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reprobleme de purge sur crx ee8 [reussi!!!!]
v tec Hors ligne
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28-07-2005, 18:39:29   -   reprobleme de purge sur crx ee8 [reussi!!!!]
voila suite a mon post sur un souci de purge sur mon ee8 je recommence mon histoire (j en devient histerique):

il y a environ 3 moi je decide de faire la purge de liquide de frein sur mon crx (car je le retape depuis un an et il ne roule pas pour etre mieux refait)donc j ouvre les 4 purgeur et laisse coulé tout le liquide,une fois vidé je demonte mes durit et tout mes etriers( pour en profitez pour les repeindre)

comme je n etait poas pressé je laisse le circuit a l air libre,deux mois plus tard je decide de rachezter du liquide neuf et de tout remettre,donc je remonte mes etriers reverse du liquide ds le maitre cylindre et entame la purge avec un pote::0 ,nada la pedale tombe direct au fond on tente plusieur fois toujours rien,je fais donc apel au secours sur jpc ou tout le monde me dit ba tes joint du mc on dut secher ton mc est mort,bon ba je suis etudiant j ai pas de sous je me saigne tout les jours pour le remettre en etat ,bosse dessus jour et nuit,donc j apel honda leur explique et leur propose de leur amener le maitre cylindre pour qu il le verifie,il prenne le mc me le teste et conclusion des pieces mecanique on frotté faut le changé complet (apres reflexion j apel ca de l usure)et pas juste le kit joint,donc avant de leur avoir amené j avai testé rapide en bouchant les deux orifice de sortie et apuyé sur le piston resultat:ba resistance du piston (normal koi)

je recupere mon vieux mc et le nouvo :248 euro Cry (je retest l ancien plus aucune resistance resultat maintenan il es vraiment mort)

donc je rempli le nouvo mc de liquide pompe deux fois (pour le purger) sans l avoir monter sur la voiture,le liquide sort des orifice ,c bon il est purger

donc je fixe le mc sur la voiture et reconnect les durit(enfin revisse)
maxthekiller vien me filer un coup de main pour la purge(avant cela je n avai fait aucune purge de frein donc je suis totalemen novice)
donc on fait comme on m avait dit quelque semaine avant
on pompe une fois ,on reste au fond,j ouvre le purgeur de la roue arriere droite ,le referme ,le collegue relache la pedale,on fait cela plusieur fois par roue au bout d une heure et demie resultat 0 rien du tout ,la pedale va toujours au fond on laisse tombé

je retourne vor le mecano lui explik ,il mez di qu il fau pa pompé une fois mai au moin 5 ou 6 pour qu il y ai plus d air a sortir et gagné du temps,donc le soir d apres on recommence avec la nouvel technique ,resultat 0 (je commence a desesperer)
je vai voir un autre mecano qui me dit il faut ouvrir les 4 purgeur et laissé goutté en remplissant le mc quand il se vide(toute les 5mn environ) donc j entame une nouvelle procedure:

je remplis a nouvo le mc ouvre les 4 purgeurs avec des verre dessous constate que l etriers avant gauche ne goutte pas,donc j attend un peu alors que les autre avait deja a moitié rempli le verre,donc je decide de syphoné et la il se met a goutté comme les autres,je me dit bon c est bon signe,je fait cela pensant environ 2 heures en remettant a nivo le mc toute les 5mn

je rapel le collegue maxthekiller pour qu on entame une nouvel purge,en commencan par la roue arriere droite puis avant gauche ainsi de suite

la pedale est toujours molle et va comppletemen au fond donc maintenant je commence a desesperer



donc voila ce que l on a constater:


sous le capot a coté de l amorto droit il y a un petit mecanisme qui repartie les deux sorti du mc en 4 sortie pour chaque roue
lorsque l on appui sur le pedale on entend le liquide de frein qui coule dans les canalisation;c est un bruit que l on entend bien comme quand l on tire la chasse ,le gars qui est en dessous entend l eau qui descend ds les canalisation

deuxieme constation,lorsque l on appui sur le pedale on entend un legé souffle toujours au nivo de ce mecanisme(repartiteur de freinage je pense)mais un souffle tres legé,aucune durit avia goodrige que j ai monté ne fuit aucun etriers ne fuit ,le mc ne fuit pas non plus ainsi que le "repartiteur de freinage" les pas de vis son sec et on jamais ete demonté



donc je ne compren pas compment un mecanisme qui marchai tres bien y a 3 mois ayant ete laissé au sec (bon ok le mc aurai seché et serait mort) ne marche plus apres une purge



