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[eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ?
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mrgnoux Hors ligne
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Message : #1
21-09-2011 23:00:17   -   [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ?
Hello
Je compte swaper un B18 d'une itr uk (donc rhd) dans mon eg6.

J'aimerai conserver le faisceau du B18 car celui de mon B16 n'est pas très propre, que l'un de mes injecteurs de mon ancien b16 est cassé et que je n'ai plus l'alternateur du B16.

Je pensais donc conserver le faisceau du B18 ainsi que tout ce qui va autour (alternateur, allumeur, démarreur et injecteurs).
D'après ce que j'ai pu lire en faisant des recherches je vas devoir rallonger le faisceau du fait qu'il provienne d'une itr UK.

Mais je me pose encore quelques questions :
Vais-je pouvoir poser le faisceau du B18 sans autre modif que de le rallonger ?
Comment faire pour la gestion ? garder mon P30 chipé avec une carto adaptée ? ou alors utiliser un harness obd1>obd2 + ecu itr ?
Petite précision je dispose encore de la clim dans mon eg et ne souhaite pas la supprimer. Je sais que l'ecu intervient dans la gestion de la clim.

merci d'avance pour vos réponses


EDIT : tiens c'est mon 1000ème message :fete: beer

au fait j'ai bien fait des recherches avant
mais la plupart du temps les gens reste en full obd1 et donc récupèrent tous leurs périphs en obd1
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mrgnoux Hors ligne
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Message : #2
22-09-2011 18:48:51   -    
yoyo

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niavlysj Hors ligne
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Message : #3
22-09-2011 19:50:49   -    
désolé pour toi, mais post pour suivre ...

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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GC106XT En ligne
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Message : #4
23-09-2011 14:50:24   -    
La seule chose que je peux te dire, c'est que le faisseau passe en le tirant bien, mais ca ne fait pas propre.
Pour le reste, je ne sais pas, désolé Sad

[Image: signature.png]
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nato66 Hors ligne
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Message : #5
23-09-2011 14:59:55   -    
la clim est en effet gérée par l'ecu, mais je ne sais pas si ta clim eg6 est prise en charge par l'ecu ITR. En théorie je dirais que oui, ça ne doit pas etre différent. Mais a vérifier.

Pour la longueur des cables aucune idée. je ne vois pas pourquoi le faisceaux serait plus court de passer a droite ou a gauche, le passage du tablier étant assez centré.

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Message : #6
23-09-2011 19:45:35   -    
GC106XT a écrit :La seule chose que je peux te dire, c'est que le faisseau passe en le tirant bien, mais ca ne fait pas propre.
Pour le reste, je ne sais pas, désolé Sad
ok donc pas forcement besoin de rallonger alors
sais-tu si les grosses fiches du faisceau sont les mêmes ?

en fin de compte cette histoire d'obd1 ou obd2 c'est juste une question de format pour les connecteurs ou bien ?
je pense que ça ne devrait pas poser de problème si je garde mon P30 chipé tout en conservant le faisceau moteur et les périphérique du B18
c'est dommage que personne ne puisse me le confirmer

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Message : #7
24-09-2011 11:40:14   -    
[Image: 3254-up-remonte.gif]

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moultipass Hors ligne
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Message : #8
24-09-2011 14:04:56   -    
garde ou modifie un peu le faisceaux de ton b16 je suis en plein swapp b18 moi aussi ( rhd ) et je dois en refaire la moitié pour l'intervertir en lhd....

[Image: moultipass212.jpg]
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Message : #9
24-09-2011 18:37:28   -    
moultipass a écrit :garde ou modifie un peu le faisceaux de ton b16 je suis en plein swapp b18 moi aussi ( rhd ) et je dois en refaire la moitié pour l'intervertir en lhd....
ok donc toi aussi tu conserves tous les périphériques du B18
et tu swap dans quelle caisse ?
pour la gestion tu vas faire comment ?

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Message : #10
25-09-2011 01:01:22   -    
je réponds pour lui vu que je suis son projet.

delSol EH6 phase 2, donc obd2a si je ne m'abuse.

il passe en P28 chippé avec base map Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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B18 Hors ligne
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Message : #11
25-09-2011 01:19:43   -    
pourquoi tu veu mettre tout les peripheriques du b18? ,mets tout ceux du b16 .
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Message : #12
25-09-2011 10:53:16   -   Re: [eg6] swap B18C6 itr uk obd2+p30 possible ?
mrgnoux a écrit :J'aimerai conserver le faisceau du B18 car celui de mon B16 n'est pas très propre, que l'un de mes injecteurs de mon ancien b16 est cassé et que je n'ai plus l'alternateur du B16.
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Message : #13
27-09-2011 13:08:20   -    
[Image: remonte.gif]
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moultipass Hors ligne
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Message : #14
27-09-2011 15:52:46   -    
B18 a écrit :pourquoi tu veu mettre tout les peripheriques du b18? ,mets tout ceux du b16 .

car je suis en d16 d'origine pas en b et j'ai dekja vendu mon bloc avec tout le faisceau autour..

