Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
voyant d'huile qui reste allumer jusqu'a 3500trs
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-01-2010, 12:00:58   -    
Change déja la sonde, c'est facile à faire et c'est pas cher.

Mais si c'est pas ça... C'est pas bon...

Edit: En fait si... Elle est cher cette sonde! J'ai confondu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
12-01-2010, 12:11:44   -    
de toute façon , c'est simple :

c'est ou la sonde , ou le bloc !


donc autan changer de suite la sonde ... avant de changer autre chose LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2010, 13:25:19   -    
solsol a écrit :je pensse juste a une connectique ou une sonde deffectuieuse
C'est bien le problème, tu penses trop, mais par sécurité si le voyant s'allume on coupe directement et on réfléchit APRES Confused

C'est possible que ce soit un problème électrique (mais pas possible que ça vienne d'une connectique, sinon il s'éteindrait jamais ...).
Mais dans ce cas là, je vois pas pourquoi il s'éteindrait en montant dans les tours ... ça ressemble quand même beaucoup à une pompe à huile claquée, et c'est vraiment une belle ânerie d'avoir continué à rouler dans ces conditions.

En espérant pour toi que ce soit la sonde ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
12-01-2010, 13:52:25   -    
question con, j'ai un moulin à la maison, il y a passé les 200.000km sans problème, au démarrage le voyant de la pression d'huile reste allumé, juste après le démarrage et le début de l'injection le moteur commence à prendre les tours, il est toujours allumé pour finalement s'éteindre 1 à 2 secondes après le retour de la clé en position ON.

J'ai remarque ça cet hiver, l'an dernier ça ne m'a pas interpellé, ni les autres année en arrière.

Je suis parano car c'est comme chez tout le monde ou j'ai raison de m'en faire ?

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
morteini Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 178
Sujets : 13
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
12-01-2010, 14:19:50   -    
Natraya a écrit :question con, j'ai un moulin à la maison, il y a passé les 200.000km sans problème, au démarrage le voyant de la pression d'huile reste allumé, juste après le démarrage et le début de l'injection le moteur commence à prendre les tours, il est toujours allumé pour finalement s'éteindre 1 à 2 secondes après le retour de la clé en position ON.

J'ai remarque ça cet hiver, l'an dernier ça ne m'a pas interpellé, ni les autres année en arrière.

Je suis parano car c'est comme chez tout le monde ou j'ai raison de m'en faire ?

Idem chez moi mais c'est 1 seconde pas plus, juste au démarrage.
Certainement par grand froid.

Sinon pour répondre à la question posée plus haut, Si t'as changé ton filtre à huile il y a peu, il peut bloquer le passage d'huile si c'est un nortoto par exemple.
Sinon c'est la pompe, J'ai eu les mêmes symptomes sur mon SR20, (ils me font rire les autres, tu peux pas savoir cqui ne va pas sans faire tourner le moteur.) Du coupe, j'ai installé un mano de pression d'huile et changer ma pompe. Le moteur à tourné 10 bornes comme ça (je roulais à faible tour evidemment).
Depuis le changement de la pompe, pression 5-6 et plus aucun bruit.
Apres sur CA18DET c'est possible que ca fasse plus de dégats. (J'en ai profité pr changer le disque d'embrayage)

RDV sur nissanprimera | MX5 France

2011 - MX5 NA 1.6 115CH 1990 (Work in progress) | 2007 - Primera GrandTourisme type P11 2.0 150CH | 2004 - Almera type N15 1.4 87CH. | 2000 - Sunny type N13 1.6 75CH. | 2000 - Obtention du permis de conduire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2010, 14:20:21   -    
Natraya a écrit :question con, j'ai un moulin à la maison, il y a passé les 200.000km sans problème, au démarrage le voyant de la pression d'huile reste allumé, juste après le démarrage et le début de l'injection le moteur commence à prendre les tours, il est toujours allumé pour finalement s'éteindre 1 à 2 secondes après le retour de la clé en position ON.
Moi ça me le fait depuis que j'ai monté ma plaque sandwich (faut remplir son volume avant que l'huile arrive dans le moteur), c'est pour ça qu'elle va sûrement dégager :roll:

Mais sinon, c'est pas normal, j'ai jamais vu ça sur aucun autre moteur Confused (sauf la première fois que je remets en route après une vidange, mais ça c'est normal).

