Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK1] La Civic EK à boîte CVT
Zero77 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1 1996
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
27-04-2009, 20:26:43   -   [EK1] La Civic EK à boîte CVT
Hello, suite à ma présentation ici-même, voilà la suite des aventures de mon VTEC à variateur, avec un petit récapitulatif...

A l'achat :
[Image: civic01op8.th.jpg]

[Image: civic02tk3.th.jpg]

Les protections de portières en caoutchouc étaient collées à la néoprène, une vraie m... à virer, les fixations de pare-chocs qui avaient été déboîtées lors de petits chocs avaient été réparées "maison" avec des boulettes de résine :crzy: c'était tellement plus dur avec une clé et des clips d'origine...

Une idée de ce qui me plairait esthétiquement :

[Image: civic03wj4.th.jpg]

[Image: civic04xe5.th.jpg]

Pour les 36 000 km, grosse révision avec changement de tous les fluides et filtres (vidange moteur, boite, clim etc.)... obligatoire pour une caisse qui a fait mois de 3000 km par an depuis sa sortie d'usine LOL

Puis, grâce à la fabuleuse section "Annonces" de ce forum :top: achat de 4 jantes de EK4 en état moyen (deux pneus neufs sur les 4 et un prix très correct) et achat d'un joint de coffre impeccable pour remplacer celui d'origine déchiré.

Les deux pneus morts remplacés par des Goodyear NCT; achat de boulons antivol chez Honda... et les prochains travaux programmés d'ici la rentrée sont :

- Distrib'
- Passage en carrosserie pour une peinture complète et redressage du côté passager droit frotté dans un garage par l'ancien proprio
- un petit setup amortisseurs/ressorts pour avoir quelque chose plus bas mais sans tasser les vertèbres de mes passagers... sur ce point j'ai besoin de vos conseils.

Pour résumer: j'en ferais pas un racer, c'est pas vraiiiiiment la philosophie de l'auto et je veux garder un max de fiabilité et de confort avec des modifs simples pour une caisse vraiment pas banale Mr Green

Toutes vos suggestions sont les bienvenue ! Wink
(Modification du message : 19-09-2012, 17:20:07 par Zero77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jsm Hors ligne
Active Member
***

EG-B18
30 - Gard France
Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 4
27-04-2009, 21:49:09   -    
elle est propre la petite et puis un bon programme gros entretien de prévu !!!
elle va être contente !! lol
Bon choix les jantes d'ek4, sont super ces jantes ( oui je dis ça parce que j'en ai aussi sur mon EG LOL )
pour les amortos je te conseille du combinés filetés : réglable en dureté comme sa tu peu rester souple et pas te péter le dos et en hauteur comme ça tu rabaisse a souhait Wink
pour la marque je t'orienterai vers du Zenki Racing : bon rapport qualité prix.
ce sont mes prochains amortos pour ma civic Wink
Va dans dans espace pro plus haut dans le forum la gamme 2009 y est présentée.
sur ce bonne continuation 8)

[Image: signaturejsm2md0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
28-04-2009, 20:20:32   -    
Sympa la MK1....
Dis-moi avec le CVT, tu arrives à pousser les rapports en mode "sport"?
Ou fatelement ça te limite un peu dans la "recherche de la performance"? Wink
Belle bête en tout cas!

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zero77 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1 1996
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
28-04-2009, 23:08:19   -    
lug19 a écrit :Sympa la MK1....
Dis-moi avec le CVT, tu arrives à pousser les rapports en mode "sport"?
Ou fatelement ça te limite un peu dans la "recherche de la performance"? Wink
Belle bête en tout cas!
Merci Big Grin
Je ne suis pas vraiment à la "recherche de performance" LOL Une boite CVT ça bouffe de la puissance et j'ai choisi ça surtout parce que je déplace dans Paris et les environs où une boite auto prend tout son sens.

