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turbo sur honda
CRX FOR EVER Hors ligne
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30-01-2007, 17:24:52   -   turbo sur honda
petite question a tout les amateurs de turbo sur honda.
j'ai un petit projet qui me trotte dans la tete depuis quelques jours.j'aimerai commencer doucement a acheter des pièces pour passer un moteur honda en turbo et pour cela j'ai besoin de votre aide:

- Quel moteur est le plus approprié ( simplicité de montage, résistance et performance )pour une prépa entre le D16Z6, le D16A9, le B16A1 ou A2, et les B18?

- Est ce que cela vaut le coup de renforcer le moteur ( bielles, piston basse préssions...) si on souffle entre 0.3 et 0.6 bars et que l'on espère entre 220 et 250 ch?

- Est ce que des pièces de récup peuvent etre utilisées ( turbo de sierra, de 205 td, ou n'importe qu'elle autre voitures ) (échangeur de n'importe quelle marque ... ) ou est ce que des turbos de marques sont bien mieux meme pour une si petite prépa. pareil pour l'echangeur et les autres pièces?

- Quel turbo me conseillez vous pour une petite prepa de ce style? J4aimerai que le turbo puisse charger a 3500 tr minimum.

- Je suis confiant sur la fiablité d'une prepa des l'instant ou l'on ne tire pas dedans a froid et qu'on ne coupe pas direct Wink

- qui serai pret a m'aider dans ma tache car pour moi lle plus dur sera la partie gestion.je n'y connait rien Cry

MERCI Wink

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rice burner Hors ligne
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30-01-2007, 18:30:26   -   Re: turbo sur honda
CRX FOR EVER a écrit :- Quel moteur est le plus approprié ( simplicité de montage, résistance et performance )pour une prépa entre le D16Z6, le D16A9, le B16A1 ou A2, et les B18?

le b18 est le plus approprié pour sortir cette puissance sans trop de frais, si tu as le b18... sinon le h22 est tres bien aussi: gros moteur, moins cher, resiste mieux au boost mais boite plus fragile ( à partir de 750cv LOL ) mais ce sont des variables qui n'ont pas d'importance dans ton cas si tu ne veux pas faire evoluer ton setup.

CRX FOR EVER a écrit :- Est ce que cela vaut le coup de renforcer le moteur ( bielles, piston basse préssions...) si on souffle entre 0.3 et 0.6 bars et que l'on espère entre 220 et 250 ch?
question piege! pour rouler à 0.3 Fleche 0.6 bar, ça vaut pas le coup, pour sortir 250cv sur un d16, c'est... limite, dirons-nous Wink

CRX FOR EVER a écrit :- Est ce que des pièces de récup peuvent etre utilisées ( turbo de sierra, de 205 td, ou n'importe qu'elle autre voitures ) (échangeur de n'importe quelle marque ... ) ou est ce que des turbos de marques sont bien mieux meme pour une si petite prépa. pareil pour l'echangeur et les autres pièces?

bien-sûr! si les choix sont intelligents ( et raisonnable...) et le montage correct! tu peux faire un montage turbo à pas cher, la fiabilité sera là si la raison l'emporte sur la passion (du rupteur, des bourres à 240 pendant 30mn, etc... LOL )

CRX FOR EVER a écrit :- Quel turbo me conseillez vous pour une petite prepa de ce style? J4aimerai que le turbo puisse charger a 3500 tr minimum.

question difficile car trop de parametres dont il faut tenir compte, notamment la cylindrée et si tu veux charger tard (3500minimum) tu peux difficilement te rabattre sur des turbos de mazout...

CRX FOR EVER a écrit :- Je suis confiant sur la fiablité d'une prepa des l'instant ou l'on ne tire pas dedans a froid et qu'on ne coupe pas direct Wink

il faut aussi ne pas tirer comme un boeuf longtemps dessus, un turbo, ça chauffe...

CRX FOR EVER a écrit :- qui serai pres a m'aider dans ma tache car pour moi lle plus dur sera la partie gestion.je n'y connait rien Cry

MERCI Wink

pour la gestion, les talibans vont me jeter des pierres mais le mieux pour toi est le fmu: pas de prise de tete, retour à la normale pour le ct ou autre sans passer par un second boitier ou un boitier modifié.
pas besoin de trouver un mec pour te faire une carto.
je précise aux talibans (eventuels Wink ) que je roule avec un aem ems avec double carto et double rampe d'injection + injection d'eau donc le fmu est mon point de vue pour ce combo meme si je sais qu'on peut trouver mieux. certains pensent que c'est de la merde, moi je dis qu'avec une poulie réglabe pour décroiser un peu, ça suffit largement pour ce trip.

j'espere t'avoir été utile.
Wink
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civic_16Turbal Hors ligne
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30-01-2007, 18:31:15   -    
Etape 1, fonction recherche + lecture des nombreux sujets où les choses ont déjà été presque toutes dites.

Sinon, en vrac...

La limite communément acceptable sur un D16 (A9/Z6/Y8) est d'environ 200/220 ch et/ou environ 10 psi. C'est du "à peu près", car bien évidemment pas mal de choses entrent en jeu, l'état du moteur, la qualité de la gestion, la façon dont on s'en sert (des D16 stock sont déjà passés à plus de 300 ch sur un pull au dyno..). Pour ton objectif, c'est donc à la limite.

Sur B16/B18, on se situe plutot autour de 300 ch, là aussi en pratique un moteur qui tourne pleine charge assez rarement et l'espace de 5 min pourra encaisser plus (mais là encore beaucoup d'inconnues).

Les "pièces de récup" peuvent marcher, ya pas de turbo "spécial honda", faut juste un truc à peu près bien dimensionné. Pour charger assez tot en tapant dans les turbos courants, le T25 (saab 9000 (ph2), S13, escort cos etc ...) est le "type" qui fera le mieux l'affaire.
Pour tout ce qui n'est pas spécifique (collecteur / injecteurs etc ...), n'importe quelle pièce en bon état, et dimensionnée correctement fait aussi bien l'affaire que du matos à xxxx euros. Pour descendre les prix, la débrouille est même conseillée, que ce soit niveau installation ou recherche de pièces. Et qui dit débrouille ne dit pas forcément "mauvais" ou même "moins bon".

Enfin sur la fiabilité, faut pas rêver non plus. La plupart des montages de ce genre, s'ils sont bien faits, tiennent très bien pour un usage que je qualifierai de "loisir" (15 min de circuit, les bourres entre potes, une petite spéciale....) et l'usage courant (où on exploite une très faible partie des capacité du moteur).

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CRX FOR EVER Hors ligne
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30-01-2007, 18:53:20   -    
merci c réponses m'aide deja pas mal surtout pour le choix du turbo Wink

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