Page d'accueil de Japan Car

Forum    Petites-Annonces   Liens   Photos   Vidéos   Garage 
Groupes/TeamsGroupes/Teams   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil   Liste des MembresListe des Membres   Carte des membresCarte des membres
ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer  GarageLe Garage   RechercherRechercher   Mes évaluations (0)Mes évaluations (0)   Fil RSSFil RSS

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant

JapanCar -> Jeux Vidéo -> Question de novice Gran Turismo et Forza

Auteur Message
Freud

Score d'évaluation

MessagePosté le: 14-03-2010 01:16    Sujet du message: Question de novice Gran Turismo et Forza Répondre en citant

Salut à tous, Clin d'oeil

j'ai joué avec des consoles jusqu'au lycéê, j'ai démaré avec la NES (mégaman, double dragon, zelda...), et je me suis arrêté avec la PS2 et Gran Turismo 2.

je suis donc complètement largué face à ceux qui ont suivi l'évolution (super rapide...). Confus

Aujourd'hui avec les Forza 2 et et GT4 on peut faie ce genre de truc:

image trouvée ici:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=96943&postdays=0&postorder=asc&&start=120

Quand je me suis arrêté avec GT2 on ne pouvait pas faire ça. Triste

Quelqu'un pourrait-il me faire un cours vite fait?? Très content
Ca me fairait bien marrer de me racheter une console et de me faire quelques tours de circuit avec des caisses que je pourrais modifier à ma sauce.
Très content
Je précise que les Need For Speed machin ce n'est pas mon truc, à la base mon Kiff c'est le principe de Gran Turismo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frangio

Score d'évaluation

MessagePosté le: 14-03-2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

La modification visuelle intégrale est uniquement possible sur Forza (1, 2 ou 3).

Pour la conduite le mieux est que tu essayes toi même Forza 1, 2, ou 3 ou GT4/GT5P pour voir celle qui te plait le mieux.

Me concernant je ne saurais trop te conseiller une 360 avec Forza 3 car c'est la simulation actuelle sur console qui fait référence aujourd'hui.

Elle offre des possibilités de modification inégalées (swapp moteur et transmission) et un éditeur de carrosserie qui offre des possibilité illimités sans pour autant être du tuning façon NFS.

Les circuit sont nombreux (Tsukuba, Suzuka, Motegi, Catalunya, Le Mans, Mugello, Nurburging GP, Nurburgring Nordschleife, Silverstone, Sebring, Road Atlanta, Road America, + de nombreux circuits imaginaires qui méritent le détour).

Les graphismes sont d'un très bon niveau et le gameplay est réaliste et cohérent, tout comme la partie sons.

Bref, ce n'est que mon avis, je te laisse seul juge d'apprécier ou pas les qualités d'un Forza.

GT5 s'annonce prometteur mais aucune date de sortie officielle définitive n'a encore été communiquée.
Joe 545

Score d'évaluation

Pays: France
Departement: 72

1991 Nissan 100NX

MessagePosté le: 14-03-2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip pas mieux !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TTKEVLAR

Score d'évaluation : 2

Departement: 31

1991 Honda CRX

MessagePosté le: 14-03-2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme Frangio, même si je tourne sur PS3 et que comme tous le monde j'attend GT5 avec impatience, qui je pense sera à la hauteur de nos attentes, Forza 3 est un très bon jeu comme tous les forza d'ailleurs, pour moi les 2 se valent, chacun a ses qualités et ses défauts
Freud

Score d'évaluation

MessagePosté le: 14-03-2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses Clin d'oeil

Donc pour Gran Turismo on oublie complètement la modif visuelle des caisses? Confus

J'ai essayé de mater les listes des caisses de Forza 2 et Forza 1, je n'ai pas trouvé de Renault, ni de Peugeot 205? (Pas de talibanisme s'il vous plaît... Très content je suis fan d'automobiles avant tout)
Est-il posssible d'insérer des voitures non crées par Forza? Confus

Une dernière question, sur Forza, y a t'il des parcours style spéciale de rallye? côte d'azur? montagne? Très content

Aller, dernière des dernières questions Sac , comme je suis avec des connaisseurs, Pour faire tourner un jeu comme Forza 3, il me faut quoi comme sétup?
Xbox 360 + Forza + ?? j'ai vu que maintenant il y avait des mémoires différentes, des pack internet?? Confus c'était plus simple avec la ps2... Sac

Ps: Avec une ED7 TPPT reprog Piv EVo2 est-ce qu'on peut griller une F40LM ?? Sac
hadoq

Score d'évaluation

1992 Mazda MX-5

MessagePosté le: 14-03-2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

un peu d'info sur les pistes "montagne" dans forza

http://www.youtube.com/watch?v=Znmb3BtsGos

http://www.youtube.com/watch?v=5E39_r88fYk

ce sont des circuits qu'on peut ensuite courir sous forme de sections ou spéciales, avec la possibilité en ligne de faire des départs différés si on le désire.

