Japan Car

Version complète : Les Swap Les plus Fous !!! ici en photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.




Shock, une FB 427 small block bi turbo de 1650cv :o
[Image: 38986101502138097752616.jpg]
CHICOLAS a écrit :Shock Shock Shock Shock Shock le boulot de ouffff

[Image: copiedemobil1xb01lr9.jpg]
[Image: copiedemobil1xb18dv6.jpg]
[Image: copiedemobil1xb03gj8.jpg]
[Image: copiedemobil1xb07fz9.jpg]
[Image: mobil1xb41ln9.jpg]
[Image: copiedemobil1xb32ek3.jpg]
[Image: mobil1xb38ei2.jpg]
[Image: mobil1xb40ft3.jpg]
[Image: mobil1xb36qr1.jpg]
[Image: mobil1xb30wr8.jpg]
[Image: mobil1xb29hd9.jpg]

C'est un LS1 de corvette modifier en bi-turbo
Shock

C'est un V8 4.7 de Toyota Tundra en twin turbo (sur une des photos dessous la vidéo, c'est écrit).
Shock ça par contre, c'est un vrai taf de pro sur base scion. Le tout semble homogéne est assez bien penser. Dommage par contre pour la mise à l'air habitacle de la propulsion. Niveau finition ils auraient pu "refermé" cette partie, même si on se doute bien que c'est volontaiure vu le niveau.. 8)
Violent la bm je connaissais pas impressionnant le taf . Shock
bob_bipbip a écrit :il aurai pu utilisé un moteur plus noble, genre un v8 injection, un truc un peut plus recent que cet vieillerie :roll:

ah?

parce que pour toi la noblesse passe par l'injection? Shock

je crois que c'est plutot le contraire 8)

la complexité de reglage des carbus rends ces manips plus que noble,et les carburologues se font rares,je parle des vrais,ceux qui te font un reglage a l'oreille et au verre d'eau Wink
boyou2 a écrit :
bob_bipbip a écrit :il aurai pu utilisé un moteur plus noble, genre un v8 injection, un truc un peut plus recent que cet vieillerie :roll:

ah?

parce que pour toi la noblesse passe par l'injection? Shock

je crois que c'est plutot le contraire 8)

la complexité de reglage des carbus rends ces manips plus que noble,et les carburologues se font rares,je parle des vrais,ceux qui te font un reglage a l'oreille et au verre d'eau Wink
+1000 , par contre un truc, la technique du verre d'eau c'est quoi?? Shock
ok.
donc non seulement c'est vieux, moin performant sur les regime/charge intermediaire, et donc consomme pour rien, en plus c'est compliqué a réglé. et pour vous, c'est noble Shock
un violon c'est noble parce que c'est compliqué a joué, pas parce que c'est compliqué a réglé :roll:
bob_bipbip a écrit :ok.
donc non seulement c'est vieux, moin performant sur les regime/charge intermediaire, et donc consomme pour rien, en plus c'est compliqué a réglé. et pour vous, c'est noble Shock
un violon c'est noble parce que c'est compliqué a joué, pas parce que c'est compliqué a réglé :roll:

tu fait bien de comparer ca comme ca sauf que :

un violon c'est super compliqué a regler :roll: :roll: :roll:

tu veut pas te faire chier tu prend un violon electrique....

bref... :roll: Wink
Pour la technique du verre d'eau (si c'est celle là) : vieille technique de mise au point moteur (synchro carbu) ou l'on pose sur une surface plane du haut moteur (bouchon d'huile, collecteur d'admission...) un verre d'eau et au ralenti on régle le moteur jusqu'a ce que la surface de l'eau soit lisse (plutôt que de produire des ondulations).

Autre variante. Pour les V12 : moteur en ordre de marche, les gars posent un pièce de monnaie sur sa raie et celle ci tient sans tomber. Y-a une video sur you tube avec un bloc de jaguar (hors de sa baie) XJS V 12. Impressionnant, le gars à un momnet donné se permet même de donner des coups d'accélérations sans que la pièce ne tombe. La classe!
Les carbus y'a que ça de vrai !!!
Des carbus bien régler marche aussi fort qu'une injection et consomme pas forcément plus, par contre ils ne peuvent pas s'adapter au changement d'altitude par rapport à une injection qui limitera l'arrivée d'essence vu le manque d'air.

Et puis le punch des carbu c'est( quelque chose que n'aura jamais une injection trop lisse.

Une vieille mécanique est noble !!!
TTKEVLAR a écrit :Les carbus y'a que ça de vrai !!!
Des carbus bien régler marche aussi fort qu'une injection et consomme pas forcément plus, par contre ils ne peuvent pas s'adapter au changement d'altitude par rapport à une injection qui limitera l'arrivée d'essence vu le manque d'air.

