Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation, réglage de l'AVC-R
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-10-2004, 20:13:07   -   Installation, réglage de l'AVC-R
Bon, je pense que depuis le temps tous le monde à recu ses colis et donc ben si vous etez comme moi, ca vous a démanger non LOL ?
J'ai donc installer mon avc-r, le temps de récuperer mon apn et je poste ca.
J'ai mis 3 heures environ, vu que il me manqu un passe cable.
Par contre ya un truc qui marche pas, et je pense que la prise de l'ECU des S14a européennes est différentes des modèles japonais.
Vu que quand j'avais installé le power FC, il y avait déjà 3 cables à changer de position, doit y avoir aussi un autre qui est pas à sa place Wink

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
30-10-2004, 21:10:44   -    
on peut le brancher sans reconfig de l ecu?

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-10-2004, 22:05:43   -    
Zabuza a écrit :on peut le brancher sans reconfig de l ecu?
ben oui, ca te " gere " que la pression du turbal, mais c'est sur que le mélange vas pas etre top Cry , avec un ecu remappé qui en tiens compte ou un truc du style S-AFC ca irais mieux.

Sinon voilà ce que ca donne.

le capteur de pression

[Image: avcr+003.jpg?bfbG_gBBk5HoOPmk]

le solenoïde

[Image: avcr+004.jpg?bfbG_gBBLxoNxwjJ]

je met pas la tof de la prise avec les cables, c'est tellement le bordel qu'on voit rien Wink .

Pour le cablage , ben suffit de voir sur le livret celui qui nous convient.
A noter que les 2 fils de masse, le noir et le vert, doivent etre branché sur le meme fil mais pas au meme point ( Confused: ).
Le fil violet, moi je l'ai branché sur le compte tour, cela permet d'utiliser la fonction auto apprentissage de l'AVC-R donc pkoi s'en priver Wink .
Et oui pour les branchement, soudure et gaine thermo ou adhesif d'electricien, ya rien de mieux :P !

Pour les reglages de base, facile, au debut 3 choix : monitor, setting, etc.
Aller dans ETC - car select, et changer pour ca :
[Image: avcr+009.jpg?bfbG_gBBYMqQFEE0]

Aprés, toujours dans ETC - sensor sel ( ca doit etre par défaut mais au cas ou):

[Image: avcr+010.jpg?bfbG_gBBnHX048Vo]

Enfin, ETC - grph scl :

[Image: avcr+011.jpg?bfbG_gBBkFM.dVIX]

Voilà, aprés essai en roulant à vitesse stabilisée, dans ETC - gear judge, en 1ere, 2nd ... ainsi de suite ; quand la valeur sous N/S est stable ben c'est ce qu'il faut mettre en face de la vitesse engagée.
Simple non ?

Pour l'instant Wink .......

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-10-2004, 22:11:44   -    
les photos marche pas Sad

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
30-10-2004, 22:36:45   -    
hades si ta des soucis pour les photos mail moi les xfire@pt.lu

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-10-2004, 22:46:00   -    
ah merde , ca re chie !
bon je t'envoi ca supralex.

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-10-2004, 22:49:08   -    
bizarre, pourquoi ca marche chez moi ?
c'est yahoo qui chie ou c mon pc ?

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-10-2004, 22:49:46   -    
moi sa marche pas

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
30-10-2004, 23:02:02   -    
Me suis permis de reprendre ton poste et j'ai rajouter les images !!! voila hades




Sinon voilà ce que ca donne.

le capteur de pression

[Image: avcr003.jpg]

le solenoïde

[Image: avcr004.jpg]

je met pas la tof de la prise avec les cables, c'est tellement le bordel qu'on voit rien Wink .

Pour le cablage , ben suffit de voir sur le livret celui qui nous convient.
A noter que les 2 fils de masse, le noir et le vert, doivent etre branché sur le meme fil mais pas au meme point ( Confused: ).
Le fil violet, moi je l'ai branché sur le compte tour, cela permet d'utiliser la fonction auto apprentissage de l'AVC-R donc pkoi s'en priver Wink .
Et oui pour les branchement, soudure et gaine thermo ou adhesif d'electricien, ya rien de mieux :P !

Pour les reglages de base, facile, au debut 3 choix : monitor, setting, etc.
Aller dans ETC - car select, et changer pour ca :
[Image: avcr009.jpg]

Aprés, toujours dans ETC - sensor sel ( ca doit etre par défaut mais au cas ou):

[Image: avcr010.jpg]

Enfin, ETC - grph scl :

[Image: avcr011.jpg]

Voilà, aprés essai en roulant à vitesse stabilisée, dans ETC - gear judge, en 1ere, 2nd ... ainsi de suite ; quand la valeur sous N/S est stable ben c'est ce qu'il faut mettre en face de la vitesse engagée.
Simple non ?

Pour l'instant Wink .......