GT ne propose pas de modifications de caisses, mais un catalogue plus conséquent et un visuel plus photoréaliste avec des "petits détails qui tuent"

forza est plus axé sur le multijoueurs et le côté communautaire (via la vitrine notamment, les concours officiels hebdomadaires)

dans Forza 3 en françaises il y a d'ores et déjà, 905, 908hdi fap, 206rc, 207rc, 206 S2000, r5 Turbo, clio RS, twingo RS, clio V6 et probablement une megane RS dans les cartons. il y a aussi une citroen C4

Attention, Forza est un jeu tourné vers le multi/online, un abonnement xbox live (5€/mois ou 2.50€/mois en passant par un site comme xboxlivegold.fr) est nécessaire (pas obligatoire mais fortement conseillé), et si tu veux profiter des addons, il t'en coûtera environs 4€/mois (1 addon par mois, soit circuit, soit voitures). Sinon il te sera toujours possible de télécharger une voiture de chaque pack gratuitement.

idéalement un volant à retour de force c'est le must, tu as 3 possibilités du moins cher au plus cher (sans rentrer dans les détails)

- logitech drive fx, environs 30/40€, basique et indestructible, le FFB est plutôt léger mais le rendu est très sympa.

- microsoft, environs 100€, produit officiel X360, qualité correcte mais plutôt fragile, retour de force sympa

- fanatech, de 200 à 400€ selon les options, le must sur console, compatible PC et PS3 également, boite 6 en H, 3 pédales, 900€ etc...

de toi à moi, vu le prix des consoles, je prendrais une X360 avec forza, et une PS3 quand/si GT sortira

Tein Dampachi doll à vendre -> mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Freud

Score d'évaluation

MessagePosté le: 14-03-2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

hadoq Yes Clin d'oeil
DiabloPulsar

Score d'évaluation

MessagePosté le: 14-03-2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

A coté, on ne peut comparer GT5P a Forza3, i lfaudra attendre GT5 pour comparer...

Après, il est vraie que malgré que je soit un Pro Sony, je ne regrette pas ma X360/Forza3 que je te conseillerai actuellement.

Diablo

Score d'évaluation : 1

Departement: 59

MessagePosté le: 14-03-2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, gran turismo c'est un peu comme une supercar... c'est beau, mais ça n'arrive jamais Mort de rire et même quand ça arrive, on ne peut jamais vraiment se l'accaparer au final

forza c'est un peu plus comme une voiture japonaise... plus accessible, pas parfait, mais on peut réellement la faire sienne en se penchant un peu dessus
en outre, la conduite est sans (trop de) surprises, et personne ne couvrira des manques ou des monstruosités en te disant "bah si c'est bon, c'est une ferrari quoi / bah si c'est réaliste, c'est gran turismo" Mort de rire

Score d'évaluation

MessagePosté le: 14-03-2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

hadoq a écrit:
[...]
idéalement un volant à retour de force c'est le must, tu as 3 possibilités du moins cher au plus cher (sans rentrer dans les détails)

- logitech drive fx, environs 30/40€, basique et indestructible, le FFB est plutôt léger mais le rendu est très sympa.

- microsoft, environs 100€, produit officiel X360, qualité correcte mais plutôt fragile, retour de force sympa

- fanatech, de 200 à 400€ selon les options, le must sur console, compatible PC et PS3 également, boite 6 en H, 3 pédales, 900€ etc...

de toi à moi, vu le prix des consoles, je prendrais une X360 avec forza, et une PS3 quand/si GT sortira

Hadoc, tu t'es trompé, c'est 900° et pas € Moqueur (pour le HS, désolé, je suis en mode chieur en ce moment Moqueur).

hadoc, toujours, on te revoient quand sur le live?

Score d'évaluation

1993 Honda CRX

MessagePosté le: 15-03-2010 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, aprèe être passé par plusieurs consoles (ps1, ps2, pstwo, wii, ds, xbox et.....Lynx (et oui^^) j'ai vraiment hésité entre ps3 et 360 donc...finalement, après avoir pas mal réfléchi, j'attendais le famaux FF13 pour savoir si Square allait continuer l'exclu play ou non (sa m'aurait ennuyé car j'aime bien Halo aussi^^)...finalement, plus d'exclu apparement donc pour ma grande joie, je pense partir sur une 360...

