Japan Car

Version complète : [Feroza]Infos...Svp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!

Qui connait ce petit TT?
Quelqu'un sait-il si il a été commercialisé en France?
[Image: 1096278191vf3.jpg]


Thanks. Wink
Commercialisé en France
http://www.leboncoin.fr/li?q=feroza&ca=1...re=&ms=&me=
Sympa ce petit 4X4, elle s'est surtout vendue en afrique Smile
Youhou!!! Big Grin LOL

J'en avais pas encore vu en vente en France, merci. Wink
Je vais tout de même contacter les vendeurs pour savoir si c'est de l'import...

Bye! Wink
Est ce que quelqu'un aurait par hasard les spécifications de ce 4x4? :roll:
Trop old school, je n'ai rein trouvé d'intéressant... Confused

Merci d'avance. Wink
En Belgique on en a eu un paquet.
1600 sohc 16v carbu ou injection, modèle carbu a fuir, ne pas prendre de GPL les soupapes et les sièges se bouffent a une vitesse grand V, 80/85cv de mémoire.
Bon en tout chemin, nul en TT (Ou alors faut vraiment l'équiper pour pas mal de roros ) sans plus en routier, capacité de traction pas terrible pour un 1600.

Vu la rareté en France, je ne te le conseille pas.

Si c'est plus pour le TT un Samuraï, si c'est plus pour le routier un vitara et un rocky pour tracter..

Wink
Merci des spés. Wink

En fait, je recherche une caisse petit budget TT pour ma nana, et aussi pour moi de temps à autre.

Le Feroza est vraiment donné en occaz! Wink


Je viens d'aller voir le Rocky.
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Feroza!!! Shock

Quelle est la différence entre les 2? J'ai du mal à voir... Oops!


Le Sam, sorry (je sais que tu l'aimes bien! Mr Green) on accroche pas! LOL


Thanks. Wink
Le rocky c'est du gabarit d'un landcruiser de chez toy, les moulins sont 2L essence, 2.8D et 2.8TD ( swap possible avec le 3.0 td toy, c'est le meme bloc mais culasse plus fragile).
C'est du costaud, l'arbre de transmi arrière a tendance a rendre l'âme si on tracte souvent ou si on roule trop sec.
Les dernières version avec le chassis moyen et gros élargisseurs sont très bien équipés, ils ont meme eu droit a un intercooler pour certains, et un peu plus confortable que les anciens.
Le seul vrai défaut c'est la consommation, comme tout les 4x4 des 90's, il fout minimum 10L a sa panse pour se trainer à 120kmh...
Je me doutais bien des ces remarques... Wink

Merci encore. Big Grin
Izays808 a écrit :Merci des spés. Wink

En fait, je recherche une caisse petit budget TT pour ma nana, et aussi pour moi de temps à autre.

Le Feroza est vraiment donné en occaz! Wink


Je viens d'aller voir le Rocky.
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Feroza!!! Shock

Quelle est la différence entre les 2? J'ai du mal à voir... Oops!


Le Sam, sorry (je sais que tu l'aimes bien! Mr Green) on accroche pas! LOL


Thanks. Wink

As tu pensé au Terios ?

[Image: 1403_27.JPG]
il est très bon et est bien plus moderne qu'un Feroza ou Rocky

bon en TT sa doit pas être une brute,mais pour une nana Yes
Ouep, mais on déteste la gueule... LOL
On recherche plus un micro 4x4 à petit budget, et plus rustique. Wink (et 5 portes, ça le fait pas, même pour une sportive comme une Evo ou Impreza! Mr Green)
De plus, il ne servira pas qu'à Madame... LOL


Tiens pendant que j'y suis, c'est un traction ou propulsion le Feroza?
Le 1600 est d'origine Toy? Un 4A-GE?

Je ne trouve malheureusement pas grand chose sur le net sur cette caisse sympa... Sad (ou alors le peu, en Italien...! LOL )

laxmilover, sais-tu à partir de quelle année sont passés les Feroza en injection?
Et les différences entre les MKI & MKII? (à part l'esthétique.)


Thanks, l'achat arrive à grand pas. Wink
En position 2X4, il est propulsion comme pratiquement tout les vrais 4X4 non permanent.

Pour le moulin non ca n'a rien a voir avec un 4AGE, je sais que c'est le meme moteur qu'une dai applause, p-e de famille avec un toy mais je ne sais pas lequel.

Je ne sais pas te dire d'autres renseignements MkI MkII ou inj/carbu, je ne sais vraiment pas.