ps:je precise qu avant d avoir changé le mc j ai emmené la voiture ds un garage pour faire la parallelisme et je lui est demandé de me la purgé aussi en meme temps avec sa machine resultat pedale au fond aussi et c est lui qui ma confirmé que le souci devaut surement venir du mc

le mecanisme de la pedale a ete testé et appui bien sur le mc ,lors des purge avec le pied du liquide sortait bien sous pression a chaque purgeur et ne presentait pas forcement de bulle d aire ds le circuit



donc je mùe demande si une grosse bulle d air ne serait pas bloqué qulque part dans le circuit notament au niveau du repartitteur la ou l on entend le liquide qui s ecoule et le légé souffle



please help me

dojnc la je vien de rouvrir mes 4 purgeur et j ai tout revidé mais l etriers avant gauche et droit ne goutte pas seulement l arriere

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manu67 Hors ligne
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28-07-2005, 18:45:23   -    
t'as pas une durite de frein plus tres étanche?

si je comprends bien tu n'as pas de perte de liquide de frein?
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Maxthekiller Hors ligne
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28-07-2005, 18:48:21   -    
pff on arrache tout et on met direct les duri sur mes MC! LOL

ss dec je confirme que c'est lourdingue Confused

Manu67

nan aucune perte si on ferme tt le bocal se vide pas..et meme si on presse il se vide et ensuite se remplie a niveau..normal quoi...

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manu67 Hors ligne
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28-07-2005, 18:57:57   -    
on a changé mon MC la semaine derniere, et on arivait pas non plus à avoir de la pression

alors on a commencer à pomper comme des fous

15 fois puis ouvrir etc

environ 10* sur une roue

et la : miracle ca commencait à devenir un peu dure



bref : 2h de purge intensive
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Maxthekiller Hors ligne
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28-07-2005, 18:59:29   -    
Shock Shock Shock Shock

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manu67 Hors ligne
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28-07-2005, 19:01:17   -    
ben oui mon Mc était naze : le join entre le MC et le mastervac pissait!

j'ai laissé la caisse comme ca 3 semaines le temps de m'en occuper, avec le niveau juste au mini...
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ViperRedZoNe Hors ligne
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28-07-2005, 19:05:42   -    
Question débile, mais utilises-tu le bon liquide de frein ?

Car quand j'ai commencé à bricoler sur ma vieille celica ( il y a 6 ans, erf ) j'ai dû changer 2 fois le mc ( merci les casses auto ) car j'avais utilisé un liquide de frein qui m'avais bouffé le joint du mc

Et le " truc " dont tu parles c'est bien le répartiteur de freinage

Mais si ta pédale tombe sans forcer, je pense que c'est soit ton mc qui est mort, soit que tu as une fuite qque part, mais dans ce cas là tu devrais voir pisser l'huille.

Quand tu appuies très vite sur la pédale de frein, elle s'enfonce cache ou elle reste dure ?
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v tec Hors ligne
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28-07-2005, 19:43:37   -    
si je pedale vite la pedale reste molle et s enfonce cache et oui j utilise le bon liquide dot 4



donc je vien de repurgez le mc puis je les "reconnecter" au durit et je repurge les 4 purgeur ouver


et les verres a l arriere son rempli au quar et a l avant aucun purgeur ne goutte


c po normal?????ca fait 20 mn que j ai commencé

est ce qu un conduit pourait etre un peu bouché?(a cause de ché po koi)
j ai retesté le mc la un foi purger en bouchan les deux orifice et pas moyen d a ppuyé sur le piston (donc le mc est bon)

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lancer evolution V RS
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28-07-2005, 20:10:38   -    
Sur le master vac la tige qui appui sur le mc est reglable normalement , peut-etre est-elle trop sortit et du coup le liquide ne passe pas dans le circuit ou tres peu .
Sinon tu as peut-etre abime le nouveau mc en faisant ta nouvelle purge , aux premiers coups il ne faut pas appuyer a fond sous peine de retourner ou abimer les joints .
Peut-etre aussi une prise d'air entre le reservoir et le mc.
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v tec Hors ligne
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28-07-2005, 20:21:06   -    
ba je vien juste de retesté le mc et le liquide pousse bien a la sortie du mc car j avai boucher les orifice et je n arrivai pas a envfoncé la tige

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jibou74 Hors ligne
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28-07-2005, 20:21:58   -    
je crois avoir lu dans un manuel ou autre chose que la purge sur les honda ne se faisait pas en pompant sur le mc....pour cause de joints delicats....