Bref tout sa pour dire que les deux consoles sont bien, suivant ce qu'on recherche, je conseillerais peut etre plutot la 360, plus abordable, et meme d'occase (et plus fiable, en tout cas pour les premiers modèles comparés à la play 3)...la ps3 prend en compte le brd, mais qui ne connait pas un énorme engouement (support onéreux ect)

ce que je repprocherais surtout aux gt, ce sont leurs manque de réalisme, +de 200 à l'heure dans le décor et pas une égratignure (je ne sais pas si ils ont corrigé cette erreur ou pas, je me suis arrêté à gt3 sur play 2)...alors qu'en est il de forza? Est il réaliste ou non?
Et niveau volant, je suis frustré que le g 25 ne soit pas compatible 360 alors que c'était mon rêve, y a-t-il un équivalent? (à prix raisonnable et avec embrayage, comme sa je pourrait travailler le talon pointe big grin Mort de rire )
Freud

Score d'évaluation

MessagePosté le: 15-03-2010 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

batteur2024 a écrit:

je conseillerais peut etre plutot la 360, plus abordable, et meme d'occase (et plus fiable , en tout cas pour les premiers modèles comparés à la play 3)...

Tu touches un point que j'avais oublié!!!! Surpris

J'ai eu 2 playstation 2 que j'ai acheté neuve "à lépoque".
Une Grosse noire et une mini noire.

La grosse a duré 2 ans je ne sais plus vraiment, par contre la petite 1 an et morte.

Donc j'ai un assez mauvais souvenir de la fiabilité playstation...; Mal ou Très fou Mal ou Très fou

Suis-je un cas isolé?
La XBox est-elle vraiment plus fiable? Clin d'oeil

ps: apparement j'ai eu des problèmes de lentille... mais jamais confirmé.
DiabloPulsar

Score d'évaluation

MessagePosté le: 15-03-2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

batteur2024 a écrit:

je conseillerais peut etre plutot la 360, plus abordable, et meme d'occase (et plus fiable , en tout cas pour les premiers modèles comparés à la play 3)...

la Xbox 360 plus fiable que la PS3 Neutre

Combien avez vous vue de PS3 claqué en 3 ans et de X360?

La X360 était une console non fiable, cela a été changé, mais ne vous lancez pas dans une partit inconnu monsieur batteur, en disant surtout que la 360 est la plus fiable des 2 Clin d'oeil.

J'ai plus de freeze sur ma 360 que sur ma PS3 aussi.

Après, il faut pas oublier que la 360a un live payant mais tip top, le live PS3 est gratuit, mais a revoir sur quelques points (ils se sont amélioré, manque plu que les tchats de groupe pendant les jeux et c'est parfait).

Enfin, revenons en au topic initial

Score d'évaluation

Departement: 38

MessagePosté le: 15-03-2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

batteur2024 a écrit:
je conseillerais peut etre plutot la 360, plus abordable, et meme d'occase (et plus fiable, en tout cas pour les premiers modèles comparés à la play 3)

Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
batteur2024

Score d'évaluation

1993 Honda CRX

MessagePosté le: 15-03-2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Freud, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis de lentilles sur play2 (pour ma part jamais eu de soucis, faut dire aussi que j'ai attendu la baisse des prix pour avoir un tarif facilement abordable^^)

Quand je disais plus fiable, je parlais de la sortie des consoles, si mes souvenirs sont exact (serait ce lié au fait que je lisais surtout P2 mag?^^), il y a eu pas mal de soucis au niveau du lecteur de brd entre autre, (on peut le voir sur les annonces d'occases, des P3 à vendre avec lecteur brd à changer) alors que sur 360, il y a "juste" le problème de Rod (pas Rodolph hein, lui il a pris free il a tout compris Mort de rire ) donc dans un cas, un problème mécanique alors que dans l'autre c'est "seulement" un problème de soudure...corrigez moi si je me trompe après, (il est possible que je dise une bêtise, l'erreur est humaine Clin d'oeil )
hadoq

Score d'évaluation

1992 Mazda MX-5

MessagePosté le: 15-03-2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

diablo, je crois que je t'ai envoyé une invite hier soir, on a fait 3 shootings, je suis dessus presque tous les jours, mais à chaque fois que je te vois, t'es dans une session, du coup je t'invite pas.

plus de soucis de fiabilité sur 360 depuis quelques temps maintenant, c'est comme les caisses, les modèles sortis après quelques années n'ont plus les défauts de conception des premiers modèles vendus.

pour le comparo avec GT5 je pense qu'on sera plus juste avec forza 4 que forza 3, les dates de sortie devraient être proches de moins d'un an entre ces deux là.

