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produit puissant pour ecrous ou vis rouillés ?
JP32 Hors ligne
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26-11-2006, 00:16:38   -   produit puissant pour ecrous ou vis rouillés ?
Est ce que quelqu'un connait un bon produit pour retirer des écrous qui sont rouillés ? genre, les écrous sous le chassis...ou ceux des tubulures d'échappement...

Il y a bien le WD40 mais c'est un produit de grande surface ; il doit y avoir des produits + corrosif et plus puissant que celui là ?

Ou alors un mélange de differents produits ??? LOL
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Yamsha Hors ligne
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26-11-2006, 00:20:26   -    
WD40 !!!!!

Sinon, le bon vieux chalumeaux!!!

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one-t Hors ligne
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26-11-2006, 00:27:47   -    
j'ai un pote qui m'a filé du degrippant WURTH ref Rost Off plus a base d'organo-molybdene.
tu vaporises, tu laisse agir 2-3 heures et tu vires les ecrous presque uniquement avec les doigts LOL resultat garanti !

[Image: tumblr_m720824XsP1qjvvc6o1_400.gif]
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folken Hors ligne
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26-11-2006, 00:42:12   -    
Yamsha a écrit :WD40 !!!!!
Grilled ...

Depuis que je l'ai essayé, je suis pas près d'en changer.
Sinon, avant d'être en grande surface, il était dans les labos de la NASA Mr Green j'ai un doute sur le fait qu'il ait été prévu pour servir de dégrppant à la base, j'ai eu plusieurs versions qui s'accordent pas vraiment ... mais ça marche bien.
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sebvegas Hors ligne
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26-11-2006, 00:51:06   -   Re: produit puissant pour ecrous ou vis rouillés ?
JP32 a écrit :Est ce que quelqu'un connait un bon produit pour retirer des écrous qui sont rouillés ? genre, les écrous sous le chassis...ou ceux des tubulures d'échappement...

Il y a bien le WD40 mais c'est un produit de grande surface ; il doit y avoir des produits + corrosif et plus puissant que celui là ?

Ou alors un mélange de differents produits ??? LOL

Un truc ultra efficace l'ami :

tu mets du lookeed de frein sur le goujon, tu laisse agir 10 mns, et tu verras que çà viens tout seul Wink

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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xtr Hors ligne
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SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
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26-11-2006, 01:20:08   -    
Il a existé chez Loctite il me semble une bombe de froid qui faisait aussi cette fonction de dégrippage, par contre je ne sais pas si çà existe toujours (vu dans gazoline ou nitro).

[Image: img_2010.jpg]
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wodz Hors ligne
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26-11-2006, 01:41:11   -    
tu as de l' Huile dégrippant lubrifiant ,as action pénétrant
marque :
BRO ça marche du tonnere je taf dans les engrais chimique et ça rouille a mort et on utilise ça et si ça marche pas avec chalumeaux Wink
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SK_Flowne Hors ligne
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26-11-2006, 11:49:16   -    
Chalumeau et un gros cliquet avec rallonge.

Sur la ligne d'échappement c'est particulier, car les boulons sont souvent soudés par la chaleur+rouille et non pas simplement grippés.

A ce niveau là, la disqueuse est parfois la seule solution.

[Image: sanstitre2.gif]
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sebvegas Hors ligne
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26-11-2006, 11:59:29   -    
SK_Flowne a écrit :Chalumeau et un gros cliquet avec rallonge.

Sur la ligne d'échappement c'est particulier, car les boulons sont souvent soudés par la chaleur+rouille et non pas simplement grippés.

A ce niveau là, la disqueuse est parfois la seule solution.

encore une fois :
quand j'ai voulu remplacé mon cata, impossible de le sortir avec le chalumeau ... j'ai donc fait appel au lookeed de freins, et franchement, c'est ultra efficace Wink

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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SK_Flowne Hors ligne
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26-11-2006, 12:12:44   -    
Noté

J'essairai la prochaine foi Wink

[Image: sanstitre2.gif]
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bynohit Hors ligne
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26-11-2006, 12:44:05   -    
+1 wd40 ou lookeed de frein (testé sans le vouloir ^^)

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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David2059 Hors ligne
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26-11-2006, 13:17:24   -    
bynohit a écrit :+1 wd40 ou lookeed de frein (testé sans le vouloir ^^)
c'est koi le looked de frein???

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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SK_Flowne Hors ligne
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26-11-2006, 13:44:37   -    
un truc qui sert à rien LOL





C'est le liquide de frein Wink

[Image: sanstitre2.gif]
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BANDITO Hors ligne
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26-11-2006, 14:34:15   -    
disqueuse pour boulon de ligne Sad
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ta60 Hors ligne
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01-12-2006, 21:00:46   -    
zep 45

ma celica elle est avec les kilometres comme moi pour la bouffe ...elle en avale!

http://les-sunflowers.sosblog.fr/index.htm
http://les-sunflowers.labrute.fr
http://objectif-brute.labrute.fr
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Ep3-ctr Hors ligne
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01-12-2006, 21:05:30   -    
Avec mes bras


[Image: superarms_bicepse.jpg]


LOL

Vtec Must Go on
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rdclio Hors ligne
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01-12-2006, 21:24:49   -    
nan pour moi le meilleur dégripant c'est bien le wd40
sinon pour le coup de chalumeau faut faire atention au soufflet de cardans et autres rotules

RED AUTO SAS
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Kim Hors ligne
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01-12-2006, 21:26:06   -    
ep3-ctr: son doigt c'est ta jambe LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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marpi Hors ligne
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02-12-2006, 19:10:39   -    
Faites juste attention à un truc avec le liquide de frein: après passez de l'eau sur le goujon car sinon le liquide va continuer d'attaquer et ça peux poser des problèmes plus tard.

