Page d'accueil de Japan Car

Forum    Petites-Annonces   Liens   Photos   Vidéos   Garage 
Groupes/TeamsGroupes/Teams   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil   Liste des MembresListe des Membres   Carte des membresCarte des membres
ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer  GarageLe Garage   RechercherRechercher   Mes évaluations (0)Mes évaluations (0)   Fil RSSFil RSS

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant

JapanCar -> Nissan - Infinity -> LA S13 par quoi tout a commencer (et a bien failli finir !!)

Auteur Message
watarusan

Score d'évaluation

Departement: 70

MessagePosté le: 26-12-2007 21:18    Sujet du message: LA S13 par quoi tout a commencer (et a bien failli finir !!) Répondre en citant

voici un petit récit du comencement de ma passion pour les caisses japonaises...

http://nippon-power.miniville.fr
Tout a commencé pour moi un peu par hazard,(en se qui concerne le coté pratique de ma passion)puisque c'est en me cherchant une nouvelle monture (économique a la base),que j'ai plongé dans le coté obscur... Maléfique

En effet ,alors que je faisait les garages ,quelque chose de lumineux attira mon regard. Choqué
Un petit museau bas et effilé qui refletait les rayon du soleil,cette chose ,garée au fond d'une allée privée,attisait ma curiosité et,je fini par allé voir de plus près...
Elle était la,devant moi ,magnifique ,cette 200sx (s13 comme on dit maintenant).Je la dévore des yeux et j'entend derriere moi :
-Elle est a vendre!!!
-Non sérieux!! Roulement des yeux
(nous somme en 2001 et ce n'est pas encore la mode de rouler de un de ces engins!!!Je m 'attend a un prix hord de portée ) Neutre
Mon sang bout a l'intérieur ,je suis partager entre l'envie et la raison,et la il m 'annonce 40000frs elle a pas 100000kms au compteur!!
-Vous voulez l'essayer?
(Je ne savais toujour pas comment m offrir ce joujou mais j'ai accepté l'essai,pour mieux me motiver)
Nous étions 4 a bord et il a prit 250 (coupure moteur)en montant la 4 voie ,puis il s 'est arrèté pour me passer les comandes,j'étais terrorisé !!!par cet engin (je sais que c est idiot) :pale:
Moi je me suis contenté d'un plus sage 200 compteur mais dans ma tête ,une certitude naissait: Cette caisse serait mienne coute que coute... :geek:

C'est ainsi que d'un commun accord, la 200 m'attendrait bien au chaud,dans ce garage jusqu'a ce que je l'ai entierement payée,ce qui ma fait patienter 4 mois.
Fou
Mais quel bonheur quand je suis allé la chercher,ce souvenir restera gravé pour toujour... :cheers:

En me lisant ,je pense assez bien communiquer la passion qui m 'anime,car aucune jap ne ma decu,elles sont sources d'étonnements,et d'inovations permanantes...

MAINTENANT PLACE AUX PHOTOS...
(avant de vous compter la suite...) La voila ,avec son gris terriblement lumineux.... Cool

soleil couchant... Sourire

Autre épisode contraignant,lorsque l'on possède ce genre d'engin,une suspension de 2 mois du cartons rose! dur dur Triste

Bah c'était que pour 2 mois (vite passé )avant de reprendre du plaisir a coucher l'aiguille a droite Maléfique
Et c'est aussi la vue que l'on a le plus souvent de cette balle... Maléfique

Autre charme ,les phare escamotables... :face:

Le gars heureux avec un grand H Moqueur

C'étais le bonheur total,j'avais atteind,une certaine supprémacie sur route ,et je filais un amour génial avec ma puce sauf que...
Ce jour,est arrivé,un jour ou mon bonheur a viré au cauchemar et ou j'ai bien failli tout perdre.La cause?
ben ,d'une part on connait de mieux en mieux ca monture,on sais ou ca passe ,et ou il faut lever le pied,sauf imprévu...(ce dont on ne soupconne pas la présence...)
Quelque chose de glissant sur la chaussée dont on ne conaitra jamais la provenance,donc équerre a 90 degrés et direction les arbres...
Gros choc et perte de conaissance pour nous deux... :pale:

Quelques clichés,pour décrire qu'une vie c' est rien ,et que tout peut se jouer très rapidement.. :affraid:

Sur ce cliché ,on se rend bien compte que l'espace vitale s'était considérablement restreint,et aussi du coup que j'ai pris sur la

tronche!!! :affraid:

Voila ,mon bolide détruit !!! Triste
Mais le plus important demeure,elle nous a gardé ,moi et ma puce en vie,et même si j'ai beaucoup déprimé de cette perte matériel,tout se termine plutôt bien. :suspect:
J'ai fais rapatrier la caisse et j'en ai démonté le moteur ,transmissions,et tout se qui était récupérable...Par la suite j'ai laissé une anonce au concessionaire NISSAN pour que s'il trouve a vendre mes pièces ,il me face signe. Clin d'oeil

Quelque mois plus tard,ce fut chose faite,un client voulait tout mon stock,ce qui me remplissait de joie ,d'une par parce qu'une rentrée d'argent s'anoncait,et d'autre part,ce noble coeur mécanique ,allait reprendre le chemin de la route ... Maléfique

Episode globalement heureux,même si j'avais la rage de ne pas avoir pu sauver cette caisse du sort terrible que je lui ai imposé (snif)

watarusan 1 vs gendy 0. ( juste par curiosité... QU'EST CE QU'IL Y A COMME MOTEUR LA DESSOUS?
-BEN UN 1.7 D de 55cv et 350000km MSIEUR!!)

Dernière édition par watarusan le 27-12-2007 02:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cutzilla13

Score d'évaluation

Pays: FRANCE
Departement: 84

MessagePosté le: 26-12-2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand meme ...

RS13 GT2554R
Beubi

Score d'évaluation : 1

Pays: France
Departement: 72

1998 Honda Integra

MessagePosté le: 26-12-2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bun merci, ca fait réfléchir quand même !
Bon courage à toi ! Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
icedfluid

Score d'évaluation : 7

Pays: FRANCE
Departement: 59

1994 Mazda 323

MessagePosté le: 26-12-2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais ... quand même ... (aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger
Asphalt Burner

Score d'évaluation : 8

Departement: 44

1990 Nissan 200SX

MessagePosté le: 26-12-2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant Choqué
Je ne comprend pas comment vous vous en êtes sortis tous les deux Confus
Le principal c'est que vous soyez en vie en tout cas !!!

J'espère que cela en fera réfléchir quelques uns Clin d'oeil

C'est certainement ton but, merci à toi pour nous Yes

Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beatbox

Score d'évaluation : 2

Departement: 44

1996 Honda Civic

ha wai .... quand meme (3), elle a vraiment pas aimer le choc!

mais que dire de plus si ce n'est que vous avez eu de la chance, beaucoup de chance!!!

Rien que l'etat de la voiture parle de lui meme.... en esperant que cela en calme plus d'un, je voit trop d'accident sur la route en ce moment ....

Staff JapanCar
Staff JapanCar<br />

Score d'évaluation : 46

Departement: 09

2005 Honda Civic

Choqué Choqué Choqué Chaud !!!!!

Putain content d'apprendre que vous avez rien Choqué

Ca aurrais pu etre pire vu la caisse Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ricarlos

Departement: 75

1986 Honda Aerodeck

MessagePosté le: 26-12-2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Diantre...
Beau témoignage de passion...
Je ne sais pas comment tu vois la route à présent mais je te souhaite d'y retourner bien accompagné Clin d'oeil

Vente de pièces ED7/9 perf ou OEM ou neuves: http://www.japancar.fr/forum/feedback.php?mode=search&u=15579
Recherche jantes 15 et 4*100 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2557936#2557936
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alundra

Departement: 93

MessagePosté le: 26-12-2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Confus ça donne un frisson dans le dos
sysy22

Score d'évaluation

Departement: 31

2002 Toyota Supra

MessagePosté le: 27-12-2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant ton accident, et quel soulagement de voir que les 2 personnes a bord son tjrs de notre monde. Je suis pas le seul a le dire "à ouai, quand même" (4)
Je pense que c'est la voiture la plus plié que j'ai vu sans il oté de vie.

