Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
akuma no eg3
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
07-06-2011, 13:32:35   -   akuma no eg3
salut a tous ! je me suis déja présenté il y a déja bien fort longtemps !

j'ai actuellement en ma possession, une jolie petite eg3 !

c'est donc ma deuxième eg ! la premiere étant une eg9 ! j'ai jetté mon dévolue sur cette petite hatchback ! j'entends déja les premiere critique tel que " comment d'un b16 a un d13 ?! " bref je ne veut pas en entendre parler !
quel que soit sont moteur, l'eg est pour moi un modele qui de part sa bouille, traverse le temps sans trop vieillir !

honda powa

passons a la présentation de la tondeuse et des projet en meme temps !

[img][Image: frontwun.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

j'ai pour projet d'en faire un style racing/piste/jdm ! je viens de l'avoir donc je ne suis qu'au début du projet !



[img][Image: intafter.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][Image: siegem.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][Image: civa.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][Image: intafter2.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

reste a faire prochainement et progressivement :

fixation de sieges
harnais vert boucle avia
jante en 15 avec semi slick
un chassis complet ( asr bar, bar anti roulis, anti rapprochement av inf ar inf, combiné fileté, bras de suspenssion rotulé, ect.....)
peinture complete (couleur indeterminé a se jour)
ligne complete (toujours indeterminé a se jour aussi)
modif moteur en recherche car j'ai entendu parlé de d13 vtec (montage inconu pour moi) et swap de dual carb d'ec9
frein (indeterminé aussi)
implatation de veilleuse us dans les bouches d'aérations (celleq des anti brouillards)

pieces montées :
jante tenzo R en 17
becket "spoon"
retro "spoon"
feux avant glace lisse fond noir
relocalisation de la plaque d'immatriculation avant ! placé au niveau de la bouche centrale
spacer de capot
bavette avant et arriere
coil over
veilleuse us avant et arriere


voila je ne veut pas me précipité a choisir n'importe quoi ! je veut le faire intelligament
voila sinon j'espere avec mon acolyte de honda pouvoir tourné sur circuit d'ici un an !

oui oui sur circuit, une eg3 sur circuit vous ne révez pas^^ ! c'est pour cela que le chassis est mise en avant ! mais tout cela n'est qu'une passion ne blamé pas ca ! respectez ! donc pas de swap moteur ! pas de d16 ! pas de b16 meme si c'est un très bon moteur puisque je l'ai déja utilisé en daily !

ps : c'est une "full" sans option ! il n'y a absolument rien ! vitre electrique retiré par l'ancien proprio ! Twisted c'est plus légé comme ca mdrr

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
07-06-2011, 14:45:53   -    
jolie petite eg Smile

eh oui, leurs petites bouilles, c'est pas négociable ça :lov:

concernant le moteur, rien à dire, je roule moi même en eg3 ,
et ton projet est un projet comme un autre, même avec notre D13 tellement critiqué :roll:

en tous cas je te suis, et bon courage pour ta prépa Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
07-06-2011, 14:48:39   -    
Trés belle Eg3 Yes

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
07-06-2011, 17:36:15   -    
Merci a vous deux pour le moment ! J'aurai une question pour toi ced' ! Je suis actuellement en 17 et je trouve qu'elle marche fort je suis plutot surpris vu les arsouille ! Quel est ta taille de jante ? En est tu satisfait ?

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
07-06-2011, 19:10:58   -    
jolie eg3 et bon projet
je vois que ta pas déblaxoné ??? Déblaxone Big Grin LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
07-06-2011, 21:42:47   -    
La photo était toute fraiche mais depuis j'en est fais une bonne partie ! Mais il reste une fine pellicule et ca ne fait pas tres propre :/

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 035
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
07-06-2011, 21:47:47   -    
Et une eg3 de plus!! On va finir par monter un gang LOL

Pour la monte de pneus 13 pouces en origine ( le cas de ced) 14 sur la mienne ( en 195/60/14) et certain monte du 15 mais on commence a le ressentir!

Si tu repasse en 13 au lieu du 17 tu risque d'être drôlement surprit Twisted

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
07-06-2011, 23:33:09   -    
exacte, j'ai des copies bbs en 13, taille origine, mais 1kg de moins par jantes comparé aux tôles, et franchement ça se sent oui LOL

et d'ici une semaine ou deux je devrai recevoir mes nouvelles en 15
à écouter ça ne change pas des masses, donc je verrai le ressenti Wink
tout dépends aussi du poids des jantes

Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
07-06-2011, 23:33:22   -    
pour les jantes j'avais pensé a etre en 15, mais toujours en 205 de largeur ! parce que actuellement c'est un régal en virage et monstrueusement efficace et je la met en travers j'opterai pour les semi slick homologué

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
07-06-2011, 23:34:24   -    
c'est vrai que le poid est important ! a moin de choisir des jantes allégés

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
07-06-2011, 23:35:49   -    
si tu es axé piste, n'hésite pas, 15 pour l'esthétique, et jantes légères pour l'efficacité Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
07-06-2011, 23:40:01   -    
c'est ce que j'avais prévu^^ ! c'est quoi les jantes que tu va recevoir ?

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
07-06-2011, 23:45:36   -    
j'suis dans un autre style, je part sur du us,
là je vais avoir des ronal

[Image: b-2983486.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
08-06-2011, 00:00:36   -    
only usdm et jdm sur civic c'est normal de choisir ca ! c'est le must Twisted ! ou puis-je trouver ton post voir a quoi ressemble ton troublion ?^^
j'aime bien les jantes elle me rappelle un peu les rota gt3 que j'avais sur l'eg9 :lov:

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 035
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
08-06-2011, 00:15:15   -    
toxicdrift a écrit :only usdm et jdm sur civic c'est normal de choisir ca ! c'est le must Twisted ! ou puis-je trouver ton post voir a quoi ressemble ton troublion ?^^
j'aime bien les jantes elle me rappelle un peu les rota gt3 que j'avais sur l'eg9 :lov:

Tu oublie le style full oem !! Oops!

Voila la mienne si tu veut jeter un œil au autre eg3 du forum !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=eg3+75

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
08-06-2011, 00:16:53   -    
oui à la base je voulais un racing/jdm, mais sur une eg3 j'y ai renoncé...

exacte, rota GT3, comme je voulais, mais pas les finances, donc j'ai trouvé les ronal, avec un déport de fou :lov:

voila le lien de mon topic Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176213

Retourner en haut
Trouver Répondre
Toufine95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 3
08-06-2011, 00:24:34   -    
Très propre ton eg3 !!! Très bon projet ^^,j'aime ton état d'esprit ^^

Sa fait plaisir de voir une personne comme toi qui VEUT profiter de son d13 (de ne pas swaper un b16 ou autre )

Comme quoi le d13 rend accro !! Smile

Honda civic 1994 (eg3)

D13 inside....
Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
08-06-2011, 00:43:58   -    
c'est vrai, vtecman, j'ai effectivement oublié l'état d'esprit d'origine qu'il faut souligner, rend nostalgique^^ !

j'avais pensé il y a quelque jour a des jante a déport comme les ats qui sont souvent mise en german style ! mais je trouve que ca ne convient pas a mon projet piste donc recherche a renouvelé

et "Toufine95" ma motivation du d13 m'est venu naturellement après avoir lu qu'il n'était pas évolutif pour certain !
Twisted a vérifié sur la piste hahahaha :burn: ( du moin esseyé Confused ...dans la limite du possible.... je reste modeste, et espère surprendre, je n'attend pas de miracle)

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toufine95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 3
08-06-2011, 08:41:12   -    
C'est sa qui est bon de voir une eg3 sur piste!!! =]]

Honda civic 1994 (eg3)

D13 inside....
Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
09-06-2011, 18:32:35   -    
j'aurai une question a ceux qui ont déja vidé leur eg ! combien de kilo en moyenne sont gagné ? parce que j'ai été pris dans un élan de folie le jour ou je l'ai vidé^^ mais j'ai pas pensé a pesé....