Honda CRX ED9
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nismo Hors ligne
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02-12-2006, 19:33:54   -    
acide phosphorique a badigeonner(attention,attaque la peau et les yeu,mef si travaille en hauteur de pas s enprendre sur la tete)

s14 prépa 300ch
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folken Hors ligne
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02-12-2006, 19:47:02   -    
nismo a écrit :acide phosphorique a badigeonner(attention,attaque la peau et les yeu,mef si travaille en hauteur de pas s enprendre sur la tete)
C'est un désoxydant, ça.

Par contre, il est souvent dilué, c'est leeent Cry
Quelqu'un saurait où en trouver concentré à 100%, parce que sur celui que j'ai (25%), ils préconisent de le diluer encore dans l'eau à 50%, mais même sans diluer, faut pas être pressé :roll:
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Ep3-ctr Hors ligne
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02-12-2006, 20:21:21   -    
Kim a écrit :ep3-ctr: son doigt c'est ta jambe LOL


c est un peu vrai LOL

Vtec Must Go on
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HelltrasheR Hors ligne
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03-12-2006, 05:17:10   -    
Degrip-Lub de Murat (une société à Epinay sur Seine).

Affreusement efficace, une pulvérisation, le liquide coule, emmène la rouille, et on dévisse à la main 5 secondes plus tard. Certainement plein de produits chimiques interdits de nos jours...

La bombe doit être aussi vieille que moi (25 ans !), je l'utilise avec partimonie...

Une seule réponse Google : apparemment la société qui a repris Murat et distribuerait le Degriplub serait :

Chimagra
Rue Suffren
59115 LEERS
FRANCE

Tél. : +33 3 20 66 10 50
Fax : +33 3 20 83 49 24

www.chimagra.fr

Edit : Arf, site en maintenance...

Le mieux est l'ennemi du bien : si ça fonctionne, on n'y touche plus.

2002 Nissan Almera Tino 2.0 Luxe : Family style !
1991 Honda CRX 16i16 import US : Fun style (actuellement : à l'arrêt style)
1983 Renault 4L : Oldy style (actuellement : à l'arrêt style)
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nismo Hors ligne
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03-12-2006, 08:37:01   -    
folken a écrit :
nismo a écrit :acide phosphorique a badigeonner(attention,attaque la peau et les yeu,mef si travaille en hauteur de pas s enprendre sur la tete)
C'est un désoxydant, ça.

Par contre, il est souvent dilué, c'est leeent Cry
Quelqu'un saurait où en trouver concentré à 100%, parce que sur celui que j'ai (25%), ils préconisent de le diluer encore dans l'eau à 50%, mais même sans diluer, faut pas être pressé :roll:
si t as une methode pour reconnaitre le pur du dilué,y a des chances ke je puisse t en avoir par bidon de 5l...... Wink

s14 prépa 300ch
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SK_Flowne Hors ligne
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03-12-2006, 10:37:38   -    
Facile : le pur tu en bois une gorgée et tu meurs dans la minute :]

[Image: sanstitre2.gif]
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nismo Hors ligne
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03-12-2006, 10:51:17   -    
SK_Flowne a écrit :Facile : le pur tu en bois une gorgée et tu meurs dans la minute :]
t as pas une autre methode? Big Grin

s14 prépa 300ch
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folken Hors ligne
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03-12-2006, 12:58:54   -    
Le diluer dans la soude, et voir quelle quantité il en faut pour revenir à un PH de zéro ?
Ca doit être possible, mais mes cours de physique chimie sont loins LOL
Et après, faut encore connaitre la concentration de soude présente dans la solution, sinon ça sert à rien Mr Green

nismo ça m'intéresse ton truc, même s'il est dilué, en grosses quantités ça me permettrait d'y plonger mes pièces en entier Wink
Par contre, on est loin, et ça doit être interdit d'envoyer ce genre de produits par la poste :roll:
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03-12-2006, 17:04:28   -    
folken a écrit :Le diluer dans la soude, et voir quelle quantité il en faut pour revenir à un PH de zéro ?
Ca doit être possible, mais mes cours de physique chimie sont loins LOL
Et après, faut encore connaitre la concentration de soude présente dans la solution, sinon ça sert à rien Mr Green

nismo ça m'intéresse ton truc, même s'il est dilué, en grosses quantités ça me permettrait d'y plonger mes pièces en entier Wink
Par contre, on est loin, et ça doit être interdit d'envoyer ce genre de produits par la poste :roll:
bof!on les recoit par la poste aussi par bidon de 5l.....c ou le 28?

s14 prépa 300ch
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03-12-2006, 19:08:27   -    
Vers Paris, à une 60aine de km.
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03-12-2006, 19:11:25   -    
marpi a écrit :Faites juste attention à un truc avec le liquide de frein: après passez de l'eau sur le goujon car sinon le liquide va continuer d'attaquer et ça peux poser des problèmes plus tard.

en général tu ne remonte pas un boulon qui a été grippé ^^

Donc moi, je coupe ! Twisted

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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