Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'EJ1 de jrm10 -Full Show car Story (not ended)
jrm10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 9
11-02-2010, 18:51:07   -   L'EJ1 de jrm10 -Full Show car Story (not ended)
Hello à tous !!

Voilà, suite à de nombreuses sollicitations LOL LOL , je viens enfin vous présenter ma voiture que je détiens depuis maintenant 7 ans.

[Image: picsmax11274474.jpg]

C’est une EJ1 acheté chez un vendeur d’occaz’ du côté de L’isle-Adam (95) début 2003. Elle avait 120.000kms, une peinture neuve et le fameux porte-gobelet vanté par le professionnalisme du commercial :roll: . Bah oui, au niveau des options elle avait rien, juste une direction assisté et summum pour moi, une inavouable zone rouge perché à 7500 Rpm.
Shock
Historiquement, elle avait été acheter neuve à la concession de Honda de Chantilly(60), puis revendu à des proprios non loin de Montataire (60) pour arriver chez le vendeur d’occaz’ et enfin dans mon garage. Wink .

Très vite les deux cardans ont été changé sous garantie et à ma charge la sonde Lambda qui été HS (recurrente petit voyant moteur au TDB) Evil

J’ai acheté cette voiture pour mon plaisir parce que j’ai un diesel pour tout les jours et ainsi monter haut dans les tours. Quels pieds !!!!!!! 8) 8)

Puis vient le moment des modifications… que faire ? le plus facile ? les feux ?... les jantes ?...

Je déroulerai le topic en fonction des modifications faites chronologiquement sur la voiture, autant vous dire qu’elle n’a plus le même aspect que sur la première photo.

8) TO BE CONTINUED !! 8)

tonyjee a écrit :Bon alors en fait il faut remettre les choses dans leur contexte ... c'etais le debut de F&F entre autres, depuis quelques temps certains lorgnais vers les US ou le JAPON et donc pas mal de gens bien inspirés en france ont un peu craqués sur les caisses japs ...à l'epoque dans l'ordre PROMAX / JAP RACING / STAGE IV / HSI (une team d'enervés et moi dedans ) ....avec quelques personnes clés dans tous ce delire ...Remember ... Les Créateurs de JPC (ZEFRED & GOOSE) Le DOGG, DOM le black, CHICOLAS, CRXMAN, la TEAM ADDICTIVE et j'en oublie...Excités de tout poil près a faire fondre leurs economies pour rouler dans une caisse typée USDM ou JDM ... bref tous les gens qui ont participés de près ou de loin que ce soit dans le nord ou dans le sud de la France a créer la communautée jap actuelle ...

Sur cette base d'inspiration la caisse de JRM10 à été faite ...(superstreet et autres mag US aussi...)

Au debut stock :
[Image: picsmax11274474.jpg]

A la fin de la modif :
[Image: s3010023.jpg]
[Image: s3010022f.jpg]

Un jolie succès pour cette civic qui a eu un carriere VIP pendant pas mal de temps (Salons, clips video, présentation de Jeux video, tournage, Pub etc ...)
http://news.caradisiac.com/Honda-Civic-by-HSI/diaporama

[Image: picsmax11272840.jpg]
[Image: dsc03532i.jpg]
[Image: dsc03510.jpg]
[Image: picsmax11278349civichsi.jpg]
[Image: picsmax11276830garageho.jpg]

A l'epoque les 2 caisses qui sortait du lot avec cette civic jaune etaient le CRX du DOGG a gauche et la EG B16B de CRXMAN ... les stars des meeting pour ceux qui kiffaient la Jap ...:]...
[Image: picsmax11272842.jpg]

De plus près ... la caisse du DOGG
[Image: picsmax11052099hondacrx.jpg]
[Image: picsmax11052100hondacrx.th.jpg]

De plus près celle de CRXMAN
[Image: picsmed19524622hatchy.jpg]
Dur de trouver des photos de cette epoque elle a eu pas mal de config mais son B16B est encore a l'heure actuelle dedans et se porte comme un charme dans les mains de ZEED ...

