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RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Black_Wolf Hors ligne
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21-07-2014, 07:43:30   -   RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Salut à tous, j'ai un soucis que je n'arrive pas à m’expliquer.
Je viens de changer ma ligne sur ma cagette, et en faisant mes essais pour voir si tout vas bien, je me suis rendu compte d'un manque de puissance.
Il n'y as plus grand chose en bas régime (Mais ça ce doit être normal, à cause de la ligne), mais ensuite j'ai l'impression qu'elle peine à accélérer.
Là ou le boost controller m'affichait des pics à 0,9 bars (réglage 0,7), elle bloque à 0,72 sans vouloir faire plus.

J'ai aussi testé à l'arrêt, le régime monte, mais la pression chute, ce qui est incompréhensible. Passage de 3000 à 4000 trs/min, et pression en négatif. Pourtant au lâché des gaz, la dump valve relâche bien quelque chose...


Mais mon vrai soucis, c'est cette impression de chauffe dans la baie moteur. C'est vrai que ce week-end as été chaud, mais j'ai un doute.
J'ai fais entre 8 et 10 bornes à vitesse réglementaire, et en ouvrant le capot, les parties métalliques étaient brûlantes. La tubulure d'admission et le plenum aussi !
De plus, j’entends comme un bouillonnement dans le haut moteur, mais je ne sais pas d’où.


Je précise que les niveaux sont bon (ou on l'air), et qu'aucun voyant ne signale de défaut.

Si quelqu'un as déjà eu ce genre de soucis, car là je commence à en avoir marre !
(Modification du message : 28-07-2014, 21:40:56 par Black_Wolf.)
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michauj1 Hors ligne
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21-07-2014, 23:55:57   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
si tu as changé que l'échappement, je dirais de remettre l'ancienne ligne pour voir si il y a une différence...
tu as mis quelle diamètre?
quelles autres modifications as-tu?
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Black_Wolf Hors ligne
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22-07-2014, 07:33:59   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Pour la ligne, 3" parce que c'est ce que l'on trouve facilement. Plus petit, il faut attendre...
Pour l'ancienne ligne, j'avais déjà remarqué ces symptômes avec, mais j'avais mis tout ça sur le fait qu'elle était morte et que je ne pouvais pas vérifier !

Pour les autres modifications, rien de bien méchant, un soufflet de direction, le remplacement des bougies à l'identique (IQ24), et le remplacement du filtre à essence ! De l'entretient quoi...
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BiSBAR Hors ligne
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22-07-2014, 11:58:14   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
3 pouces , bientôt la mort du t25 , paix à son âme


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Black_Wolf Hors ligne
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22-07-2014, 12:08:17   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
C'est ce qui ce dit. Mais j'ai un 2554 et une conduite souple au quotidien.
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shadow460 Hors ligne
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22-07-2014, 13:22:45   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
De ce que j'ai lu avoir une ligne trop ouverte fait qu'il n'y a pas assez de pression dans la ligne et le T25 y est tres sensible apparemment

Taliban 350Z Sac
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22-07-2014, 20:15:47   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
le 2554 peut être un peu moins .... enfin si tu as gardé la downpipe OEM ça retarde probablement bien l'échéance , moi c'était mon setup et ça allait .... ça , bon le reste autour ...c'est un ca18 quoi , mais ça , ça allait ^^


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22-07-2014, 21:42:18   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Non, j'ai changé la downpipe aussi.
Mais je ne m'en fais pas trop au vu de ma conduite. Et puis de toute façon, il n'y as pas vraiment le choix...

Ce qui me gêne vraiment, c'est le bruit de bouillonnement du côté culasse/plenum d'admission. Je n'arrive pas bien à situer !
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22-07-2014, 23:00:35   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
verifie le calage du CAS

verifie aussi si la durite qui commande le regulateur de pression d'essence est en bon etat.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-07-2014, 07:28:20   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Pour le CAS, je ferais vérifier ça dés que possible.
Pour la durite de commande du régulateur d'essence, je vais y faire plus attention. Elle est en silicone, mais j'ai du la démonter pour bosser plus facilement. Elle est peut être un peu bouchée.
De plus, dessus est piqué l'info de pression pour le BC et lui m'affiche de drôles de valeurs en accélération !
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23-07-2014, 10:24:47   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Dit des milliers de fois: on ne branche JAMAIS rien sur la durite du FPR.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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23-07-2014, 11:09:53   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Bah, c'était comme ça dans mes souvenirs, ou alors je me suis planté. Je reverrais tout ça ce week-end. Tu me conseille de placer la dérivation du BC à quel endroit, sachant que je ne peux pas utiliser la sortie du plenum d'admission (système de bride type festool sur un T)
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23-07-2014, 20:50:05   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Festool?