j'ai retiré la totalité des plastique et banquette arriere, ciel de toit, ect.... en gros il me reste moquette avant, panneaux de porte ( mais je me tate a les retirer ) avec console centrale pour levier de frein a main et de vitesse, et tableau de bor évidament

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
09-06-2011, 22:48:34   -    
perso j'ai vidé et déblaxonné (ensuité réaménagé un coffre à fond plat comme c'est mon daily)

donc tu as 11,9 kg pour la banquette arrière
10kg environ de blaxon sur tout l'intérieur

ensuite plastiques, pas pesés, mais j'en donne pas bien cher en poids

Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
10-06-2011, 01:27:21   -    
Shock 10 kg de blaxon p.... j'ai pas tout retiré alors ! je regarderai en dessous de la moquette a l'avant lors de la pose des sieges bacquets ! j'étais pas motivé la derniere fois car l'ancien proprio avait riveté une moquette pour en refaire une neuve donc ca ma découragé momentanément ! je rattaquerai ca avec les sieges^^

et c'est aussi mon daily mais j’aménage rien lool ! les passagés ne decide paas du confort dans cette voiture mdr hahaha

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
10-06-2011, 11:47:31   -    
oui, en moyenne 10kg, perso j'en ai sorti 9kg500

ahahahaha oui sous la moquette, j'ai retiré les sièges avant,
sous chaque siège tu as une plaque de 3kg, donc 6 en tout LOL

j'aimerai bien resté vidé, m'enfin toujours besoin de coffre, donc pour moi le fond plat est au top Smile tiens cette semaine au bahu, j'y suis allé vidé, bah j'ai du mettre valise et sac sur le siège passager, heureusement que j'étais tout seul LOL (rien dans le coffre car en peinture Wink )

Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
13-06-2011, 21:58:22   -    
bon je met a jours les photos mise de ma civ' ou plutot l'avant actuel !

je ne suis pa encore fan de la couleur malheuresement donc soyez indulgent lolol !

[img][Image: civfront.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


[img][Image: civfront2.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
13-06-2011, 22:16:24   -    
héhé, ça le fait quand même avec le capot noir Wink
dommage que ce soit du brut... à la peinture tu le repasse bleu, ou noir ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
13-06-2011, 22:46:23   -    
bah c'est ca le probleme mdr ! j'en sais rien ! integrale bleu ou ? bleu avec capot et malle arriere noir ? ou noir integrale ? ou autre chose ?

haha ? tel est la question ! c'est franchemen difficile de choisir

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
13-06-2011, 22:55:24   -    
bah franchement pour un style piste, capot (voir capot et malle) ça le fait Smile
après comme si tu veux du plus discret, passe partout, intégral bleu Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
13-06-2011, 22:58:30   -    
ou sinon il y a le integrale blanc ou noir qui fait pas mal racing ! mais bon j'y suis pas ! d'abord c'est les pieces perf yaaaaa ! j'attend juste la fin du mois pour voir ce que je peut commandé en masse^^

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
13-06-2011, 23:10:29   -    
oui oui, simple reflexion, au prix d'une peinture, faut pas se presser LOL
intégrale blanc je kiff :lov: noir je trouve ça masque les formes, mais ça fait "agressif" Smile

pièces perf, sur eg3, juste pour savoir, moi qui trouve mon d13 bien calme, tu comptes lui ajouter quoi ? Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
toxicdrift Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
13-06-2011, 23:45:00   -    
ah les pieces perf seront les pieces du chassi ! mdrr c'est la priorité ! je sais juste que la mienne est de 95 donc boite a priori courte ! et entre guillemet vidé^^ ! pas le choix avec 75 ch annoncé il faut privilégié la tenue de route !

je trouve ca plus amusant a faire et puis si je choisi des circuit technique avec peu de ligne droite ! je vais bien m'éclater !
y parait que sans maitrise la puissance n'est rien mdrrr donc autant commencé par la ! ensuite après quelques années peut etre esi ou vti comme j'en est déja possédé un

TIME ATTACK ! It's not racing... it's Time Attack !
Retourner en haut
Trouver Répondre