Genux888
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15-03-2013, 00:00:24 - RE: Turbo ou compresseur
Oooooooooooouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh Bagarre !!!
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
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Mr Wankel
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15-03-2013, 00:11:46 - RE: Turbo ou compresseur
effectivement, elles doivent trainer au sol en mode lowrider
bon bah j'te laisse dans ton delire, on est pas tous experts en compresseur, tu pouvais simplement corriger sans etre desagreable
sur ce pense quand meme a vidanger un de ces jours, ce sera pas de trop
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Yaya 16v
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15-03-2013, 00:22:54 - RE: Turbo ou compresseur
J'estime ne pas l'avoir été justement, pour moi te dire que tu dit des coneries simplement comme je l'ai fait c'est pas méchant, tout le monde en dis .
Et quand on connais pas un sujet, on vient pas se la ramené en voulant faire croire qu'on connais, tu passe pour un con tout seul en faisant sa et pire, les personnes qui te lisent peuvent croire a tes coneries ...
Quand aux pic que tu lance dans l'espoir de gardé un minimum la tete haute, je releverai meme pas telement c'est bidon, au moins autant que les coneries que tu a pus dire plus haut ...
Enfin pense a grandir un jour, sa fait vraiment cour de récré la tes messages la quand meme
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 15-03-2013, 00:23:12 par Yaya 16v.)
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dj_spark
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15-03-2013, 00:36:58 - RE: Turbo ou compresseur
(14-03-2013, 23:12:32)Yaya 16v a écrit : D'un coté on prend plus de tours et de l'autre on augmente la compression dynamique donc sa se vaut niveau fiabilité .
Pour le prix sa se vaut vraiment aussi, on arrive a trouvé des kits compresseur pour 1000€, donc en comptant les AAC, ressort, coupelles, une rectif ben sa revient a peu près au meme
D'un coté il te faut une carto une pompe et des injecteurs, de l'autre ça peut rouler avec l'origine. #trollparty
Sinon pour le lien que j'ai donné, n'hésite pas à rectifier, ça sert aussi à ça les forums...
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Yaya 16v
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15-03-2013, 07:44:15 - RE: Turbo ou compresseur
(15-03-2013, 00:36:58)dj_spark a écrit : (14-03-2013, 23:12:32)Yaya 16v a écrit : D'un coté on prend plus de tours et de l'autre on augmente la compression dynamique donc sa se vaut niveau fiabilité .
Pour le prix sa se vaut vraiment aussi, on arrive a trouvé des kits compresseur pour 1000€, donc en comptant les AAC, ressort, coupelles, une rectif ben sa revient a peu près au meme
D'un coté il te faut une carto une pompe et des injecteurs, de l'autre ça peut rouler avec l'origine. #trollparty
Sinon pour le lien que j'ai donné, n'hésite pas à rectifier, ça sert aussi à ça les forums...
Ouai de l'autre coté sa peut peut etre tourné avec carto stock et injo stock mais sa dépend de ce qu'on fait quand meme et des AAC qu'on pose ainsi que du rv final car sa sera pas forcément roulable et certainement pas safe .
BenR, j'ai jamais dit que sa faisait pas de bruit, bien sur que sa en fait mais en pleine charge seulement donc quand je lit que sa en fait au ralenti pour moi c'est pas du tout pareille
Et quand en plus je lit après que sa ne donne aucun gain a haut régime ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 15-03-2013, 07:48:32 par Yaya 16v.)
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Fixman
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15-03-2013, 10:12:28 - RE: Turbo ou compresseur
essayé sur Lotus Exige S (1.8L 220cv), le moteur doit avoir son couple presque maximal à 3000rpm et pousse jusqu'à 7000, avec un léger essoufflement du couple
je ne sais pas si c'est un compresseur à vis mais il ne faisait pas de bruit à l'arrêt (ou alors très faible), en charge par contre ça s'entends bien
je pense que c'est un compresseur qu'il te faut, après reste bien à étudier le type et le rapport de réduction par rapport au moteur !
pour une utilisation type touge, ça me paraît être la solution la plus facile niveau conduite/mise au point
sinon un TGV avec bangbang ...
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dj_spark
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15-03-2013, 10:41:30 - RE: Turbo ou compresseur
(15-03-2013, 07:44:15)Yaya 16v a écrit : Ouai de l'autre coté sa peut peut etre tourné avec carto stock et injo stock mais sa dépend de ce qu'on fait quand meme et des AAC qu'on pose ainsi que du rv final car sa sera pas forcément roulable et certainement pas safe . Oui et non, avec les AAC ok, mais des millions de gens dans le monde ont déjà rabotés une culasse mis un joint de culasse plus fin et rien régler derrière en matière d'essence et ça ne casse pas.