Pour en revenir a cette civic jaune le problème c'est qu'en se deplaçant sur les meeting elle n'etais pas discrete...Sac...
Pour preuve nos amis de la maréchaussé interessés par ce modèle peu commun de voiture ..LOL...
[Image: dsc05579xj7.jpg]
[Image: dsc05575ut8.jpg]

tout ça pour une photo ... he oui il y a aussi pas mal de gens passionnés chez nos amis les condés..Mr Green...
[Image: dsc05577xv8.th.jpg]


Puis un changement radical ... apres son bloc d'ESI ...LOL.. le Swap d'un B16B un vrai JDM ... le choix de son proprio avec un passage par la phase demontage de tout ce qui est trop tuning ... on enlève tout et on recommence ... pour en faire une futur pistarde..
[Image: picsmed249221481b16b.jpg]
[Image: picsmax249221483b16b.jpg]

Et puis il y a quelques mois ... JRM10 a fini par s'énerver sur la carrosserie .. une refection totale de la caisse ...avec nouvelle robe ..Full White .. qui lui va comme un gant ...LOL...

[Image: sdc10301c.jpg]
[Image: sdc10303s.jpg]
[Image: sdc10305v.jpg]
[Image: sdc10306b.jpg]
[Image: sdc10319s.jpg]
[Image: sdc10325.jpg]
[Image: sdc10326.jpg]
[Image: sdc10316m.jpg]
[Image: sdc10329u.jpg]
[Image: sdc10330a.jpg]

bref .. pour arriver a ce resultat...:lov:...
[Image: dsc07333z.jpg]
[Image: dsc07334.jpg]
[Image: dsc07335h.jpg]

maintenant il reste encore une peu de taf ... retrouver des feux normaux et virer cet autocollant hors d'age ..LOL.. mais bon ce n'est pas ma caisse hein .. c'est pas moi qui decide hein .. mais c'est subliminale comme message..Mr Green...

Vaaallaaa la petite serie de photos que j'avais sur mon ordi .. ça fait bien plaizz de voir cette caisse continuer sa vie .. ainsi que toutes les autres que l'ont a croisées ou bidouillées a un moment .. D'ailleurs il doit en avoir un qui en a marre de les voir c'est Magicmax ... hein ..LOL... D'ailleurs a quand la fin de ou le redemarrage de ce CRX Dragster..Sac... j'ai rien dit la ..LOL...

En bref une belle histoire que celle de cette civic ..Wink...
Comment t'as laché l'info Toonee, t'as assuré grave !!! Yes

Mais pour moi cette caisse est bien plus qu'une caisse jaune avec un swap B16B puis blanche... Oops!
Ya beaucoup de choses, les photos que tu lache Tounee résume bien mais ca appel à plus de précision de ma part.

En tout cas le contexte de départ est là.

L'époque était celle influencé par la sortie du premier opus de Fast and Furious.
[Image: AFFP162873065240.jpg]
Dans un premier temps, je voulais pouvoir faire les modif' moi-mêmes, et je voulait pas de voiture tunés à mort, donc c'est vrai que très vite les feux avants et arrières ont changés. 8)
J'avais été aussi un peu déçu par la découverte du D16 sous le capot... mon esprit était plus tourné vers le B16 à l'époque, mais vite calmé par le côté illégal du swap et l'influence "résoné" de Streetracer. :no:
Au cours d'un voyage au States, je suis tombé dans un Mag' US (parmi la dizaine que j'avais acheté...) sur le reportage d'une civic jaune avec un capot et une malle en carbone de chez Fiber Images.
[Image: fiberimages_carbonfibetrunklid.jpg]
Je voulais donc avoir ces touches de carbone sur ma caisse pour le style et l'allègement que ca procurait.
Je ne voulait pas changer de couleur pour garder un esprit sobre et encore moins pour le côté irréversible de la modification.
Changer un capot et une malle restait encore abordable pour moi qui n'est pas une grande expérience de la mécanique...

Et, lors de la recherche de ces pièces et d'importateur, ma route à croisé celles de l'équipe dont faisait parti Tounee....

Donc, j’ai exposé mon projet dans les grandes lignes à l’équipe : capot et malle carbone, jantes stylé en 15’ sur peinture d’origine et point barre.