Pour ce qui est du mode sport, pied dedans, tu peux faire un 0 à 180 km/h et + avec le moteur qui tourne continuellement à 6800 tours/min. Faisable mais... bruyant.
Je me souviens d'une fois où j'ai testé ça sur une voie d'accélération en sortie d'aire d'autoroute de 30 à 140, il y avait 3 gars qui m'ont regardé passer et partir avec des yeux Shock ils ont du se demander si j'avais pas un problème d'embrayage LOL

C'est surtout sympa pour les reprises, la puissance étant dispo immédiatement et à n'importe quelle vitesse.

A l'occasion, faudrait que je compare avec une 1.5 boite manuelle qui fait la même puissance pour se rendre compte de l'écart de perfs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
28-04-2009, 23:52:30   -    
Zero77 a écrit :A l'occasion, faudrait que je compare avec une 1.5 boite manuelle qui fait la même puissance pour se rendre compte de l'écart de perfs.
Ouais, c'est une bonne idée....

Merci pour les précision en tout cas!
Bonne continuation!! Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
wade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
29-04-2009, 14:22:40   -    
Zero77 a écrit :
lug19 a écrit :Sympa la MK1....
Dis-moi avec le CVT, tu arrives à pousser les rapports en mode "sport"?
Ou fatelement ça te limite un peu dans la "recherche de la performance"? Wink
Belle bête en tout cas!
Merci Big Grin
Je ne suis pas vraiment à la "recherche de performance" LOL Une boite CVT ça bouffe de la puissance et j'ai choisi ça surtout parce que je déplace dans Paris et les environs où une boite auto prend tout son sens.

Pour ce qui est du mode sport, pied dedans, tu peux faire un 0 à 180 km/h et + avec le moteur qui tourne continuellement à 6800 tours/min. Faisable mais... bruyant.
Je me souviens d'une fois où j'ai testé ça sur une voie d'accélération en sortie d'aire d'autoroute de 30 à 140, il y avait 3 gars qui m'ont regardé passer et partir avec des yeux Shock ils ont du se demander si j'avais pas un problème d'embrayage LOL

C'est surtout sympa pour les reprises, la puissance étant dispo immédiatement et à n'importe quelle vitesse.

A l'occasion, faudrait que je compare avec une 1.5 boite manuelle qui fait la même puissance pour se rendre compte de l'écart de perfs.
Tu vas chialer Langue
Enfin c'est a peu pres ce que ça m'a fait de tester une ESI BVM apres 1 an de ESI BVA Smile

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
29-04-2009, 14:26:31   -    
wade a écrit :Tu vas chialer Langue
Enfin c'est a peu pres ce que ça m'a fait de tester une ESI BVM apres 1 an de ESI BVA Smile
Rhôôôôôô!
Fallait pas lui dire 8) 8) 8) 8)

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
wade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
29-04-2009, 15:31:10   -    
lug19 a écrit :
wade a écrit :Tu vas chialer Langue
Enfin c'est a peu pres ce que ça m'a fait de tester une ESI BVM apres 1 an de ESI BVA Smile
Rhôôôôôô!
Fallait pas lui dire 8) 8) 8) 8)
Oui mais bon, au quotidien l'agrément d'une BVA est NETTEMENT supérieur...
Plus tard (enfin quand je serais plus étudiant) mon daily sera obligatoirement une BVA

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zero77 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1 1996
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
22-05-2009, 00:50:00   -    
wade a écrit :Tu vas chialer Langue
Enfin c'est a peu pres ce que ça m'a fait de tester une ESI BVM apres 1 an de ESI BVA Smile

Pas si sûr Smile A puissance égale j'ai plus de couple, et à l'usage, je me suis rendu compte que la CVT permettait de "passer des rapports" partout, et bien utilisé ça marche pas dégueu, aucun temps mort dans les accélérations et les reprises contrairement à une boîte auto classique.