J'ai pris un filtre à huile soit disant "avec clapet anti retour" cette fois ci, on verra si ça change quelque chose ...
T'as pas changé de marque de filtre depuis l'hiver dernier ? (ou peut être qu'il y avait un clapet dans le tiens aussi qui joue plus son rôle ? )
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2010, 14:22:04   -    
morteini a écrit :ils me font rire les autres, tu peux pas savoir cqui ne va pas sans faire tourner le moteur.
Si ça s'adresse à nous, y'a une différence entre faire des essais, et carrément s'en foutre en se disant "ça doit être électrique" et continuer à rouler comme si de rien était comme l'a fait l'auteur de ce topic :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 169
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-01-2010, 15:07:47   -    
waaaaa ca taille sévère

les membres perfiens sont devenus maitre en la matière.....

qui a dit qu'il roulait EN PERMANENCE avec ce problème??

qui a dit ou lu que suite a cela il y avait des claquements??

qui l'a juste demande???

personne,alors avant de le trucider sur l'autel de 'nous,perfiste,avec notre parano a deux balles,on sait a distance ce qui s'est passe,en fait,on est encore plus mieux meilleur que les mecanos de Nissan avec leurs yeux a rayons X,et on est télépathe' ....

sérieux,relisez vous un peu.

il a donnez 2 infos,et après,c'est lynchage sur une page ENTIÈRE......

solsol,ton moteur claque??

si oui,vers le haut ou le bas du moteur??

quel type d'huile est dans ton bloc en ce moment??

synthese/semi synthese??

5w?10w??15W??

ya des traces d'huiles par-terre??

je suppose que tu n'as pas de manos de presions d'huile??

c'est un achat des plus judicieux a faire,avec un mano de temperature d'huile,tu verras.

sinon,laisse tomber ces railleries,change la sonde,nettoie le contact,je pense fortement a une sonde merdé.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-01-2010, 15:25:20   -    
Moi aussi je pense à une sonde, plus qu'à la pompe.

C'est pas une raison pour clasher les membres de perf, à moins d'être irréprochable... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2010, 19:26:54   -    
boyou2 a écrit :qui a dit qu'il roulait EN PERMANENCE avec ce problème??
Ben au vu de ce qu'il a écrit, il a redémarré ensuite, sans avoir rien fait apparemment.
Donc à part pour rouler avec, je vois assez mal l'intérêt de redémarrer un moteur, en espérant que le problème ait disparu par magie Confused

Par contre, j'avais effectivement zappé le passage où il précisait que lors de ce démarrage, le voyant était resté éteint Oops!

Enfin bref, j'ai dit ce que j'en pensais => achat d'un mano d'urgence, et changer la sonde.
Peut être contrôler les masses dans le bloc compteur aussi ... (une prise j'y crois pas trop par contre, un faux contact devrait au contraire l'empêcher de s'allumer, mais dans le doute ... si le faisceau est coupé et touche un élément métallique).

En espérant que ce soit juste un défaut d'interprétation ... peut être la fatigue d'hier aussi Confused mais j'avais vraiment eu l'impression qu'il avait continué de rouler comme ça et que ça l'inquiétait juste un peu.
Je me doute bien que son bloc aurait commencé à claquer si il roulait sans pression d'huile depuis longtemps (encore que ? ), mais c'est les circonstances qui m'ont interpelé ... même si à tête reposé, je me suis peut être emballé un peu vite :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
vaax Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
12-01-2010, 19:28:32   -    
si y'avait vraiment un probleme de pression ca aurait fait claclac tres vite, il aurait eu le temps de passer juste une fois au dessus de 3500 et basta.

