Japan Car

Version complète : Les Swap Les plus Fous !!! ici en photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
stephanek3 a écrit :[Image: fadedhoodnz6.jpg]


Qu'on le pende haut et court !!

Il voulait pas swapper les ressorts à lame de la corvette aussi tant qu'à faire . :x
BMW 3 E46 swap Rotatif FD3S

[Image: bmw3e4601fd3sengineyj6.jpg]

[Image: bmw3e4601fd3sengine2fw0.jpg]

Datsun 240Z 1970 swap RB25

[Image: datsun240z70rb25swapoc2.jpg]

[Image: datsun240z70rb25swap3eb8.jpg]

Celle-là, elle va en faire grincer plus d'un :
Nissan Skyline Hakosuka 1970 swap 2JZ !

[Image: nissanskylinehakosuka71ae3.jpg]

[Image: nissanskylinehakosuka71ji6.jpg]

Toyota Corolla AE86 swap RB26

[Image: toyotacorollatrueno86drqj9.jpg]

[Image: rb26inae86900hpmg8.jpg]

J'en ai d'autre, mais j'ai la flemme Smile

To be continued...
RB26DETTvs2JZ a écrit :
stephanek3 a écrit :[Image: fadedhoodnz6.jpg]


Qu'on le pende haut et court !!

Il voulait pas swapper les ressorts à lame de la corvette aussi tant qu'à faire . :x

me font marrer moi ces fanatiques de jap qui voit pas plus loin que leur nez et cri au scandale alors qu'il faut crier au génie..... :roll:
benrrrra a écrit :me font marrer moi ces fanatiques de jap qui voit pas plus loin que leur nez et cri au scandale alors qu'il faut crier au génie..... :roll:

Faut me dire où il est le génis par rapport à bien d'autre réalisations citées plus haut, je suis quasi sur que le mec qui a swappé un 2.0L16v dans la twingo en a presque autant chié...

Sauf que lui il a viré un 1.1 ou 1.2 (whaou) pour un moteur réellement plus performant, alors que là, il a mis un moteur bien plus lourd, alors que le Rotatif peut se montrer tout aussi performant,en conservant un équilibre (poids) un peu plus respectable. Là, je vois pas bien l'intérêt de la chose.
+1 ça démistifie l'ensemble de plus...

Après faire rentrer un v8 d'une telle cylindrée chapeau...
moi, je suis du meme avis que RB26DETTvs2JZ... je vois pas l'intérrét de mettre un moteur plus lourd, meme si stock, il est plus performant Confused le mec, pour le meme tarif, il aurait pu amener plus de puissance a son rotary que ce moulin de Corvette...
Ou aussi, et sans déconner, pour le bruit...
en même temps, il a fait un swap improbable, et faut dire ce qui est: c'est beau!
ptain ya du monde dans votre secte les gars :roll:

ce qui me fait rire c'est que vous savez rien de l'histoire (moi non plus me direz vous mais moi j'émet des hypothèse et par dessus tout je respecte le taf accomplie avant tout)

Peut être que le moteur était raide? peut être que la caisse aussi.... peut être qu'il a tuer sa Corvette et a eu envie de mettre le moteur dans une caisse légère et qu'une rx7 passait par la...

On est sur un topic qui s'appelle "swap fou" je vous rappelle donc il faut s'attendre a voir de tout dans tout

Certain peuvent trouver fou aussi de foutre un rb26 dans une datsun qui est une voiture de collection.

Ou bien un moteur de bmw dans une sky

m'enfin tfacon si c'est pas pur jap a donf j'ai l'impressio que tout puduku ici.....

j'arriverai pas a vous résoné c'est perdu d'avance mais arrêter de vous cloisoner sérieu c'est lourd a force :roll:
c'est vrai qu'au final y a des grand malade

rien de penser a certains swap un peu contre nature lol
Pour continuer dans les swap contre natures...

La BMW M3 swap V8 LS1 Corvette

[Image: 2ywagd0.jpg]

[Image: 2hhivjm.jpg]

Mitsubishi Starion swap 4G63

[Image: 15mjr0i.jpg]

[Image: 10nujpi.jpg]

Deux autres photos de la Z3 avec rotatif et la Classe C F20C

[Image: 2d8237.jpg]

[Image: fxdnwp.jpg]
benrrrra a écrit :ptain ya du monde dans votre secte les gars :roll:

ce qui me fait rire c'est que vous savez rien de l'histoire (moi non plus me direz vous mais moi j'émet des hypothèse et par dessus tout je respecte le taf accomplie avant tout)

Peut être que le moteur était raide? peut être que la caisse aussi.... peut être qu'il a tuer sa Corvette et a eu envie de mettre le moteur dans une caisse légère et qu'une rx7 passait par la...

On est sur un topic qui s'appelle "swap fou" je vous rappelle donc il faut s'attendre a voir de tout dans tout

Certain peuvent trouver fou aussi de foutre un rb26 dans une datsun qui est une voiture de collection.

Ou bien un moteur de bmw dans une sky

m'enfin tfacon si c'est pas pur jap a donf j'ai l'impressio que tout puduku ici.....

j'arriverai pas a vous résoné c'est perdu d'avance mais arrêter de vous cloisoner sérieu c'est lourd a force :roll:

je suis pas sectaire... juste que j'adore le rotary... aprés, je dis pas que le moulin de la 'Vette est plus fiable que le rotary LOL et je suis tellement sectaire que je bave devant une belle bmw alors que je roule en honda LOL Big Grin
La classe c et le Z3 sont vraiment magnifique... chapeau les artistes!
RB26DETTvs2JZ a écrit :
benrrrra a écrit :me font marrer moi ces fanatiques de jap qui voit pas plus loin que leur nez et cri au scandale alors qu'il faut crier au génie..... :roll:

Faut me dire où il est le génis par rapport à bien d'autre réalisations citées plus haut, je suis quasi sur que le mec qui a swappé un 2.0L16v dans la twingo en a presque autant chié...

