Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Étanchéité circuit de frein
nathou-EE8 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 87
Sujets : 9
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
20-04-2010, 18:56:27   -   Étanchéité circuit de frein
Voila une question se pose a moi, pour un raccord (réducteur) de durite avia sur mon répartiteur de frein, il s'est fendu donc j'ai commander un autre réducteur Goodridge cette fois.

D'origine, sur le raccord fourni avec le répartiteur, il y avais un produit marron sur le filet qui assurai l'étanchéité.

Et donc je voulais savoir ce que je pouvais mettre sur le filet de ce nouveau raccord (frein filet ou autre pâte a joint je sais pas) pour assurer l'étanchéité sachant qu'il n'y a pas de forme conique ni sur le répartiteur ni sur le raccord qui assurerai l'étanchéité une fois serré.

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-04-2010, 19:29:28   -    
a part du frein filet,je vois pas

et si un produit doit assurer l'etancheite du circuit de frein,j'aurais pas confiance perso Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
20-04-2010, 19:56:00   -    
Normalement l'étanchéité se fait sur le bout concave/convexe (Partie rouges) :

[Image: exact.jpg]

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
20-04-2010, 21:03:47   -    
si tu dois rajouter un produit comme cela se fait sur les raccords pneumatique ou certain raccords hydraulique, il te faut du oleoetanche Loctite 542 Wink dans mon metier je l'utilise souvent, c'est tres efficace!
[Image: 542-50ML-copie.jpg]

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-04-2010, 21:26:18   -    
1337CRX a écrit :Normalement l'étanchéité se fait sur le bout concave/convexe (Partie rouges) :

[Image: exact.jpg]

+1

ca s'appel un raccord olive

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
20-04-2010, 21:56:09   -    
Ok pour les raccords olive mais la on parle d'un raccord simple, par exemple les raccords sur les corps de vérins

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathou-EE8 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 87
Sujets : 9
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
20-04-2010, 22:03:35   -    
Bien le répartiteur viens de chez Oreca, en fait en regardant mieux dans le répartiteur c'est un "siège femelle concave" , mais le raccord s'arrête au filet il y a pas de siège "mâle convexe" que ce soit celui d'origine du répartiteur ou le goodridge. C'est ce que je voulais dire par "forme conique" dans mon premier message. Enfin je vais chercher un nouveau raccord au pire, mais bon d'origine c'etais comme ca donc ca dois fonctionner.

Merci en tout cas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-04-2010, 08:52:20   -    
tu t'es goure en commandant ton raccord

la durite doit avoir une portée male concave normalement

d'ailleurs,c'est normalisé:

les durites(rigides ou souples) sont toutes en male concave,et les 'elements' en femelle convexe.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathou-EE8 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 87
Sujets : 9
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
21-04-2010, 11:10:23   -    
Bien si je me suis gourré , alors à la base le montage du répartiteur étais mauvais pourtant ca viens de chez Oreca je pense pas qu'ils soient des manches.

Une image du montage:

en jaune c'est l'entrée du repartiteur.

en rouge c'est le raccord de base qui étais d'origine avec le repartiteur, le filet s'arrête droit qui se vise donc dans la partie jaune.

En vert c'est l'adaptateur goodridge dont un coté est identique au raccord d'origine du répartiteur (même taraudage) et de l'autre coté bah c'est pour aller dans la durite avia en bleu.

[Image: sta50358.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-04-2010, 11:36:01   -    
ba c'est bon alors

l'adaptateur avec le conique male,va dans le conique femelle de la durite,non,ou j'ai raté un truc? LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathou-EE8 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 87
Sujets : 9
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
21-04-2010, 12:11:39   -    
Oui ca c'est ok le branchement raccord-durite est "correct", mais ma question étanchéité était par rapport au branchement du raccord (vert) sur le répartiteur (jaune), vu que sur le raccord d'origine (rouge) on vois le produit brun dont je parlai dans mon premier message, et que ni le raccord d'origine ni l'adaptateur goodridge n'ont cette forme conique sur la partie qui se vise dans le répartiteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-04-2010, 12:15:43   -    
le serrage se fait de maniere seche,tu vis avec la cle a tuyauter,tu srs jusqu'au blocage,et c'est tout

un serrage honorable hein,pas 'bourrin' LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathou-EE8 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 87
Sujets : 9
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
21-04-2010, 12:57:58   -    
Oki merci de la réponse
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Etanchéité circuit d'essence jdouille 0 917 04-09-2020, 12:23:11
Dernier message: jdouille
  [Frein] Problème Frein / Problème Etrier (Résolu) G3-Matt 0 1 268 30-04-2019, 11:12:43
Dernier message: G3-Matt
  Jante circuit pas cher gros frein 4x100 flointhecho 1 2 557 05-10-2010, 14:50:49
Dernier message: lethallunacy
  probleme d'étancheité cyrilhonda 4 1 611 01-11-2009, 14:06:11
Dernier message: cyrilhonda
  Problème d'étanchéité: parebrise qui gèle de l'intérieur Spiderman 5 4 249 28-06-2008, 13:20:11
Dernier message: Tsuchiya
  étanchéité joints de queue de soupape Panda 17 16 867 10-05-2006, 22:02:41
Dernier message: Panda
  Feux lexus et étanchéité... yak103 8 3 061 14-03-2006, 09:19:56
Dernier message: Urban Racer
  Joint d'étanchéité K-S 1 1 234 01-03-2006, 20:33:34
Dernier message: BebeRx 7