PS: marrant la photo du 1er post c'est une des miennes (^^)/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marco GTR

Score d'évaluation

Departement: 92

MessagePosté le: 15-03-2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la fiabilité des 2 consoles, je pense que la manière dont la personne gère la console à son importance aussi.

Je prends l'exemple de ma Xbox que j'ai depuis bientôt 3 ans, et la seule fois où j'ai du l'envoyer au SAV c'était pour une histoire de câble AV défectueux. Sinon je n'ai jamais eu aucun problème.

La console est à l'abri de la poussière, j'enregistre les jeux sur le disque dur pour économiser la lentille, je n'éteint jamais la console en pleine partie (je prend le temps de retourner à l'interface)... etc. Tout ça ne change peut-être rien, je suis peut-être tout simplement chanceux d'avoir une Xbox fiable. Mais bon quand j'entends des types dire qu'ils ont déjà envoyé 4 fois leur console au SAV je me dit que soit ils n'ont vraiment pas bol, soit mes petites habitudes portent leurs fruits. Clin d'oeil

Concernant le sujet principal, GT5 et Forza, c'est difficile de donner un avis concret vu qu'on ne connait pas le contenu complet de GT5 ni sa date de sortie, mais bon à priori il ne devrait pas y avoir de révolution par rapport à GT4.

Quelques points positifs / négatifs:
GT5:
+ quantité et variété des véhicules
+ modélisation et qualité des graphismes
- certains bruits irréalistes et dépassés

(difficile d'en dire plus pour l'instant vu le peu d'infos disponibles sur le contenu final du jeu...)

Forza:
- bruits moteurs qui ne change pas tellement en fonction de la préparation
- quelques légers bugs de textures lorsque veut appliquer des décalcos sur certaines voitures
- fumée des pneus pas assez importante
+ communauté gigantesque et très active
+ des concours réguliers (avec lots) dans tous les domaines du jeu (time attack, photos, peinture, réglage)
+ des développeurs à l'écoute des joueurs
+ vitrine online pour vendre ou acheter (avec l'argent du jeu bien sur) des réglages, des peintures, des stickers et consulter ou poster des vidéos et des photos. (le tout avec un système de recherche par mot-clé très pratique quand tu recherches quelque chose de précis)
+ mode peinture très développé avec notamment la possibilité de créer la couleur que l'on désire grâce à un nuancier, et aussi un mode décalcos où la seule limite est l'imagination!
+ mode photo très complet avec possibilité d'envoyer les photos en ligne
+ préparation moteur et châssis des véhicules très poussé
+ beaucoup de jantes disponibles avec possibilité de gérer indifféremment la taille à l'avant et à l'arrière
+ possibilité de faire des swaps moteurs, des changement de transmission et d'aspiration
+ bruits moteurs presque parfaits, tout comme le bruit des turbo et compresseurs

En gros, le grand atout de Forza c'est que tout le monde peut s'y retrouver. Tu as les pilotes qui prennent du plaisir à choisir la bonne combinaison de pièces et les réglages optimal, les "artistes" qui s'en donnent à cœur joie dans le mode peinture ou le mode photo, et les drifteurs qui crâment du pneus sur quasiment tous les circuits.

Je ne parlerai pas de la conduite des 2 jeux, car je crois que c'est un point trop subjectif. Le mieux c'est de tester.
DiabloPulsar

Score d'évaluation

MessagePosté le: 15-03-2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

hadoq, j'ai lâché le jeu tôt et ai laissé le pilote auto tourné, je n'ai donc pas vue ton invite Triste.

Après, les lecteurs BRD, faut pas oublier que même si les PS3 comme les X360 peuvent être en horizontale comme verticale, mais a éviter car il y a des aérations dessous, ne pas oublier aussi qu'ils faut qu'elles soient bien aéré, il m'a fallu 2 ans et demi avant que la mienne lâche, renvoyé a Sony, ils m'en ont renvoyé une neuve en 60Go (ce que j'avais a la base).

Après, j'ai les 2 et je ne me pleins d'aucune car chacune des 2 console ont leurs avantage et inconvénients, donc je ne pourrai que conseiller les 2 (si budget).

