Japan Car

Version complète : Les Swap Les plus Fous !!! ici en photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout comme dire que c'est débile comme swap alors que je pense qu'il y a quasiment personne qui a rouler avec une fd 2jz pour pouvoir juger de son intéret. :roll:
NikoLifeStyle a écrit :Tout comme dire que c'est débile comme swap alors que je pense qu'il y a quasiment personne qui a rouler avec une fd 2jz pour pouvoir juger de son intéret. :roll:

+1 LOL
icedfluid a écrit :Hey mais vous êtes c*** ou quoi ? Ou j'ai dis que toutes les Civics étaient moisies ?

=> "sous virage de vieille Honda moisie", ça te suffit pour faire une généralité sur toutes les Civics du monde ? P'tain mais apprends à lire !
J'en ai eu des Civics, et des vieilles ... Donc, je sais de quoi je parle.

Après vos histoire de fiabilité sur le 13B çà me fait bien marrer. C'est toujours ceux qui ne roulent PAS en RX qui s'en plaignent le plus ! Hallucinant mais tellement vrai.

Tu connais *vraiment* le 13B ? T'as fait 20.000km avec un 13B-REW sous la pédale ? T'as roulé sous la pluie torrentielle, la glace, la neige, la tempête, la canicule, sur route et sur piste avec un 13B-REW de plus de 100.000km pour en déduire que c'est une merde de fiabilité ? T'as fait bouffer du gasoil à ton moteur à pistons et qu'il redémarre après un nettoyage et un changement de bougies ? T'as fait aussi la même chose avec un 2JZ ?

Shock Shock

j'ai jamais dit que je connaissais le 13B et jamais dit que c'était une merde de fiabilité..., mais bon je me base sur les rebuilds moteur qui arrive assez prématurément sur de nombreux moteur , après ton 13b est peu être l'exception qui confirme la règle. LOL

et pis on dirait que 100 000 km c'est le chiffre de folie, mais lol c'est rien du tout sa...quand t'aura fait 480 000 km avec un rotor sans l'ouvrir on en reparle Wink

Ensuite des moteur a combustion interne a piston qui on bu du gazoil j'en est déjà vu pas mal et il se porte a merveille et je me base pas sur 5000km après l'erreur. ( pas de chance j'ai taffer dans plusieurs garage LOL )

Donc je vais arrêter ce semblant de polémique, ce qui me fait rire c'est que tu a la critique facile, mais les autres ne doivent pas l'avoir.

Sur ce la Rx7 est une excellente auto que j'aime beaucoup mais malheureusement l'entretient est trop couteux pour moi
Sad
[Image: 0712_turp_07_z+mazda_rx_7+4g63_swap.jpg]

FD swap 4g63

[Image: 0612-itblogs-01-mazda-rx7-ls1jpg.jpg]

FD swap LS1

et la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Qe7VyIxSC...re=related

sa a du couple un LS1 LOL LOL
la taille du turbo sur le 4g Shock Shock
Surtout que le swap n'est pas toujours par pur recherche de performance , mais souvent et bien souvent pour la prouesse technique accomplie ^^
Fureur Of dragon a écrit :j'ai jamais dit que je connaissais le 13B et jamais dit que c'était une merde de fiabilité..., mais bon je me base sur les rebuilds moteur qui arrive assez prématurément sur de nombreux moteur , après ton 13b est peu être l'exception qui confirme la règle. LOL
c'est pas "prématuré", c'est concu comme ca :ho:
NikoLifeStyle a écrit :Tout comme dire que c'est débile comme swap alors que je pense qu'il y a quasiment personne qui a rouler avec une fd 2jz pour pouvoir juger de son intéret. :roll:

c'est sur !!!! c'est comme si tu te fait greffer une jambe de carl lewis ....... faut d'abord essayer avant de dire que ça servira a rien et que ça foutra ton équilibre en l'air ! LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Pour info le 13B REW c'est 159 kg et le 2JZ-GTE : 233 kg et le 4g63 du swap dans la FD blanche c'est 160 kg. (enfin c'est ce que j'ai trouver )

Donc une différence de 74 kg entre le 2jz et le 13B.
... en plus, j'ai lu sur un autre forum, sur un topic de swap 2jz sur de lorean (:crzySmile que le 2jz peut VRAIMENT etre allégé en virant un paquet de merde et aussi en passant en single turbo.
mais c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, la légereté du 13b rew biturbo est plus une legende qu'autre chose LOL
Fureur Of dragon a écrit :Pour info le 13B REW c'est 159 kg et le 2JZ-GTE : 233 kg et le 4g63 du swap dans la FD blanche c'est 160 kg. (enfin c'est ce que j'ai trouver )

Donc une différence de 74 kg entre le 2jz et le 13B.

