Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
9.1/10 (29 vote(s))
  • Moyenne : 4.55 (29 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
02-03-2013, 11:10:40   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(01-03-2013, 12:15:41)Arthman78 a écrit : En même temps tu m'étonnes que ça doit pousser aussi, tu as juste les deux gros monstres de chaque marque LOL. N'empêche à ta place je ne saurais vraiment pas laquelle prendre, et indéniablement y en aura toujours une qui va rester plus souvent au garage Sad.

Loues les Big Grin

La RX-7 est celle qui va rester le plus souvent au garage ^^ Vu comme elle torche ( Et encore c'est pas un mot assez fort ).

Hormis mon daily, la voiture avec laquelle je roule le plus souvent est la Levin Smile

Les louer ? Je préfère me pendre direct LOL Il n'y a que 3 personnes au monde autoriser à les conduire : Mon père, Kimken et moi ^^

Fixman, skyline gtr, Merci Smile

Cyril73, je te rassure c'est pareil pour moi. D'ailleurs voici mon classement des voitures que j'ai eu ( Juger avec leurs modifs, pas stock ) :

1 - Corolla Levin AE86
2 - Skyline R32 GT-R
3 - Mazda RX-7 FD3S
4 - Sprinter Trueno AE86
5 - 200SX RS13
6 - MX-5 NA
7 - S2000 AP1
(Modification du message : 02-03-2013, 11:10:58 par Kyosuke.)
Retourner en haut
Trouver
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
02-03-2013, 14:03:28   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
La NA devant l'AP, ça va faire jaser LOL

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
02-03-2013, 14:15:40   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
La S2000 est la caisse que j'ai le moins apprécié ( et de loin ). Au début ça allait... Mais plus le temps passait, moins je l'appréciait. À la fin elle me sortait par les yeux !
(Modification du message : 02-03-2013, 14:17:05 par Kyosuke.)
Retourner en haut
Trouver
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
02-03-2013, 14:23:18   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Pour quelles raisons en particulier ? Désolé si je te fais répéter mais avec 150 pages .. Big Grin

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
02-03-2013, 17:55:44   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(02-03-2013, 14:23:18)Myzerykord a écrit : Pour quelles raisons en particulier ? Désolé si je te fais répéter mais avec 150 pages .. Big Grin

Alors déjà, à la base, j'ai mis ENORMEMENT de temps à me décider à vendre la RS13 pour acheter la S2000. C'était ma première voiture sportive et je l'aimais beaucoup. Bref, j'ai trouver une S2000 bleue juste à côté de chez moi, j'ai sauté le pas. J'ai fait un emprunt et j'ai vendu la RS13.
Autre chose à savoir, je n'ai jamais été un grand fan de la ligne de la S2000. Je l'ai acheté principalement pour tout ce qui se dit sur le chassis.

Au début, quand je découvrais la caisse, j'étais ravi. Full stock, ça ressemblait un peu à une AE86 moderne. Puis quand j'ai commencer à être bien à l'aise et à la pousser un peu, j'ai été un peu déçu. D'abord par le comportement du train arrière, une impression de flottement... Même ma femme l'avait remarquée. Ensuite le moteur. Pour cruiser, aucun soucis, mais dès qu'on veut appuyer un peu...Mouais...Le bruit d'origine est également dégueulasse. Et le plus gros soucis de la caisse pour moi, c'est l'étagement de la boite et du rapport final, beaucoup trop long. Adapté au circuit sans doute, mais pas à la montagne.
Par chez moi c'est un vrai problème, car quand je ressortais des épingles, j'avais rien sous le champignon. Pour comparaison, avec ma Trueno stock, je ressortais plus fort. Je parle pas de la Levin.
Niveau puissance aussi : Exactement pareil qu'une EK4 avec une admission/collecteur/ligne. Et d'après le mec à qui je l'ai vendu ( C'était sa 2ème, elle marchait du feu de Dieu ^^ ).
Parmis les autres trucs insupportables :
- Torsen ou pont bruyant ( La caisse avait moins de 50000 kms )
- Le siège passager qui faisait un boucan de fou, comme si il n'était pas fixé ( Il l'était pourtant )
- Ressorts d'embrayage qui gueulaient en retenu à partir de 3000 tours.
- Les sièges...Beau, mais inconfortable au possible et absolument aucun maintien...
- Passage des vitesses à froid délicat et impression de fragilité.
- Peinture en carton. J'ai eu le malheur de passer un coup de karsher dessus, ça à fait pété un bon bout de peinture ( Pourtant j'étais loin ).

