Japan Car

Version complète : [crx vtec]joint de culasse + prépa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir je viens d acheter un crx vtec LOL et par acquis de conscience je pense que je vais changer le joint de culasse ainsi que ceux de collecteurs soupapes... Wink
je voulais avoir vos avis sur plusieurs point:
le joint de culasse est il le meme sur b16a1 que sur b16a2?
est ce qu il y aurait une petite prépa sympa a faire (pistons haute compression...)? :roll:
et enfin le petit claque ment que certain ont aussi a ce que j ai pu lire qui correspondrais a un ressort dans la culasse(prix dispo a quel endroit)
merci d avance pour vos conseil et reponse
salut a toi,

Dans un premier temps, pourquoi vouloir faire un joint de culasse, si ta voiture se porte bien et qu'elle n'a pas les symptomes d'un joint de cucu a refaire.
Euh collecteur soupapes en 2 mots ????

Concernant la prépa sur un bloc b16a1 je te laisse cherché sur le forum , utilise la fonction recherche, car ce pont à deja été abordé de nombreuses fois.
Je laisse les pro du vtec te répondre en tout cas....

Bonne continuation à toi et ton crx Langue
ok merci en fait c est juste pour repartir comme il faut car l ancien proprietaire etait un assassin lol donc c est par precaution
salut

collecteur de soupapes ??? connais pas

si tu change ton joint de culasse, faudra faire contrôler voir rectifier ta culasse (bas moteur aussi si tu veut bien faire), ensuite qui dit JDC dit dépose distri donc conseiller de la changer aussi, après puisque tu y es je suppose que quand tu parle du "ressort", tu parle des ressorts de coulisseaux v tec, donc à changer, ainsi que les joints de queues de soupapes, puis après LDR, calorstat et le reste quoi ...

donc, c'est pas comme faire une vidange un JDC

après c'est sur que si tu fait tout ça tu repartira sur une bonne base et encore, si ta pas de chance 1 mois après, un coussinet, ou une bielle claque....

faudrait tout refaire de A à Z pour pas être embêter..
en fait le truc c est que je suis mecano donc oui je sais ce que c de plus la rectif plus l eprouvage c cadeau pour moi
si tu faire une petite prepa ,met des aac d itr .
si tu veu faire une remise a neuf comme dis chasserider ,il faut changer les coussinets et segments + joints de queue de soupapes pour ne pas consommer d huile .
juste les aac d itr ca changera quasiment rien tant qu on touche pas a l ecu non ?
sur ecu stock ,sa dois pas etre super LOL ,sur un ecu deja modifié ,je crois que sa dois bien aller mais le mieux c est la carto sur mesure.
je ne sais pas mais peut etre il faut utliser des poulies d aac reglabes pour les utuliser aux maximum de leur capacité.
c ce que j ai cru comprendre en fait les aac d itr vont bien seulement avec une rprogrammation du boitier c pas le probleme je ferai reprogrammer le boitier seulement peut on moter ces aac direct sans avoir d entre toise ou de palier specifique... c une simple question bien sur
ensuite si ca en vaut la peine je metterais des piston hautes compression et la oui changement de coussinet et tout ce qui va avec
normalement c est bolt-on
excuse mais bolt-on?
bolt on ,comme d origine ,pas de modifs
ok merci niveau distri calage c est "bolt on"?
si tu utlise les poulies b16 , c est comme stock ,comme d origine .maintenant si tu met des reglabes ,ben faut regler .
bolt on ,c est pour une piece pas d origine pour laquel il ne faut pas faire de modifs.
ok merci donc il faut que je trouve ca par contre a qui est ce que je m adresse pour la carto qui tue 8)
Piv devrait pouvoir te faire quelquechose, je pense.
Lonewolf a écrit :Piv devrait pouvoir te faire quelquechose, je pense.

+1 Yes
ok merci les gars c est cool