut-être raison car j'ai vérifié et la résitance est trop faible ... est-ce que c'éyait aussi le cas pour toi ?

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
05-09-2010, 00:05:19   -    
je ne sais pas ca , j ai essayé avec une autre bobine .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
05-09-2010, 00:48:23   -    
Tes résistances a la bobine étaient de combien ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crashnb2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 1
05-09-2010, 00:56:25   -    
Contrôle ta bobine,je te fais une copie des docs Honda:

Essai des bobines d'allumage

--------------------------------------------------------------------------------
HITACHI
A l'aide d'un ohmmètre, mesurer la résistance entre les bornes. Si la résistance n'est pas conforme aux spécifications, remplacer l'ensemble du logement du distributeur (DI) (Type A) ou la bobine d'allumage (Type B).
NOTE : La résistance varie avec la température de bobine ; spécifications à 20°C.
Type A :
Résistance d'enroulement primaire(Entre les bornes A et B) :
0,54−0,66 Ω
Résistance d'enroulement secondaire(Entre les bornes A et d'enroulement secondaire) :
13,6−20,4 kΩ

BORNE
D'ENROULEMENT
SECONDAIRE

BORNE A (+)

BORNE B (−)




--------------------------------------------------------------------------------
Type B :
Résistance d'enroulement primaire(Entre les bornes A et B) :
0,45−0,55 Ω
Résistance d'enroulement secondaire(Entre les bornes A et d'enroulement secondaire) :
22,4−33,6 kΩ


BORNE A (+)

BORNE B (−)

BORNE
D'ENROULEMENT
SECONDAIRE




--------------------------------------------------------------------------------
TEC
A l'aide d'un ohmmètre, mesurer la résistance entre les bornes. Si la résistance n'est pas conforme aux spécifications, remplacer la bobine d'allumage.
NOTE : La résistance varie avec la température de bobine ; spécifications à 20°C.
Résistance d'enroulement primaire(Entre les bornes A et B) :
0,63−0,77 Ω
Résistance d'enroulement secondaire(Entre les bornes A et d'enroulement secondaire) :
12,8−19,2 kΩ


BORNE
D'ENROULEMENT
SECONDAIRE

BORNE A (+)

BORNE B (−)

OPN auto Nimes/Ales
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
05-09-2010, 08:43:56   -    
Vegas a écrit :Tes résistances a la bobine étaient de combien ?

0,7 : ok
7,5 k : nok car normalement entre 12,8 et 19,2 je crois

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
05-09-2010, 10:02:56   -    
crashnb2,

Merci, donc j'ai 0.7 : ok et 7.5 kohms : pas bon ... est-ce que ça peut être ça ; car elle s'est arretée d'un seul coup et j'ai jamais eu de pb avant !

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
05-09-2010, 10:04:04   -    
est-ce qu'on peut contrôler le module de démarrage une fois démonté ?

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natipac Hors ligne
Active Member
***

taliban Honda what else!
73 - Savoie France
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 2
05-09-2010, 10:51:07   -    
Toute maniere quand tu n as pas d etincelle a la bougie c est soit le module soit la bobine , j ai eu les deux cas sur EK4!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
05-09-2010, 13:48:10   -    
bon ben je crois que je vais commander une bobine alors ... surtout que la valeur de la résistance est trop faible

et la main relay ??

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
05-09-2010, 13:59:16   -    
kik_bart a écrit :bon ben je crois que je vais commander une bobine alors ... surtout que la valeur de la résistance est trop faible

et la main relay ??
si c'etait le main relay tu n'aurais pas la pompe qui s'enclencherait et pas le "clack" de mise en route.
moi je dis bobine cramé,ca m'ais arrivé plusieurs fois.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Trou dans la route, ne démarre plus jack91 9 3 081 11-04-2013, 18:11:45
Dernier message: TsoF
  [ej9] elle ne demarre plus legay44 10 2 431 19-03-2013, 17:15:03
Dernier message: Yandel68
  [ ej2 / d15b7] ne demarre plus apres joint de culasse Aznmao30 21 7 768 27-02-2013, 02:46:16
Dernier message: Ivandu19
  [eg6] ne démarre plus eg5 by suzuka 5 1 473 12-01-2013, 16:02:00
Dernier message: nico1131
  [CRX ED9 Ph1] ne démarre plus - codes 6 et 8 japan-lover 4 3 011 22-09-2012, 18:34:59
Dernier message: japan-lover
  [ED9] ne démarre plus.... Wil69 12 4 452 01-06-2012, 13:42:39
Dernier message: Zaboon
  [EG5]Démarre plus. Takaïgo 45 7 035 08-05-2012, 13:38:29
Dernier message: frank31
  [eg5]ne démarre plus.. tony-vtec 23 8 651 24-03-2012, 19:07:30
Dernier message: T-jet060
  [ee8] ne démarre plus, c'est bon ça redémarre [résolu]... Lonewolf 30 8 922 14-02-2012, 11:58:16
Dernier message: Lonewolf
  [EG4] .Ne démarre plus ! dede37 10 2 363 13-12-2011, 21:30:14
Dernier message: wxcv56