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-10-2004, 23:31:01   -    
ah merci, c'est zarbe quand meme cette histoire mes autres tof s'affichent bien, enfin bon bref.
donc demain si tous vas bien réglage du mode A que je mettrais à 0.9bar et le mode B à 1.1bar.

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-10-2004, 23:58:52   -    
Hades a écrit :ah merci, c'est zarbe quand meme cette histoire mes autres tof s'affichent bien, enfin bon bref.
donc demain si tous vas bien réglage du mode A que je mettrais à 0.9bar et le mode B à 1.1bar.
Normal que ça marche pas dans ton url tu as des ? et des + Shock Confused

Sinon, même si ça m'intéresse pas personnellement merci pour le FAQ Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
31-10-2004, 00:08:35   -    
grumly2000 a écrit :Normal que ça marche pas dans ton url tu as des ? et des + Shock Confused

Sinon, même si ça m'intéresse pas personnellement merci pour le FAQ Wink
ben oué, j'ai fait un copie-coller quoi Wink

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
31-10-2004, 15:27:16   -    
bientot le meme mais pour s13
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
31-10-2004, 23:10:01   -    
Supralex a écrit :Pour les reglages de base, facile, au debut 3 choix : monitor, setting, etc.
Aller dans ETC - car select, et changer pour ca :
[Image: avcr009.jpg]

.

tu fais comment pour avoir europe 2?*




ok je sors...

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
31-10-2004, 23:48:33   -    
Zabuza a écrit :tu fais comment pour avoir europe 2?*




ok je sors...

t'est con :crzy:

bon sinon, les réglages ca a pas pu se faire aujourd'hui vu que le temps oscillait entre pluie et neige donc c'est reporté à demain.

d'aprés la doc que j'ai ( en francais ! merci les subaristes :top: ) c'est pas trés compliquer à faire mais à 2 ca serait mieux je pense.

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gargouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-11-2004, 01:32:45   -    
sur le mien d avcr, j ai l injection qui reste en permanance a 100%
tout est bien branché je crois!!!

[Image: SPIN.GIF]
((OO\\SKYLINE//OO))
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-11-2004, 10:40:49   -    
bentu sais moi j'ai des 555cc et c'est autour des 80% donc Wink

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CPS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
01-11-2004, 11:57:46   -    
gargouille a écrit :sur le mien d avcr, j ai l injection qui reste en permanance a 100%
tout est bien branché je crois!!!

Si tu as les valeurs d'injection à 100% même au ralenti ou à faible charge, c'est que l'AVC-R est mal branché. S'il est bien branché et que tu arrives à 100%, il y a un risque de chauffe puis de grippage de l'injecteur.

CPS - Les Technologies les plus avancées au service de la performance
www.cps.mc

[Image: bangene.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-11-2004, 12:44:41   -    
ah oui, moi j'ai un autre problème c'est que je n'ai pas de retour en % throttle, j'ai revu mes cablages, c'est bien soudé, bien isolé et pourtant j'ai l'info sur le fc commander donc c'est que ca fonctionne bien.
je me demande si c'est pas le fait d'avoir mis un power fc qui y fait quelque chose. ?

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
01-11-2004, 12:57:22   -    
1) Verifier les parametres de l'AVC-R
2) Verifier les branchements

Mettre un autre equipement en parallele ne change rien.....ca fonctionne tres bien

Pour le 100% des injecteurs....c'est le BON fil qui a ete connecte ?
Retourner en haut
Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-11-2004, 13:32:00   -    
ben pour les paramètres j'ai du mettre ** dans car select au lieu de la fleche pointe vers le haut, parceque juste en tournant la clef de contact ( sans faire tourné le moteur )ben je me suis apercu que le % TPS ne bougait pas quand j'appuyais sur l'accélerateur.
sinon j'ai réglé le prog A sur 0.8 bar, et croyais moi ben j'en suis totalement satisfait !!!
pour le prog B à 1.1bar, faudrais que je retouche la richesse sur le power FC mais g pas encore le log qui vas bien donc je reste comme ca, le knock sensor du fc commander ne monte pas de beaucoup avec 0.8bar et ca pousse trés bien alors je reste comme ca.
ah oui, 0.8 certain dirons que c'est proche de la pression d'origine mais avce l'intercooler que j'ai monté, ben la pression est normalement à 0.5 donc grosse perte !

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
01-11-2004, 13:40:19   -    
Hades a écrit :ben pour les paramètres j'ai du mettre ** dans car select au lieu de la fleche pointe vers le haut, parceque juste en tournant la clef de contact ( sans faire tourné le moteur )ben je me suis apercu que le % TPS ne bougait pas quand j'appuyais sur l'accélerateur.
sinon j'ai réglé le prog A sur 0.8 bar, et croyais moi ben j'en suis totalement satisfait !!!
pour le prog B à 1.1bar, faudrais que je retouche la richesse sur le power FC mais g pas encore le log qui vas bien donc je reste comme ca, le knock sensor du fc commander ne monte pas de beaucoup avec 0.8bar et ca pousse trés bien alors je reste comme ca.
ah oui, 0.8 certain dirons que c'est proche de la pression d'origine mais avce l'intercooler que j'ai monté, ben la pression est normalement à 0.5 donc grosse perte !


Prend un voltmetre, et regarde quel voltage tu recois sur le fil....ca doit varier entre 0 et 5 volts , on pratique de 0.5 au repos a 4.5 v pied au plancher...

sinon va dans ETC, et regarde la valeur des capteurs...
Si ca marche pas...c'est qu'il y a un bleme de connexion
Retourner en haut
Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-11-2004, 15:47:50   -    
vg30dett a écrit :Prend un voltmetre, et regarde quel voltage tu recois sur le fil....ca doit varier entre 0 et 5 volts , on pratique de 0.5 au repos a 4.5 v pied au plancher...

sinon va dans ETC, et regarde la valeur des capteurs...
Si ca marche pas...c'est qu'il y a un bleme de connexion

C'est fait, il y a bien 4.16v en sorti mais dans le menu ETC de l'avcr, le % ne bouge toujours pas Sad .

et bon, faudras que je change la pile du testeur.
génial c'est férié Evil
toute facon vu que ca arrive au power fc, ca peut etre que sur les fils de l'avc-r que ca merdoi Wink

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
01-11-2004, 16:19:48   -    
Hades a écrit :
vg30dett a écrit :Prend un voltmetre, et regarde quel voltage tu recois sur le fil....ca doit varier entre 0 et 5 volts , on pratique de 0.5 au repos a 4.5 v pied au plancher...

sinon va dans ETC, et regarde la valeur des capteurs...
Si ca marche pas...c'est qu'il y a un bleme de connexion

C'est fait, il y a bien 4.16v en sorti mais dans le menu ETC de l'avcr, le % ne bouge toujours pas Sad .

et bon, faudras que je change la pile du testeur.
génial c'est férié Evil
toute facon vu que ca arrive au power fc, ca peut etre que sur les fils de l'avc-r que ca merdoi Wink

Donc...
du cote de l'AVC-R, tu as pas mis le bon fil...ou pas mis le bon parametre...au taffff
Retourner en haut
Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-11-2004, 18:28:07   -    
ben pourtant c'est bien le gris qui est soudé sur le fils du TPS.
et pour les paramètres ? ben ya que dans car select qu'il y a un paramètre en rapport avce le TPS non ? ou alors le fil s'est cassé dans la gaine.

enfin bref faudras attendre que j'ai mon testeur qui refonctionne

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
01-11-2004, 18:31:16   -    
Hades a écrit :ben pourtant c'est bien le gris qui est soudé sur le fils du TPS.
et pour les paramètres ? ben ya que dans car select qu'il y a un paramètre en rapport avce le TPS non ? ou alors le fil s'est cassé dans la gaine.

enfin bref faudras attendre que j'ai mon testeur qui refonctionne

Soudure seche...ca arrive aussi..meme aux meilleurs....
Tu peux aussi faire le test au niveau du connecteur de l'AVC-R, histoire de savoir dans quelle section se trouve le probleme !
Retourner en haut
Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-11-2004, 18:39:21   -    
vg30dett a écrit :Soudure seche...ca arrive aussi..meme aux meilleurs....
Tu peux aussi faire le test au niveau du connecteur de l'AVC-R, histoire de savoir dans quelle section se trouve le probleme !

ah ben oui, ca doit etre la première ! ca se fete p****n ! Wink
je vais refaire la soudure au cas ou, pppfffffffff j'aurais pas du tous remonter avant de tester Confused

yep ! bras cassé ?!

oui ? c'est moi ? qui me parle ?

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
01-11-2004, 18:57:02   -    
bien vu VG
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-11-2004, 21:48:50   -    
c koi une soudure seche?

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-11-2004, 22:05:36   -    
tenez les djeuns!
http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pa...s/avcr.htm

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage D'un APEXI AVC R sur 200 SX s14a thomas55 8 4 068 25-11-2009, 12:04:03
Dernier message: yome2
  dileme !!! AVC-r ou profec b2 taz200sx 20 3 145 27-05-2009, 08:10:50
Dernier message: taz200sx
  AVC-R question sur l'installation Tsuyo 9 3 031 22-05-2009, 16:18:24
Dernier message: Tsuyo
  problème montage d'un AVC-R sur s14 ptit yoyo 10 3 002 14-05-2008, 17:39:00
Dernier message: boyou2
  aide pour branchement avc-r sebar 42 4 437 14-11-2005, 13:52:21
Dernier message: naru
  branchement d un AVC-R NHR TEAM 31 2 920 01-09-2005, 09:43:33
Dernier message: Alvogadron
  AVC-R sur biturbo ?? streetbike 17 4 019 24-07-2005, 22:18:16
Dernier message: Ataru kun
  [AVC-R] help j ai besoin d aide jojo13 4 1 158 24-11-2004, 14:08:14
Dernier message: sepi