Dis toi bien que s'ils ne cotent pas, il y a une raison et elle n'est pas esthétique Wink

Il y a eu aussi une série de feroza construits par bertone avec un moulin bmw et esthétique retravaillée, le freeclimber 2 Wink


Et pour te mettre direct au travail:
Workshop Manual Daihatsu F300 (HD-Engine).pdf (440 pages pdf file, 25 MB in zip).
Merci de ces infos. Wink


Pour le Bertone, vi j'ai découvert ça il y a peu. Wink

Merci pour la doc. Wink
Je l'ai déjà récupéré il y a env 3 semaines, mais ça peut servir à d'autres. Big Grin


Merci encore pour tout!

Nous sommes en plein déménagement, l'achat se fera sûrement d'ici Avril/Mai. Wink


Bye!
Bon, avec un peu de retard, c'est reparti! Wink

Feroza à la maison normalement le 16 Août, un MKII de 97'. Big Grin
Il est en excellent état.

Il est vrai que la recherche de pièces sera exotique, mais avec mon Isuzu Trooper, je commence à avoir l'habitude... LOL
Il servira à Madame pour ses trajets "maison/gare" en montagne, soit env70 à 100km/semaine. Wink (et un peu pour moi là ou je ne passe pas avec mon Panzer... Mr Green)



Pour infos, les versions carbu et injection ont existé en parallèle du début à la fin de production.
Pour savoir quelle est la version à distance, il suffit de lire le numéro de série:

Ex:

S 300 LG BMH E: le E signifie injection.
Pour une version carbu, le E fait place à un S. Wink


Autre chose.

Pour les malin qui aime les imports... Méfiance! :P
Daihatsu France ne délivre pas d'attestation de conformité pour les versions carbu! (uniquement partielle, voir rien selon le numéro châssis...)
Idem pour injection, si le numéro de série est inférieur à 56458. Wink



++! Big Grin



P.S: si quelqu'un a une doc technique complète sur ce petit 4x4 sympa, je le remercie d'avance. Wink
Pour les pieces en Belgique sans pb Wink

PS: t'es un fighter toi, pas peur hein :]
Peur de quoi? Mr Green
Bah, au prix ou on le touche, se serait dommage de ne pas tenter l'aventure. Wink

Pour les pièces, sur Ebay, y a pas grand chose... :roll:


Sinon j'ai trouvé ce site, léger mais bien sympa:
http://www.warfs.org/

Avec notamment ça! Big Grin
http://www.warfs.org/content/view/16/47/



Et si jamais je m'amuse avec le Feroza et qu'il est toujours trop léger pour le TT, y reste toujours ça! Mr Green
http://daihatsuclubph.org/forum/viewtopic.php?t=3656

Enjoy! LOL
Suite à une affaire à un type sans scrupules, l'achat du Feroza n'a pas abouti. :mp4:

Nous sommes donc parti chez Suzuki avec un véhicule... Peu commun (et pourtant si familier!) et très exotique... Mr Green


Bonne chance pour les futurs acquéreurs de Feroza, y a déjà pas mal d'infos sur ce post pour trouver son bonheur sans surprises. Wink



++! Big Grin
Un X90?
Un vrai Lucky Luke! LOL

Wep, un X-90. Wink
Nous avons craqué sur cette voiture de Barbie! Mr Green
Une vraie caisse radio commandée! LOL


Bref, un châssis de Vitara (et moteur 1.6l G16B de Vitara/Swift/Baleno, etc...) et une sorte de Cappuccino en caisse... Enjoy! 8)
On aime ou déteste, ça c'est sûr. Wink


Il est à la maison après un avoir traversé la France de long en large, du Sud-Ouest au Nord-Est. Mr Green



La conso du 1.6l est plutôt cool, env 8l/100km...
Je m'attendais à beaucoup plus vu les différent essais et test du Vitara.


Le 1.6l n'est pas trop à la ramasse, je le trouve même surprenant sur cette caisse: pas un moteur de course, mais les relances sont bien là une fois les 25000trs/min passé.

Bref, que du positif pour le moment. Wink
Je posterai des tofs dans la bonne section une fois la toilette faite. LOL
Reste à trouver un forum X-90/Vitara/Sidekick, mais rien à ce jour.



++! Big Grin
[Image: debisimon_x90.jpg]
Pff... :roll:

Un X-90 de tapette, ça! LOL




Look! Mr Green

[Image: fzlf7ct3kz4.jpg]



Mais bon, sachant que c'est pour Madame, il ne verra jamais les bourbiers... LOL
Ce sera du tt chemins, plus ou moins hard, dans le pire des cas. Wink



++! Big Grin
j'aime bien moi le x90, on n'en voit pas des masses. pssst, 25000 tours Wink