Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réfection de la s13 d oztriker:PHOTOS p3 et 7
Anonymous
Unregistered

 
21-03-2006, 21:00:56   -   Réfection de la s13 d oztriker:PHOTOS p3 et 7
tout est dans le titre, ne retse plus qu a développer....
pour ceux qui ne se souviennent pas , oztriker avait il y a quelques temps, eu un bruit de claquement sur sa Thérèse.
Un peu pris de panique, il est passé chez nissan, et après un bref essai le mécano lui annonce tout bonnement que ses poussoirs ainsi que ses arbres a cames étaient morts. Ayant vu une fois un aac mort , je n y croyais vraiment pas....
après m avoir fait une petite vidéo, on est resté sur les poussoirs, mais dans le doute (la peur du chat bielle a encore frappé) , oztriker a préféré garder Thérèse au chaud , en attendant de l amener pour les travaux.

Il m a donc amené sa dulcinée samedi en fin d après midi , une très belle s13 phase 2 de 200000 km avec une ligne sur mesure digne d une HKS LOL LOL
voici en fait la liste des opérations que l on va effectuer:
coussinets de bielle
segmentation
tous les joints moteur dont joints de queue de soupape
pompe a eau
poussoirs
distrib
calorstat
injecteurs 444cc + pompe walbro+ maf de s14 + dump valve + fmic + piping entieremnet inox jusqu au kad+ pression de turbal augmentée + apexi
vidange de tous les fluides
plaquettes avant
je ne crois pas en avoir oublié...

on l a amené chez mon pote ( lui il a un garage Evil Cry ) et j ai bien cru que notre ami oztriker allait nous faire un malaise quand il a laissé son bijou LOL ( t inquiète pas elle te reviendra vite Wink et en pleine forme).

Place aux opérations de remise en forme:
lundi, on a deja commencé par tout installer comme il faut (logique) rampes, établi,....
ensuite, pour éviter de rayer la carrosserie en tournant autour de la caisse, on a tombé la face avant, les feux ,etc...

puis on s est attqué au moteur: dépoilage des alentours ( radiateur, faisceau, ventilo,...) , désaccouplage de la boite, élimination de l intercooler et de la boite a air d origine
et puis on est vite arrivé a la fin de la journée (ou presque, mais les mamans allaient finir par gueuler :guelle: LOL ): il ne nous restait plus qu a sortir le moteur ( d ailleurs on a eu quelques surprises, dont une assez désagréabel: l écrou de support moteur était totalement libre: je l ai déserré a la main direct: trop fort :] ).


ce matin, on met la chevre en place, sangles et on commence a sortir le moulin; on fait suivre tranquillement les faisceaux afin d avoir plus de place pour les retirer, jusqu ace que la downpipe vienne se foutre contre la colonne Ouinn : allez c est parti pour un démontage de vis super grippées LOL on aurait bien pu passer comme ca mais j avais un peu peur pour le convertisseur de la boite auto, donc on a préféré prendre notre temps....
nickel le coeur de Thérèse est sur la table d opération: démontage collecteur + turbo ,cache culbu, distrib, cas , arbres a cames, et on arrive sur ces fameux poussoirs...

j en retire un , et je je me dis , ca sent mauvais: aucune rayure, rien comme neuf, mais désamorcés de chez désamorcés, d ou le très gros claquement , rien a voir avec ceux que l on connait....
déculassage, et oscultation des pistons: nickels meme surprenant; les segmets font leur travail comme au premier jour

mon pote s occupe du bloc tandis que moi je m occupe du turbal et du désaccouplement rampe d admi+ culasse: le turbo est nickel , un jeu quasi inexistant , largement dans les tolérances; la culasse ras , a part un 4 marqué au cul, signe qu elle a deja été démonté une fois.
mon pote m appelle et la je me dis qu oztriker a été d une grande sagesse en prenant la décision de délaisser thérèse pour sa 205: 2 coussinets de bielles commencaient a etre bien attaqués: c est pas trop grave c était aux programme.
on a pris tous les jeux: vilo, bielle , aac,... ne reste plus que la pompe a huile a voir samedi

demain direction bourg, pour commander les coussinets ainsi que quelques joints...
jeudi: direction mon taf pour passer tout ca a la fontaine a bactéries

au programme de samedi: remontage bloc d un coté, et de l autre dépose de l ecu, pour un départ vers le 44 LOL LOL , controle de la pompe a huile , et montage des organes "annexes" ( injecteurs en 444cc + pompe walbro....)

je mettrais sans doute quelques photos, ce week end, mais ce sera loin d etre un how to...


pour finir je me servirai de ce post , si j ai quelques questions, notament concernat la presion de turbal et les reglages de l apexi; mais chaque chose en son temps

et surtout si vous avez des conseils, n hésitez pas Wink
Retourner en haut
Répondre
oztriker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 12
Inscription : May 2005
Réputation : 0
21-03-2006, 21:07:10   -    
snif c est si bien raconté jen ai la larme a loeil lol
tu a oublié la reprog made in asphalt (quoi de la pub moi ??? )
alors deja un grand merci a toi pico pour lacceuil dans ton chez toi !!! on a vraimen passé un super moment et evidemen merci pour le taf a venir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-03-2006, 21:13:54   -    
t as vu c est pas mal le bugey en fait LOL
mais ce fut un plaisir cher ami, et pour nous 2 , voir 3 si tu comptes cet en*ulé de chat qui vient de me refaire la tapisserie a l instant Evil
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-03-2006, 21:28:00   -    
Moi les chats, j'les balance dans l'barbeq Twisted




Tes écrous grippés me rappellent font penser à moi : pour mon démontage de collecteur samedi prochain, j'ai balancé du WD40 dimanche sur chaque boulon.
Lundi la voiture n'a pas roulé.

Ce matin je part au taf et j'avais une odeur bizarre, mais comme je suivait au mazout qui fumait comme un vieux bus, j'ai cru que c'était lui.
Arrivé au taf, je descend et manque de me casser la gueule tellement j'avais la tête qui tournait Confused
Je lève le capot et là ça fumait un peu côté turbo : cet enc... de WD40 a brûlé (pourtant y'en avait pas beaucoup) et a dégagé des vapeurs tellement toxiques que j'étais blanc comme un linge d'avoir fait le trajet (10 minutes seulement) en respirant ça par le chauffage, j'ai une envie de gerber épouvantable, des maux de tête à crêver et les aspirines n'y font kedal.
J'ai bien cru que j'allais en crêver bordel Sad
Là je suis à peine mieux, j'arrive au moins à contenir mon estomac, mais j'ai encore la tête comme une citrouille.

Conclusion : pas de WD40 si vous allez rouler sans nettoyer les pièces, même 2 jours plus tard Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-03-2006, 21:30:34   -    
Asphalt Burner, le joint bleu silicone, c'est pas mieux ... je crois que c'est même pire ...

Pour ce qui est des vapeurs de WD40, devait pas en rester assez sur la mienne, je suis passé à côté (pourtant, ça fumait, j'ai cru que j'avais claqué un joint).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-03-2006, 21:34:24   -    
Possible Confused

En tout cas ça devrait être écrit sur le pot que faut pas appliquer ça dans un moteur qui va chauffer car là je suis passé à deux doigts de filer à l'hosto quand même : heureusement que j'en avait mis très peu car quand on s'en rend compte, il est beaucoup trop tard Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-03-2006, 22:45:23   -    
tous les dégrippants fument mais le wd40 il attaque sérieux celui la...
t inquiete pas jef: ce n est pas ca que je mets; et puis en plus toutes les pieces seront dégraissées avant remontage Wink
Retourner en haut
Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-03-2006, 11:17:02   -    
Meme souci quand j'ai installé le PE1420.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 13:51:18   -    
ce matin comme prévu: direction bourg chez nissan, et autres fournisseurs pour regler quelques soucis... Evil
je vous explique: j avais commandé la pochette joints moteur complete chez ad, car j ai droit a des reducs en tant que militaire :]
seul souci: on s est retrouvé avec une pochette haut moteur, donc jusqu au joint de cucu, et de plus elle a été facturée au prix d une complete.....
je passe chez un autre fournisseur et lui explique le souci, et me dit que pour etre sur d sa composition , il appellera dans la journée (+ demande de kit distrib complet : 136 euros ttc en skf + vis de culasse + courroie accesoire)
ensuite je passe chez nissan, d ailleurs le mec était mort de rire en me voyant arriver avec la doc de la s13 sous le bras et tout mon petit dossier LOL ; commande des coussinets, et a sa grande surprise son put*in de logiciel lui demande les grades, ce qu il ne devrait logiquement pas faire vu qu ils ne passent pas en cote réparation...
il me dit que si je l appelle demain matin, il me les aura pour samedi maxi Yes
tant qu a faire je me renseigne pour les joints et la il m annonce 196 ttc avec joints de turbo et tout le tutti: nickel
certes ca fait un peu cher, mais vu la gueule des joints de collecteur d échappement dans la pochette nps , je préfère prendre du nissan pour etre sur, surtout que ca se joue a quelques euros pres

donc cet apres midi, retour chez ad pour qu il me reprenne sa pochette de joints incomplete et pourris Twisted , et passage chez gobillot pour commander le kit distrib , et selon le tarif , la courroie accessoire manquante, ainsi que les vis de cucu ( sinon on les prendra chez nissan, vu que je peux peut etre négocier le tarif vu mon statut LOL )
ce soir on reprend les grades des coussinets, et demain commande de tout ca.
ma pauvre 205 green elle n aura jamais autant voyagé en une journée LOL
Retourner en haut
Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-03-2006, 13:57:22   -    
Ben sa bosse dur dit donc

oztriker, vas récupérer une caisse neuve!!!!

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 13:59:09   -    
tu m étonnes je suis 10 fois plus claqué que quand je taf en meme temps c est pas tres difficile LOL

a quelques petits détails du style carosserie, oui LOL
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 14:04:51   -    
et encore, j ai repéré un ou deux petits points de rouille, alors on va traiter ca Wink
Retourner en haut
Répondre
DSW Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-03-2006, 14:18:51   -    
Putain 200.000 avec les cousinets d'origine comme quoi...

Citation :les poussoirs étaient désamorcés de chez désamorcés

ça veut dire quoi?? ils étaient de travers??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 14:40:57   -    
non vides LOL
est ce quelqu un connaitrait le prix des segments, car meme si les cylindres sont marqués de leur strille , j aimerais pas qu on ait une segmentation a refaire dans 20000 bornes Confused
Retourner en haut
Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-03-2006, 14:50:57   -    
pour le tarifs des segments standarts c'est 158€ ttc Nissan
coussinets 79€ les 8
pochette joint moteur Nissan 183€

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 14:53:15   -    
merci KriZZ68 Wink
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 14:56:14   -    
DSW a écrit :Putain 200.000 avec les cousinets d'origine comme quoi...

un bon entretien et une bonne utilisation : il n y a pas de secret
Retourner en haut
Répondre
DSW Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-03-2006, 15:15:46   -    
Et ouais, avec en plus la remise a neuf que vous lui faite, il aura sans doute, d'ici quelques années, le ca18det le plus kilometré de France Big Grin (avec Max)

Citation :les poussoirs étaient désamorcés ---> vides
Je doit être con parce que je ne comprends toujours pas Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-03-2006, 15:33:22   -    
Les poussoirs hydroliques sont remplis d'huile.
Quand l'huile est sortie, ben ça claque ... c'est ça qu'on appelle "désamorcé"
Retourner en haut
Trouver Répondre
DSW Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-03-2006, 15:36:37   -    
Ok, merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 16:21:34   -    
merci folken
c est d ailleurs pour cela que quand tu changes tes poussoirs il ne faut ni les retourner ni les coucher Wink
et la dans ceux de thérèse , il n y avait vraiment plus grand chose, et certains étaient meme limite secs LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 18:08:41   -    
tout s arrange Big Grin
le mec de chez ad me reprend la pochette malgré qu elle ait été ouverte...pas de remboursement , seulement un avoir, mais je m arrangerais avec un collègue qui va souvent les voir LOL
du coup, chez gobillot on prend kit distri + courroie alternateur (celle qui nous manquait) +vis de culasse + pompe a eau (j ai dit ad de lacher l affaire vu les emmerdes qu on a eu dernierement....) le tout pour 230 euros a quelques euros pres ( vive l armée de l air LOL LOL LOL )
demain commande des coussinets ainsi que de la pochette de joints complete chez nissan et, apres consultation d oztriker, qui a su prendre une fois de plus la bonne décision, des segments.

a la fin de la réfection, on fera un petit récap des opérations effectués et des différents tarifs, car la il faut avouer qu il y en a pour des ronds, mais pour que Thérèse ait une longue vie , on préfère bien assurer le coup Wink
Retourner en haut
Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
22-03-2006, 18:29:47   -    
niquel mais qq photos serai pas en trop Wink

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 19:33:46   -    
ca viendra , ca viendra LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-03-2006, 20:34:09   -    
picozinc, si c'est pas trop tard, j'ai une pompe à eau qui a environ 20.000km et qui est vraiment nickel : pas un micro-gramme de cochonnerie dednas, le liquide était de la couleur de celui dans le bidon et les passages de flotte sont aussi propres et neufs qu'à l'origine Shock
J'ai changé la mienne par précaution mais si j'avais su y'avait pas besoin.

J'ai aussi les 3 courroies d'accessoires qui ont le même kilométrage si tu as une merde et qui sont quasi neuve (pas une craquelure ni rien).

Donc si besoin, je t'envoie ça Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 20:37:22   -    
merci jef , super sympa ; mais elles sont deja commandees et je les aurais demain apres midi.
pour l instant repose toi, car tu vas bientot avoir du boulot et on aur sans doute quelques conseils a te demander LOL LOL Wink
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-03-2006, 20:40:49   -    
Dommage ça t'aurai (enfin oz) fait économiser un poil Wink

Pour ce qui est de me reposer, ce soir c'est dodo à 10h max, pas de soucis LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-03-2006, 20:52:55   -    
mefie toi , je surveille; si je te vois sur le forum après 10 heures: :tape: Semarre Semarre Wink
Retourner en haut
Répondre
oztriker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 12
Inscription : May 2005
Réputation : 0
23-03-2006, 00:31:06   -    
et ouai encore de nouvo frai a venir mai je pense que faire la segmentation ne sera pas du luxe je vais juste vendre ma copine et prostitué mon chien ou linverse enfin quest ce quon ferai pas pour sa s13 rolalala ps (louloute si tu lit ceci pas tapé hein pas tapé Oops! Oops! )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-03-2006, 08:54:15   -    
Heuuu vends ta copine, le chien on s'en balance :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s14] refection combiner fileter possible? jim69 13 1 448 16-01-2013, 18:37:09
Dernier message: boyou2
  Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info! ptipoiRS13 20 6 720 25-06-2012, 08:31:57
Dernier message: boyou2
  [RS13] Réfection visco-coupleur de ventilateur Asphalt Burner 16 7 575 20-02-2012, 17:02:08
Dernier message: boyou2
  [S14] prix d'une refection moteur? Mateus89 5 2 477 21-08-2008, 17:32:52
Dernier message: boyou2
  Conseil réfection de turbo chernobyl 1 2 447 24-01-2008, 16:41:10
Dernier message: tibo
  refection etriers 300zx streetbike 4 1 119 13-09-2006, 13:20:02
Dernier message: Greg_P
  souci ralenti à chaud apres réfection zob 18 2 800 11-06-2006, 19:35:37
Dernier message: Hades
  réfection moteur s13(fini:nouvelles photos)! zob 20 4 426 18-04-2006, 22:33:10
Dernier message: zob
  T28 HS : Refection d'un turbo chez HP turbo ? FBI31 16 7 601 04-04-2006, 20:13:12
Dernier message: Kisskool57
  s13 peut etre en perdition : réfection ou échange? SONDAGE Anonymous 57 5 267 31-01-2006, 00:04:28
Dernier message: boyou2