Salut à tous, j'ai eu le permis il y a peu et ma première voiture est une
Honda Civic EC9 de 1991 1L4 GL 16 soupapes et apparemment 90 chevaux. Lorsque j'ai eu cette voiture (que mes parents ont achetée 500 à 130.000 kilomètres en etat impeccable sauf quelques pocs et rayures ^^) je me suis dit : "génial, vivement que je change cette épave". Mais... J'en suis tombé amoureux !! J'adore, la tenue de route, l'accélération, le style, la qualité de l'habitacle, la simplicité et lavant-gardisme de la marque ! Vitres éléctriques et rétros + une direction assistée pour l'époque c'est vraiment pas mal pour ce genre de petite voiture. Mais depuis deux semaines, je l'ai trahie, je suis passé au diesel
avec une xantia (qu'on m'a donnée elle a 300.000km mais elle roule à peu près). Je regrette vraiment ma voiture, donc j'envisage de la reprendre. Mais voilà, par hasard je me suis renseigné sur le net, et je suis tombé sur ce forum très sympa ! Pas mal d'infos déjà récupérées, et j'en ai besoin d'autre en tant que novice de la mécanique-carrosserie-et tout
Bref, je suis sûrement comme beaucoup d'autres : un inculte assoiffé de savoir !
Je remercie d'avance ceux qui liront ce post assez long, et encore salut à tous !
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête : 4000 tours/min.