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[ek3] Ralenti pas stable, voir calage...
flofloS13 Hors ligne
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29-03-2010, 18:24:55   -   [ek3] Ralenti pas stable, voir calage...
Bonjour a tous...

J'explique mon petit soucis, depuis que j'ai mon bruit bizarre sur ma voiture !

(cf topic : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155415)

Donc depuis peu, après que la voiture soit chaude, voyant econo en marche ect... la voiture se met a perdre son ralenti : il devient instable, et si je ne donne pas des petits coup d'accélérateurs la voiture peut même caler, et le voyant moteur orange, s'allume...

J'ai refait un reset ecu entre temps : moteur froid, débrancher 5-6min, rebrancher, mettre en marche jusqu'a ce que le ventilo se mettent en marche, et aller faire un tour...(allure modéré puis vive)

Je suis allé chez Honda, et le M. (très gentil au passage) m'a dit, il faut démonter et refaire toute la distribution ( => 700€ pièces et main d'œuvre, ca m'embête quelque peu :P), j'aimerai donc avoir votre avis sur ce problème qui me met dans une situation délicate.

Merci d'avance pour vos reponses Smile
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gineto Hors ligne
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29-03-2010, 20:19:20   -    
tu as fait le diag pour avoir le code erreur ?

Honda t'as proposer une distribution surment pour ton bruit de galet tendeur...
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flofloS13 Hors ligne
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29-03-2010, 20:41:22   -    
Bon, jvias surement passé pour un noob, mais apres la recherche pour savoir comment faire un diag... j'ai rien trouvé...

On fait comment ? Evil

Merci d'avance Smile
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gineto Hors ligne
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30-03-2010, 10:14:44   -    
dans la section honda, en haut, il y a les FAQ avec plein plein d'infos ...

tu démonte le plastique au pied du passager, il y a le calculateur, tu y trouveras une connectique à 2 broche qui se balade.
tu l'a shunt avec un trombonne au autre, tu met le contact...
le voyant default moteur va clignoter, tu compte les clignotement "long" (dizaine) et les "court" (unité), ça te donnera un chiffre, tu recommence pour vérifier que tu as bien noté le bon code et/ou s'il y en a plusieur...

ensuite tu va voir là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
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flofloS13 Hors ligne
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31-03-2010, 18:15:28   -    
Yop ! Alors bonne nouvelle ! Depuis que j'ai (re)mis du 98, ba la voiture n'a plus aucun raté... Peut-on quand même récupérer le code erreur si le voyant moteur n'est pas allumé ?

Merci d'avance Wink
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Tic77 Hors ligne
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31-03-2010, 21:07:58   -    
Salut !!!

J'ai eu le meme soucis y'a peu ....
J'ai remis du 98 et c'est reparti jusqu'a ce que ca relache ...

Pour mon cas, l'allumeur etait en cause ...

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Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
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flofloS13 Hors ligne
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07-04-2010, 19:51:27   -    
Yop ! Je suis de retour, car en effet, le changement d'essence n'a rien changé. Après avoir fait le test du code erreur, on obtient le code 16 (un long, et 6 courts) et donc "injecteur d'essence", pouvez m'eclairer la dessus, et au besoin me montrer ou se situe les injecteurs sur le moteur Smile

Merci d'avance a tous Wink
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LukesHND Hors ligne
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29-05-2010, 01:23:31   -    
Salut flofloS13,

g u le même problème sur mon EJ9: ralenti instable + calage qqes fois.
le pb venait du CAI qui était trop gros (trous à l'accélération à bas régime), g remis la boîte à air d'origine et depuis plus de pb (je touche du bois LOL )

ton pb vient peut-être de la?? vérifie si tes sondes ne se sont pas fait la mâle Wink

si ton filtre à air est huilé de l'huile peut de mettre sur la sonde auquel cas il fodrè la nettoyer Wink


en espèran ke tu trouves solution Wink
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flofloS13 Hors ligne
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02-06-2010, 15:39:58   -    
Bonjour a tous, pour informer, mon probleme venait de la batterie, qui manquait de patate et était sur la fin de sa petite vie, une fois changer plus de code erreur ni rien, mais toujours un ralenti qui descend relativement bas quand la voiture est bien chaude.
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Skeilz Hors ligne
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02-06-2010, 15:48:02   -    
Le ralenti d'origine est a 750 tours, donc bas par rapport a une francaise^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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02-06-2010, 15:59:59   -    
Tu me devances Skeilz, dans le doute j'ai préféré rien dire mais comme tu es de cet avis... Wink
Le ralenti de l'ek3 est effectivement plutôt bas ( et tant mieux, ça lui permet d'être relativement silencieuse Smile donc je pense pas qu'il y'ai de quoi s'inquiéter pour ça Wink
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nico1131 Hors ligne
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02-06-2010, 16:44:50   -    
Skeilz a écrit :Le ralenti d'origine est a 750 tours, donc bas par rapport a une francaise^^

ça confirme que je vais devoir régler le mien Confused

il est à 700 - 800 quand je m'arrête à un feu mais au bout de 2-3 secondes il tombe à 4-500 et ne bouge plus.

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flofloS13 Hors ligne
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04-06-2010, 15:40:35   -    
Tiens Nico1131, ca me fait un peu ca aussi Smile. Du genre l'aiguille arrive au milieu de la zone 0-1000tours/min !?

Ca se règle comment ? Oops!
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nico1131 Hors ligne
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04-06-2010, 16:22:00   -    
flofloS13 a écrit :Tiens Nico1131, ca me fait un peu ca aussi Smile. Du genre l'aiguille arrive au milieu de la zone 0-1000tours/min !?

Ca se règle comment ? Oops!

Oui c'est ça. Je regarderai dans le workshop un de ces quatres.

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sebar Hors ligne
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12-06-2010, 20:38:11   -    
moi c'est pareil niveau ralentit, mais ca cale pas pour autant donc ca me va!
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sebar Hors ligne
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moi c'est pareil niveau ralentit, mais ca cale pas pour autant donc ca me va!
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