Japan Car

Version complète : [EG] Distibution,Méthode(s) desserrer écrou poulie damper?
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Bonjour tous le monde ,

Ce week end je vais changer la distribution de ma EG3 avec l'aide des amies , seulement "apparemment" il est difficile de desserrer l'écrou de la poulie damper (douille de 17) , difficile ok , mais se qui me questionne le plus c'est le faites de "Bloquer" la poulie/le moteur afin de desserrer l'écrou sachant que je n'est pas la clée Honda et que je n'est rien pour la fabriquer .. Alor voila ma question :

- Quel(s) méthode(s) pouviez vous me conseiller pour empêcher le moteur/la poulie de tourner afin de desserrer ce fameux écrou ?

J'attend des conseils avec impatience LOL je l'avoue je suis un peut dans l'urgence Oops!
Sujet traité y as a peine une semaine:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114340

Bon courage Yes
Ha je n ai meme pas fais attention que c est toi qui avait deterré le post!

Dsl!
tomAncien a écrit :Bonjour tous le monde ,

Ce week end je vais changer la distribution de ma EG3 avec l'aide des amies , seulement "apparemment" il est difficile de desserrer l'écrou de la poulie damper (douille de 17) , difficile ok , mais se qui me questionne le plus c'est le faites de "Bloquer" la poulie/le moteur afin de desserrer l'écrou sachant que je n'est pas la clée Honda et que je n'est rien pour la fabriquer .. Alor voila ma question :

- Quel(s) méthode(s) pouviez vous me conseiller pour empêcher le moteur/la poulie de tourner afin de desserrer ce fameux écrou ?

J'attend des conseils avec impatience LOL je l'avoue je suis un peut dans l'urgence Oops!

Essaie de te faire preter une clef a choc avec compresseur autrement si tu connait un garage qui peut donner un coup de clef a choc et la resserer un peu pour que tu puisse la debloquer facilement ensuite.
un bon cliquet et un tube pour le bloqué dans le sol.. Et tu fou un coup de démarreur !
Compresseur Brico depot+Clé a choc Brico depot=45 min =Rien Cry



Compresseur Brico depot+Clé a choc camionnette 3/8 avec adaptateur 1/4=moins de 2 secondes Shock
Zanth a écrit :un bon cliquet et un tube pour le bloqué dans le sol.. Et tu fou un coup de démarreur !

Shock non chez honda le moteur tourne dans le mauvais sens Wink
JHMEK4 Titof, Oui j'avais fait des recherche avant Wink

jimmy07, On fait ça dans le garage de mon beau frère et il y a un compresseur avec une clef a choque , en espérant ne pas flinguer la clef ..

yoyold1, On essaiera aussi.

Merci d'avoir prit le temps de me lire !

Deux autres questions aussi ^^

Combien de litres de Liquide De Refroidissement ? Purger moteur a chaud ou autrement ?

LOL
jimmy07 a écrit :
Zanth a écrit :un bon cliquet et un tube pour le bloqué dans le sol.. Et tu fou un coup de démarreur !

Shock non chez honda le moteur tourne dans le mauvais sens Wink

Exact, tellement habiuté a déglingué de la voiture française.. Sad
suffit de virer le cache volant moteur en dessous du bloc , et de mettre un gros tourne visse plat pour coincer le volant moteur et un autre qui pousse sur la vis
salut!
perso il m'a falut une clé à chocs de poids lourd pour le desserrer... entre la rouille et le sel qui l'avait collé!!!
sinon après démontage l'intérieur était comme neuf Yes
moi j en est pas mdr aprer avoir essayer avec la mienne et celle du voisin ben ont a essayer sa
Juste un ptit détails pour ceux qui ont pas de bol...

Si la poulie est vraiment serrée comme une poufia... de conna.. bé la courroie de distrib va se faire un plaisir de se laisser ronger les dents.. qui ne sont que (appelation sommaire) du caoutchouc !!

Donc si vous n'y arrivez pas par tous les moyens précités et que vous ne pouvez vous confectionner l'outil adéquat, il m'est arrivé, après moultes tergiversations intérieures (je sais c'est pas une expression courante, je l'referais plus m'sieur) de n'avoir pour dernier recours, plus d'autre choix que de caler le volant moteur!

Donc simple! Démontage du démarreur et blocage dans le trou à l'aide d'un...
Un simple 'pousse' rotule (comme j'aime l'appeler) m'a permis de coincer avec facilité le volant et de desserrer la vis de la poulie!
[Image: pousse12.jpg]
Post pour suivre car je vais faire aussi ma distri ^^
pppppffffffff rien de plus simple
















"moi je le fais avec ma b*te"


[Image: ation_SAV_des_emissions_avec_Rocco___Ma_bite.jpg]
maxou62 a écrit :suffit de virer le cache volant moteur en dessous du bloc , et de mettre un gros tourne visse plat pour coincer le volant moteur et un autre qui pousse sur la vis

+1 maxou, j'ai fait la distribution de mon eg3, le boulon de la poulie damper etait carrement bloqué, meme une clef a choc de poids lourd faisait pas le poids (jamais vu ca) XD!

j'ai demonter le cache volant moteur, j'ai mis un demonte pneu pour bloquer le volant moteur, une douille de clef a choc (surtout eviter le cliquet), une barre de fer de 2 metres, et j'ai était obliger de forcer tout les chevaux DIN que j'ai dans les bras pour quelle se debloque, et ce qui est etonnant, c'est que ca ma quand meme couter un doigts charquelé qui c'est dirigé sur mon pont!

HS ON: ma courroie avait 217000 km looooooooool! HS OFF
D'ailleurs je n'est toujours pas réussit a desserrer cet "écrou" ! Evil

rYtchY,
rYtchY a écrit :Juste un ptit détails pour ceux qui ont pas de bol...

Si la poulie est vraiment serrée comme une poufia... de conna.. bé la courroie de distrib va se faire un plaisir de se laisser ronger les dents.. plus d'autre choix que de caler le volant moteur!

Donc simple! Démontage du démarreur et blocage dans le trou à l'aide d'un...
Un simple 'pousse' rotule (comme j'aime l'appeler) m'a permis de coincer avec facilité le volant et de desserrer la vis de la poulie!
[Image: pousse12.jpg]

Pourrait tu me donner le nom exact de cet outils que tu a mit en photo ? car je voudrait essayer cet méthode , que je ne reste pas sur un échec Twisted Merci du conseil au passage !

Kartouche16, Une barre de 2m que tu a utilisé ! ha ouai , j'allait pas aller bien loin avec mon pti'bou de tube .. Je vais aller dans un garage d'un pote lui en taxer une bonne ! :great:
moi j'utilise un écrou de tube hydraulique, je le met de sorte qu'il depasse un peu je le tien avec une clé à molette et comme il est percé j'ai plus qu'a passer ma douille de 19 et désserer à la barre,idem pour serrer a 18kg
bah ça doit être un Arrache rotule mais comme en réalité ça extrait la tige filetée de la rotule, bé j'appelle ça pousse rotule.
Un truc acheté à Naurototo mais on doit trouver ça un peu partout.

Alors j'ai utilisé cette technique sur une Civic EG5 et ça se coinçait nickel dans le trou que laisse le démarreur lorsqu'il est démonté.

Pas de tof en place désolé mais faut dévisser la tige de l'arrache, caler le côté ''pattes plates'' vers les dents du Volant Moteur et visser en s'ajustant sur la paroi de la boîte vitesse.
J'ai pas eu besoin de serrer trop fort et à le caler plusieurs fois, donc c'était pas un coup de pot!

Sinon j'étais dans la merde comme toi!!
un Ptit HS, pourquoi vous dites poulie <<DAMPER>> ?? j'avais jamais entendu!!
Fin du HS

Et comme certains j'ai du aussi placer une rallonge pour la clé.
Pour le couple et être sûr d'y revenir, j'avais placé un repère au cas où. (Pas de clé dynamo qui va zusqu'à 18)
rYtchY a écrit :un Ptit HS, pourquoi vous dites poulie <<DAMPER>> ?? j'avais jamais entendu!!

Heumm .. Je ne sais pas , dans la revue technique il l'appelle de ce nom ..

En ce qui concerne le couple de serrage de l'écrou quand je vais tous remonter , si je resserre comme un bucheron ça suffit ?

Ha oui aussi , es-que 10L de Liquide De Refroidissement suffit ?
Euuuuh technique ultra simple....

Tu passe une vitesse Winket tu prends un grand bras de levier sur un cliquet

C'est tout bete
tomAncien a écrit :es-que 10L de Liquide De Refroidissement suffit ?

Je n'aime pas trop forcer sur un cliquet .. mais c'est aussi une solution !

Quel vitesse passer ? une 5ième Confused:
sinon tu achetes un outil de ce genre:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Acura-Hon...veQ5fTools

et comme ça t'es tranquille et tu fais ça dans les règles.
Idem passer une vitesse et c'est nickel
nan, la vitesse, les freins, les roues , la branche du platane même, ce que vous voulez et dans certains cas ça ne suffira pas !!(d'où le post j'imagine..)

Et dans ce cas il faudra vraiment bloquer le vilo, c'est pour ça que certains ont essayé pleins d'astuces du genre.
malintoy, c'est deux fois moins chère que cher Honda !

Je vais fini par la mètre cher typemax , au moins j'en parlerai plus !

Mais ça ne sera pas une satisfaction personnel , j'aurai préféré réussir moi même.. Evil
Moi jme suis créer un outil, un plat en ferraile, 2 vis !!
Sa vien bloquer contre le longeron et hop je déssère tranquilement !!