[Image: moultipass212.jpg]
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Message : #15
29-09-2011 18:30:35   -    
mrgnoux a écrit :[Image: remonte.gif]
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Message : #16
30-09-2011 13:09:17   -    
UP !

pour résumer :
comment swaper un B18 avec tous ses périphériques obd2 dans une eg6 ?
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pandax Hors ligne
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Message : #17
30-09-2011 13:28:22   -    
Gogo gadgeto swap ? Sac

[Image: gadget.jpg]

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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spectra Hors ligne
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Message : #18
01-10-2011 12:43:03   -    
Pourquoi tu ne t'achète pas tout simplement un faisceau ITR LHD donc tu le trouve d'occasion en France ou ailleurs attention à l'année OBD2a ou OBD2b en fonction de ton b18, le faisceau d'ITR est bolt-on sur eg6, avec ça tu peux conserver tout les périfs du b18 ainsi que l'ecu du b18 avec un Harness de conversion .

C'est ce que j'ai fait pour swapper mon B16B dans mon eg6, j'ai eu les meme probleme, c'est à dire que le faisceau était en RDH car ça vient du Japon, je voulais garder tout le moteur et les périfs en OBD2 donc la pièce "clé" toute magique pour réaliser tout ça c'est le faisceau d'ITR EUDM LHD. j'en ais trouvé un d'occaz sur ce site et basta, pour l'ECU je voulais aussi conserver celui de l'EK9 donc j'ai mis un Harness de conversion .

Attention pour le Harness car il te faut un Harness de chassis OBD1 vers un ECU OBD2, ils sont plus rare et plus chère, ne pas confondre OBD1 vers OBD2 et OBD2 vers OBD1 ce n'est pa la meme chose . Je ne sais plus trop dans quel sens ça se lit .

Avec tout ça normalement ton problème est complètement résolu .
Il y aura tout de meme peut-etre quelques bidouille ici et la .

j'ai voulu tout garder en OBD2 pour que ce soit bien propre et surtout conserver la fonction du Cliquetis, il manqué tout simplement à rajouter un bout de fil du harness jusqu'au connecteur faisceau baie moteur, car l'eg6 EUDM n'en est pas dotée .
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mrgnoux Hors ligne
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Message : #19
01-10-2011 14:39:58   -    
je te remercie spectra
j'ai enfin des réponses à mes questions

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Message : #20
01-10-2011 15:57:37   -    
juste une petite précision spectra
tu as utilisé uniquement le faisceau MOTEUR d'une itr lhd
on est bien d'accord ?
le faisceau moteur de l'itr et le faisceau d'habitacle de l'eg c'est bien ça ?

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spectra Hors ligne
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Message : #21
01-10-2011 16:00:09   -    
Exact seulement le faisceau moteur à changer, le faisceau moteur ITR se branche sur le faisceau habitacle de l'eg6 .
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spectra Hors ligne
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Message : #22
01-10-2011 18:22:26   -    
Je pense avoir dit une connerie concernant l'ECU OBD1 chipé donc je vais rééditer mon premier message :
si tu utilise un faiseau moteur ITR tu sera obligé d'utiliser un ECU OBD2 avec Harness de conversion (donc dans le meilleur des cas l'ECU d'origine de ton B18), car en branchant ton faisceau ITR sur ton eg6 la partie qui se branche sur l'ECU devient un cablage en OBD2 maglré que physiquement le connecteur puisse se brancher sur un ECU OBD1 et là paff tout "crame" !
Le brochage sur l'ECU OBD1 n'est pas le meme que sur OBD2 .
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Timan974 Hors ligne
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Message : #23
02-10-2011 04:27:36   -    
Les faisceaux moteurs obd1 et d'integra type R sont toujours en 2 pièces, tu auras toujours la partie moteur et la partie habitacle.
Les deux faisceaux sont relier entre eux, la partie moteur gère les capteurs moteurs et la partie habitacle gère l'ecu.
Le harness que tu devrais utiliser c'est obd1- obd2 (a ou b selon ton ECU)
Ou bien prend un faisceaux moteur eg5/6 d'occaz, il y a pas grand chose comme modif pour garder tes peripheriques obd2, juste l'alternateur un peu chiant pour la conversion des fils, je crois que franckcrx en vend des injecteurs obd1, tu pourras évoluer plus facilement en p28.
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mrgnoux Hors ligne
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Message : #24
02-10-2011 14:01:05   -    
j'ai quand même un doute pour l'histoire de l'ecu obd1

Spectra peux tu me dire ou tu as trouvé ton Harness de chassis OBD1 vers un ECU OBD2 ?

je me pose encore une question :
est ce que l'ecu de l'itr va me permettre de gérer la clim sachant que je n'en ai pas sur l'itr donneuse de pièces ?
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Message : #25
03-10-2011 13:49:33   -    
spectra a écrit :Je pense avoir dit une connerie concernant l'ECU OBD1 chipé donc je vais rééditer mon premier message :
si tu utilise un faiseau moteur ITR tu sera obligé d'utiliser un ECU OBD2 avec Harness de conversion (donc dans le meilleur des cas l'ECU d'origine de ton B18), car en branchant ton faisceau ITR sur ton eg6 la partie qui se branche sur l'ECU devient un cablage en OBD2 maglré que physiquement le connecteur puisse se brancher sur un ECU OBD1 et là paff tout "crame" !
Le brochage sur l'ECU OBD1 n'est pas le meme que sur OBD2 .
hmm j'ai rélfléchi un peu
si tu dis qu'avec une harness mon ecu d'itr devrait fonctionner
ça voudrait dire que le fait d'avoir branché le faisceau moteur d'itr sur le faisceau d'habitacle d'eg6 revient au même que d'être en full faisceau d'eg6 (moteur + habitacle) non ?
le harness dont tu parles c'est le même harness qu'il faut pour utiliser l'ecu d'itr si on reste en full obd1 non ?
du coup avec une carto pour B18 dans mon P30 ça devrait fonctionner ou bien ?
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Message : #26
03-10-2011 14:18:20   -    
si l'auto dans laquelle tu mets ton B18 est une EG6 tu es donc en OBD1

soit tu gardes ton P28/P30 avec dedans une carto de B18, soit tu utilises l'écu ITR en OBD2 avec un harness de conversion pour le brancher, en ayant au préalable fait sauter l'immo

pour l'eventuel harness il te faut OBD1 to OBD2A, j'avais commandé le mien ici et j'ai pas eu de soucis http://www.boomslang.us/obd1to2.htm
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Message : #27
10-10-2011 14:43:58   -    
ça y la donneuse est à la maison

sinon j'ai trouvé un article bien foutu en anglais pour ce genre de swap :
http://www.ff-squad.com/technet/hybrid.92-95.obd2.htm

ce genre de swap hybride obd2/1 est bien possible

donc pour conclure :
je vais conserver le faisceau moteur de l'itr en obd2
avec le faisceau d'habitacle de mon eg6 en obd1
et pour finir mon ecu d'eg6 (P30) chipé avec une carto pour B18
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Message : #28
12-10-2011 15:21:50   -    
Je passerai en OBD1 avec un P30 a ta place. sinon tu peux mettre le faisceau OBD2 et l'ECU d'origine de l'ITR

- 2002 Honda S2000 AP1
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spectra Hors ligne
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Message : #29
12-10-2011 19:02:22   -    
Citation :hmm j'ai rélfléchi un peu
si tu dis qu'avec une harness mon ecu d'itr devrait fonctionner
ça voudrait dire que le fait d'avoir branché le faisceau moteur d'itr sur le faisceau d'habitacle d'eg6 revient au même que d'être en full faisceau d'eg6 (moteur + habitacle) non ?
le harness dont tu parles c'est le même harness qu'il faut pour utiliser l'ecu d'itr si on reste en full obd1 non ?
du coup avec une carto pour B18 dans mon P30 ça devrait fonctionner ou bien ?

Si tu veux utiliser ton ECU Eg6 avec carto B18 tu dois rester en full obd1, c'est à dire consever ton faisceau moteur eg6 que tu branche sur ton B18 et donc dans ce cas la pas besoin de harness .

je ne l'ai jamais fait je ne peux donc pas etre sur de ce que je te dit :
mais il te faut alors conserver les injecteurs eg6, peut-etre l'allumeur et d'autre truc ... ça devient un b18 mixé avec des pièces b16a2 . En tout cas tu na plus le nock sensor et tu te retrouve avec un b16a2 un peu à la rue .

Si tu garde le faisceau ITR c'est plus simple et plus propre, tu as juste à le brancher dans ton eg6 tu te procure un harness de conversion pour l'ecu itr, et là tu es sur d'avoir un fonctionnement fiable, si ta besoin par la suite de changer une pièce moteur tu ne risque pas de te tromper entre OBD1 et OBD2 .
Tu sais que tu tourne avec des injecteurs, un allumeur etc... conçus pour ...

C'est toi qui vois !
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spectra Hors ligne
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12-10-2011 19:09:29   -    
mrgnoux a écrit :j'ai quand même un doute pour l'histoire de l'ecu obd1

Spectra peux tu me dire ou tu as trouvé ton Harness de chassis OBD1 vers un ECU OBD2 ?

je me pose encore une question :
est ce que l'ecu de l'itr va me permettre de gérer la clim sachant que je n'en ai pas sur l'itr donneuse de pièces ?

Pour le Harness je me le suis fait moi meme, je me suis servis des connecteurs d'un p28 que j'avais sous la main et du faisceau l'ek9 .

Pour la clim je ne sais je n'en ais jamais eu .
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