Date actuelle : 25-04-2014, 02:26:11 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)


Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
Auteur Message
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 168
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
Message : #1
13-10-2012 23:22:12   -   [civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
Salut à tous,
je vais bientôt swaper un d15Z6 d'EK3 dans mon eg hatch ( d15B7 mort ) obd1
mes questions sont :
- Que faut il en terme de faisceau pour que ça marche ? ( j'ai un p06 dans l'EG ) sachant que je veux éviter ( si possible ) au maximum le bidouillage faisceau.
- Est-ce possible de le faire rouler sans le vtec ? si oui, il roulera constamment en 12s ou en 16s ?
Merci à tous Wink
(Ce message a été modifié le : 13-10-2012 23:25:20 par redrix.)
Retourner en haut
trouver citer
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 168
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
Message : #2
14-10-2012 12:13:29   -   RE: [civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
Personne n'a fait ce swap sur son eg4 au par avant ?
Retourner en haut
trouver citer
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 974
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
Message : #3
14-10-2012 12:44:43   -   RE: [civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
Swap complet faisceau moteur / habitacle et t'aura pas de bidouille de faisceau^^

(13-11-2013 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac
Retourner en haut
trouver citer
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 168
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
Message : #4
14-10-2012 13:42:57   -   RE: [civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
J'ai a ma disposition un faisceau complet de civic ek4, je me demandais si ça fit avec le d15Z6 dans mon eg ?
Retourner en haut
trouver citer
gineto Hors ligne
itekhs
Moderateurs

EK3-R E85 VtecE Remap LSD
2A - Corse-du-Sud -
Messages : 12 664
Inscription : Dec 2004
Réputation : 58
Message : #5
15-10-2012 07:47:07   -   RE: [civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
Surement, à part la sonde lambda a refaire... et peut etre autre chose

Retourner en haut
trouver citer
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 168
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
Message : #6
16-10-2012 16:03:28   -   RE: [civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
uniquement la sonde a retravailler ? que peut-il y avoir d'autres ?
Retourner en haut
trouver citer
greenek Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Suisse
Messages : 122
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
Message : #7
20-12-2012 01:19:48   -   RE: [civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
Sans le vtec ???? quel interet, le d15z6 est déjà pas une foudre de guerre même si il vas bien,(je sais j'ai une ek3)
Cherche un b16, tant qu'a faire Big Grin

Si non, remet le faiseau d'origine et tout le reste comme disais skeilz. Attention le d15 est particulier, il y a une double ouverture du vtec. Faudrais que je reposte mon dossier. Faudra également changer l'ecu pour un p30 modifier. si non tu vas devoir tout changer avec le neiman et le boitier sécurisé (clé codé).

Sa y'est j'ai retrouver mon post;

Fonctionnement du type EK3 (ou VTEC 3) :

0 à 2 500 tr/min : 1 soupape très faiblement ouverte et 1 soupape semi-ouverte à l'admission (phase supplémentaire spécifique au VTEC 3)
2 500 à 4 500 tr/min : 2 soupapes semi-ouvertes à l'admission
4 500 à rupteur : 2 soupapes ouvertes normalement à l'admission

Dans le cas des moteurs SOHC VTEC (et donc VTEC-E) les soupapes à l'échappement n'ont pas de variation.
Elles s'ouvrent et se ferment «normalement ».

Bonne chance Wink

(Ce message a été modifié le : 20-12-2012 01:24:58 par greenek.)
Retourner en haut
trouver citer
vtecman34 Hors ligne
Senior Member
****

1994 EG3 / 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 4 540
Inscription : Dec 2007
Réputation : 20
Message : #8
20-12-2012 09:03:22   -   RE: [civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
Le d15z6 n'est pas un 3 stage ! Les infos que tu donne sont valable pour le d15z7 qui provient des ek3 vti jdm il me semble Wink

[Image: nouveauavatar.jpg]
Retourner en haut
trouver citer
gineto Hors ligne
itekhs
Moderateurs

EK3-R E85 VtecE Remap LSD
2A - Corse-du-Sud -
Messages : 12 664
Inscription : Dec 2004
Réputation : 58
Message : #9
20-12-2012 09:21:56   -   RE: [civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
Facepalm

Retourner en haut
trouver citer
Poster une réponse 


Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [swap civic ej9 ] swap facile eric30130 26 1 686 18-01-2013 15:22:50
Dernier message: fred30100
  [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ? greggold 11 1 270 11-01-2013 09:38:31
Dernier message: Cuisto
  [Civic EJ9]. Swap d15z6 sur ej9 ej9power 5 667 08-01-2013 23:21:49
Dernier message: ej9power
  [Civic EJ2] Swap D15z4 obd2 sur caisse obd1 redrix 5 602 03-01-2013 16:18:58
Dernier message: Myzerykord
  [Civic EK3 D15Z6] Problème choix adaptateur de sonde de températue d'eau tekpaf03 8 551 20-12-2012 08:59:09
Dernier message: gineto
  [ALL] info injecteurs OBD1/OBD2 frank31 2 464 15-12-2012 13:31:10
Dernier message: frank31
  [swap b18] dans une ed civic ou crx chaserider 75 6 316 13-09-2012 22:16:09
Dernier message: civic_vince
  [civic] d15z6 et d16z6 kissflolove 10 780 07-09-2012 12:37:47
Dernier message: kissflolove
  [CRX ED9] swap B18C OBD1 (faisceau) NEOCRXD16A9 9 2 711 25-08-2012 13:03:10
Dernier message: azn59
  [d16a9] swap dans une EC, DA possible? Alcyoneus 5 533 12-08-2012 00:47:43
Dernier message: Alcyoneus