Tisous
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12-12-2011, 17:25:25 - [Renault] Voiture électrique
Bonjour à toutes et à tous !!
Je créer ce topic car on parle pas mal des voitures electriques , notament des renault et vu que je boss chez eux , j'ai pu en approcher une de près et même l'essayer .
Donc pour ceux que ca interresse je vais vous donner mes impressions :
Le moteur est plustot coupleux au démarrage , la voiture prends asser vite de la vitesse , sans être un avion de chasse non plus , faut pas pousser . C'est très agréable a conduire , le moteur est souple , avec une bonne reprise qui pourrait rendre jaloux plus d'un mazout ! Seulement , vous vous en douté , ca ne fait pas de bruit , mais pas DU TOUT !!! C'est asser troublant les 5 premières minutes mais on s'y fait vite et la voiture devient vite plaisante à conduire .
Après lui avoir bien mit dans la gue*le , on a regarder niveau conso , et la . On est partis du garage on avais 26 kms d'autonomie (on était pas les premiers à essayer) , on à fait 2 fois le tour du paté de maison (Environ 3-4 bornes ), puis en rentrant au garage , il ne restait plus que 16kms d'autonomie . Elle est annoncé pour 150kms d'autonomie en conduite "éco" , avec 6 à 8h pour une recharge "rapide" , et comptez 11h pour une recharge normale.
Je rappel le principe pour ceux qui ne sont pas au courant ( ho le jeu de mot pourrit ) , c'est donc que quand on accelère le moteur pompe sur la batterie (400 V avec un fusible principal de 7500 A ) , puis quand on lache l'accélerateur le moteur se met en mode alternateur et recharge la batterie ce qui permet de réguler sa conso .
Je dirais donc que c'est géniale pour la ville en conduisant tranquile , mais qu'en conduite sportive ca ne vaut pas une cannette , en meme temps , c'est pas fait pour .
Une fois arrivé , on a levé le capot , et le moteur ne ressemble à rien de se qu'on à l'habitude de voir , il est asser petit et il y à des cables "haute tension" pour le 400v qui courent un peux partout . Bref , c'est une vrai usine à gaz
Pour info , celle que j'ai essayer c'est la Fluence .
Et pour ceux que ca interresse , elles sont arrivés en concession .
Voilà
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Profed
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12-12-2011, 17:49:47 -
Je suis prestataire chez renault, je n'ai pas pu l'essayer du coup
J'aime bien le principe même si ce n'est pas nouveau, par contre tu confirme ce que je pense => sa ne vaut rien en mode sportif (Top gear ne mentait peut être pas a propos de l'autonomie de la tesla)
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Bear'sBeard
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12-12-2011, 18:01:13 - Re: [Renault] Voiture électrique
Tisous a écrit :(400 V avec un fusible principal de 7500 A ) T'est sur de la valeur du fusible ?
En calcul bête et méchant ça donne une Pmax possible de plus de 4000 ch
(400*7500/736)
Bon même si je suppose que le calcul n'est pas exact, l'ordre de grandeur me parrait bien trop grand.
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Nos1985
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12-12-2011, 19:11:36 -
JapanFan34 a écrit :Ouais donc c'est comme pour l'hydrogène quoi, c'est le ravitaillement qui est pas encore tout à fait au point...
c'est jouable pour une installation électrique ou il y'a de la marge si tu te chauffe pas a l'électricité encore plus a condition d'avoir une maison .
j'ai vue quelque chargeur électrique poussés sur le parking d'un supermarché a condition que des guignols qui roule thermique te pique pasla place... et ca a paris ca risque d'être folklorique
a voir s'il font des parking entreprise rechargeable ca peut être pas mal .
je trouve les voitures plutôt accessible 15 000 euros tous bonus déduit pour un kangoo , la seul chose qui me tracasse c'est l'autonomie un peu faible avec 200 bornes en conduisant normalement ca deviendrait vraiment intéressant .
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Nitro-TecK
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12-12-2011, 19:45:25 - Re: [Renault] Voiture électrique
Bear'sBeard a écrit :Tisous a écrit :Pas vraiment , la batterie délivre une tension de 400v continu , elle passe par un Onduleur car le moteur lui est en alternatif puis repasse par un redresseurpour la retransformer en continu pour recharger la batterie .
Après oui, je suis d'accord que c'est surement pas ce que tu auras aux roues. Mais je suis currieux du dimensionnement de ce fusibles parceque s'il est beaucoup plus grand que ce qu'il est envisager d'avoir, t'as 3 fois le temps de cramer ta bagnole avant qu'il ne saute, donc il ne sert à rien.
Remarque, il est peut être situé après un abaisseur de tension.
D'un autre coté, quand tu as un moteur éléctrique, lors de la phase de démarrage, il pompe pas mal en courant de crête donc pas vraiment viable le calcul de la puissance
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Oncle Fétide
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Deutsche Scheiße
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slo94
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13-12-2011, 00:48:00 - Re: [Renault] Voiture électrique
Bear'sBeard a écrit :Tisous a écrit :(400 V avec un fusible principal de 7500 A ) T'est sur de la valeur du fusible ?
En calcul bête et méchant ça donne une Pmax possible de plus de 4000 ch
(400*7500/736)
Bon même si je suppose que le calcul n'est pas exact, l'ordre de grandeur me parrait bien trop grand.
Le fusible c'est en cas de court-circuit, donc résistance quasi nul non?
R= U/I
400/7500 = 0,05 Ohm
Si je ne dis pas de conneries.
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DAV4WS
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28-05-2013, 10:45:47 - RE: [Renault] Voiture électrique
bon je le marque pour pas avoir une image de peleteuse lol: DéTERRAGE POWAAAAA
pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
donc pourquoi ne pas metre sur l axe des alternateur directement pour aider a la recharge?
c est le seul topic sur les caisse electrique du forum je crois en plus........
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S2000 electrique build:
http://www.build-threads.com/build-threa...ric-s2000/
(Modification du message : 28-05-2013, 10:47:59 par DAV4WS.)
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