la sonde est connue pour s'abimer avec le temps. elle est chiante a changer par contre, bon courage. mais change la vite ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2010, 19:39:33   -    
Ben j'ai vu des voitures rouler très bien sans pression d'huile. Mais c'était pas des ca18 ...
Ou bien qui ne faisait aucun bruit malgré un vilo hs (là par contre, c'était une s13).
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-01-2010, 20:00:02   -    
Elle est pas dur à changer cette sonde. Elle est juste sous le filtre à huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
12-01-2010, 20:23:50   -    
folken, morteini, j'utilise la même huile depuis des années (marque et indice) le filtre de chez nissan, moteur full stock, je vais checker la pression le plus vite possible, pas envie d'avoir un problème avec la pompe à huile ! Pour l'instant je croise les doigts pour que ce soit la faible fréquence d'utilisation du moment et les températures plutôt basse dans le garage...

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 169
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-01-2010, 20:45:55   -    
chui en castrol GTX/10W40,le temoin mets plus de temps(une demi seconde)qu'en temperature normal,pour s'eteindre.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
solsol Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
12-01-2010, 21:12:11   -    
bon deja je parle pour une minoriter de personne qui parle san trop reflechir et on va dire que la chritique est facile mais l'art est difficile
j'ai juste parler d'un voyant d'huile qui s'allume et la vous me sortiez les grande phrase du style ton bloc est mort mes si mon bloc serait mort;
1 elle demarrement tres mal a froid a cause d'un manque de compressions
de 2 il s'eteindrais pas au deçus de 3500trs
de 3 elle boufferait de l'huile alors que ces pas le cas
et jen passe donc les aprendti mecano ses pas la peine qu'il parle qu'il laissere leur place a des personne serieuse comme boyou2 et d'autre qui savent se qu'il font
merci a eux

on n'ait pas forcement tous riche,mes on na une bone guiche!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
solsol Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
12-01-2010, 21:12:54   -    
et comme huile je suis en 5w40 castrol

on n'ait pas forcement tous riche,mes on na une bone guiche!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2010, 21:29:33   -    
Quand j'ai acheté ma s14, le bloc démarrait parfaitement à froid (et il tournait super rond, très coupleux), et ne bouffait pas une goutte d'huile.
Et pourtant, le bloc était mort :roll: les coussinets sur 2 bielles avaient disparus LOL

L'huile peut pas sortir, elle retombe dans le carter (surtout si à la base ta pompe n'envoie plus rien dans le bloc), donc pas de raison qu'il bouffe de l'huile.
Dans le cas d'un défaut de lubrification, y'a une quantité de trucs qui dégagent biieeeennnn avant la segmentation.

Et je t'ai déjà expliqué avant pourquoi le voyant s'éteindrait quand même au dessus de 3500trs ....


Donc encore une fois, désolé de m'être emporté trop vite Oops!
L'habitude de voir des zozos débarquer sans doute (comme l'autre qui se vantait de faire des Vmax avec une bielle coulée :roll: ), on a tendance à démarrer au quart de tour ...

Mais pour le coup des apprentis mécanos, essaie de faire attention à ce que tu dis si tu veux avoir l'air crédible Wink


Enfin, avec tout ça, on sait toujours pas si t'as roulé quand même avec, ou si t'as tout de suite coupé par sécurité ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-01-2010, 22:10:02   -    
solsol a écrit :bon deja je parle pour une minoriter de personne qui parle san trop reflechir et on va dire que la chritique est facile mais l'art est difficile
j'ai juste parler d'un voyant d'huile qui s'allume et la vous me sortiez les grande phrase du style ton bloc est mort mes si mon bloc serait mort;
1 elle demarrement tres mal a froid a cause d'un manque de compressions
de 2 il s'eteindrais pas au deçus de 3500trs
de 3 elle boufferait de l'huile alors que ces pas le cas
et jen passe donc les aprendti mecano ses pas la peine qu'il parle qu'il laissere leur place a des personne serieuse comme boyou2 et d'autre qui savent se qu'il font
merci a eux

Une bielle qui attaque le villebrequin, pour moi le moteur est mort, et pourtant les compression seront bonnes, il ne bouffera pas d'huile et n'aura aucun mal à démarrer.

