Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
26-02-2013, 13:57:09   -   Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!!
Bon je me lance, topic de la saison de F1 2013 Cool

Le topic commence mal car il va remuer le couteau dans la plaie de pas mal de monde vu que c'est Canal+ qui va retransmettre les GP LOL
Ils vont faire comme pour le foot, une emission de briefing et de debriefing, avec un contenu pour intéresser les passionnés de F1, mais malheureusement cela a un prix...

Les frontaliers ont de bonnes options pour suivre ça sur les chaines allemandes,... sinon pour les autres ça va être streaming Cry

Néanmoins, surement une bonne nouvelle, l'arrivée probable de F1 en tant que motoriste en 2014:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Gille...56871.html

Pour ce qui est des derniers essais, on peut dire que:

- Ferrari est revenu dans la course en signant plusieurs fois les meilleurs chronos
- McLaren est dans le coup
- RedBull à priori moins, mais ils peuvent très bien cacher leur jeu
- Lotus a l'air toujours très en forme
- Mercedes encore à la traine
- Caterham doublé par Marussia

En tout cas, le règlement changeant très peu et bridant beaucoup les innovations, le plateau devrait se resserrer.
Nombres d'équipes sont déjà en train de travailler sur la monoplace de 2014, la 2013 n'est qu'une évolution (sauf chez Ferrari où ils ont revu toute l'aéro)

On pourrait craindre que la saison 2013 soit bâtarde, mais je pense qu'on aura surement de belles surprise Smile

(Modification du message : 16-05-2013, 11:10:58 par Fixman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
26-02-2013, 14:15:21   -   RE: Formule 1 saison 2013
Salut,

Oui d'abord personnellement je suivai aussi sur eurosport player les essais, qui sont toujours très intéressants pour se faire une idée des voitures, à hauteur de 40 euros l'année. Mais là 40 Euros par moi..... c'est triste pour les passionnés.

Cette saison s'annonce prometteuse, même si chacun y va de son écran de fumée pour le moment. La grosse attente va se situer au niveau de Mercedes, car même s'ils jouent petit bras dans le discours, ils tournent très bien et viennent de recruter Paddy Lowes, le dir tech de McLaren, pour 2014. Sacré dream team en place!!

Du coup je pense que cela va amener beaucoup de surprises, notamment pour les 2ème; 3ème et 4ème place au championnat constructeur. Red Bull a l'air de bien rouler, de même que Ferrari, McLaren et Lotus. Il va y avoir du spectacle! Lotus a l'air de bien s'en sortir en dégradation de pneus, comme l'année dernière. La question sera de savoir si enfin ils réussissent à développer leur voiture au cours de l'année (leur gros point faible depuis 3 ans).

Par contre derrière entre Force India, Sauber, Toro Rosso, Williams, je ne vois rien pour le moment en terme d'essais, à suivre, surtout si Jules Bianchi obtient le baquet de Force India!

Pour les pilotes, à voir après la Malaysie, les premiers GP sont toujours une loterie, mais Alonso arrivera comme à son habitude en tueur, Hamilton voudra montrer qu'il a fait le bon choix, Button voudra montrer que même sans Hamilton c'est lui le patron, Raikkonen sait ce qu'il a à faire, laissez le tranquille LOL , et le gamin va vouloir tuer la saison d'entrée de jeu.

Maintenant reste à trouver un bon site de streaming Sad

A+

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
26-02-2013, 18:12:21   -   RE: Formule 1 saison 2013
Sur le cas Mercedes, ils ont ratés le début des essais, ce qui va les mettre en difficulté pour le début de saison.

Je m'explique: les pneus se dégradent encore plus vite que l'an dernier, si tu ne fais pas assez de simulations de course durant les essais, tu ne peux rien déterminer sur la performance en course

Je pense que cette année, il y aura encore plus de différence entre avoir la voiture la plus rapide et la voiture la plus économe en pneu et ça sera cette dernière la gagnante !

Par exemple la McLaren est rapide mais il semble qu'ils ne s'en sortent pas avec l'usure des pneus

Et comme tu dis il semble que Lotus soit très bien placée en terme d'usure.

Début de saison intéressant en perspective Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
RomainF Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
72 - Sarthe France
Messages : 73
Sujets : 10
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
26-02-2013, 19:42:04   -   RE: Formule 1 saison 2013
je pense que Lotus seras vraiment très fort cette saison ! avec un Kimi Raikkonen devant ! enfin j’espère ^^! pour moi Mercedes seras en retrait cette année , Ferrari et Red Bull seront toujours la sa ne fait aucuns doute! et je vois bien McLaren très fort des le départ !!
par contre pour suivre cette année sa seras difficile, sauf pour les chanceux qui ont canal + ^^ ! mais bon on va bien trouvé un moyen ( streaming, Bar, replay ... ) et faut aller les voir en vrais , sa vaut le coup ( Belgique l'année dernière, génial, super ambiance)

la vie est une course automobile
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
01-03-2013, 18:57:50   -   RE: Formule 1 saison 2013
Apparement, pour voir les grands prix autre que sur Canal+, RTBF passerait le streaming des essais et des courses sur leur site internet ! A confirmer !!! Smile

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
01-03-2013, 19:04:35   -   RE: Formule 1 saison 2013
Je regarde avec sa moi...

http://www.sportlemon.tv/
Retourner en haut
Trouver Répondre
ctr_powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
01-03-2013, 20:58:50   -   RE: Formule 1 saison 2013
Jules Bianchi Chez Marussia, à la place de Luis Razia !

Très bonne surprise. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
01-03-2013, 21:57:17   -   RE: Formule 1 saison 2013
(01-03-2013, 20:58:50)ctr_powaaa a écrit : Jules Bianchi Chez Marussia, à la place de Luis Razia !

Très bonne surprise. Smile

ça me fais plaisir, même s'il aurait surement mérité un meilleur baquet c'est un bon début, surtout que la Marussia à l'air d'avoir progressé:

Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
01-03-2013, 22:06:19   -   RE: Formule 1 saison 2013
(01-03-2013, 21:57:17)Fixman a écrit :
(01-03-2013, 20:58:50)ctr_powaaa a écrit : Jules Bianchi Chez Marussia, à la place de Luis Razia !

Très bonne surprise. Smile

ça me fais plaisir, même s'il aurait surement mérité un meilleur baquet c'est un bon début, surtout que la Marussia à l'air d'avoir progressé:

+1 Smile

Il merite toutefois une place au moins dans une Sauber ou un Force India. Au moins il aura l'occasion de se montrer.......

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
05-03-2013, 17:32:45   -   RE: Formule 1 saison 2013
Pour les retransmission, tant pis pour moi, je suis contre le fait de repayer un abonnement pour suivre un programme.
Tant mieux pour ceux qui on C+, ils auront sûrement un programme de bien meilleure qualité que ce qu'on a pu voir ces dernières années.

Pour ma part, je me contenterai de regarder les résultats aux infos ...

D'après les tests, il semblerait que la Mercedes soit rapide ... donc pour les qualifs, surtout avec la pointe de vitesse d'un Hamilton, ça va être intéressant, à voir maintenant ce que ça donnera sur la durée d'un GP.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
05-03-2013, 18:51:27   -   RE: Formule 1 saison 2013
je pense que j'irais dans les bars (si y'en a que ça intéresse) ou streaming ... Et là c'est même pas la peine d'espérer retrouver des extraits sur youtube ça va être la galère encore ...

En gros certains disent que les pneus vont bien d'autres non

la dégradation est accélérée mais plus facile à comprendre...

sauf qu'à Barcelone il faisait trop froid pour les pneus donc beaucoup ont eu du graining

il y a à parier que ceux qui n'ont pas eu de problèmes ont des voitures qui font bien chauffer les pneus, voir même un peu trop ... ça ne rappelle rien? Mercedes l'an passé Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
06-03-2013, 09:46:43   -   RE: Formule 1 saison 2013
Oui, c'est pour que je dis qu'il faut attendre de voir ce qu'ils donneront sur la durée d'un GP, mais la pointe de vitesse est là.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
06-03-2013, 12:03:42   -   RE: Formule 1 saison 2013
(01-03-2013, 22:06:19)GENTLEMAN DRIVER a écrit :
(01-03-2013, 21:57:17)Fixman a écrit :
(01-03-2013, 20:58:50)ctr_powaaa a écrit : Jules Bianchi Chez Marussia, à la place de Luis Razia !

Très bonne surprise. Smile

ça me fais plaisir, même s'il aurait surement mérité un meilleur baquet c'est un bon début, surtout que la Marussia à l'air d'avoir progressé:

+1 Smile

Il merite toutefois une place au moins dans une Sauber ou un Force India. Au moins il aura l'occasion de se montrer.......

Pour montrer quoi? son incroyable arrogance et son ego surdimensionné qui le rend irritable?
Désolé mais j'ai pas pu m’empêcher

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
06-03-2013, 15:13:28   -   RE: Formule 1 saison 2013
(06-03-2013, 12:03:42)cotoCRX a écrit : Pour montrer quoi? son incroyable arrogance et son ego surdimensionné qui le rend irritable?
Désolé mais j'ai pas pu m’empêcher

bah raconte Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
16-03-2013, 15:35:00   -   RE: Formule 1 saison 2013
superbes premières qualifications!!! Rolleyes

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
16-03-2013, 16:01:26   -   RE: Formule 1 saison 2013
Ca commence deja la saison !?! Shock

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
16-03-2013, 16:13:45   -   RE: Formule 1 saison 2013
oui et non, vous avez pas de retransmission??

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
16-03-2013, 16:42:46   -   RE: Formule 1 saison 2013
Plus maintenant ! Neutral

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
16-03-2013, 19:26:03   -   RE: Formule 1 saison 2013
Si ça peut aider j'ai trouvé ça sur un site (à vérifier)
RTL Allemagne sur Astra 19°2 est une valeur sûre.

Citation :Les solutions GRATUITES et LÉGALES pour recevoir la F1 en France:

Par satellite:

RTL Allemagne (sur Astra 19°2)
SPORT1 (sur Astra 19°2) pour une partie des essais libres.
BBC (sur Astra 28°2 et Eutelsat 28A)
Défaut: que la moitié des GPs mais couvert de façon exceptionnelle.

Idman TV (sur Türksat 42°E)
Abu Dhabi Sports Channel 2 (sur Nilesat201 7°W ou BADR6 26°E)
Avantage : diffusion de tout le week-end, y compris les essais libres.
Défaut, plutôt difficile à recevoir aisément, car les signaux de transmetteurs sont pointés sur l'Afrique du Nord. Mais possible par bonne météo, ou par une antenne un peu plus grande.
Rossiya 2 (sur Yamal 202 49°E)
Défaut: une fois qu'ils ont lancé la première publicité, le reste de la diffusion est en léger différé (de la durée des publicité), par souci de ne faire manquer aucune seconde de la course ou des essais. Les qualifications ne sont pas interrompues par la publicité, et donc en total direct.

Par ailleurs pour une chaine publique comme la RTS (Suisse francophone), disponibles sur Hotbird 13° de façon encryptée mais sans abonnement (un peu à la façon de la TNT française des bouquets gratuits TNTSAT ou Fransat), leur réception est possible.

Par ADSL:

Orange:
Antena 3 (gratuit)
RTL Allemagne ("Bouquet Allemand" 8,90€/mois - apparemment non disponible par fibre optique)

SFR:
RTL Allemagne ("Bouquet Allemand" 8,90€/mois)
(officiellement non disponible pour les abonnés SFR par satellite (SFR TV Sat) - mais étant donné que c'est une chaine gratuite en clair sur Astra 19°2, elle doit y être)

Bouygues Telecom:
RTL Allemagne ("Allemand" 8,90€/mois)
Free:
RTL Allemagne ("Bouquet allemand" 6,99/mois)

Alice (filiale de Free):
RTL Allemagne ("Bouquet allemand" 6,99/mois)
(Informations sous réserve qu'il n'y ait pas de black-out ce qui est plus courant par le câble et l'ADSL - la chaine sait à qui elle fournit les images contrairement au satellite où elle arrose à la fois sa population et les population étrangères)

Rossiya 24 est certes disponible gratuitement chez quelques opérateurs mais, c'est seulement la chaine s?ur de celle diffusant la F1.

Par Numéricable:

RTL Allemagne (gratuit)
RTS Un et RTS Deux (gratuit)
SRF1 (gratuit - anciennement SF1)

(Informations sous réserve qu'il n'y ait pas de black-out ce qui est plus courant par le câble et l'ADSL - la chaine sait à qui elle fournit les images contrairement au satellite où elle arrose à la fois sa population et les population étrangères)

Les droits en clair n'ont pas encore été attribué pour l'Italie. Cela pourrait ajouter chez quelques opérateurs cette possibilité, si la Rai est choisie (sous réserve toujours de black out)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
16-03-2013, 20:39:53   -   RE: Formule 1 saison 2013
Terrible !! Bon juste la Q1, car le circuit s'est transformé en piscine LOL

Mais déjà Bianchi a mis une seconde à son équipier, il a battu les Catheram. Pic aussi a mis une seconde à son équipier Cool. Grosjean est 3ème de la Q1, sur le mouillé il marchait bien mieux que Raikkonen (1.3 sec!!) Vergne a été P1 pendant un moment, sous la pluie il a un coup à jouer.

Bref du bon pour les frenchies!!

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
manstein Hors ligne
Active Member
***

- Canada
Messages : 462
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
17-03-2013, 01:31:08   -   RE: Formule 1 saison 2013
Bonjour les copains !

Pour ma part, ca sera en streaming !
J'attend les essais, dans quelques dizaines de minutes
Et je fais nuit blanche jusqu'à demain matin !

Qui fait nuit blanche ?
----------
Fin de la Q2.

Les Mercedes sont impressionnantes ... 1 et 3
Perez n'a pas réussi à maitriser les pneus
Les Lotus sont en retrait, 9 et 10e

Allez, c'est repartit !!!!
----------
Q3
Bon, Vettel, Webber, Hamilton, Massa, Alonso, Rosberg, Raikko, Grosjean, Di Resta et Button
Allez, petit somme, et GP !!!!

Etudiant en journalisme au Québec

Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
(Modification du message : 17-03-2013, 02:36:37 par manstein.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
manstein Hors ligne
Active Member
***

- Canada
Messages : 462
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
17-03-2013, 09:44:34   -   RE: Formule 1 saison 2013
Et voilà, premier GP terminé !

Un GRAND bravo à Raikko, j'adore Smile
Même un sourire à la fin d'ICEMAN, que demander de plus !!!
Alonso et Massa (2 et 4) prouvent que la Ferrari est bien née, contrairement à celle de l'an dernier
Déception pour Webber (6e), pour Hamilton (5e alors qu'il menait, mais Mercedes a fait pas mal de progrès) et Grosjean (10e, mal partit au départ, mais propre dans la course)

Petite mention à Vergne (12e, aurait mérité les points) et Bianchi (15e, devançant Pic de plus de 25 secondes)

A dimanche prochain, 9h, pour la Malaisie

Bonne journée !

PS : J'ai pu regardé le GP avec un flux stream de Canal +. Commentaires sympas, notamment ceux de Villeneuve. Pas de pub, et des questions sur la ligne (et stands) plus "intelligentes"
A voir le nombre d'audience !!!!

Etudiant en journalisme au Québec

Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
17-03-2013, 10:00:01   -   RE: Formule 1 saison 2013
Bon, perso j'ai merdé et je me suis reveillé un peu tard, du coup j'ai vu que les 5 derniers tours ! Sac

Mais bon, j'étais content de voir Raikko en tete, et à l'arriere de voir Vergne suivre Grosjean et Perez !!! Cool

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
17-03-2013, 10:47:52   -   RE: Formule 1 saison 2013
Bon GP dans l'ensemble, même si les Pirelli commencent à me saouler : faut caler un temps au tour régulier, sans attaque, pour préserver les pneus et gagner. Si c'est pour faire ça autant faire une course de 24h où là effectivement la gestion pneus est sympa.

Ca enlève rien à Raikkonen qui a fait de super dépassements, comme celui sur Sutil, mais des pneus qui tiennent 7 tours sur un GP de 58, faut arrêter quoi;

Les commentaires de Villeneuve sont sympas, même s'il fait bien comprendre que le DRS est artificiel, que celui qui se fait dépasser n'a aucune chance, etc...Gros caffouillage sur la fin entre Grosjean/Perez et Raikkonen/Button, et Thomas Sénéchal qui lit ses fiches pour connaître les positions....Par contre Franck Montagny est terrible, il te parle de l'état des pneus après les relais, les interprète, parle pilotage.
Super content pour Bianchi et Vergne, un peu déçu pour Grosjean (même si avec le recul la saison sera longue, et un gp dans les points sans accrochage c'est bon pour la confiance).

La saison sera longue, entre les Ferrari/Red Bull, les Lotus (à voir leur développement au cours de l'année) et les Mercedes (s'ils trouvent la bonne stratégie pneus), les McLaren qui vont vite revenir à leur niveau, plus la bagarre entre les Toro Rosso/Sauber/Force India/Williams. Ca peut donner une belle saison, s'ils peuvent un peu attaquer sans déchirer les pneus en mousse nono

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
17-03-2013, 12:43:32   -   RE: Formule 1 saison 2013
Arf je le cherchais ce topic, post pour suivre ^^

Bonne course même si un peu bordélique, les commentateurs sont un peu à la ramasse des fois LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomainF Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
72 - Sarthe France
Messages : 73
Sujets : 10
Inscription : Oct 2011
Réputation : 6
17-03-2013, 13:36:53   -   RE: Formule 1 saison 2013
oui super 1er GP! magnifique victoire de Kimi Raikkonen ! je savait que Lotus allais être très fort cette saison, j’espère qu'il seras champion mais c'est beaucoup trop tôt pour le dire ^^ ! les Red Bull sont quand même dans le coup, par contre les McLaren c'est pas sa ! bravo à Sutil, très bon retour ! dommage qu'il n'y est plus Kobayashi ! j'adorais son style ! déçus de la perf de Grosjean ! vivement la Malaisie

la vie est une course automobile
Retourner en haut
Trouver Répondre
SiGmA SpiRiT Hors ligne
Senior Member
****

ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France
Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation : 18
17-03-2013, 17:55:35   -   RE: Formule 1 saison 2013
Très sympa ce grand prix avec un grand Kimi qui attaque de la meilleur façon ce championnat

Que de dire de Force India à part que qui aurait cru y'a deux ans qu'on les voit aux avants poste

Vivement dimanche prochain !

Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile


Un jour quelqu'un a dit:

"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"

Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
17-03-2013, 20:57:46   -   RE: Formule 1 saison 2013
si il n'y avait pas de si "mauvais" pneus super tendre, je pense que Sutil aurait fait un trèèèès bon résultat Wink

Très belle course de kimi, très pro et propre.

Belle course aussi de Fernando, qui a retenu la leçon de l'année dernière (la passe d'armes avec Hamilton au freinage) Yes

Pour les suivant, j'sui pareil que les autres,

mention pour Bianchi et Vergne qui a fait d'excellent chronos vers la fin Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
18-03-2013, 10:01:59   -   RE: Formule 1 saison 2013
j'ai pas pu voir le GP mais je suis content des perfs de français Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
18-03-2013, 12:03:24   -   RE: Formule 1 saison 2013
Pas vu le gp non plus mais suivi à la radio et le résumé sur Canal.

Super pour Raikko, ça fait plaisir de le revoir revenir aux affaires.
Par contre, gros bémol pour Grosjean, surtout après ses déclarations d'après course: la voiture marchait pas, c'est la faute du matériel, Kimi avait une meilleure voiture que moi ... à mon avis, s'il continue dans cette voie, il ne finira même pas la saison.
Perso, si on ne parle que des français, un gars comme Vergne m'a fait une bien meilleure impression depuis son arrivée en F1 que lui.
Idem pour Bianchi, c'est pas nouveau, mais ce weekend il a déjà démontré son niveau de pilotage (meilleur qu'un Grosjean pour moi).

Mc Laren très décevantes en revanche ... et Perez, ça sent l'erreur de casting à plein nez, sa fin de saison dernière ne laissait rien augurer de bon, et ça semble se confirmer sur cette 1ère course.

Déçu aussi par Willians qui est vraiment loin du compte (surtout si on compare à leur début de saison dernière).

Mercedes me parait poursuivre sur ça saison dernière, pas au niveau des top team ... Ferrari, RedBull et Lotus devraient être devant, ensuite on aura McLaren, Mercedes et Force India (espérons que Toro Rosso pourra se joindre à ce groupe) et encore derrière, Williams, Marussia et Catheram encore un peu + décroché (dommage pour Pic).

Dans les positifs, en + de Raikko, évidemment Ferrari (enfin un beau weekend de Massa, depuis le temps ...), Force india et Sutil qui marque son retour.
Bianchi qui a vraiment été bon je trouve.
RedBull, car finalement, Melbourne reste un tracé atypique, et ils n'ont jamais été transcendants sur ce genre de circuit, ça devrait aller mieux en Malaysie je pense, et avec leurs moyens, Newey et Vettel, ils auront vite faite de revenir au niveau de Ferrari et Raikko je pense.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis ACHAT Monoplace / formule france / mitjet / prm et circuit alboubou 107 41 279 20-05-2015, 11:12:18
Dernier message: alboubou
  Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION ! manstein 470 45 226 13-12-2014, 22:33:58
Dernier message: manstein