Festool fait des outils LOL

https://www.google.fr/search?q=bride+fes...l&tbm=isch

classiquement je t'aurais dit derrière le papillon, à sa place habituelle.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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23-07-2014, 21:17:04   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Festo ... C'est une durite rigide avec bridage sur la partie extérieure. Il faut appuyer sur une bague pour libérer à nouveau la durite. Et comme c'est sur un T, je ne peux pas le placer derrière le papillon.
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23-07-2014, 22:44:36   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
okay, je vois ce que c'est, les durites plastiques rigides qu'on utilises en pneumatique en fait.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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24-07-2014, 07:28:53   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Vi vi... Et aussi en hydraulique il me semble.
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24-07-2014, 10:32:03   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Le dernier cas ou ca bouillonnait c'etait le CAS qui etait decalé

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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24-07-2014, 12:30:01   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Je récupère la voiture ce week-end. Je vérifierai les durites de flotte.
Je vais aussi isoler la downpipe histoire de faire baisser la température de la baie, et lundi je l'amène au garage pour faire régler le CAS.
Je n'ai pas l'outillage nécessaire pour le faire moi même.

Mais c'est vrai qu'avec la voiture qui cale parfois et un manque de puissance, le CAS me semble être en cause.
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Black_Wolf Hors ligne
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28-07-2014, 09:20:36   -   RE: [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Toujours ce bruit de bouillonnement qui vient de la durite d’amenée d'eau au turbo. Ce qui me rassure, c'est que ce n'est pas permanent, mais quand même régulier.
Est-ce qu'il y as une méthode de purge particulière pour cet endroit ?
Parce que d'après ce que j'ai compris de la RTA, il suffit juste de refaire l'appoint, l'air s'échappant du bocal d'éxpenssion !
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Black_Wolf Hors ligne
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28-07-2014, 21:42:11   -   RE: RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Bon, après un passage au garage, le CAS semble montrer des signes de fatigues. Il as été réglé, la voiture tourne bien mieux et semble moins chauffer, il ne reste plus qu'à penser à son changement après les vacances !
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28-07-2014, 23:31:31   -   RE: RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
encore une victoire de canard Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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wasabi77190 Hors ligne
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01-08-2014, 15:32:11   -   RE: RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
j'ai les meme simptome il me semble , elle cale et reste a bas regime , monte tres mal jusque 4000tr et apres c'est pas une foudre non plus c'est bien sa ? tu t'es tourner ver quel type de garage
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wasabi77190 Hors ligne
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02-08-2014, 18:51:22   -   RE: RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
avais -tu fait un diag ?
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dhovick Hors ligne
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17-08-2014, 21:12:32   -   RE: RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
bonsoir, jai exactement le même symptome decris plus haut, monte difficilement juska 4000, apres ben ca reste mol, juste 0.4bar de pression pied a fond !! :-(

comment controler le CAS ? svp?
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wasabi77190 Hors ligne
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18-08-2014, 15:09:43   -   RE: RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Salut
moi j'ai fait test diiag qui na rien trouver ..
si il est decaler casi tt a gauche ou tout a droite deja ces mauvais signe. essai den essayer un autre
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18-08-2014, 20:44:44   -   RE: RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
wasabi merci de fèreu 1 aiphort sure lort'ografe si'l teu plai Rolleyes

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21-08-2014, 14:13:31   -   RE: RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
ok, bon le mien etait presque tt a gauche ...c'est retarder a fond ou avancer a fond d'apres vous?
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21-08-2014, 20:04:47   -   RE: RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
on s'en fout, c'est pas normal.

donc dépose pour voir s'il est bien calé dans l'AAC deja.

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22-08-2014, 05:50:54   -   RE: RESOLU [S13] Chauffe moteur et manque de puissance
Ok, merci, je vérifierai ça.
Mais depuis hier soir j'ai expliquer sur l'autre post, après un Tite accélération juska 200.... J'ai entendu mn moteur qui claquait.:-(

Le bruit vient à 2000trs, seulement à l'accélération rien au ralenti.
Au niveau de la culasse.

J'ai fais le test de streetbike, frein à main tirer accelere juska presque caler jetons pa le bruit, donc je pense pas que C mes coussinets....my god j'espère que nan, j'espère que C mes poussoirs...
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