N'oublies pas qu'une carto stock est déjà riche.
D'accord avec des aac ça deviens plus périlleux.
Et puis augmenter de 0.2 ou 0.3 la compression ça casse rarement c'est à partir de 0.5 que les problèmes arrivent.
Si j'ai bien compris, toi Yaya 16v, tu peux faire une carto (ou connais qq1), tu touches des pièces à pas chères, mais ça c'est toi. Pour bcp de gens du forum avoir accès à
une carto ce n'est pas évident. Surtout qu'au plus bas tu en as déjà pour 150€ hors chipping/matos.
J'ai fait un swap B18C6 pour moins de 1000€, je ne fait pas croire à tout le monde qu'un swap c'est facile et pas chère, j'ai eu du bol et beaucoup de facilités, c'est pas pour ça que j'en fait une généralité.
Citation :BenR, j'ai jamais dit que sa faisait pas de bruit, bien sur que sa en fait mais en pleine charge seulement donc quand je lit que sa en fait au ralenti pour moi c'est pas du tout pareille
Ca dépend encore de bcp de chose, sur quelle voiture, quel type de compresseur, son état d'entretien, la courroie morte ou pas, les pignons avec du jeu, etc, etc.
Citation :Et quand en plus je lit après que sa ne donne aucun gain a haut régime ...
Toi tu vois ça du coté bidouilleur où tu CHOISI ton compresseur pour ton application après calcul.
Sauf que la plupart des kits vendus bolt-on eux sont précisement dans le cas où y'a rien en haut car sous-dimensionné et/ou pas réellement adapté à l'application, ça s'appel du marketing.
C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la perte d'intérêt sur les JSRC à une certaine époque car les kits tout fait avait trop de travers.
Sur une Exige 260 (?) série limitée avec tout l'attirail on en sort 320ch, même en conduite cool le truc il miaule, ça peut agacer des gens.
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PAPYCIVIC
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15-03-2013, 14:46:16 - RE: Turbo ou compresseur
(14-03-2013, 21:55:54)Design-Z a écrit : A mon avis tu ferais mieux de pas toucher à ta CRX.
En cas d'accident plutôt grave, même si t'es n'es pas responsable ton véhicule sera expertisé et inspecter. En cas de découverte de la pose d'un Turbo ou d'un Compresseur, attends-toi à rembourser toute ta vie les dommages.
Mouai en même temps en cas d'accident grave voir mortel. L'expert mandaté par l'assurance adverse aura pour ordre de trouver le moindre élément n'étant pas d'origine sur ta voiture ( jantes/disques ect... )
Résultat tu auras le même traitement avec un gros swap + turbo
que ligne admi rabaissement jantes
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francis
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15-03-2013, 18:00:27 - RE: Turbo ou compresseur
Yaya 16v et Mr Wankel !
Je vous conseille vivement de calmé vos ardeurs, merci.
Prochain dérapage, c'est avertissement, pour l'un comme pour l'autre, et ce n’est même pas la peine de pleurer.
Merci d'en prendre bonne note.
Cdt
Francis
(Modification du message : 15-03-2013, 18:01:10 par francis.)
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Yaya 16v
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15-03-2013, 20:21:59 - RE: Turbo ou compresseur
(15-03-2013, 10:41:30)dj_spark a écrit : (15-03-2013, 07:44:15)Yaya 16v a écrit : Ouai de l'autre coté sa peut peut etre tourné avec carto stock et injo stock mais sa dépend de ce qu'on fait quand meme et des AAC qu'on pose ainsi que du rv final car sa sera pas forcément roulable et certainement pas safe . Oui et non, avec les AAC ok, mais des millions de gens dans le monde ont déjà rabotés une culasse mis un joint de culasse plus fin et rien régler derrière en matière d'essence et ça ne casse pas.
N'oublies pas qu'une carto stock est déjà riche.
D'accord avec des aac ça deviens plus périlleux.
Et puis augmenter de 0.2 ou 0.3 la compression ça casse rarement c'est à partir de 0.5 que les problèmes arrivent.
Si j'ai bien compris, toi Yaya 16v, tu peux faire une carto (ou connais qq1), tu touches des pièces à pas chères, mais ça c'est toi. Pour bcp de gens du forum avoir accès à une carto ce n'est pas évident. Surtout qu'au plus bas tu en as déjà pour 150€ hors chipping/matos.
J'ai fait un swap B18C6 pour moins de 1000€, je ne fait pas croire à tout le monde qu'un swap c'est facile et pas chère, j'ai eu du bol et beaucoup de facilités, c'est pas pour ça que j'en fait une généralité.