Et puis le punch des carbu c'est( quelque chose que n'aura jamais une injection trop lisse.

Une vieille mécanique est noble !!!

des 4pap c'est encore mieux et ca consomme moins LOL
Ne boudons pas quand même l'injection les gars, ça à aussi son mérite de permettre de régler les choses plus juste (électronique). Je ne parle pas du côté politico correct de moins de polution, moins de conso... mais plus de dosage " du, "à chaque grammes d'air sa dose d'essence". La pulvérisation de l'injection étant plus fine on gagne quand même en preformance ultime mais on perds ce côté vivant et non lisse des cabus.

Mais c'est vrai que un carbu bien réglé, ça donne bien (ex : carburateur à dépréssion). Bref, je pense que c'est un grand débat ça, on peut trouver des défauts comme des qualités avec l'un comme avec l'autre! 8) Perso je préfère quand même l'injection.
zenabi a écrit :
bob_bipbip a écrit :ok.
donc non seulement c'est vieux, moin performant sur les regime/charge intermediaire, et donc consomme pour rien, en plus c'est compliqué a réglé. et pour vous, c'est noble Shock
un violon c'est noble parce que c'est compliqué a joué, pas parce que c'est compliqué a réglé :roll:
tu fait bien de comparer ca comme ca sauf que :
un violon c'est super compliqué a regler :roll: :roll: :roll:
tu veut pas te faire chier tu prend un violon electrique....
bref... :roll: Wink
t'a strictement rien comprit a la metaphore, alors tu sort Fleche
bob_bipbip a écrit :
zenabi a écrit :
bob_bipbip a écrit :ok.
donc non seulement c'est vieux, moin performant sur les regime/charge intermediaire, et donc consomme pour rien, en plus c'est compliqué a réglé. et pour vous, c'est noble Shock
un violon c'est noble parce que c'est compliqué a joué, pas parce que c'est compliqué a réglé :roll:
tu fait bien de comparer ca comme ca sauf que :
un violon c'est super compliqué a regler :roll: :roll: :roll:
tu veut pas te faire chier tu prend un violon electrique....
bref... :roll: Wink
t'a strictement rien comprit a la metaphore, alors tu sort Fleche

je fais une reponce a l'image de ta metaphore donc je pense que lon peut sortir ensemble Fleche Wink

la noblesse n'a rien d'objectif, n'est pas une idée carthesienne comme tu semble les apprecier. donc on arette la debat sterile Fleche


[Image: turp_0303_06_z+jdm_power+2jz_rx7.jpg]
bump!!!!!!

altezza 2JZGTE Oo


[Image: Toyota_Altezza__Lexus_IS200_2JZGTE1.jpg]
zenabi a écrit :[Image: turp_0303_06_z+jdm_power+2jz_rx7.jpg]

Ou comment bousiller d'un coup de baguette a souder l'équilibre frisant la perfection (50/50) du châssis de la FD ... En foutant un gros 2JZ de merde en PLEIN AU MILIEU du train avant, alors que le 13B est DERRIERE !
Comme çà on obtient un sous virage de vieille Honda moisie sur la "best cornering machine" ...

Un swap qui "déméliore" sert à rien ...
LOL j'aurai pas dit mieux, meme si je roule en moisissure japonaise Mr Green
zenabi a écrit :altezza 2JZGTE Oo
Pas dit que ce soir un swap, sauf erreur de ma part les Lexus IS300 ont un 2JZ atmo d'origine.
Bear'sBeard a écrit :
zenabi a écrit :altezza 2JZGTE Oo
Pas dit que ce soir un swap, sauf erreur de ma part les Lexus IS300 ont un 2JZ atmo d'origine.
si si, swap car grefer un turbo sur un 2jz atmo, c'est la merde, alors que mettre un 2jzgte a la place d'un 2jzge, c'est hyper simple, c'est comme mettre un b18c6 a la place d'un b16a2 sur une eg6, meme un gamin de 12ans serai faire LOL LOL LOL

donc sur le coups zenabi, tu sort Fleche
icedfluid a écrit :
zenabi a écrit :[Image: turp_0303_06_z+jdm_power+2jz_rx7.jpg]

Ou comment bousiller d'un coup de baguette a souder l'équilibre frisant la perfection (50/50) du châssis de la FD ... En foutant un gros 2JZ de merde en PLEIN AU MILIEU du train avant, alors que le 13B est DERRIERE !
Comme çà on obtient un sous virage de vieille Honda moisie sur la "best cornering machine" ...

Un swap qui "déméliore" sert à rien ...

