Japan Car

Version complète : [P30][EK4] ou trouver une connectique d'ECU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je souhaite trouver une connectique pour remplacer le boitier P30 de mon EK4.
sur ebay, il y en a pas mal mais surtout pour monter le P30 à la place du P92 il me semble.
merci, mais je suis pas trop habitué au language honda!, quel ref il faut prendre?
OBD2A to OBD1 Conversion Harness
normalou civic 96/98 EUDM c'est de l'obd2a

http://www.xenocron.com/ecu-conversion-h...p-127.html
j'ai un ecu p30 en ce moment, ca correspond à quoi? obd1? obd2a?
Le P30 est en ODB1 (civic 92-95) , et la ta civic ek est en ODB2a apperement Wink
non, c'est un p30 qui est dessus ,c'est sur, et je veux monter un sodemo: j'ai donc besoin de fabriquer un "adaptateur".
coté sodemo, j'ai mais coté auto je cherche la conectique qui se branche à la place du p30.
bon alor pour recapituler tu met un P30 a la place de ton P92 c'est ca

P30 obd1
P92 obd2A

donc il te faux un hairnesse obd2a>obd1

donc les lien que l'on as filer sont bon tu cherche quoi exactement ????
Idea.................... LOL :ange:

En fait ce que tu cherches c'est les connectiques mâles pour substituer au P30,donc les connectiques qui se trouvent dans le p30 non?

Tu cherches la M ou quoi?!!......... :ange:
EG6 KJconception a écrit :bon alor pour recapituler tu met un P30 a la place de ton P92 c'est ca

P30 obd1
P92 obd2A

donc il te faux un hairnesse obd2a>obd1

donc les lien que l'on as filer sont bon tu cherche quoi exactement ????

NON, j'ai un P30 que je veux virer pour un Sodemo Wink
DocteurH a écrit :Idea.................... LOL :ange:

En fait ce que tu cherches c'est les connectiques mâles pour substituer au P30,donc les connectiques qui se trouvent dans le p30 non?

Tu cherches la M ou quoi?!!......... :ange:

YES :!:

c'est ça, et c'est un peu la merde tu as raison LOL

mon ek4 est monté en obd1 (comme vous dites) avec un P30 dans lequel on peu modifier la gestion contrairement au P92 d'origine (obd2truc comme vous dites :] )
tu l'as déposé le P30? car y doit y avoir un harness de conversion OBD2a->OBD1
je pense pas qu'ils aient coupé le faisceau véhicule d'origine???? (quoique)
ou bien le P30 a directement été converti en OBD2 (Hondata fait çà)

donc dépose le P30,
pis si t'as une bretelle d'adaptation OBD, alors t'as tout ce qu'il faut.

-> pu qu'à virer les peignes côté ECU et remplacer par les sybel !
SebuSan a écrit :tu l'as déposé le P30? car y doit y avoir un harness de conversion OBD2a->OBD1
je pense pas qu'ils aient coupé le faisceau véhicule d'origine???? (quoique)
ou bien le P30 a directement été converti en OBD2 (Hondata fait çà)

donc dépose le P30,
pis si t'as une bretelle d'adaptation OBD, alors t'as tout ce qu'il faut.

-> pu qu'à virer les peignes côté ECU et remplacer par les sybel !

y'a pas d'adaptateur, c'est sur.
par contre le boitier a peut etre été converti?
ou le faisceau modifié?

quelqu'un aurai des photos du branchement d'un P30 normal???
[Image: stackof4ecus.jpg]
dans l'ordre (haut/bas) OBD2B/OBD2A/OBD1/OBDO
source: hondata

ECU OBD2A
[Image: obd2a.jpg]
ça ressemble très fortement au obd1 mais je vais le démonter demain matin pour etre sur à 100%
si c le cas:
faisceau véhicule OBD2 modifié directement sans harness... pour ECU P30 OBD1,

il te faut donc maintenant un harness"qlqchoz(ex:OBD0)" to OBD1, pour avoir des males obd1 les plug sur ton faisceau et delà repartir vers le câblage sybel.

mais dépose pour avoir les idées claires ou/& recontact donc ceux qui ont effectué la modif.

et pour ta culture (et aussi si qlq1 tombe sur ton poste en utilisant la recherche):
[FAQ]chipping ECU P28/30
non, il me faut un harness obd1 to quelque chose Wink
J'ai lu tout le topic, je comprend toujours pas ce qu'il te faut...


Fait des photo de ce que t'a sur ta caisse en detail et de ce que tu veux branché dessus.
Il lui faut les connecteurs mâles, qui viendront tout comme l'ECU d'origine, se mettre dans le faisceau d'origine. (Apparemment son EK4 est monté avec un faisceau d'EG6)
RiB'$ a écrit :Il lui faut les connecteurs mâles, qui viendront tout comme l'ECU d'origine, se mettre dans le faisceau d'origine. (Apparemment son EK4 est monté avec un faisceau d'EG6)

Et le Sodemo il est en quoi ? OBD2 ?
RiB'$ a écrit :Il lui faut les connecteurs mâles, qui viendront tout comme l'ECU d'origine, se mettre dans le faisceau d'origine. (Apparemment son EK4 est monté avec un faisceau d'EG6)
et ben voilà :top:
1337CRX a écrit :J'ai lu tout le topic, je comprend toujours pas ce qu'il te faut...


Fait des photo de ce que t'a sur ta caisse en detail et de ce que tu veux branché dessus.

+1, graaaâaaaave... des bonnes vieilles images...
on est + BD que roman... =)
le SODEMO est surement comme le megasquirt une sortie en DB37 à cabler sur le faisceau d'origine ou quoi.

Mais lui au lieu de couper son faisceau, il veut garder les connecteurs d'origine afin de revenir facilement à un ECU Honda
Ce que je ferais, tu trouve un P28 P30 P72 P06 ou P07 HS, tu recup le connecteur de l'ECU et voila Wink
Prends çà:
http://www.xenocron.com/obd1-to-obd2a-ec...p-155.html

Et tu coupes les câbles pour garder que la moitié mâle.
oué, voir pour un harness OBD1(femelle) à couper

http://www.xenocron.com/
Le mieux est encore d'envoyer un mail à Boomslang, et tu leur dis que tu as besoin des connecteurs OBD1 pour venir raccorder ton SODEMO sur ton faisceau d'origine.

http://www.boomslang.us/index.html

Dis leur que tu as une EG6 pour pas les embrouiller LOL
1337CRX a écrit :Ce que je ferais, tu trouve un P28 P30 P72 P06 ou P07 HS, tu recup le connecteur de l'ECU et voila Wink

je vais passer une petite annonce car les harness sont assez cher.
merci