M'enfin, je vais pas jouer à qui a la plus grosse... j'attendrais les bonnes conditions pour tester ça en toute sécurité contre une EK3. (d'ailleurs si il y a un curieux en EK3 (stock!) dans le 92, il peut me contacter par MP, formation CVT offerte)

Et pour les news de mon auto, rien de neuf... Distrib programmée dans le mois à venir et gros passage en carrosserie pour une peinture complète (teinte d'origine) + restauration des jantes d'ici août. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
22-05-2009, 07:03:01   -    
Programme raisonnable et effectivement un test contre Ek3 d'origine serait intéressant Smile

bonne continuation Wink

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
22-05-2009, 09:17:21   -    
fastrunner a écrit :Programme raisonnable et effectivement un test contre Ek3 d'origine serait intéressant Smile
Je plussoie et je suis ça avec attention!!! LOL

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
22-05-2009, 21:52:47   -    
Shock
si seulement t'habitai dans le coin, j'aurai vraiment aimé que te me fasse une demo.
etant fan des bva, et en ayant eux deux (ma8 puis ej8), avant mon ek4, j'ai toujours voulu test les boite cvt de chez honda Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
vidy Hors ligne
Active Member
***

AP1
56 - Morbihan France
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Feb 2007
Réputation : 6
23-05-2009, 01:08:52   -    
c'est vrai que c'est une super boite!

Je l'ai pas mal testé sur la nouvelle civic Hybrid et l'insight et ce n'est que du bonheur je suis fan!! c'est tellement doux a conduire et couplé a de l'Hybrid c'est le TOP!

"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
23-05-2009, 12:01:18   -    
pareil, je suis allé essayé la civic ima, et je l'ai trouvé genial.
le comportement ma vraiment rappelé mon ej8, avec autant voir plus de peche Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zero77 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1 1996
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
19-07-2009, 20:44:02   -    
Une petite mise à jour du topic, certains ici m'ont demandé à quoi ressemblait le tableau de bord pour comparer avec leur Civic, donc.... photos !

L'intérieur :
[Image: img0052pfw.jpg]

Le bloc instruments... et le kilométrage d'origine LOL
[Image: img0054n.jpg]

...et la grille de boîte (les lettres P R N etc. s'illuminent dès qu'on allume les feux)
[Image: img0056sis.jpg]

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zero77 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1 1996
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
22-11-2009, 03:51:42   -    
Petite mise à jour (mais vraiment petite)...

- Montage d'un klaxon digne de ce nom (un Stebel Nautilus)
- Carrosserie repoussée au printemps... J'ai raté le coche. Mais j'ai un peintre qui est bien bien motivé ! y'a plus qu'à la préparer.
...

Et puis il faudra quand même au moins une fois que je puisse comparer les perfs avec une EK3 stock, sur circuit ou route fermée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
22-11-2009, 12:44:32   -    
Sympa ta caisse! elle a l'air pas mal du tout cette boîte CVT.
Pour le klaxon c'est également ma prochaine modif' Honda sait faire de très bonne voiture mais en matière de klaxon c'est une catastrophe on dirait une 103 SP LOL

PS: quand tu la repeindra quelle teinte tu vas choisir? parce que ce bleu nuit est vraiment bien et d'après les photos elle a pas l'air si dégueu

PS2: c'est bizarre mais sur cette photo:
Zero77 a écrit :[Image: civic04xe5.th.jpg]
on dirait que l'échappement sort à gauche??? :roll:

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zero77 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1 1996
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
22-11-2009, 22:13:17   -    
Je la repeint de la même couleur ! J'adore ce bleu...

Pour la photo regarde bien , le pot est à droite Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
23-11-2009, 00:24:25   -    
Pas degueu le projet, les lames parcontre faudra les peindre, parce qu'en noir c'est pas beau :P
Prend du polyurethane parcontre, le plastique a tendance a casser a la moindre erreur...
Moi si j'ai passé le permis c'est pour passer les vitesses :P
Accelerer et freiner j'arrivais déja bien sur ma console, sans vouloir t'offenser.
Ca doit être dément de pousser a 7000 en continu Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
jerem280 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 286
Sujets : 31
Inscription : Jul 2009
Réputation : 9
28-11-2009, 21:59:44   -    
salut sympa ta civic , une boite auto comme moi .

j'aurai une question elle fait du bruit la tienne ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
superbolt45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
Réputation : 8
28-11-2009, 23:42:33   -   ek1
moi perso j'aime bien les lames noires comme sur les photos, ça rend bien avec les bas de caisse de la meme couleur

que le v-tec soit avec toi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zero77 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1 1996
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
29-11-2009, 04:26:31   -    
Merci pour les compliments!