En gros tous est de la merde à pars la FD et son 13B ??
LOL LOL LOL
Fureur Of dragon a écrit :
icedfluid a écrit :
zenabi a écrit :[Image: turp_0303_06_z+jdm_power+2jz_rx7.jpg]

Ou comment bousiller d'un coup de baguette a souder l'équilibre frisant la perfection (50/50) du châssis de la FD ... En foutant un gros 2JZ de merde en PLEIN AU MILIEU du train avant, alors que le 13B est DERRIERE !
Comme çà on obtient un sous virage de vieille Honda moisie sur la "best cornering machine" ...

Un swap qui "déméliore" sert à rien ...

En gros tous est de la merde à pars la FD et son 13B ??
LOL LOL LOL

Surtout vu la fiabilité du 13B Confused
Mais un 20BTT aurait été plus approprié
zenabi a écrit :En gros tous est de la merde à pars la FD et son 13B ??
LOL LOL LOL
Non, mais un 2JZ dans une FD oui. C'est de la merde.


syp31 a écrit :Surtout vu la fiabilité du 13B Confused
Mais un 20BTT aurait été plus approprié
C'est quoi le problème de fiabilité ? T'en possède un de 13B ? Tu crois qu'un 2JZ de 800cv c'est fiable ? LOL LOL
icedfluid a écrit :
zenabi a écrit :En gros tous est de la merde à pars la FD et son 13B ??
LOL LOL LOL
Non, mais un 2JZ dans une FD oui. C'est de la merde.


syp31 a écrit :Surtout vu la fiabilité du 13B Confused
Mais un 20BTT aurait été plus approprié
C'est quoi le problème de fiabilité ? T'en possède un de 13B ? Tu crois qu'un 2JZ de 800cv c'est fiable ? LOL LOL

Mais LOL LOL compare un 2jz stock et un 13b stock niveau fiabilité...
Après je dénigre pas du tous la FD c'est une caisse que j'apprécie beaucoup et que j'aimerai posséder mais faut arréter un peu ....

Et puis, on le c'est bien que les civic et autre caisses autre que mazda c'est "moisie " et que les FD sont les "Best" Cars Of the World et ce jusque la Fin des temps :amen:


LOL LOL LOL
Hey mais vous êtes c*** ou quoi ? Ou j'ai dis que toutes les Civics étaient moisies ?

=> "sous virage de vieille Honda moisie", ça te suffit pour faire une généralité sur toutes les Civics du monde ? P'tain mais apprends à lire !
J'en ai eu des Civics, et des vieilles ... Donc, je sais de quoi je parle.

Après vos histoire de fiabilité sur le 13B çà me fait bien marrer. C'est toujours ceux qui ne roulent PAS en RX qui s'en plaignent le plus ! Hallucinant mais tellement vrai.

Tu connais *vraiment* le 13B ? T'as fait 20.000km avec un 13B-REW sous la pédale ? T'as roulé sous la pluie torrentielle, la glace, la neige, la tempête, la canicule, sur route et sur piste avec un 13B-REW de plus de 100.000km pour en déduire que c'est une merde de fiabilité ? T'as fait bouffer du gasoil à ton moteur à pistons et qu'il redémarre après un nettoyage et un changement de bougies ? T'as fait aussi la même chose avec un 2JZ ?

Shock Shock
y'a des apex seals sur ton 2jz Confused:
Sac
Prout ! Confusedhakebut:
icedfluid a écrit :Après vos histoires de fiabilité sur le 13B çà me fait bien marrer. C'est toujours ceux qui ne roulent PAS en RX qui s'en plaignent le plus ! Hallucinant mais tellement vrai.


Shock Shock

+100000, les aprioris je te jure... :roll:

Quelques part, j'aime bien lire ça car ca evite de trop voir de RX sur les routes et ça c'est le top ! Wink
ça part loin la Confused on est pas la pour refaire l'eternel gueguerre rotatif pas fiable, honda meilleurs du monde, 2jz ça tue tout LOL

on dit juste que foutre un 2jz dans une fd, c'est débile car tu enleves un des gros points fort de l'auto, pas que le rotatif est plus fiable que le 2jz :roll:
Roh non abusé...

Sérieux, la critique est facile, mais avoir ses propres avis c'est encore mieux, et éviter d'écouter les "on dit", tout ceux que je connais ayant eu des rotatifs, n'en sont que satisfait, il peut ne pas être fiable si mauvais entretien avant c'est tout, comme pas mal de moteur...

Apres le fait de mettre un 2JZ effectivement y a mieux comme swap mais faut voir juste la prouesse, si ça se trouve les mecs se sont rendu compte que c'étais de la daube et ont mis un 20BTT^^


Arretez de vous prendre la tête pour des trucs pareils ça vaut tellement pas la peinse, a bon entendeur!