Mais avant de faire d'autres pronostiques, vérifie ta sonde.
Retourner en haut
Trouver Répondre
morteini Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 178
Sujets : 13
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
13-01-2010, 01:11:31   -    
J'ai eu un pb de pompe à huile sur mon SR20DE avec EXACTEMENT les mêmes symptomes.
A savoir que le voyant check ne s'allume QU'A partir de 3500tr/min
Rouler à 2000tr sur une courte distance ne posera donc pas de pb.
Forcement taper dedans comme un bourrin alors qu'il n'y a pas assez de pression d'huile + huile trop fluide => le haut moteur en prend un coup car pas le temps de remettre de l'huile dans le haut !!
Ne change pas ton capteur, tu mets un mano de pression basique pour tester ou beau pour le mettre dans la caisse, après tu regardes sur la RTA la pression au ralenti et dans les tours et tu vas voir tout de suite. Si ca indique zéro c'est pas le capteur mais bien la pompe.

RDV sur nissanprimera | MX5 France

2011 - MX5 NA 1.6 115CH 1990 (Work in progress) | 2007 - Primera GrandTourisme type P11 2.0 150CH | 2004 - Almera type N15 1.4 87CH. | 2000 - Sunny type N13 1.6 75CH. | 2000 - Obtention du permis de conduire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
solsol Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
13-01-2010, 09:04:50   -    
j'ai un copain qui ma vendu un monos de pression je vais poser sa le temps de midi au boulovue que je reprend a 14h et je vous tien au jus

on n'ait pas forcement tous riche,mes on na une bone guiche!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
17-01-2010, 21:41:49   -    
Du nouveau?
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-01-2010, 22:20:35   -    
du cloc cloc ?

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
18-01-2010, 11:26:30   -    
Peut être même du CLAC CLAC ??? LOL

( je le souhaite pas Confused )
Retourner en haut
Trouver Répondre
yohanhn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
27-04-2010, 10:30:34   -    
petit détérage Big Grin

qui connaitrait la pression de déclenchement du voyant sur le capteur de pression d'origine. sur CA18DET

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
27-04-2010, 13:19:24   -    
Rho la colle LOL , aucune idée pour ma part !!

PS:je viens de matter sur la RTA et j'ai pas trouvé .

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
27-04-2010, 13:22:45   -    
A FORCE de te toucher la segue et oui sa colle LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
27-04-2010, 13:26:44   -    
Ouai toi tu peux plus t'assoir tellement tu colle LOL

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
27-04-2010, 13:33:33   -    
il parait que ton surnom c'est le rouleau car quand on est en toi, les poils du UC te lechent la verge: c'est toi Leche Waleza ? LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
27-04-2010, 14:05:39   -    
Bon stop le HS , je suis censé nettoyer les post pas les pourrirs LOL

Wink

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14] ralentit très haut a froid et reste acceleré au feu. mini-apache 1 2 147 07-05-2012, 15:12:13
Dernier message: boyou2
  voyant d'huile reste allumé alors qu'il y a de l'huile yoann-GT 15 21 377 08-03-2010, 23:51:24
Dernier message: morteini
  Voyant huile passé 3500tr/min qui s'allume sur SR20DE morteini 24 7 936 26-06-2009, 21:54:10
Dernier message: boyou2
  probleme voyant d'huile 100 nx bubull59 5 2 020 27-03-2008, 13:09:20
Dernier message: bubull59
  Voyant qui s'allume.....INQUIETUDE MUSTANG 25 6 157 26-03-2007, 19:31:55
Dernier message: Lob
  voyant hicas reste allume sur 300 zx eddy34 13 4 048 06-05-2006, 14:41:46
Dernier message: chris74
  je peut aller jusqu ou en pression? moana200sx 42 4 319 31-10-2005, 19:05:40
Dernier message: moana200sx