Sauf que lui il a viré un 1.1 ou 1.2 (whaou) pour un moteur réellement plus performant, alors que là, il a mis un moteur bien plus lourd, alors que le Rotatif peut se montrer tout aussi performant,en conservant un équilibre (poids) un peu plus respectable. Là, je vois pas bien l'intérêt de la chose.

Je suis plutôt d'accord avec RBi, là !

Autant techniquement c'est génial d'avoir réussi un swap pareil, autant du point de vue des performances, c'est une drôle d'idée !

Les RX-7 FD sont réputées pour avoir un châssis vraiment bien équilibré qui les rend retoutables en virages serrés, la configuration du moteur et son poids y étant certainement pour beaucoup. Swapper un gros V8 puissant et hyper coupleux, mais lourd comme un âne mort, c'est dénaturer totalement l'équilibre de la voiture !

Maintenant, comme je l'ai dit, la performance technique est remarquable, et je serais pas capable d'en faire autant ! Wink
mais on s'en fou de savoir si la voiture va etre mieux equilibrée ou pas ou si elle va plus pousser qu'un rotary de FD preparé c'est pas le but du topic le mec il a voulu se taper un delire en swapant un moteur de vette dans une FD c'est tout apres on s'en fou de savoir pourquoi ont pourrais au moins respecter la qualité du travail et le temps surement passé a s'enmerder dessusmoi je pense que se travail merite au moins un grand coup de chapeau en laissant nos idées personnelles de coté Wink
C'est effectivement un tour de force, et je comprends ton point de vue, mais en général un swap permet d'obtenir une voiture plus efficace...

Dans ce cas, on en revient à :

[Image: mit25moln0.jpg]

Belle prouesse, mais pour quoi faire ?
Big Grin elle en fait un bordel ma tof!!!
stephanek3 a écrit :Big Grin elle en fait un bordel ma tof!!!

ouaip, viens la que jte :tape:
moué faut pas s'emballer non plus, dans la plupart des cas ça ne "sert" tout simplement à RIEN, à part pour faire un joli showcar.

Le seul truc ou ça a un intérêt, c'est bien le drag, à part ça ya rien d'efficace là dedans (ah si la civic à moteur de corvette :-)) ...)
:P Shock

[Image: september160ke3.jpg]

[Image: september163si6.jpg]

[Image: september164no5.jpg]
stephanek3 a écrit ::P Shock

[Image: september160ke3.jpg]



A bah là c'est carément mieux !! 8)


















Je plaisante, je suis bien loin :dead:
deja vu les video de cette rx7.....très peur Shock
Si tu mattes les autres vidéos elle met la biture a une modena HAHAHAHAHA
Shock Fleche next
RB26DETTvs2JZ a écrit :
benrrrra a écrit :me font marrer moi ces fanatiques de jap qui voit pas plus loin que leur nez et cri au scandale alors qu'il faut crier au génie..... :roll:

Faut me dire où il est le génis par rapport à bien d'autre réalisations citées plus haut, je suis quasi sur que le mec qui a swappé un 2.0L16v dans la twingo en a presque autant chié...

Sauf que lui il a viré un 1.1 ou 1.2 (whaou) pour un moteur réellement plus performant, alors que là, il a mis un moteur bien plus lourd, alors que le Rotatif peut se montrer tout aussi performant,en conservant un équilibre (poids) un peu plus respectable. Là, je vois pas bien l'intérêt de la chose.

ouai mais ... ouai en fait ! qu'est ce que tu veut dire contre ça ! les argument sont la ! +1 avec rbi
[Image: lg9682zl2.jpg]
[Image: lg9684li3.jpg]
[Image: lg9685ox8.jpg]
pffff, les repartitions de masse .....




trop fort quand meme LOL
joker068, m'etonnerait qu'avec un 1.2, t'arrive au même rapport poids/couple ^^ à moins de prendre un Rotatif biensur 8)
benrrrra a écrit :m'enfin tfacon si c'est pas pur jap a donf j'ai l'impressio que tout puduku ici.....

j'arriverai pas a vous résoné c'est perdu d'avance mais arrêter de vous cloisoner sérieu c'est lourd a force :roll:

C'est faux ça
je pourrai détailler mais pas envie de me prendre la tête pour quedalle
Juste que je ne suis pas d'accord avec ces propos

Pour RBI

Je crois aussi que tu te trompes
Un 13BT ou 13b de Rx7,oui le bloc moteur rotary en soit est light,mais les twin turbo et le reste ne le sont pas.
Et un LS3 de 420+ tout alu compact,pesera moins de 350 kg avec sa boite. (jai lu sur plusieurs sources dans les 320kg)

Du coup, tu peux tres bien avoir une répartition des masses 50/50 avec un LS1,Ls2 ou Ls3 full alu new generation sur un rx7,sans même avoir besoin de la lester.

A+++
s2000_richard,

[Image: 0611sccp_02z+mazda_rx7_fd3s+20b_engine_view.jpg]

[Image: engine1.jpg]

[Image: 1993-Mazda-RX-7-engine.jpg]

[Image: rx72.jpg]

et enfin.

[Image: fadedhoodnz6.jpg]

Note, que les turbals sont très reculés le plus souvent !

à l'avant, l'échangeur (alu) n'est souvent pas le plus lourd Wink

EDIT: c'est sans compter la hauteur du centre de gravité Oops!