Alors, pour répondre dans l'ordre :

Les lames, si un jour elles sont posées, resteront en noir. Je trouve que ça alourdit la ligne quand elles sont peintes.

Jerem, non elle ne fait pas vraiment de bruit. Juste un peu quand j'accélère et que la voiture prend de la vitesse régulièrement : un petit bruit de turbine qui vient de la boite mais très très très léger et assez marrant.

Le seul bruit vraiment audible est quand tu passes la marche arrière. Comme il doit y avoir un système de renvoi par pignon pour inverser la rotation de la boite, ça s'entend assez nettement.

La bonne surprise de la semaine : ma conso ! Twisted 6,5L aux 100km en roulant pépère pas mou, avec 70% de ville/bouchons :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
01-12-2009, 11:24:32   -    
En effet, 6.5l c'est plus que sympa. Avec mon 1.4 jsuis a 7.7l, mais je roule pèpère le temps qu'elle soit bien chaude, après c'est 4-5000, et 7000 tours occasionnellement :P

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zero77 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1 1996
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
10-10-2010, 01:08:32   -    
C'est officiel, 2 ans et 20 000 km après son achat, mon EK1 vient de s'offrir une robe neuve Big Grin

Beaucoup de travail pour la préparation de la carrosserie, récompensés ce matin par une peinture complète de la bestiole. Couleur d'origine + peinture des baguettes, des rétros et des poignées de porte.

Photos à suivre ! :anniv:
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
10-10-2010, 12:58:40   -    
Jolie, je ne savais pas qu'il existait une CVT sur ce modèle! Produit juste sur une période surement?

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
pony Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 17
Inscription : Apr 2007
Réputation : 5
10-10-2010, 19:27:17   -    
elles sont très bien ces Civics CVT ! l'agrément doit être au rendez-vous.
un ton au dessus il y'a aussi l'Accord 2.2 VTEC qui en est équipée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
10-10-2010, 19:43:52   -    
Oh!!!! momosega!!!! Big Grin Sac
La EK1 a existé comme toutes les autres Civic 6G, de 1996 à 2000.
C'est un D16Y5 (6 cv / 114 ch).

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
10-10-2010, 19:50:02   -    
Jpeux pas être calé en tout! LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
10-10-2010, 20:20:49   -    
momosega a écrit :Jpeux pas être calé en tout! LOL
Exact!! Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zero77 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK1 1996
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
10-10-2010, 22:07:37   -    
pony a écrit :elles sont très bien ces Civics CVT ! l'agrément doit être au rendez-vous.
un ton au dessus il y'a aussi l'Accord 2.2 VTEC qui en est équipée.

Oui, une fois le temps d'adaptation passé, la boîte CVT est vraiment surprenante Smile

J'aimerais bien voir ce que ça donne sur un 2.2L...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK1] civic Ek1 de 1998 Bva mickaellours06 4 346 17-02-2024, 21:51:49
Dernier message: nico_ledingo
  [EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel hopesfall 115 13 966 29-03-2021, 12:06:28
Dernier message: ugotookie
  [Prius II] L'hybride c'est chic, la CVT moins Ckartman 44 3 741 30-10-2020, 11:54:08
Dernier message: JP32
  [Subaru Forester XT] Du CO2 et une CVT de papy Cordelius 19 3 339 02-02-2019, 16:29:00
Dernier message: Cordelius
  [EH6] and [EK1] Flo's cars ! Console EK US et régulateur de vitesse, daily cruiser... Floeg6 301 55 808 11-02-2016, 22:22:58
Dernier message: Floeg6
  [Honda Civic EK1] Automatic Daily onizuk4 3 2 563 11-01-2016, 12:15:46
Dernier message: Keedy