Voilou Sourire

Score d'évaluation : 4

MessagePosté le: 15-03-2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Freud a écrit:
batteur2024 a écrit:

Tu touches un point que j'avais oublié!!!! Surpris

J'ai eu 2 playstation 2 que j'ai acheté neuve "à lépoque".
Une Grosse noire et une mini noire.

La grosse a duré 2 ans je ne sais plus vraiment, par contre la petite 1 an et morte.

Donc j'ai un assez mauvais souvenir de la fiabilité playstation...; Mal ou Très fou Mal ou Très fou

Suis-je un cas isolé?
La XBox est-elle vraiment plus fiable? Clin d'oeil

ps: apparement j'ai eu des problèmes de lentille... mais jamais confirmé.

Personnellement j'ai une Playstation 2 depuis qu'elle est sortie, elle fonctionne toujours, jamais eu aucun problème avec Clin d'oeil
Et Dieu sait les centaines voir milliers d'heures que j'ai passé dessus...

http://www.saone-autoclub.com/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Topper_Harley

Score d'évaluation : 1

Departement: 38

MessagePosté le: 15-03-2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux jouer tout de suite, c'est 360 + forza 3 (pourquoi ne parles-tu que du 2 d'ailleurs ? Le 3 est dispo depuis septembre dernier ! )

Si tu n'es pas pressé, GT5 sortira au plus tôt en Europe en Septembre prochain.
batteur2024

Score d'évaluation

1993 Honda CRX

MessagePosté le: 15-03-2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je me suis sacrifié aujourd'hui pour voir si forza était si bien que sa^^
Donc au revoir la wii, bonjour la 360 et bienvenue à forza 3 qui n'est pas mal du tout...me manque plus que le volant maintenant^^
batteur2024

Score d'évaluation

1993 Honda CRX

MessagePosté le: 17-03-2010 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui une chose quand meme à préciser: la plupart des jeux de 360 tourne avec un affichage 60Hz UNIQUEMENT, il faut donc aussi penser à avoir une tv compatible...
Sinon petit hs mais deux petites questions:
1 je pense m'acheter le volant officiel Xbox, seulement il me semble un peu petit en diamètre, des avis? (sachant que je me tate à le modifier par la suite et mettre un vrai volant à la place^^)
2 avec un volant il faut aussi: le cockpit...alors là ma question: quel siège choisir (sachant que j'achèterais un siège de tuture et que je ferais le montage moi meme)? Bacquet ou semi bacquet, je ne sais pas trop quoi choisir (sachant que si je suis motivé, je ferais peut etre un petit système pour pouvoir le transformer en siège de bureau en un clin d'oeil...SI je suis motivé Mort de rire ^^)
frangio

Score d'évaluation

MessagePosté le: 17-03-2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

batteur2024 a écrit:
Ah oui une chose quand meme à préciser: la plupart des jeux de 360 tourne avec un affichage 60Hz UNIQUEMENT, il faut donc aussi penser à avoir une tv compatible...
Sinon petit hs mais deux petites questions:
1 je pense m'acheter le volant officiel Xbox, seulement il me semble un peu petit en diamètre, des avis? (sachant que je me tate à le modifier par la suite et mettre un vrai volant à la place^^)
2 avec un volant il faut aussi: le cockpit...alors là ma question: quel siège choisir (sachant que j'achèterais un siège de tuture et que je ferais le montage moi meme)? Bacquet ou semi bacquet, je ne sais pas trop quoi choisir (sachant que si je suis motivé, je ferais peut etre un petit système pour pouvoir le transformer en siège de bureau en un clin d'oeil...SI je suis motivé Mort de rire ^^)

Y'a plusieurs topic volant + X360.

Le meilleur compromis performance / prix est le Logitech Drive FX.

Le plus cher est le Fanatec / Porsche Turbo à 400€ mais c'est le meilleur volant sur le marché.

Pour le support, je mets le miens simplement fixé à une lourde table et je cale le pédalier contre un mur. J'ai un siège bacquet fibre mais ça m'embêterait de l'utiliser pour ça Mort de rire
hadoq

Score d'évaluation

1992 Mazda MX-5

MessagePosté le: 17-03-2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

idem, volant logitech fixé à un tiroir clavier d'un bureau, et en guise de baquet, un fauteuil de salon fait l'affaire.

pas la peine de claquer 100/200€ dans un playseat, mieux les mettre pour un fanatec à ce moment là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       JapanCar -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: