| Auteur |
Message |

|
|
Salut à tous,
devant la poursuite de mon projet sur CRX ed9 je mets en vente le SWAP de mon D16a9. Il s'agit donc d'un SWAP complet puisque l'objectif est de monter un B16a1 avec son faisceau moteur + habitacle, BV + cardans, compteur EE etc etc ....
Comme je dois commencer à me mettre en phase avec l'achat d'une seconde auto pour démarrer mon projet, j'étudie la vente en pièces du SWAP. J'ai la possibilité de me faire preter une voiture quelques temps donc pièces dispos rapidement. J'étudie vos besoins !
Voici donc les détails de l'annonce :
Détail des éléments présents dans ce SWAP :
__ Moteur D16a9 d'origine, livré totalement complet prêt à tourner (pipe admission, collecteur échappement, alternateur, tous périphériques d'origine montés dessus comme les injecteurs, durites, allumeur, faisceau allumage, embrayage, filtre à huile, etc etc .........)
__ Boite de vitesse d'origine complète, démarreur
__ Paire de cardans + faux cardan
__ Supports moteur
__ Faisceau moteur + habitacle complet, démonté et NON coupé.
__ Calculateur d'origine, jamais reprogrammé ou ouvert.
__ Tringlerie de boite de vitesse complète
__ Compteur de vitesse prêt à rebrancher sur le faisceau
__ Câble d'embrayage
Etat / entretien du SWAP jusqu'ici :
Le moteur a 230 000 kms et tourne comme une horloge. Je laisse toujours chauffer l'auto (moteur et surtout transmission) avant de me faire plaisir. Pour contrôler la chauffe j'ai un mano de temp huile.
Moteur et BV sont vidangés à la castrol 10W40 tous les 4000 kms + filtre neuf. Le jeu aux soupapes (linguets) est réalisé régulièrement. Le moteur ne claque pas à froid et cela même en hiver (connu sur les D16a9).
La boite de vitesse n'accroche pas, sur aucun rapport. Elle est franche et sans surprise (pas de grognements en roulant, etc...).
Le moteur tourne sans aucun code erreur, et la consommation est vraiment bonne. Moins de 7L au 100kms (vers les 6,5L) en roulant économique) et les démarrages sont sans surprise.
Les charbons de l'alternateur ont 8000 kms. Le relevé de compressions est disponible et dans les valeurs normales de contrôle, sans mauvaise surprise.
La peinture du cache culbuteur est très récente, aucune écaille et c'est une peinture très bien réalisée "rouge vermiculée".
Les joints de cache culbu ont 5000 kms
La courroie de distribution a été faite sur facture mi-2007. Elle est encore bonne 1 an 1/2 et a aujourd'hui environ 38000 kms.
Disponibilité :
Je roule toujours avec cette auto et ce moteur, donc il m'est nécessaire d'effectuer la sortie des éléments avant disponibilité. Pour les intéressés (ceux qui le sont sérieusement ...) il est parfaitement possible de faire un tour en passager avec moi pour vérifier la santé moteur, boite. Le moteur tire linéairement sur toute la plage, et je peux vous le faire vérifier.
Sinon je pourrais réaliser une vidéo pour vous le montrer tourner.
Je ne suis pas pressé pour la vente et le sérieux du futur acheteur déclenchera les choses sans souci. J'ai l'opportunité de mettre la voiture en atelier et d'avoir un EE9 de prêt pour cette opération, donc lancer les hostilités n'est pas un problème.
TARIF et conditions :
Ce SWAP complet est disponible pour 550€.
Le SWAP est à venir chercher dans l'ain, à CHATILLON sur CHALARONNE. Au Nord de Lyon, proche de Villefranche sur Saone, Macon, Bourg en Bresse ... accès facile.
C'est à vous !
--
yogi _________________
Mon site perso --> YogiCustom
..................
Dernière édition par yogi le 17-07-2010 13:16; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
Bump + prix _________________
.................. |
|
|
 |

Pays: France
Departement: 42
|
|
Excellent prix ! Sa devrais très vite partir tout sa _________________ Pas plus haut que le bord ...
Pas plus loin que le rupteur ! |
|
|
 |
1987 Honda Civic
|
|
| salut,tres interessé par ce que tu vends!!!!!!peux-tu m'envoyer photos du moteur,des supports moteur par mp?stp!futur swap dans ah53!!!!! |
|
|
 |

|
|
Up ^^
Tu aurais des photos de ton Rex? Je passais souvent à Chatillon (ex pawa), et j'ai déjà croisé plusieurs fois le même rex  _________________ Présentation de ma civic ICI :
http://www.saone-autoclub.com/index.php |
|
|
 |

|
|
| makuro a écrit: | Up ^^
Tu aurais des photos de ton Rex? Je passais souvent à Chatillon (ex pawa), et j'ai déjà croisé plusieurs fois le même rex  |
|
 |

|
|
| greg gt 21 a écrit: | | salut,tres interessé par ce que tu vends!!!!!!peux-tu m'envoyer photos du moteur,des supports moteur par mp?stp!futur swap dans ah53!!!!! |
Salut,
j'espere que tu as bien lu l'annonce. Le moteur est encore dans l'auto donc les photos de "détails" seront un peu difficiles. Je ne peux pas avant mais j'essaye d'en prendre au mieux ce week end.
Déjà :
On discute un peu plus par MP si tu veux. _________________
.................. |
|
|
 |

|
|
UP _________________
.................. |
|
|
 |

Departement: 78
1996 Honda Civic
|
|
|
 |

|
|
Le travail sur mon CRX va commencer d'ici environ 2 à 3 semaines. Je pense attaquer des modifs plus profondes que prévu (vidage intérieur complet, etc ...)
N'hésitez pas si vous recherchez des pièces du SWAP "seules". Je ne me bloque pas sur cette possibilité selon le départ possible de pas mal de pièces.
A vous  _________________
.................. |
|
|
 |

|
|
| Cette vente est finie. L'acheteur est Aucun |
|
|
 |