Et je leur présente la photo de la civic Coupé US avec les pièces que je voulais.

[Image: 9295h.jpg]

Après réflexion, coup de teléphone de Toonee, « Ecoute, nous on veut un showcar, donc ta caisse passe en peinture on mets un kit versus black widow, jantes en 17’ » Enfin la voiture devra être prête pour le GTI Tuning 2004 de Magny-cours.

Bon, si il est décidé de s’énerver, je vais m’énerver aussi, donc ca sera en plus feux avants monoblocs, jantes en 18’ (le 17’ est trop vu), une admission R1 (à défaut d’upgrade moteur), et des lambo doors et au passage un kit Nx qui trainait par là Wink.

A partir de là, tout s’enchaine très vite, les jantes arrivent. Modèle RSGT de chez Arosped en 18’.

[Image: dscf0049m.jpg]

[Image: dscf0050q.jpg]

[Image: dscf0051k.jpg]

Un essai plus qu’à blanc pour avoir un aperçu de la taille Wink .
[Image: dscf0053z.jpg]

Et puis arriva le kit versus et les monoblocs. Je reçu un coup de fil dans la foulé pour me dire qu’il fallait que j’amène la voiture demain afin de la préparer à un encards presse.

Arrivé sur place le lendemain, les feux et le pc avant ne restèrent pas longtemps en place.
[Image: 1000211t.jpg]

Dans la foulée, les bas de caisse prennent le même chemin que le PC d’origine.
[Image: 1000193f.jpg]

Et pour finir, le PC arrière.
[Image: 1000199y.jpg]

Et cette photo, à été la base de travail pour la première sorti presse de la voiture. Autant dire qu’il fallait les talents d’un bon graphiste (Streetracer) avec l’aide de photoshop Wink)).
[Image: 39789178.jpg]

Peu de temps après avec l’aide de CRXman et de Darkdogg pour la pose, le kit lambo doors et enfin arrivé puis posé. Cette modification était très utile pour affirmé le côté US de la voiture. Elle était très en vogue à cette époque aux states mais encore très peu répandue en France. Banh, après le kit pèse son poids, aux alentours de 20 KG :roll: , mais effets garantis lorsque les portes sont ouvertes !!!!

[Image: dscf0135kr.jpg]

[Image: dscf0136a.jpg]

[Image: dscf0137o.jpg]

Et enfin, le moment ou la voiture parti chez le carrossier.
[Image: dscf0138n.jpg]

Notez, les jantes en 15’, toutes fraiches achetées (avant la réception des RSGT), que je destinais à l’époque à la civic. J’étais pas encore au courant des jantes Rota, il y avait bien les « volks » mais hors budget et introuvable à l’époque. Mais c'était déjà des jantes Gun metal à bord poli Wink .

[Image: dscf0139n.jpg]


Et pendant ce temps, les pièces arrivaient les unes après les autres ….

[img][/img]Chez le carrossier, réception du capot carbone de marque APR.

[Image: dscf0342t.jpg]

Et on commence par démontage quasi complet de l’intérieur ainsi que des parties extérieurs peintes ou changées pour leur équivalent en carbone.
Le « kids » en aprentissage…

[Image: dscf0361y.jpg]

Vidage des portières…

[Image: pict0068w.jpg]

Le capot carbone en place… pour l’instant il tombe bien, pas d’ajustement à faire…
LOL LOL

[Image: pict0067c.jpg]

Réception de l’authentique malle carbone Fiberimage avec lissage intégrale. 8)

[Image: dscf0158x.jpg]

Le côté résine pour la structure. Je peux vous dire que la malle est très légère malheureusement je n’est pas pu la comparé au modèle d’origine. C’est une très belle pièce.

[Image: dscf0165s.jpg]

Et peinture du kit pour en vérifier la teinte finale, un jaune Ferrari à été choisi, il tire légèrement plus vers le rouge que la teinte honda. Oops!

[Image: dscf0163v.jpg]

Le kit au complet.

[Image: dscf0113y.jpg]

On passe maintenant au montage à blanc des différentes pièces afin de vérifier les ajustements à corriger lors de la préparation de la voiture.
Le RJ national devant la malle posé. Il a d’ailleurs failli y laissé ces dents à la première ouverture de la malle car il avait laissé les ressorts en place de la malle OEM. :]

[Image: pict0082a.jpg]

Présentation du PC arrière avec les feux et la malle, là-dessus le trou de serrure du coffre sera bouché.

[Image: pict0198f.jpg]

Présentation du PC avant avec les feux monoblocs « Angel Eyes » et les ailes. Les barres latérales des ailes seront également comblées.

[Image: pict0192y.jpg]

Vu d’ensemble avec des jantes en 15 pouces. Les vitres sont également parti pour la pose d’un film.

[Image: pict0196v.jpg]

Présentation des bas de caisse… là, ya du boulot. Il n’y a pas beaucoup de fixation et la seule patte pouvant aider vient en lieu et place des seuils de portes…donc à cojiter… help

[Image: pict0195l.jpg]

Puis la préparation du la carrosserie fût entamé. Au programme, lissage des baguettes latérales, découpe du bac à roue de secours pour faire passer le double échappement et bien d’autres…


Donc on passe à la préparation de la carrosserie et les adaptations à faire.
Le temps presse, la voiture doit sortir pour Magny-cours…


On commence par un débosselage de la voiture on en profite pour vérifier la hauteur de caisse en posant les jantes définitives.

[Image: pict0200h.jpg]

En même temps, la voiture est vide et les combiné fileté réglé au plus bas… au final, l’espace entre l’aile arrière et la roue sera tellement fin que je pourrai même pas y passer mon petit doigt. 8)

[Image: dscf0338fo.jpg]

Puis on entame le lissage des baguettes latérales. La solution adopté à été de souder des plaques en métal en lieu et place des baguettes pour éviter une trop grosse épaisseur de mastic, gage de fissure avec le temps.
Le carrossier commença la soudure des baguettes… c’est chaud….. trop chaud !!!! Les panneaux de portes lors du refroidissement se sont mis à gondoler comme de la tôle ondulée !!!! Confused

[Image: dscf0340q.jpg]

Donc on a changé les panneaux de portes et ressoudé « moins chaud »

Pendant la préparation de la carrosserie, la voiture à été équipé, toute la partie électrique et soudure par Chicolas : fonds de compteur, Manos, Néons, équipement électrique du NX.

[Image: dscf0341.jpg]

[Image: dscf0345kq.jpg]

Toute la partie mécanique par Darkdogg : Admission R1, Kit NX, kit lambo doors.

[Image: dscf0337v.jpg]

[Image: dscf0346w.jpg]

Crxman fournissant les echappements Ractive Carbone et les sièges baquets Ractive, le travail d’adaptation est revenu à Chico :

Adaptation des baquets sur les rails d’origines et mis au point et soudure des fireballs. Pour l’anecdocte, dans un soucis "pratique", le carrossier à voulu découper l’emplacement de roue de secours afin de poser la double sortie. Heureusement Chico est arrivé dans l’entrefait pour épargner le coup de disqueuse fatale est ainsi réaliser le travail d’adaptation qui était nécessaire…. Ya des fous !!! Shock Shock

Allez, mise en peinture des différentes pièces. Big Grin

[Image: dscf0362k.jpg]

Et la caisse en sortie de cabine, prête pour un bon nettoyage avant de remonter les pièces dessus.

[Image: dscf0349iw.jpg]

A suivre, le remontage, les finitions, le stress et les emmerdes de dernière minute avant non pas le Jour J, mais plutôt l’heure H du départ pour Magny-cours …

Mon EJ1 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153215
-----------------------------------------
Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
11-02-2010, 19:23:44   -    
Si ton ej est celle d'Hard Street, elle m'a longtemps fait rêver cette voiture

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
11-02-2010, 20:33:51   -    
C'est bien celle d'hsi dans les débuts...

Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
11-02-2010, 20:44:32   -    
En même temps, entre la signature, l'image perso et l'image de la signature, je vois difficilement ce que ça aurait pu être d'autre LOL

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
Streetracer Hors ligne
Active Member
***
DSS CREW

- France
Messages : 734
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
12-02-2010, 10:11:44   -    
Esiboyz a écrit :C'est bien celle d'hsi dans les débuts...

JRM10 a toujours était le propriétaire de cette EJ1 Wink

gostt a écrit :En même temps, entre la signature, l'image perso et l'image de la signature, je vois difficilement ce que ça aurait pu être d'autre LOL

:]

Je sens que ce poste va vite faire quelques dizaines de pages ! LOL

[Image: signaturevitara1.gif]

Satisfait ou ras le bol de votre voiture ? Dite le sur : http://www.tripcar.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
12-02-2010, 10:20:01   -    
J'ai des trucs a poster aussi ..hein ..:]... laissez mon juste le temps d'etre chez wam ..Wink..

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jrm10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 9
12-02-2010, 10:29:22   -    
gostt a écrit :En même temps, entre la signature, l'image perso et l'image de la signature, je vois difficilement ce que ça aurait pu être d'autre LOL

Exact gostt !!! j'arrive pas à savoir comment ta déviné....
LOL LOL


tonyjee a écrit :J'ai des trucs a poster aussi ..hein ..... laissez mon juste le temps d'etre chez wam ....

Vas-y Toonee, je sais qu'il y a pas mal de photo qui trainent et j'aimerais bien les récupérer par le biais de ce post.... Fait toi plaiz' !!!!!! Wink

Mon EJ1 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153215
-----------------------------------------
Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
12-02-2010, 11:51:32   -    
ahhhhhhh la kivic à jrm
saloperie de carrossier hein
Elle est belle aussi la ligne d'échapement LOL

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
12-02-2010, 12:28:41   -    
Hé hé la revoilà !! Mr Green

Même moi avant d'être en jap' elle avait déjà fait parler d'elle la coquine ^^

Jdois aussi avoir des photos qui trainent !

Retourner en haut
Trouver Répondre
jrm10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 9
12-02-2010, 13:43:47   -    
CHICOLAS a écrit :ahhhhhhh la kivic à jrm
saloperie de carrossier hein
Elle est belle aussi la ligne d'échapement LOL

Arf! sûr qu'elle est belle cette ligne !!! franchement du taf de ouf' comme toujours. Yes
T'es quand même un des personnes à avoir activement participé à la réalisation de cette voiture. Ce post est aussi un peu pour tout ces gens.
Merci.
Wink

Mon EJ1 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153215
-----------------------------------------
Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
13-02-2010, 01:17:06   -    
Nan nan , le dog en a fait plus que moi Wink

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
13-02-2010, 01:39:24   -    
CHICOLAS a écrit :Nan nan , le dog en a fait plus que moi Wink

Ouep le DOGG il a monté ça ...:]...

[Image: picsmax11274017carbonen.jpg]

Et ça .. ça paye sa chatte ...LOL.. et surtout ça fait un effet du tonnerre..Mr Green...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
13-02-2010, 03:42:47   -    
Bon alors en fait il faut remettre les choses dans leur contexte ... c'etais le debut de F&F entre autres, depuis quelques temps certains lorgnais vers les US ou le JAPON et donc pas mal de gens bien inspirés en france ont un peu craqués sur les caisses japs ...à l'epoque dans l'ordre PROMAX / JAP RACING / STAGE IV / HSI (une team d'enervés et moi dedans ) ....avec quelques personnes clés dans tous ce delire ...Remember ... Les Créateurs de JPC (ZEFRED & GOOSE) Le DOGG, DOM le black, CHICOLAS, CRXMAN, la TEAM ADDICTIVE et j'en oublie...Excités de tout poil près a faire fondre leurs economies pour rouler dans une caisse typée USDM ou JDM ... bref tous les gens qui ont participés de près ou de loin que ce soit dans le nord ou dans le sud de la France a créer la communautée jap actuelle ...

Sur cette base d'inspiration la caisse de JRM10 à été faite ...(superstreet et autres mag US aussi...)

Au debut stock :
[Image: picsmax11274474.jpg]

A la fin de la modif :
[Image: s3010023.jpg]
[Image: s3010022f.jpg]

Un jolie succès pour cette civic qui a eu un carriere VIP pendant pas mal de temps (Salons, clips video, présentation de Jeux video, tournage, Pub etc ...)
http://news.caradisiac.com/Honda-Civic-by-HSI/diaporama

[Image: picsmax11272840.jpg]
[Image: dsc03532i.jpg]
[Image: dsc03510.jpg]
[Image: picsmax11278349civichsi.jpg]
[Image: picsmax11276830garageho.jpg]

A l'epoque les 2 caisses qui sortait du lot avec cette civic jaune etaient le CRX du DOGG a gauche et la EG B16B de CRXMAN ... les stars des meeting pour ceux qui kiffaient la Jap ...:]...
[Image: picsmax11272842.jpg]

De plus près ... la caisse du DOGG
[Image: picsmax11052099hondacrx.jpg]
[Image: picsmax11052100hondacrx.th.jpg]

De plus près celle de CRXMAN
[Image: picsmed19524622hatchy.jpg]
Dur de trouver des photos de cette epoque elle a eu pas mal de config mais son B16B est encore a l'heure actuelle dedans et se porte comme un charme dans les mains de ZEED ...

Pour en revenir a cette civic jaune le problème c'est qu'en se deplaçant sur les meeting elle n'etais pas discrete...Sac...
Pour preuve nos amis de la maréchaussé interessés par ce modèle peu commun de voiture ..LOL...
[Image: dsc05579xj7.jpg]
[Image: dsc05575ut8.jpg]

tout ça pour une photo ... he oui il y a aussi pas mal de gens passionnés chez nos amis les condés..Mr Green...
[Image: dsc05577xv8.th.jpg]


Puis un changement radical ... apres son bloc d'ESI ...LOL.. le Swap d'un B16B un vrai JDM ... le choix de son proprio avec un passage par la phase demontage de tout ce qui est trop tuning ... on enlève tout et on recommence ... pour en faire une futur pistarde..
[Image: picsmed249221481b16b.jpg]
[Image: picsmax249221483b16b.jpg]

Et puis il y a quelques mois ... JRM10 a fini par s'énerver sur la carrosserie .. une refection totale de la caisse ...avec nouvelle robe ..Full White .. qui lui va comme un gant ...LOL...

[Image: sdc10301c.jpg]
[Image: sdc10303s.jpg]
[Image: sdc10305v.jpg]
[Image: sdc10306b.jpg]
[Image: sdc10319s.jpg]
[Image: sdc10325.jpg]
[Image: sdc10326.jpg]
[Image: sdc10316m.jpg]
[Image: sdc10329u.jpg]
[Image: sdc10330a.jpg]

bref .. pour arriver a ce resultat...:lov:...
[Image: dsc07333z.jpg]
[Image: dsc07334.jpg]
[Image: dsc07335h.jpg]

maintenant il reste encore une peu de taf ... retrouver des feux normaux et virer cet autocollant hors d'age ..LOL.. mais bon ce n'est pas ma caisse hein .. c'est pas moi qui decide hein .. mais c'est subliminale comme message..Mr Green...

Vaaallaaa la petite serie de photos que j'avais sur mon ordi .. ça fait bien plaizz de voir cette caisse continuer sa vie .. ainsi que toutes les autres que l'ont a croisées ou bidouillées a un moment .. D'ailleurs il doit en avoir un qui en a marre de les voir c'est Magicmax ... hein ..LOL... D'ailleurs a quand la fin de ou le redemarrage de ce CRX Dragster..Sac... j'ai rien dit la ..LOL...

En bref une belle histoire que celle de cette civic ..Wink...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
13-02-2010, 08:48:15   -    
J'avou avoir une petite préférence pour la version jaune.

Le lissage total du coffre avec un pc arrière d'origine me choque.

Pareil pour les portes lissées sur bas de caisse d'origine.

Mais bien stylé quand même :]

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
13-02-2010, 11:37:43   -    
gostt a écrit :J'avou avoir une petite préférence pour la version jaune.

Le lissage total du coffre avec un pc arrière d'origine me choque.

Pareil pour les portes lissées sur bas de caisse d'origine.

Mais bien stylé quand même :]

Ouep enfin pour ce qui est de la malle arriere qui est une Fiber Image ..quand tu vois le poids et surtout le prix t'a pas envie de remettre de l'origine hein ..Mr Green... Apres c'est une histoire de gout pour le reste..Wink...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Streetracer Hors ligne
Active Member
***
DSS CREW

- France
Messages : 734
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
13-02-2010, 13:19:36   -    
Elle déboitait déjà dur en jaune, :dead: mais alors en blanc elle tabasse fort ! :lov:

Yes

… faut que je désarchive mes tofs !

[Image: signaturevitara1.gif]

Satisfait ou ras le bol de votre voiture ? Dite le sur : http://www.tripcar.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kraan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
13-02-2010, 13:56:44   -    
Vraiment belle!!!

[Image: hondacivicehusdeg66.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
13-02-2010, 14:01:51   -    
tonyjee a écrit :
gostt a écrit :J'avou avoir une petite préférence pour la version jaune.

Le lissage total du coffre avec un pc arrière d'origine me choque.

Pareil pour les portes lissées sur bas de caisse d'origine.

Mais bien stylé quand même :]

Ouep enfin pour ce qui est de la malle arriere qui est une Fiber Image ..quand tu vois le poids et surtout le prix t'a pas envie de remettre de l'origine hein ..Mr Green... Apres c'est une histoire de gout pour le reste..Wink...

C'est indiscutable Wink

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
loony-q Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation : 2
13-02-2010, 22:29:04   -    
Ça déboite, par contre j'aurais laissé les "grilles" du PC avant en noir.

Wink

[Image: 6R2rcuu.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jrm10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 9
15-02-2010, 15:02:55   -    
Comment t'as laché l'info Toonee, t'as assuré grave !!! Yes

Mais pour moi cette caisse est bien plus qu'une caisse jaune avec un swap B16B puis blanche... Oops!
Ya beaucoup de choses, les photos que tu lache Tounee résume bien mais ca appel à plus de précision de ma part.

En tout cas le contexte de départ est là.

L'époque était celle influencé par la sortie du premier opus de Fast and Furious.
[Image: AFFP162873065240.jpg]
Dans un premier temps, je voulais pouvoir faire les modif' moi-mêmes, et je voulait pas de voiture tunés à mort, donc c'est vrai que très vite les feux avants et arrières ont changés. 8)
J'avais été aussi un peu déçu par la découverte du D16 sous le capot... mon esprit était plus tourné vers le B16 à l'époque, mais vite calmé par le côté illégal du swap et l'influence "résoné" de Streetracer. :no:
Au cours d'un voyage au States, je suis tombé dans un Mag' US (parmi la dizaine que j'avais acheté...) sur le reportage d'une civic jaune avec un capot et une malle en carbone de chez Fiber Images.
[Image: fiberimages_carbonfibetrunklid.jpg]
Je voulais donc avoir ces touches de carbone sur ma caisse pour le style et l'allègement que ca procurait.
Je ne voulait pas changer de couleur pour garder un esprit sobre et encore moins pour le côté irréversible de la modification.
Changer un capot et une malle restait encore abordable pour moi qui n'est pas une grande expérience de la mécanique...

Et, lors de la recherche de ces pièces et d'importateur, ma route à croisé celles de l'équipe dont faisait parti Tounee....

Mon EJ1 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153215
-----------------------------------------
Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sp62 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 14
15-02-2010, 15:42:45   -    
J'vais peut etre cassé tout le delire , mais en blanche elle est moche

Le jaune donné un coté street Us , le blanc , sa donne le coté " jdm " que tout le monde as aujourd'hui ...

Dommage , en jaune elle etait vraiment top

Be Sticked Iz Back On FACEBOOK :
https://www.facebook.com/pages/Be-Sticke...2203140037
Like It (y)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
15-02-2010, 16:53:50   -    
Belle en blanche bien ouaije jrm Wink

Tient on voit ma caisse Big Grin.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ypillot2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
15-02-2010, 17:13:27   -    
sympa le post, avec un beau résumé par tony, elle a un sacré parcours en tout cas, chapeau

Ma civic :
[Image: sans_t12.jpg]

Le forum de mon club : http://speednight-60.xooit.com/index.php

forum Civic EK : http://civiceksquad.forumactif.net/
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
15-02-2010, 18:58:28   -    
Jrm10, si j'ai bien compris tu vas nous faire une rétrospective complète de la voiture, COOL !!!! Wink

Mais je serais toi, j'éditerais ton premier post pour faciliter la lecture
Car à chaque fois que tu vas poster quelques photos et explications des évolutions, il y aura des commentaires
Donc au bout de quelques page cela va être un peu le bordel pour suivre l'histoire.
(c'est pour cela que j'ai fait un blog) avoir l'histoire complète d'un seul trait Wink

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
jrm10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 9
16-02-2010, 13:27:24   -    
CHICOLAS a écrit :Jrm10, si j'ai bien compris tu vas nous faire une rétrospective complète de la voiture, COOL !!!! Wink

Mais je serais toi, j'éditerais ton premier post pour faciliter la lecture
Car à chaque fois que tu vas poster quelques photos et explications des évolutions, il y aura des commentaires
Donc au bout de quelques page cela va être un peu le bordel pour suivre l'histoire.
(c'est pour cela que j'ai fait un blog) avoir l'histoire complète d'un seul trait Wink

Merci man !!!! Yes

gostt, Kraan, loony-q, ZEed, Ypillot2 => Merci les gars !!

Sp62, c'est le côté Street US "flashy" que je veux abandonner, le show car, c'est fini, et je veux ce que tout le monde a Wink.Si j'avais aimé la teinte d'origine, elle aurait repris sa couleur... mais j'étais plus orienté noir ou blanc.

Mon EJ1 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153215
-----------------------------------------
Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
jrm10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 9
19-02-2010, 16:49:19   -    
EDIT du post 1 :

Jantes reçu.
Photo encart presse.
Pose du kit lambo doors
Départ chez le carrossier.

Mon EJ1 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153215
-----------------------------------------
Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
dorikin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 763
Sujets : 31
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
16-03-2010, 19:44:21   -    
Tiens ca fait plaisir de revoir ca !!!!

Ca rappelles de tres bon souvenir !

En tout cas chapeau de l'avoir encore et de la faire évoluer !!

Toujours en B16B jdm?
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
16-03-2010, 19:55:02   -    
[Image: picsmax11272842.jpg]

c'est l'angle ou touny est plus grand qu'une EG ? Sac

en tout cas sacrée histoire Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
pedro-24 Hors ligne
Active Member
***

honda crx et S 2000
23 - Creuse France
Messages : 893
Sujets : 7
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
16-03-2010, 20:07:03   -    
Je l'avait croisé sur des meeting, est c'est cool de voir qu'elle est encore de ce monde! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
17-03-2010, 00:20:11   -    
D'ailleurs pour préciser, le fameux kit black Widow de chez Versus à surement été l'un des plus vendus à l'époque, il avait un énorme succès sur les civic coupés, et les accord type CD aux USA !

C'était la bonne époque 2001 ! Je lisais Le hors série spéciale USA numéro 1 de Maxi Tuning !

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 27 1 724 23-04-2024, 14:27:59
Dernier message: Shiroco
  [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114 SoichiroYann 3 434 475 790 25-01-2024, 12:53:34
Dernier message: SoichiroYann
  [EE9] Civic full piste mais pas que... ^^ Zenki Boy 19 1 299 01-07-2023, 22:11:14
Dernier message: Zenki Boy
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 11 101 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 3 367 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [full garage] Exostall aka LeChat Exostall 8 722 02-11-2022, 13:51:20
Dernier message: fastrunner
  [GD] Daily full mugen Bapt 34 2 100 14-03-2022, 05:36:41
Dernier message: Charin
  [200SX] Préparation drift d'une s13 quasi full stock ptit forla 52 11 180 22-09-2020, 08:51:36
Dernier message: SoichiroYann
  [200SX RS13 1992]Ma Nissan (presque) full stock! Wesh_en_tmax 0 719 08-09-2020, 19:44:04
Dernier message: Wesh_en_tmax
  [MX5] Bref, j'ai acheté une Miata. (story time) nickie 17 2 281 08-02-2020, 17:53:19
Dernier message: Chicandier