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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v tec Hors ligne
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28-07-2005, 20:38:17   -    
ba c byzarre car le honda de rennes ne possede pas de machine pour faire la purge et fon toute leur purge a la pedale

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JC-RX Hors ligne
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28-07-2005, 21:48:40   -    
Alors moi, j'ai eu a peu pres le meme probleme javais trop galéré (2 mois) et je peux te dire maintenant mon systeme de frein est comme neuf et je le connais par coeur.

Mais je te dis tout de suite, la pédale de frein sur de nombreuses hondas quand tu forces moteur coupé, tu vas jusqu'à la butée. Elle est relativement MOLLE.

Donc ce que je te conseille c'est déja d'essayer la pédale sur une civic ou un autre crx et tu constates qu'en forcant (pas comme un con non plus) t'arrives sur la butée donc NE CROIS PAS QUE TA PEDALE SERA TRES DURE QUAND CA SERA OK.

Et va essayer ta caisse, tu peux toujours freiner au frein à main, comme ca dejà si ta une rue paisible, t'essayes tes freins et tu regardes si tas du mordant.

Je suis presque sur que c'est pareil que la mienne. Tu n'as qu'à aller voir le post que j'avais fait, c'est les mêmes symptomes et la meme voiture. Donc....

J'esperes que ca va pouvoir t'aider. Wink

[Image: gg1qy5.jpg]
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v tec Hors ligne
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28-07-2005, 22:24:29   -    
oui mai a force de pompé el devrai durcir non?

car la premier coup de pedale t arrive au fond
pui les qq coup de pedale d apres tu sen que tu va moin loin mai t arrive o fon quan meme

ps : je peu pas rouller j ai enlever les 4 rou et j ai pas de ligne d echapemen

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28-07-2005, 22:26:31   -    
heu apré le collecteur y a pa de ligne ca va etre chaud pourd es essai discrets Confused

en tt cas merci Wink

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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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v tec Hors ligne
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28-07-2005, 22:29:06   -    
si je la demarre logiquement la pedale devien encore plu molle?comme toute voiture

mais bon j ai plus de batterie aussi alors comme ca c reglé


donc la on vien de tester le freinage (sans la demarrer ni roulé)
donc j ai remi une rou en en place:donc premier cou de pedale aucune resistance pour faire tourner la rou; au bout de 20 pompage la roue es bloqué j ai pas reussi a la tourné


donc voila je compren pa soit y a une grosse bulle d air bloqué qq part mais je c pas ou soit le mc pren de l air


car plu on pompe plu le nivo descen environ 2 a 3 cm quan on relache la pedale longtem le nivo remonte avec un bruit d aspiration au nivo du mc

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Nos37 Hors ligne
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28-07-2005, 22:45:42   -    
quand tu purges, tu as bien du liquide qui sort a chaque purgeur?
si oui, essaye en freinant, meme si ta pédale s'enfonce au fond, si ça freine tes disques

edit: j'ai posté trop tard LOL


essaye de voir si tu n'as pas de fuites au niveau du joint du bocal de liquide de frein Wink c'est assé fréquent comme panne

[Image: mrcopie2np.jpg]
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28-07-2005, 22:53:02   -    
MAitre cylindre hs surtout si tu l'as tester sans le metre sur ta caisse tu as de nouveau retourner les coupelle a l'interieur du MC ,donc a mon avis t'es bon pour un nouveau Mc,ramene le et demandes la garanti ,et une fois que tu l'as Surtout tu n'appui pas sur la trige du maitre cylindre sans liquide dedans,tu le monte tu met ton liquide tu ouvre au moins les purge avt sans pomper ,quand ca coule tu remet du liquide au raz du bocal,et tu purge avt arriere et hop nickel
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v tec Hors ligne
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28-07-2005, 22:57:06   -    
je vai le ramené cher honda pour qu il me le change ,mais les coupelle une fois retourné peuve etre remise en place?



est ce que honda va bien vouloir me le changé?



quan je di que je l ai testé c est avec du liquide dedan bien fur!!!!!celui la j ai pa du le tezster a vide

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ti pat Hors ligne
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28-07-2005, 23:26:22   -    
crx man vtec power, +1

sinon essai de voir si on peut pas te passer un repartiteur pour verifier si le tien marche bien. (bien qu en general ces trucs créent un desiquilibreau freinage quand ils sont fatigués)

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JC-RX Hors ligne
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29-07-2005, 02:28:58   -    
Citation :car plu on pompe plu le nivo descen environ 2 a 3 cm quan on relache la pedale longtem le nivo remonte avec un bruit d aspiration au nivo du mc

T'es sur que tu sais bien purger parce que là pour moi, c'est pas purgé.