Tu as brulé un cierge ce jours là?
Je dis ça car, perso, je l'ai jamais eu fais Mort de rire

jusqu'a la prochaine Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
watarusan

Score d'évaluation

MessagePosté le: 27-12-2007 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai merci pour ces soutiens,ca impressionne tout le monde (ceux a qui je montre ces photos)
Sur qu'il y a eu une big dose de chatte Choqué
je me souviens que ce qui ma sorti de ma perte de conscience,c'est d'entendre les gens qui disaient :Vu l'état de la voiture ils sont certainement morts!!

Léger mal de tronche pendant 2 jour (trauma cranien quand même) Choqué et le pire ,c est que je pensais pas qu'elle était dans cette état!!!
J'ai réalisé en sortant de l'hopital,de l ampleur des dégats!!!
Dans le choc ,la roue de secour a arraché sa fixation, et a volée 20metres plus loin,j' avais également plié la pédale d'embrayage sous celle de frein.
Quand a l'arbre qui nous a receptionné,il s'est en partie déraciné a l'impact sans quoi je ne serait plus la...(on la touché a 5 metres du sol car il était en contrebas de la route )

Je roules toujour avec un bon rythme mais avec beaucoup plus d'analise des détails routier qu'avant...

POUR INFO J'AI A PRESENT UNE MR SW20 QUE VOUS POUVEZ VOIR DANS LA SECTION APPROPRIE

watarusan 1 vs gendy 0. ( juste par curiosité... QU'EST CE QU'IL Y A COMME MOTEUR LA DESSOUS?
warriorz

Score d'évaluation : 5

Departement: 31

MessagePosté le: 27-12-2007 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

ca ma donné un frissonnnnnnnnn!!!!!!!

le plus important est que la santé est bonne! le materiel c'est pas grave!
JapAddict

Score d'évaluation

Departement: 85

1990 Nissan 200SX

MessagePosté le: 27-12-2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais moi aussi j'y suis passé!
Content que vous n'ayez rien, vu le choc ça aurais pu etre pire!
Je ne sait pas toi mais moi quand ma Silvia a été dans cet état, j'ai pas honte de le dire, je me suis foutu a chialer comme un mome!
LeCruel

Score d'évaluation

Departement: 12

MessagePosté le: 27-12-2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh !! Impressionant Choqué
Choquant même. Je parcourrais ton post tranquil' jusqu'à ce que je tombe sur la photo du "crash-test". Gros choc au coeur!

Ca fait réfléchir ton histoire, je recommande sa lecture à tous.

V8 culbuté ou multi-soupapes aujourd'hui? Cool
Vidéo pourrie de ma gez': http://www.youtube.com/watch?v=FCDGWPv8HNI
tonyjee

Staff JapanCar
Staff JapanCar<br />

Localisation: Le plus proche de l'autoroute et d'une pompe a essence !

MessagePosté le: 27-12-2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh !!! Choqué ... Clair que le principale etant d'etre en vie...
Le reste on s'en fou .. Ptain impressionnant le pliage de caisse ...

Sinon c'est vrai qu'elle etait magnifique en Gris comme ça tout stock .. Clin d'oeil

Bon courage pour la suite .... Clin d'oeil

Score d'évaluation

Pays: Ou il y fait pas bon d'y vivre...
Departement: Ds le Six-Huit

1994 Nissan 200SX

MessagePosté le: 27-12-2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai quand même (5)! ça me rappelle qd j'ai crashé ma prélude, moins ammochée que la tienne mais elle m'avait fait bobo...heureusement que tout s'est bien terminé pr toi et ta copine, y a que la partie ou il y a les passagers avant qui est pas aplatie!! heuresement qu'il y avait personne derrière Choqué! En tt cas, ce genre d'expérience, ça calme, ça ne m'empeche pas de rouler fort mais en ayant une toute autre approche de la route, faut que ça passe a 200% et en ce moment il y a du verglas, je roule comme sur des oeufs a l'apprche des forets etc etc...
Bon courage et gaffe sur la route! Clin d'oeil
pharaon

Departement: 74

1993 Suzuki Cappuccino

MessagePosté le: 27-12-2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué

une nouvelle leçon pour tous !

content de voir que vous êtes sauf de ce carton ! Clin d'oeil

http://conceptions-autos.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
vaax

Score d'évaluation

MessagePosté le: 28-12-2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué
Ah ouai quand même (6) ! Et tu es encore en un morceau ?!? Carrément chanceux sur le coup vu ce qu'il reste de la voiture ... ca fait froid dans le dos.
Bon ben c'est décidé, je vais monter un arceau sur la mienne ... vu l'espace dévolu aux passagers ca sera pas une perte Sac