Comme on parlé de prépa cullasse je parté du principe d'une vrai prépa pas d'un simple rabottage léger de la culasse car la c'est évident que la carto d'origine suffit largement mais c'est en aucun cas comparable au gain procuré par un compresseur .
Et donc du coup forcément dans le cas d'une vraie prépa culasse les couts sont vraiment similaire, pour moi comme pour tout le monde
(15-03-2013, 10:41:30)dj_spark a écrit : (15-03-2013, 07:44:15)Yaya 16v a écrit : BenR, j'ai jamais dit que sa faisait pas de bruit, bien sur que sa en fait mais en pleine charge seulement donc quand je lit que sa en fait au ralenti pour moi c'est pas du tout pareille Ca dépend encore de bcp de chose, sur quelle voiture, quel type de compresseur, son état d'entretien, la courroie morte ou pas, les pignons avec du jeu, etc, etc.
Peu importe le type de compresseur justement, si il est bien monté et en bon état au ralenti il ne fait pas de bruit, ou vraiment très très peu mais en aucun cas sa fais ou ne doit faire un bruit de casserole au ralenti comme sa l'a été écrit, si sa fais un bruit comme sa c'est qu'il y a un probleme quelque part, comme tu le dit sur les courroies, pignons, roulement, ...
(15-03-2013, 10:41:30)dj_spark a écrit : (15-03-2013, 07:44:15)Yaya 16v a écrit : Et quand en plus je lit après que sa ne donne aucun gain a haut régime ... Toi tu vois ça du coté bidouilleur où tu CHOISI ton compresseur pour ton application après calcul.
Sauf que la plupart des kits vendus bolt-on eux sont précisement dans le cas où y'a rien en haut car sous-dimensionné et/ou pas réellement adapté à l'application, ça s'appel du marketing.
C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la perte d'intérêt sur les JSRC à une certaine époque car les kits tout fait avait trop de travers.
Bn perso je choisi un compresseur comme je choisirai un turbocompresseur oui sinon l'intéret est bien évidement limité et comme la on parle d'une prépa possible avec un compresseur je pense pas que la meilleur approche soit de se basé sur un setup avec un compresseur mal calibré pour dire que c'est impossible de sortir de la puissance dans les tours alors qu'en calibrant bien on peut sortir de la puissance
Parce que si on se base sur un truc mal calibré a se moment la c'est valable aussi pour une prépa turbo
Et d'ailleur comme j'ai dit hier si sa sorté pas de puissance un compresseur Hred n'aurais pas sorti 270cv d'un b18c4 stock mis a part un kit jackson racing justement
(15-03-2013, 10:41:30)dj_spark a écrit : Sur une Exige 260 (?) série limitée avec tout l'attirail on en sort 320ch, même en conduite cool le truc il miaule, ça peut agacer des gens.
Certes sa peut faire du bruit et je dit pas le contraire, plus sa souffle fort plus sa en fait en plus, mais pas au ralenti contrairement a ce qui a été dit
Et si j'ai répondu comme sa hier c'est juste parce que sa me saoul d'entendre que les compresseur sa vaut rien, sa fait du bruit et sa sort pas de puissance de la part de personnes qui en faite n'y connaisse rien et répete juste ce qu'elles ont entendu donc j'ai juste remis un peu de vérité dans le topic de part ma propre (petite) expérience des compresseurs
Et ce histoire de ne pas résté sur des fausse vérité ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 15-03-2013, 20:34:09 par Yaya 16v.)
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dj_spark
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15-03-2013, 21:34:07 - RE: Turbo ou compresseur
Pas de soucis Yaya c'est juste que la plupart des gens vont monter du bolt-on (turbo ou compresseur) et que c'est pas toujours le mieux.
Un kit compresseur sera plus fiable, un kit turbo sera plus performant, je parle de truc "OTS" of the shelf, juste à poser !
Après oui une vraie prépa réfléchie/calculée, dans ce cas les 2 se valent chacun choisi son camp.
Perso je préfère le compresseur qui donne l'impression d'une plus grosse cylindrée, d'autres préfèreront le turbo pour le coup de pied au cul.
Je reviens aussi sur le coté "entretien/état" du compresseur, ce ne sont pas des petites bêtes toujours facile à opérer en cas de panne, contrairement à un turbo où on va trouver un spécialiste turbo pour une réfection, sur les compresseurs c'est moins évident, parfois c'est retour au constructeur, notamment si il est serti ou si l'huile utilisée est très spécifique.
Enfin je finirais en te disant que c'est grâce à ces légendes urbaines que tu peux faire des affaires comme les tiennes sur des compresseurs au tiers voir au quart du prix initial !
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