Je te demande ça parce que t'as jamais purger avant apparemment.

Dejà, est ce que tu fermes toutes les vis de purge avant de commencer ta purge ?

Deuxièmement, lorsque tu purges il faut toujours qu'il ait du liquide dans le bocal. Si t'aspires de l'air, tu peux tout recommencer.

Est ce que tout tes etriers sont bien fixés et les disques dans les étriers en place.

Si t'as déja purger 2 étriers, et que la pédale n'a pas commencer à durcir, c'est mauvais signe.

Quand tu pompes il faut y aller doucement.

Munie toi d'un petit tuyau transparent si t'en a pas déjà, c'est pratique pour voir s'il reste des bulles.

En tout cas je pense pas que t'as baisé le maitre cylindre.
Parce que si dejà moteur coupé, t'as pédale est molle et s'enfonce direct. Généralement le maitre cylindre naze, la pédale est ferme quand même moteur coupé.
Par contre moteur démarré, la pédale s'enfonce lentement et il faut repomper.

Voila. Si t'as des questions, n'hésites pas.

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29-07-2005, 09:34:53   -    
JC-RX, et ben tu voi.. on a fait tout ca.. donc tu confirme que y a un probleme Confused

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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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29-07-2005, 11:25:13   -    
Question à la c**...quand tu fait ta purge, ta voiture est bien poséesur ses 4 roues car sinon c'est le répartiteur qui t'empeche de faire taz purge en bloquant le liquide et donc présence d'air.
Il faut le faire voiture bien a plat.
Ta voiture a t elle l'ABS?

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29-07-2005, 11:26:32   -    
tu as bien remis l etrier avant gauche a gauche et meme chose pour chaque? si t arrive pas a purger c est soit ton maitre cylindre, sois en remontant tes etrier tu les as remonter a l enver, ton purgeur dois se trouver ver le haut si je me rappel bien

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29-07-2005, 11:35:15   -    
tout a été fais comme vous le dites.. la voiture n'est pa sur ses 4roue MAIS sur 4chandelle et a niveau ca gene pas je pense?

et les étriers sont remonter dans le bon ordre je croi (mais ca y a que VTEC qui poura vous le dire...mais il taf donc ce soir pour les réponse Wink )
car on a bien les purgeur en haut et on le fait avec une durite transparente pour les bulle d'air Wink

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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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29-07-2005, 11:55:56   -    
il est possible aussi que tu es bien purger et que ta pedale est molle mais que c est normal les 2,300 premier kilometre, cela depend des plakette, faut qu elle se remette en place

c est bien vers le haut que les purgeur doivent se trouver
jette un oil aussi a ca, ca peut arriver de ce tromper, j ai deja eu le cas

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29-07-2005, 15:54:32   -    
honda civic a écrit :il est possible aussi que tu es bien purger et que ta pedale est molle mais que c est normal les 2,300 premier kilometre, cela depend des plakette, faut qu elle se remette en place

c est bien vers le haut que les purgeur doivent se trouver
jette un oil aussi a ca, ca peut arriver de ce tromper, j ai deja eu le cas

non c est pas normal, il faut pas qu il laiise comme ca. si il part rouler et qu il a plus de freins il sera chouette apres une fois la minerve autour du coup

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29-07-2005, 16:39:09   -    
Quelque soit la voiture la pedale doit etre dure apres 3 ou 4 pompages moteur coupes , si c'est pas le cas y'a de l'air dans le circuit .
Pour faire la purge tes roues arrieres doivent etre en appui si tu as un repartiteur mecanique .
Aux bruits que tu decris et si le niveau remonte dans le bocal , tu as toujours et encore de l'air dans le circuit , mais vu le temps que ca met a revenir , l'hypothese du repartiteur pas actionne est tres probable Confused
Si tu as l'abs , ton distributeur est peut etre foireux . Sad
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29-07-2005, 16:44:21   -    
pas d'abs.. faudra essayer les roue arrière posé.. et si ca marche pas le répartiteur serai HS ?

Confused

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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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29-07-2005, 22:07:08   -    
non et non la voiture n'a pas besoin d'etre poser sur ces 4 roue pour eter bien purgere c'est pas un repartituer asservi a la charge qu'il y a sur les hondas ,et meme si ces plauqttes sont neuve la pedale doit avoir une resistance tous de meme a moins que tes paluqette soit des mintex dans ce cas tu as des tetons sur les plaquettes qu'ils font degager car ta pedale est plus molle que d'habitude
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