Bonne chance a toi !
nsxmad

Score d'évaluation

Departement: 38

1990 Nissan 200SX

MessagePosté le: 28-12-2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi dire de plus .....Va faire un tour a l'eglise et tant mieux pour ta copine et aussi pour toi.
DriFstY

Staff JapanCar
Staff JapanCar<br />

Score d'évaluation

Departement: 69

1990 Nissan 200SX

MessagePosté le: 28-12-2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arf Choqué , ca laisse songeur ce genre de récit , vous avez eu beaucoup de chance toi et ta copine Exclamation
Depuis l'arriver du froid les accident et incident en RS13 sont vraiment devenu légion Confus
RIP pour ton RS13 malgré tout Clin d'oeil

You can be what you like, if you think and act accordingly ~ Ana Free

Only Rock Music In My World
HypnotiZe

Score d'évaluation : 5

Departement: 94

1993 Honda Civic

MessagePosté le: 28-12-2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

ton histoire me fait froid dans le dos j'ai la meme vision de ma civic j'ai eu a peut de chose pret le meme coup de foudre.... un petite rayon de soleil qui tombe dessus alors qu'il fait tout grise comme pour te dire prend la... j'espere que mon histoire avec elle ne se terminera pas comme sa

en tout cas tu a eu bcp de chance content que toi et ta copine n'ai rien eu
et pour ta s13 di toi que sont coeur en fait vivre une autre Très content

sa fait vraiment réfléchir la vie tien a pas grand chose... attention sur les routes

Mon Eg5 & ed9: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=106226
watarusan

Score d'évaluation

MessagePosté le: 29-12-2007 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on se dit tous que ca fait réfléchir !!!et pourtant...
Le temps passe et efface ces moments (malheureusementpour la sagesse )et on se retrouve a prendre du plaisir au volant (en arsouilant un peu)et on reprend totale confiance en ses trajectoires,on tente des passages de plus en plus fort pourtant on c etait juré de ne plus se laisser prendre a la tentation.
La solution???
Je prend mon pied avec une mazda diesel,pour me faire plaisir avec des trajectoires tendues,et rapides sur departementale.Ceci afin de préserver ma nouvelle monture (toyota mr2 de 93) Très content Et surtout je roule seul

(Ne riez pas,car il et possible de garder un rythme plus qu'honorable sur routes sinueuses,et de coller au train de plus grosses cylindrées,en freinant moin)

Parce que quoi qu'on dise,quoi qu'on fasse ,et surtout quoi qu'il nous arrive,l'homme et en perpétuel recherche de la limite ,et surtout de SA limite ,et tant que la voiture et droite tout va bien,jusqu'a ce que... Choqué

Que ce soit pour n'importe quel trip,nous ne somme pas pret de modérer,ni même lacher ce qui nous fait kiffer
Et ce qu'on nomme l'expérience et en faite l'apprentissage de nos erreurs passées Roulement des yeux Nous sommes tous foncièrement pareil,je le sais!!!

On est resté des sales gosses Maléfique

bepilot

Score d'évaluation

Departement: 57

2000 Honda Civic

MessagePosté le: 29-12-2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une 200SX HS de chez HS...
un jour j'ai aussi rencontré un plaque d'huile, c'est vâchement traître - heureusement en ligne droite et j'étais averti par le trafic devant qui ralentissait et qui se mettait sur le bas côté... je comprenais pas pourquoi les roues arrières patinaient dans la semoule, je me suis arrêté également et là seulement j'ai compris en voyant la crasse sur les pneus - j'ai dû faire des 'burns' pendant au moins 10 km pour virer cette merde!
Bonne chance avec ta MR qui doit être certes plus plaisante à conduire que le paquebot de 200SX Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nissan200sxs13

Score d'évaluation

Pays: Suisse

1994 Nissan 200SX

MessagePosté le: 29-12-2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je remercie lton initiative car tu as bien sensibilisé les possesseurs de s13 et de toute voiture un tant soi peu piègeuse sur le fait qu'elles peuvent vite faire des dégats matériel et surtout corporels.

Cela dit, tu peux remercier l'ange qui veille sur toi Clin d'oeil

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       JapanCar -> Nissan - Infinity Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: