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joint de culasse HKS 1mm
Auteur Message
arnaud_mr2 Hors ligne
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Message : #1
04-05-2010 19:26:50   -   joint de culasse HKS 1mm
bonjour je voudrais savoir l'utilité de ces joint de culasse 1mm?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-Head-...3efa57623c


j'aimerai en savoir plus svp

y a t'il une grosse difference par rapport à l'origine?

MERCI

ARNAUD
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wickerman Hors ligne
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Message : #2
04-05-2010 21:24:37   -    
dans le cas d un remplacement de joint de culasse par un renforcé tu doit faire surfacé le bloc et la culasse et bien entendu lors de cet operation on retire de la matiere a ces 2 element donc faut compensé la matiere retiré par un joint de cucu plus epais, c est surtout valable avec un turbo car moin de risque de flinguer un joint de culasse et si on decompresse un peu le rapport volumetrique on peu se permettre de plus haute pression! voila j esper avoir pu t eclairé

ford probe 2.0 16v
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lebof Hors ligne
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Message : #3
07-05-2010 19:00:35   -    
LOL LOL LOL

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wickerman Hors ligne
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Message : #4
07-05-2010 20:03:04   -    
lebof a écrit :LOL LOL LOL

c est quoi l interret? lol

ford probe 2.0 16v
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dorikin Hors ligne
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Message : #5
07-05-2010 21:55:22   -    
Bah sans etre aggressif, ce que tu as dit est à 99,99% faux donc on peut comprendre ce type de reaction.
Après peut etre que tu as mal retranscrit à l'ecrit ce que tu voulais formuler et qu'on a mal compris.
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wickerman Hors ligne
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Message : #6
07-05-2010 22:38:39   -    
c est fort probable alors, mais plutot d une moquerie, une correction serai tellement mieux Langue m en escuse si j ai dit une boulette lol

ford probe 2.0 16v
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Message : #7
08-05-2010 00:50:37   -    
En tout cas il y a une grose différence de prix, ça c'est sur

Et pourquoi tu veux faire un joint de culasse ? surtout qu'il est pas adapté à ta culasse et qu'il est plus fin que l'origine.

S'il est plus fin il "remonte la compression" donc tu pourra "souffler moins fort" :yeah:


Et si t'as trop de sous fait un don. Tu veux mon adrese pour le chèque ?

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2 Hors ligne
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Message : #8
08-05-2010 11:48:11   -    
lebof a écrit :LOL LOL LOL

le pire c'est qu'il a raison dans son explication :roll:

suffit de savoir lire Confsed

la ou il s'est trompe,c'est sur la cause de la pose d'un JDC renforce/plus epais

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dorikin Hors ligne
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Message : #9
08-05-2010 21:26:40   -    
Tu retires de la matière sur la culasse et sur le bloc lors d'un changement de joint de culasse pour un performance s'il etait en bon etat?

Et un joint de culasse plus épais type HKS qui réduit le taux de compression sert à compenser la matière enlevé sur les deux éléments?

Resurfacer pour aplanir les surfaces , oui
Et le ce type de joint de culasse permet plus de jouer sur la rapport volumétrique qu'on veut obtenir que recuper ce qui a été enlevé, non?

En théorie c'est pas faux ce qui a été annoncé mais la manière dont cela été formulé peut inspirer ce type de post mais le but n'est pas de lancer la pierre non plus.
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boyou2 Hors ligne
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Message : #10
09-05-2010 18:23:45   -    
c'est bizarre,car quand je refais des blocs,si le bloc+culasse doivent recevoir un surfacage consequent(du a des rayures,ou des 'creusets',dans une certaine mesure bien sur),ba recuperer le RV d'origine,avec un JDC plus epais,genre HKS,ou Greddy,c'est bien pratique :roll:

car souvent chez le constructeur,un JDC plus epais,ca n'existe pas......

apres,poser un JDC plus epais,permet donc d'abaisser le RV,en vue de la pose d'un turbo sortant plus de CFM que celui d'origine,et donc,permettrait d'etre dans une plage de rendement plus adapte a ce turbo plus gros,et de prendre plus de pression,ou pour abaisser des risques de cliquetis/auto-allumage connu sur certains blocs(sur CA18/SR20 par exemple,du aux chasses d'origine dans la chambre de combustion,si pas virer)

apres,c'est ma vision des choses,je ne demande qu'a apprendre....

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dorikin Hors ligne
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Message : #11
09-05-2010 21:15:48   -    
boyou2, J'ai jamais du que tu avais tord Wink je parlais dans le cadre de juste monter un JDC selon ses besoins en terme de RV et non d'un resurfacage consequent !!

C'est la manière dont cela a ete expliqué et le voilà !!

Je pense que tu as plus que de choses à m'apprendre que le contraire Smile
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wickerman Hors ligne
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Message : #12
09-05-2010 21:53:24   -    
je ne voulais pas crée de tension entre vous les gars lol je me suis mal fait comprendre! j ai voulu faire parlé mon experience possedant un 7mgte qui est a sujeti au joint de cucu qui saute...enfin voila, toujours est il que je prefer qu on m explique par A+B ou j ai bien pu avoir tord plutot que des smiley qui rit, j ai pas la science infuse et toute critique est toujours bonne a prendre et je suis le 1er a m incliné et avoué mes tord quand c est le cas!!!
en tout cas fin du HS pour moi et a la prochaine les gars!!! PEACE AND LOVE hein lol

ford probe 2.0 16v
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Message : #13
09-05-2010 22:04:32   -    
Pas de tension ne t'inquiètes pas Smile
Je vais pas sur les forums pour ca !!

J'aime bien Boyou2 lol (rien d'homosexuel la dedans hein !!)

Après je me suis peut être moi aussi exprimer Smile
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wickerman Hors ligne
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Message : #14
09-05-2010 22:09:18   -    
dorikin a écrit :Pas de tension ne t'inquiètes pas Smile
Je vais pas sur les forums pour ca !!

J'aime bien Boyou2 lol (rien d'homosexuel la dedans hein !!)

Après je me suis peut être moi aussi exprimer Smile

on est tous un peu homosexuel dans la vie tu sais, moi suis a 200% lesbienne, j aime les femme loool LOL

ford probe 2.0 16v
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Message : #15
10-05-2010 13:04:47   -    
dorikin a écrit :boyou2, J'ai jamais du que tu avais tord Wink je parlais dans le cadre de juste monter un JDC selon ses besoins en terme de RV et non d'un resurfacage consequent !!

C'est la manière dont cela a ete expliqué et le voilà !!

Je pense que tu as plus que de choses à m'apprendre que le contraire Smile

excuse moi j'avais mal compris ^^

bon bé voila,tout est bien qui finit bien Mr Green

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lebof Hors ligne
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Message : #16
10-05-2010 13:40:00   -    
he ben, je pensait pas que des "lol" pouvaient à ce point exasperer.... :roll:
Désolé si j'ai bléssé des personnes, pas mon intention, mais franchement, plus je vais sur les forums, et plus c'est de l'amalguame des choses vraies à la base point par point qui, mis bout à bout font du ....... grand n'importe quoi (je parle de forum en general) !!! 8)

pour en revenir au JDC, dans l'absolu, mettre un autre que l'origine sert à:
-renforcer au niveau du JDC
-augmenter ou diminuer le RV (atmo/turbo), qui en GENERAL tend à augmenter le RV sur un atmo ou abaisser le RV pour un turbo.
Bien sur, ca se calcule, donc dans certaines fois, on peut augmenter le RV si besoin sur un turbo dus à un RVG plus bas que l'origine pour remonter à un RV d'origine etc... (mais là je m'egare.....) Wink

Ensuite pour repondre à Boyou2, tout à fait d'accord, effectivement on peut avoir recours à un JDC different que l'origine suite à une rectification (là encore c'est toujours un calcul).
Mais dans 80% des cas, tu n'en as pas besoin, car meme quand tu rectifie, on parle d'une rectif de l'ordre de 0.01mm, non de 0.1mm (sinon c'est que le moteur a sacrement recu pour avoir des creux de l'ordre de 0.1mm). Wink

et encore désolé pour ceux que j'ai froissé. Wink

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boyou2 Hors ligne
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Message : #17
11-05-2010 14:06:04   -    
ba justement,les 0.10mm de rectif,j'ai quasiment donné que ca a l'usineur Confsed

quel que soit le bloc Confsed

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Message : #18
11-05-2010 16:43:00   -    
Boyou2, j'ai pas compris ce que tu voulais dire .... :roll:
C'est toi qui as donné la cote à rectifier, c'est ca ???

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Message : #19
11-05-2010 16:53:01   -    
lebof, non sur ce qu'il donne a l'usineur, la plupart sont a rectifier à 0.1mm

on va y arriver LOL

[Image: malintoy.gif]
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Message : #20
12-05-2010 22:42:00   -    
LOL

wai generalement c'est 0,1 qui est retire Confsed

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lebof Hors ligne
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Message : #21
14-05-2010 13:24:38   -    
he ben Shock
comme je t'ai dit, de 2 choses l'une, ou le moteur as bien travaillé, ou le rectifieur ne veut pas prendre de risques.... :roll:

on vient de rectifier un 3SGTE: 0.02mm

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boyou2 Hors ligne
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Message : #22
14-05-2010 14:53:05   -    
aucune idée,mais chui pas le seul,et pas chez le meme usineur Confsed

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Message : #23
14-05-2010 20:26:31   -    
j'ai fait une rectif de 0.03 aussi il y a 2 ans.

j'ai juste insister sur le fait qu'il ne pouvait rien reprendre, il a dit qu'il a pas pu faire autrement LOL

ça existe des rectifs qui savent faire Wink


En meme temps à la rectif à coté de chez moi je demande une simple épreuve il commence par enlever 1 dixième avant quoique ce soit, boubourse quoi

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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lebof Hors ligne
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Message : #24
18-05-2010 09:48:42   -    
Oui je pense que c'est plus une difference de travail de rectifieurs, et qu'ils ne veulent pas prendre de risques . Big Grin
Perso, nous on en avait un sur Aix avec qui on travaillait, on as arreté apres 3 culasses, c'était pas un rectifieur mais un charcuteur !!!! LOL LOL

Apres c'est comme tout metier, chacun travaille differemment pour un meme travail. :roll:

En tout cas, j'espere qu'il enleve pas aussi 0,1mm ou + sur un diesel, car sinon c'est bisous soupapes/pistons surtout si il as déja un joint pour la plus grosse hauteur de piston..... :roll:

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boyou2 Hors ligne
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Message : #25
18-05-2010 10:38:03   -    
baaaaa

apres,c'est enfoncage des soupapes,de la pre-chambre,etc Mr Green

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