| DjValentinik a écrit: |
| Il y a de grandes chances que ton calorstat reste ouvert. |
| Nitro-TecK a écrit: |
| J'avais le même soucis sur ma 205 et c'etais le calorstat.
Tu met du temps à chauffer en ce moment ? |
| RICHARDD2911 a écrit: |
| Oui c' est sur çà devrait réguler. Mais le thermostat est placé sur la sortie basse du radiateur donc le cote froid. Quand le liquide chauffe çà s' ouvre mais comme çà à l' air de trop refroidir il se referme vite car sa refroidis trop vite et il faut que çà rechauffe pour qu'il s' ouvre a nouveau ( quel cirque) en fait la variation est trop rapide pour que le thermostat réagisse à mon avis.
Elle arrive au chauffer trés péniblement mais refroidis trop et trop vite |
| Aztaroth a écrit: |
| Malgré ma "noobitude" en mécanique , je crois que le thermostat et calorstat c'est la même chose. Le thermocontact va vérifier la température du LDR en sortie de radiateur et piloter le ventilateur si c'est trop chaud.
P.S : Si je dis des conneries n'hésitez pas à me le dire je débute |
| crestagt a écrit: |
| salut a vous
j'ai deja vu y a pas mal de temps,sur des pompes a eau externes,l'helice interieur se desolidarisé de la poulie: de l'exterieur, la poulie de la pompe a eau tourne mais a l'interieur ça tourne plus... a voir! |
| raphy76 a écrit: |
| moi jai le meme ik depui kil fais froid. enfaite quand le moteur et froid sa va le kerlosta souvre. et d quel arive dans les 70 il souvre dun coup et reste bloque ouver et la vu le froid la temperature redesent mai le kerlosta reste bloquer ouvert. et il ce referme bien que quand ma voiture cet eteinte plus de 4h. donc je doit le changer. tu la acheter ou a 11 euros? car je suis preneur. |
| jimmy 12 a écrit: |
| bin pour que tu aie du chauffage, il faut que ton moteur soit chaud. apres que le calorstat s enclenche plus ou moins tot, ça na rien a voir avec la rapidité de chauffe |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|