Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Échangeur Ca18det
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
06-08-2022, 21:01:29   -   Échangeur Ca18det
Salut la Team Japancar, petite question qui me vien,  j'ai un échangeur de Scenic 2 2l2 qui traine.. 

Pensé vous qu'il pourrait parfaitement remplacer celui d'origine qui est miteu ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
09-08-2022, 00:32:16   -   RE: Échangeur Ca18det
Hauteur [mm]: 157,8
Ø admission [mm]: 55
Ø Sortie [mm]: 44
Profondeur faisceau de radiateur [mm]: 64
Longueur faisceau de radiateur [mm]: 629,5
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
09-08-2022, 10:18:07   -   RE: Échangeur Ca18det
coucou

Perso je n'y vois pas d'inconvénient, tant que l'intercooler est en bon état et sans crasses qui trainent dedans ...

Cela dit, la sortie de 44mm est plus petite que les 50mm d'origine (si je dis pas de conneries) à voir si ça ne crée pas un goulot d'étranglement qui te ferait perdre un peu de pression quand tu es bien haut dans les tours.

Idéalement, pour tester ça, je dirais, d'adapter une jauge de pression reliée par un tube jusque dans l'habitacle, et d'aller rouler avec quelqu'un qui prend les valeurs en pleine charge, puis de comparer les 2 différents intercoolers.

Le plus compliqué/cher si tu veux mon avis c'est de faire un piping sans trop d'angles, de détours ou de connexions Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
09-08-2022, 16:04:57   -   RE: Échangeur Ca18det
Cool merci Dori ,j'ai pensé a cette intercooler parce que justement le piping évite les angle a la noix pour rester polie , l'entrée tombe quasiment juste en face le turbo et la sortie vers le haut juste en face du collecteur se qui a pour avantage de supprimer beaucoup d'angle, et occasionnellement de laisser la batterie a ça place d'origine. Je vais testé je reviens vers vous plus tard
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-08-2022, 00:29:10   -   RE: Échangeur Ca18det
Mais t'es obligé soit de reculer le radia, soit de le refroidir avec de l'air chaud.

Mais si t'es prêt à le reculer, il y a des alternatives effectivement.

http://www.performance-silvia.com/rta/Co...f_fmic.pdf
Vu son volume, par rapport aux plus gros FMIC aftermarket, ton admission devrait être un peu plus de 20° plus chaude, mais tu devrais déjà en gagner une trentaine par rapport à l'IC d'origine.
Par contre le gain par rapport à un IC de s15 qui se place au même endroit que l'origine, juste 30mm plus épais, ne semble pas énorme.
Mais je me demande si les tests sur les IC d'origine avaient vraiment été faits à l'époque, les valeurs semblent un peu trop rondes pour provenir de mesures réelles Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Echangeur air/air + ventilo Cloclo 0 740 11-08-2014, 15:57:02
Dernier message: Cloclo
  échangeur gros volume s14 rockstar 2 1 219 04-06-2014, 16:43:46
Dernier message: alboubou
  [S14] Question sur une durite d'échangeur Mastakilla95 2 2 105 11-03-2014, 00:56:42
Dernier message: Nikox