Pour terminer le débat :
Déjà y a le poids. Et 75kg c'est ÉNORME. Mais surtout ce qu'il faut bien se mettre dans la tête, c'est que la FD est une VRAIE voiture à moteur CENTRAL avant. Le 13B est ENTIÈREMENT derrière le train avant.
Il faut la conduire à la limite pour la comprendre. C'est comme l'AE86, si tu la pilote pas, tu peux pas "comprendre" l'intérêt.
Le 2JZ est un excellent moteur, mais il n'a rien a foutre en plein milieu d'un excellent (originellement) train avant de FD ... Le 2JZ est bien dans une Supra "dragster" pour runner. Pas pour coller au cul des Exige sur piste ...

Juste un détail pour ceux qui possède une FD. D'origine elle sous-vire très légèrement à la limite, ce qui est agaçant en "pilotage", mais sécurisant sous la pluie pour monsieur "tout le monde". En fait c'est comme les Lotus, c'est juste un choix de Mazda sur le réglage du train avant. Après avoir essayé 3 géométries différentes, j'ai trouvé la parade. J'ai rendu le châssis neutre sur la mienne, voir légèrement ... "sur-vireur" ... Twisted
icedfluid a écrit :c'est que la FD est une VRAIE voiture à moteur CENTRAL avant. Le 13B est ENTIÈREMENT derrière le train avant.
j'ai jamais vu la bai d'une fd, mais pour avoir vue sur une fc atmo, c'est flagrant !!! tellement qu'y'a un enorme "vide" entre les chappel d'morto et le radia Shock
Les mecs, ça fait déjà 2 pages qu'on est sur le même sujet...
Ptet que créer un autre topic spécialement consacré à votre débat serait plus judicieux...
Après je dis ça, hein, je dis rien... Wink
Détendons nous 8) :
URL=http://img409.imageshack.us/i/s0reponseduquizzdevendr.jpg/][Image: s0reponseduquizzdevendr.jpg][/URL]
une renault qui roule et qu est pas en déscente LOL
Sais pas si on peut vraiment parler de swap pour ce Renault Espace F1 vu que c'est un concept du constructeur lui même Smile Mais bon pour la prouesse d'y glisser le V10 de F 1 la dessous, oui.

Il me semble que ces V8/V10 de F 1 ne sont pas énormes en cubages (moins de 4 litres je crois), "petit" moteur compte tenu de leur architecture et des habitudes équivalentes (5 voir 7 litres pour les ricaines), mais par contre ça prend des tours incroyables.

Ce qui est bien n'empêche, c'est que Renault, au delà du débat " j'aime pas parce que c'est frenchy", est le seul frenchy qui propose de bonnes voitures de sport à essence depuis l'ère Gti des années 80/90. Eux, ils n'ont pas arrêter cette démarche. et ça, je trouve que ça mérite le respect. Dommage par contre l'esthétique intérieur de leur caisses...un peu fade quant même.

Mais pour moi, celle que je trouve la plus incroyable en vente commerciale était la Safrane Baccara Bi Turbo LOL
pour ma part, il me semble que les V8/V10 était limité à 3.5l pour éviter de dépasser les 800cv en atmo, car en turbo, il faisait entre 1000 et 1500cv pour une cylindrée plus petite
icedfluid a écrit :
zenabi a écrit :En gros tous est de la merde à pars la FD et son 13B ??
LOL LOL LOL
Non, mais un 2JZ dans une FD oui. C'est de la merde.


syp31 a écrit :Surtout vu la fiabilité du 13B Confused
Mais un 20BTT aurait été plus approprié
C'est quoi le problème de fiabilité ? T'en possède un de 13B ? Tu crois qu'un 2JZ de 800cv c'est fiable ? LOL LOL

Ola,faut pas s'énerver comme ca Ice !!!
Non j'ai pas de 13B, juste 2 amis qui en ont, qui ne roulent pas en daily avec, qui sont maniaco depressifs de l'entretiens et qui on tjs un souci moteur ou un truc cassé. Un 2JZ de 800 chx c'est pas fiable mais un 13B de 400 ne l'est pas plus.
Et si tu lis jusqu'au bout ce que j'ai écris, je dis qu'un 20B aurait été plus aproprié!!!
Le rotatif c'est bien mais ca s'use, et alors, ou est le mal à ca???

Et pour info, sache que j'adore la FD( et meme la FC), pour lesquelles je suis allé à Rotorstock, histoire de baver un peu.
Donc je ne dénigre pas, je constate juste la difficulté à garder ce moteur un bonne santé. Wink
*2
edit pour ne pas pourrir..






Quoi que et surtout parce que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas poster...


LOL



[Image: 77502hh5.jpg]
Et c'est reparti........
Ça faisait longtemps.... :roll:
allez c'est vrai je vais lui faire un mp.. pour ne pas pourrir le post!
Encore, une fois de plus, ceux qui en ont pas qui en parle le plus. :roll: :roll:

Et pour infos, monsieur syp31, au départ la FD devait avoir le 20B, sauf que les ingénieurs de Mazda ont considérés que ce moteur n'était pas approprié à la voiture, trop long, trop lourd (et oui il est bcp plus long, car le side housing du 3ème rotor est 2 fois plus long que les autres), et donc aurait déséquilibré le châssis. Mais bon, ici, les forumeurs sont plus fort que les ingénieurs. ^^



Sinon des voitures swappés 2JZ, y en a même une a vendre sur le forum (S14) :
- Elle est pas terminée
- Faut investir des milliers d'euros pour la finir
- Le moteur est LOIIIIIN de faire 800cv
- En quand elle pètera un chrono sur circuit les poules auront des dents.

Par contre des FD qui roulent régulièrement sur la route et sur circuit, j'en connais au moins 3 autours de moi ... Hum ... vous voyez le problème ?

Alors çà me fait bien rigoler tout çà au final. Ok des américains mettent des moteurs aléatoirement, dans des châssis différents, et on bave dessus comme s'ils venaient de créer une nouvelle navette spatiale. Y a quoi de fabuleux a mettre 2 supports moteurs pour un 2JZ dans une FD ??? Par contre l'équilibre il s'en branle. Vous avez pas compris que c'est pour faire un dragster ? de la ligne droite ? ou du ... hellaflush ... Sac
icedfluid a écrit :Encore, une fois de plus, ceux qui en ont pas qui en parle le plus. :roll: :roll:

Et pour infos, monsieur syp31, au départ la FD devait avoir le 20B, sauf que les ingénieurs de Mazda ont considérés que ce moteur n'était pas approprié à la voiture, trop long, trop lourd (et oui il est bcp plus long, car le side housing du 3ème rotor est 2 fois plus long que les autres), et donc aurait déséquilibré le châssis. Mais bon, ici, les forumeurs sont plus fort que les ingénieurs. ^^



Sinon des voitures swappés 2JZ, y en a même une a vendre sur le forum (S14) :
- Elle est pas terminée
- Faut investir des milliers d'euros pour la finir
- Le moteur est LOIIIIIN de faire 800cv
- En quand elle pètera un chrono sur circuit les poules auront des dents.

Par contre des FD qui roulent régulièrement sur la route et sur circuit, j'en connais au moins 3 autours de moi ... Hum ... vous voyez le problème ?

Alors çà me fait bien rigoler tout çà au final. Ok des américains mettent des moteurs aléatoirement, dans des châssis différents, et on bave dessus comme s'ils venaient de créer une nouvelle navette spatiale. Y a quoi de fabuleux a mettre 2 supports moteurs pour un 2JZ dans une FD ??? Par contre l'équilibre il s'en branle. Vous avez pas compris que c'est pour faire un dragster ? de la ligne droite ? ou du ... hellaflush ... Sac

Shock Oh bah merde alors, pour une fois que j'suis totalement d'accord avec quelqu'un Shock

vw power

[Image: mobil_1_xb_30.jpg]

scion xB moteur v8 4.7 turbo de 900 ch je crois Twisted Twisted
re re re re post ! LOL Wink

vw power

ah oui merde Sad
Je ne trouve pas de swap sur base de honda logo! quelqu'un en a deja vu ?
ca pourrait etre sympa un b16 dans cette petite caisse lol
je prefere un k20 dans une jazz LOL
+1 avec papa

tain ca se serait mon grand kiff perso Big Grin

quand je vois celle de ma femme je suis sur qu elle adorerait Mr Green