Bref, je l'ai mise en vente une 1er fois. J'ai pas réussi à la vendre. Du coup je me suis dis que j'allais changer tout ce qui ne me plaisait pas.

Du coup je lui ai collé :

- 4 jantes en 17"
- Combiné-fileté TEIN FLEX
- Siège conducteur Recaro Speed.

J'aurais aimé lui mettre un cat-back, mais j'étais à sec. Un pont court était trop cher. Surtout que j'avais pas spécialement envie de foutre encore des ronds dans une caisse que j'avais payé pas loin de 20000 euros.
Bon bref, ça allait déjà BEAUCOUP mieux. Enfin c'est ce que j'essayais de me dire. ça me faisait chier d'avoir payer cette caisse un tel prix alors qu'une AE86 de 20 ans de plus marchait aussi bien et était tout aussi fun.
Il y a quand même des points positifs :

- Le cab, génial.
- La difficulté à la conduire "vite". C'est clairement la prop la plus dangereuse que j'ai eu entre les mains. Elle demande beaucoup de doigté.
- Le freinage, relativement bon.
- La conso.
- La direction.

J'étais parti pour la garder, vu le prix que je l'avais payé, et vu qu'elle avait très peu de kilomètres. Jusqu'à que je revienne d'Angleterre avec la R32. Après 1000 kilomètres d'autoroute, j'ai pris Kimken avec moi et on est parti sur un petite route...En revenant je lui ai dis : "La S2000 va vite dégager, je garde la R32".
Je l'ai mise en vente et je crois qu'elle est parti en 2 semaines.

Voilà ^^

Pour moi c'est une caisse complètement sur-estimée. Elle ne devrait pas coûter plus de 8000 euros maintenant en occaz, et pas 16000. Il y a plein de petits défauts qui sont inadmissibles sur une caisse de ce prix.
Après je pense que sur circuit elle doit être à sa place. Mais sur les routes de montagnes c'est pas du tout ça Neutral Même pour cruiser, une MX-5 est largement mieux !
Retourner en haut
Trouver
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
02-03-2013, 20:03:19   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Sinon petite commande pour la FD :

Mes parents m'ont offert pour mon anniversaire un Short Shift RE-Amemiya :

[Image: 04_fd_d1_sift_all.jpg]

Et j'ai pris un pommeau stock en même temps :

[Image: image1_11_10.jpg]

A noter que le pommeau coûte plus cher que le short shift Sac

J'ai également commander sur un site obscure un sticker "Efini" :

[Image: FD_Efini_Sticker-2.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
02-03-2013, 20:46:46   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Merci pour ces explications claires et nettes Wink

C'est étonnant pour les quelques défauts que tu as constaté ... (bruits de pont, commande de boite etc) ...
J'ai essayé 3 S2000 : Une UK complètement rincée et rouillée (avec un train arrière qui se promenait .. Shock ), une autre UK en bon état full stock et une autre UK clinique avec moteur refait.
Je suis d'accord avec toi sur certains points ;

La boite est très longue, pour cruiser c'est top avec la souplesse du moulin, mais pour arsouiller ...
Les sièges n'ont pas un super maintien, et les suspensions un peu molles d'origine. Invivable avec des ressorts courts... La tenue de route ne m'a pas fait défaut, je pense que cette voiture à juste besoin de très bons pneus, sinon effectivement, ça se balade et la voiture devient floue, en plus des suspensions molles. En 16 pouces c'est vraiment trop boudin, aussi..

La commande de boite, je l'ai trouvée tiptop sur les trois modèles, et la position de conduite géniale avec mon 1m73. Mon pote qui est plus grand que moi était juste limite. Tout tombe sous la main, c'est parfait.
Et enfin, le pont qui faisait le moins de bruit était le plus kilométré .. Étonnant.

Le cab oui, si la capote est en très bon état ... Malheureusement c'est rarement le cas.
Le doigté sera bizarrement (AMHA) le même qu'avec une autre Honda (j'en ai testé un bon paquet), sans oublier que c'est une FR bien sur, sinon surprises ... Lié à la direction ultra précise et courte, c'est un plaisir !
La conso qui dépasse rarement 10L en conduite mixte ..

Voilà pour compléter Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
02-03-2013, 20:48:10   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
J'adore passer ici de temps en temps, y'a toujours des trucs intéressant.

Que ce soit les magnifiques photos de tes caisses de rêves[/align], les belles pièces, les p'tits interludes à base de catch, et les avis bien argumentés, vraiment du bonheur, merci de faire partager Wink et bonne route!

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
02-03-2013, 21:46:58   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(02-03-2013, 20:46:46)Myzerykord a écrit : Merci pour ces explications claires et nettes Wink

C'est étonnant pour les quelques défauts que tu as constaté ... (bruits de pont, commande de boite etc) ...
J'ai essayé 3 S2000 : Une UK complètement rincée et rouillée (avec un train arrière qui se promenait .. Shock ), une autre UK en bon état full stock et une autre UK clinique avec moteur refait.
Je suis d'accord avec toi sur certains points ;

La boite est très longue, pour cruiser c'est top avec la souplesse du moulin, mais pour arsouiller ...
Les sièges n'ont pas un super maintien, et les suspensions un peu molles d'origine. Invivable avec des ressorts courts... La tenue de route ne m'a pas fait défaut, je pense que cette voiture à juste besoin de très bons pneus, sinon effectivement, ça se balade et la voiture devient floue, en plus des suspensions molles. En 16 pouces c'est vraiment trop boudin, aussi..

La commande de boite, je l'ai trouvée tiptop sur les trois modèles, et la position de conduite géniale avec mon 1m73. Mon pote qui est plus grand que moi était juste limite. Tout tombe sous la main, c'est parfait.
Et enfin, le pont qui faisait le moins de bruit était le plus kilométré .. Étonnant.

Le cab oui, si la capote est en très bon état ... Malheureusement c'est rarement le cas.
Le doigté sera bizarrement (AMHA) le même qu'avec une autre Honda (j'en ai testé un bon paquet), sans oublier que c'est une FR bien sur, sinon surprises ... Lié à la direction ultra précise et courte, c'est un plaisir !
La conso qui dépasse rarement 10L en conduite mixte ..

Voilà pour compléter Wink

C'est cool d'avoir un avis objectif ^^

A chaque fois que je parle de la S2000, et que je dis que je ne l'ai trop aimé, je me fais DEFONCE !!! lol On ne touche pas au Saint Graal Rolleyes

Après, le fait que je ne fasse pas du circuit fait que les gens ne me prennent pas au sérieux car je ne sais pas "conduire" Rolleyes

Bref... Des fois j'aime quand même en rajouter pour troller un peu Big Grin Mais ce que j'ai dit au dessus, c'est vraiment ce que je pense de la caisse.

Frosty22 Merci ^^ J'essaie de garder le topic dans un registre "pas sérieux". Il n'y a pas beaucoup de technique, je suis loin ( très loin ) de beaucoup d'autres membres du forum... Alors je met un peu de catch, car là je connais mon sujet Sac

[Image: VIFSd.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
02-03-2013, 21:49:48   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Merci pour ce rapport de la S2000, ça m'embêtes un peu c'est une des seules voitures on va dire de classe supérieure que je pense que je pourrais me payer et entretenir plus tard et qui me fait envie LOL

Retourner en haut
Site web Trouver
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
02-03-2013, 22:00:09   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(02-03-2013, 21:49:48)Arthman78 a écrit : Merci pour ce rapport de la S2000, ça m'embêtes un peu c'est une des seules voitures on va dire de classe supérieure que je pense que je pourrais me payer et entretenir plus tard et qui me fait envie LOL

Après tu sais ce n'est que mon avis ^^ 90% des possesseurs de S2000 ne s'en plaignent pas. Au contraire Wink. Pour mon cas, elle n'était pas du tout adapté à mon utilisation.

Bon après il y a beaucoup de proprios qui font des prépas "lustrage" Sac ça m'avait choqué quand je m'étais inscrit sur le forum de S. Il faut lustrer, et ensuite rabaissé la caisse au maximum. Et là tu as la classe Piaf

C'est comme sur Skyline Passion... Si tu n'as pas minimum 500 cv sur ta caisse, les mecs te prennent pour un fou LOL
Retourner en haut
Trouver
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
02-03-2013, 22:02:35   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
LOL, je suis pas un pilote dans l'âme, enfin je me sens pas l'être, si j'ai une caisse comme ça c'est sur que je m'en servirais plus pour cruiser que pour faire le dingue, j'aurais pas envie de l'abimer, je suis très soigneux avec mes affaires. C'est surtout la ligne que j'aime bien, le fait qu'elle sois en Cab, et à ce qui parait le son du VTEC est bien sympa. Et puis comme beaucoup disent, à entretenir et niveau conso c'est pas la mer à boire, donc voilà pourquoi elle me fait bien envie.

Mais il faut d'abords que je passe le permis et trouve de l'argent Piaf

Retourner en haut
Site web Trouver
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
02-03-2013, 22:19:56   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
C'est marrant, ton ressenti sur la S2000 c'est ce que j'en ai vu de l'exterieur sur circuit.
Tout le monde se paluche dessus, mais elle n'a rien d'exceptionnel. C'est un très bon cabriolet mais c'est loin d'etre une super sportive.
Et toujours vu de l'exterieur sur piste l'ensemble moteur/boite manque cruellement de pêche...

Retourner en haut
Trouver
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
02-03-2013, 22:30:15   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(02-03-2013, 22:19:56)M4vrick a écrit : C'est marrant, ton ressenti sur la S2000 c'est ce que j'en ai vu de l'exterieur sur circuit.
Tout le monde se paluche dessus, mais elle n'a rien d'exceptionnel. C'est un très bon cabriolet mais c'est loin d'etre une super sportive.
Et toujours vu de l'exterieur sur piste l'ensemble moteur/boite manque cruellement de pêche...

Quand j'étais sur AE86gt, la plupart des mecs qui faisaient du circuit avec leur 86 marchaient plus fort que les S2000.
Retourner en haut
Trouver
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
02-03-2013, 22:40:24   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Je te dit pas ce que j'ai mit au dernier que j'ai croisé sur piste LOL

En plus à Folembray, longue montée en zig zag ...

Retourner en haut
Trouver
Frank Hors ligne
Active Member
***

CRX & Civic SL
59 - Nord France
Messages : 632
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation : 10
02-03-2013, 23:03:21   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Il est la le duel LOL faites vos jeux, moi j'aime bien les 2 Piaf

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=CT_bVUhta_E]

七転八起

" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
Retourner en haut
Trouver
civicvtec43 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

E30 325i
43 - Haute-Loire France
Messages : 559
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
02-03-2013, 23:17:35   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Le duel est pas dégeu, mais celles là sont loin d'êtres stock aussi Big Grin

* Le talon-pointe c'est pour les pédales... * Big Grin
Retourner en haut
Trouver
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
03-03-2013, 02:38:18   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Tout dépend de ce qu'on attend d'une S2000.
Perso j'en veux une pour ses qualités dynamiques (avec suspensions et pneus de qualité), pas pour ses perfs. Le but est de prendre du plaisir sur de belles routes avec ses 215ch et de profiter du soleil. Je la prendrai en RHD pour une question de budget. Pour aller vraiment vite avec, au-delà de l'aspect "technique" pour la mener, le rapport prix/perf me parait assez mauvais. Je réserverai une autre auto moins chère (valeur et coût de fonctionnement) à cet usage.

PS : oui j'en ai essayé une et ça me parait correspondre à merveille à ce que je lui demande.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
03-03-2013, 02:47:02   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Comment ça 215 Cv Shock??? Elle est pas donnée pour 236-240Cv?
Moi plus tard je la vois plus comme ma petite voiture plaisir pour les ballades cheveux au vent, pour cruiser et faire quelques montées en VTEC de temps en temps Smile

Et une S2K Turbo c'est pas mieux Sac?

Retourner en haut
Site web Trouver
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
03-03-2013, 09:04:46   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Purf une S2K turbo c'est limite sport aussi LOL en sortie d'epingle je relance mieux avec mon accord coupe c'est pour dire LOL

En Turbo il faut être très très méfiant... déjà que certains se font peur stock là c'est Shock

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
03-03-2013, 10:35:43   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(03-03-2013, 02:47:02)Arthman78 a écrit : Comment ça 215 Cv Shock??? Elle est pas donnée pour 236-240Cv?
Moi plus tard je la vois plus comme ma petite voiture plaisir pour les ballades cheveux au vent, pour cruiser et faire quelques montées en VTEC de temps en temps Smile

Et une S2K Turbo c'est pas mieux Sac?

Blista annonce 215ch car c'est effectivement ce que la plupart des proprios sortent en réalité. La puissance du s2000 est largement sur estimé. C'est vrai que niveau perf j'ai été horriblement déçu

( comme pour la skyline r32/33/34 et la nsx qui sont encensés a longueur de temps sur les forums et qui au final reste des autos et non des avions ).

A force d'entendre des bruits de couloir tu te fais une idée qui bien entendu est fausse et tu ne peux être que déçu.
En gros un s2000 qui tourne correctement c'est a peu de chose près une civic vti qui a la santé sauf que tu as 1000rpm de plus
( c'est uniquement a ce moment que le s créé la différence sur la vti ).

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
03-03-2013, 11:30:35   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(03-03-2013, 02:38:18)Blista a écrit : Tout dépend de ce qu'on attend d'une S2000.
Perso j'en veux une pour ses qualités dynamiques (avec suspensions et pneus de qualité), pas pour ses perfs. Le but est de prendre du plaisir sur de belles routes avec ses 215ch et de profiter du soleil. Je la prendrai en RHD pour une question de budget. Pour aller vraiment vite avec, au-delà de l'aspect "technique" pour la mener, le rapport prix/perf me parait assez mauvais. Je réserverai une autre auto moins chère (valeur et coût de fonctionnement) à cet usage.

PS : oui j'en ai essayé une et ça me parait correspondre à merveille à ce que je lui demande.

Pour cruiser, la MX-5 est 100 fois mieux que la S2000. La MX est largement plus confortable que la S.
Après vu les prix en RHD des S, là effectivement ça devient intéressant.
----------
(03-03-2013, 10:35:43)PAPYCIVIC a écrit :
(03-03-2013, 02:47:02)Arthman78 a écrit : Comment ça 215 Cv Shock??? Elle est pas donnée pour 236-240Cv?
Moi plus tard je la vois plus comme ma petite voiture plaisir pour les ballades cheveux au vent, pour cruiser et faire quelques montées en VTEC de temps en temps Smile

Et une S2K Turbo c'est pas mieux Sac?

Blista annonce 215ch car c'est effectivement ce que la plupart des proprios sortent en réalité. La puissance du s2000 est largement sur estimé. C'est vrai que niveau perf j'ai été horriblement déçu

( comme pour la skyline r32/33/34 et la nsx qui sont encensés a longueur de temps sur les forums et qui au final reste des autos et non des avions ).

A force d'entendre des bruits de couloir tu te fais une idée qui bien entendu est fausse et tu ne peux être que déçu.
En gros un s2000 qui tourne correctement c'est a peu de chose près une civic vti qui a la santé sauf que tu as 1000rpm de plus
( c'est uniquement a ce moment que le s créé la différence sur la vti ).

C'est exactement ça.

Pour la R32, c'était l'inverse en ce qui me concerne. Je sortais de voitures légères et agiles ( 86 et S ). Et je pensais que j'allais me retrouver avec un gros bateau inadapté à mes routes. C'est pour ça que à la base je m'étais dis que j'allais la garder 1 an et la revendre. J'avais toujours voulu avoir une 32. Bref, il s'est avéré que la caisse était tout sauf un bateau LOL. Une agilité incroyable pour le poids. Et elle était stock. Comme quoi tant que l'on a pas essayé...
(Modification du message : 03-03-2013, 11:39:26 par Kyosuke.)
Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-03-2013, 13:10:45   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
marrant, des langues se délie LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
03-03-2013, 13:38:30   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
.... de toute facon, je reste persuadé qu'aucune voiture n'est parfaite, et qu'on peut toujours avoir a redire sur n'importe quel auto ....
merci capitaine obvious Cool
Retourner en haut
Trouver
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 205
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-03-2013, 14:01:59   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Je pense que tout est question de choix adaptés à une utilisation. On pourra toujours avoir des avais différents mais ils sont valables pour des utilisations différentes, et ça faut pas l'oublier...

(Modification du message : 03-03-2013, 14:04:26 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 528
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
03-03-2013, 14:08:43   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
vous etes tous des cons, la S2000, c'est la mieux Piaf




je suis déja loin, dans la section talib... dans la section honda Sac

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver
skyline gtr Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Godzillla/Bimmer E91
42 - Loire France
Messages : 895
Sujets : 5
Inscription : Jun 2004
Réputation : 4
03-03-2013, 14:56:03   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(03-03-2013, 11:30:35)Kyosuke a écrit : C'est exactement ça.

Pour la R32, c'était l'inverse en ce qui me concerne. Je sortais de voitures légères et agiles ( 86 et S ). Et je pensais que j'allais me retrouver avec un gros bateau inadapté à mes routes. C'est pour ça que à la base je m'étais dis que j'allais la garder 1 an et la revendre. J'avais toujours voulu avoir une 32. Bref, il s'est avéré que la caisse était tout sauf un bateau LOL. Une agilité incroyable pour le poids. Et elle était stock. Comme quoi tant que l'on a pas essayé...

Moi c'est ce que je me suis dit avec la 32, je sortais d'une impreza gt et me suis dit, bon ben on fera plus le pépère en montagne, ça évitera de rouler trop fort, de se faire remarquer et de se casser la gueule Big Grin Cool ( j'habite et je roule quasiment qu'en montagne )...Ben c'est que c'est super agile en fait une 32.
Bon a mon avis largement moins que tes 86, mais moi par rapport a la sub, c'est kifkif voir mieux Shock

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
Retourner en haut
Trouver
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
03-03-2013, 15:15:40   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(03-03-2013, 13:10:45)boyou2 a écrit : marrant, des langues se délie LOL
Cool et c'est bien argumenté !

Retourner en haut
Site web Trouver
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
03-03-2013, 15:58:05   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(03-03-2013, 14:01:59)SoichiroYann a écrit : Je pense que tout est question de choix adaptés à une utilisation. On pourra toujours avoir des avais différents mais ils sont valables pour des utilisations différentes, et ça faut pas l'oublier...

C'est très vrai. C'est incroyable de voir à quel point nos attentes peuvent différer !

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
03-03-2013, 16:02:42   -   RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(03-03-2013, 14:56:03)skyline gtr a écrit :
(03-03-2013, 11:30:35)Kyosuke a écrit : C'est exactement ça.

Pour la R32, c'était l'inverse en ce qui me concerne. Je sortais de voitures légères et agiles ( 86 et S ). Et je pensais que j'allais me retrouver avec un gros bateau inadapté à mes routes. C'est pour ça que à la base je m'étais dis que j'allais la garder 1 an et la revendre. J'avais toujours voulu avoir une 32. Bref, il s'est avéré que la caisse était tout sauf un bateau LOL. Une agilité incroyable pour le poids. Et elle était stock. Comme quoi tant que l'on a pas essayé...

Moi c'est ce que je me suis dit avec la 32, je sortais d'une impreza gt et me suis dit, bon ben on fera plus le pépère en montagne, ça évitera de rouler trop fort, de se faire remarquer et de se casser la gueule Big Grin Cool ( j'habite et je roule quasiment qu'en montagne )...Ben c'est que c'est super agile en fait une 32.
Bon a mon avis largement moins que tes 86, mais moi par rapport a la sub, c'est kifkif voir mieux Shock

Les 86 sont plus agiles ( forcément il y a prêt de 500 kilos d'écart ), mais quand on conduit la R32 on ne se rends vraiment pas compte du poids. Elle saute d'un virage à un autre avec l'aisance d'une voiture de 200 kilos de moins. Une fois que tu as compris comment la conduire pour minimiser le sous virage et exploiter l'attesa e-ts, ça devient assez impressionnant. Bon après faut privilégier la montée... Parce que la descente, c'est pas son fort vu le poids ^^
----------
(03-03-2013, 15:58:05)Blista a écrit :
(03-03-2013, 14:01:59)SoichiroYann a écrit : Je pense que tout est question de choix adaptés à une utilisation. On pourra toujours avoir des avais différents mais ils sont valables pour des utilisations différentes, et ça faut pas l'oublier...

C'est très vrai. C'est incroyable de voir à quel point nos attentes peuvent différer !

Je parle pour moi, mais ce que j'attends de mes voitures c'est la "polyvalence". C'est à dire que je peux aussi bien les prendre pour me balader ou pour faire une petite bourre. C'est pour ça qu'aucune de mes caisses n'est vidée. Même ma Levin qui est pas mal ( beaucoup ) modifiée, je peux sans problème la prendre pour une balade et rouler très cool et prendre du plaisir. La seule caisse qui n'a pas rempli ces 2 conditions est la S2000. Pour la balade ça allait ( Jusqu'à que je test une MX-5 ), mais pour le reste... Enfin c'est comme ça, ça passait pas. Attention je ne veux pas cracher à tout prix sur la S2000, je fais juste partager mon expérience perso en essayant de rester objectif. Comme dit plus haut on a tous des attentes différentes. La S2000 ne me convenait pas du tout.
(Modification du message : 03-03-2013, 16:12:24 par Kyosuke.)
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NISSAN Skyline R32 GTR] From merguez to caviar ! WDK_kickass 373 36 219 07-05-2024, 22:18:55
Dernier message: WDK_kickass
  [FD3S] Pure White Type R Bathurst enzo33 21 1 591 01-05-2023, 08:16:41
Dernier message: Aioros-XSI-ATR
  [RX7 FD3S] ma nouvelle batmobile Juan Pablo de la Pampa 40 8 695 27-04-2022, 18:07:38
Dernier message: tomatoto
  [R32 GT-R] Homyseed -------- RB26 GT4088 LHD from track to road panta83 66 4 781 16-03-2022, 11:49:17
Dernier message: panta83
  [Mazda rx7 fd3s] antoinerx7 9 959 14-09-2021, 09:56:23
Dernier message: SoichiroYann
  [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] ! icedfluid 1 955 339 842 21-05-2021, 21:44:37
Dernier message: JP32
  [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^ CloudRX 145 15 264 03-11-2020, 11:23:58
Dernier message: Jibe
  [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M] yo@nn 284 46 867 17-08-2020, 08:38:44
Dernier message: SuperKaribou
  [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S SimonFD3S 133 16 550 25-05-2020, 11:33:28
Dernier message: WDK_kickass
  [RX-7 FD3S] Type RII 94 VR de Jibe Jibe 376 55 356 15-05-2020, 21:29:06
Dernier message: nico_ledingo