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【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
nico_ledingo Hors ligne
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11-07-2020, 16:52:58   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
je pense que tu parle du boitier GLB, il a l'air très bien avec le capteur d'éthanol, qui permet de connaitre le taux d'éthanol dans le réservoir, mais ce boitier n'agira pas sur l'avance à l'allumage. J'ai pas regardé toute les vidéos qu'il a fait sur le sujet, mais j'avoue ne pas comprendre l'histoire des différentes carto, car si j'ai bien compris on ne peut réglé que la richesse.

Je ne pense pas que le boitier vienne rajouter des soucis, à mon avis il faut que tu te concentre sur tes sondes lambda commencer par les remplacer par des neuve. Regarde sur le site rockauto, c'est un site de vente de pièce détaché aux US j'ai commandé ma sonde lambda primaire la bas elle était boitier moins chère qu'en France.

Si tu peux te prendre une sonde AFR ça te permettrait de voir ou tu en ai, avec t'es souci de voyant moteur.

T'as essayer de remettre t'as sonde lambda 2 sans celfix avec le catasport ?
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BobsleiiG Hors ligne
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14-07-2020, 15:43:45   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
En effet, il s’agit bien du boitier GLB. Smile
Apparemment si, on peut régler pas mal de choses, bien plus que jouer sur la richesse ; mais faudrait que je re-visionne un peu tout ça pour mieux te répondre.
(Mon but étant simplement de rouler en flex fuel, tout en ayant la possibilité de faire plus au besoin.)

Concernant les sondes, une à été apparemment changé le jour ou je l’ai acheté. Je pense qu’il s’agit de celle sur l’intermédiaire (après cata), la « bank 1 sensor 2 ».
Rockauto, je connais et j’y ai déjà pris pas mal de choses pour la Camry.
Mais justement j’avais rencontré un dilemme déjà pour l’achat d’une sonde O2 (pour la Camry) :
« avec Émissions de Californie »
« sauf Émissions de Californie »
J’avais alors opté un peu au hasard pour « sauf Émissions de Californie » sachant que cet état est très restrictif. (Elle n’est d’ailleurs pas encore installé.)
Comment fais tu ton choix ? Et surtout qu’est-ce qui correspond le mieux aux sondes françaises (ou européennes) ?

La sonde AFR, c’est prévu… reste que c’est coûteux. Mais prévu ! Et peut-être plus rapidement que je ne l’avais envisagé vu les derniers événements…

(11-07-2020, 16:52:58)nico_ledingo a écrit : T'as essayé de remettre ta sonde lambda 2 sans celfix avec le catasport ?
Non.
Pour le moment, je suis sans le compresseur et avec le cata. Mais je tenterai peut être ça en remontant tout un peu plus tard.

(Modification du message : 14-07-2020, 21:48:05 par BobsleiiG.)
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nico_ledingo Hors ligne
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14-07-2020, 21:14:31   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
j'ai juste commandé ma sonde lambda primaire chez eux et ça a été facile car j'ai eu la bonne référence à commandé par un membre du forum.
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15-07-2020, 10:29:02   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Juste comme ça au hasard, ça vous évoque quoi ?

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=r_WXpMbQa6o]

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nico_ledingo Hors ligne
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15-07-2020, 20:49:42   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
on dirait un problème d'essence, mais il me semble que tu as mis une pompe neuve.

Un souci avec les joints d'injecteurs ?
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Démon Hors ligne
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16-07-2020, 00:59:27   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Pour moi ce n'est pas la pompe autrement tu n'aurais pas de jus pour démarrer ou alors elle en envoie que quand tu donnes l'impulsion en tournant la clé.
Remets les injos 210, si çà fonctionne tu sauras qu'il y a un soucis avec les 250 sinon il faudra regarder du côté de la pompe.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
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Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
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[Image: 07v6.png]

(Modification du message : 16-07-2020, 01:01:59 par Démon.)
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16-07-2020, 13:46:38   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
– La pompe est d’occasion mais fonctionnelle et avec 130 000 km seulement d’utilisation.
– Ce sont les injecteurs 210cc qui sont actuellement montés (ainsi que dans la vidéo)
– Les joints d’injecteurs sont tous bons. Bien que ceux coté moteur soient assez dur ; j’ai l’impression qu’ils sont comme ça d’origine (ce ne sont pas des Denso mais de cette marque là)

Pour la petite histoire, je devais passer la contre-visite le 15 juillet (date max le 16) et j’avais donc prévu de repasser sur les injecteurs 210cc.
Voici quelques photos du retrait des 250cc le 14 au soir.

[Image: 20071408454014858716919384.jpg]

[Image: 20071408454314858716919385.jpg]

[Image: 20071408454414858716919386.jpg]

La vidéo se place ici, après le remontage des 210cc.

(Modification du message : 16-07-2020, 13:46:49 par BobsleiiG.)
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nico_ledingo Hors ligne
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16-07-2020, 19:34:50   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
j'ai l'impression que la pompe amorce, mais une fois le moteur démarré qu'elle ne tourne plus, car même lorsque tu accélères elle ne prends pas ces tours.

il faudrai voir si t'as pompe à essence tourne bien une fois le moteur en route

ça à l'air une galère de changer les injecteurs la dessus
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BobsleiiG Hors ligne
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18-07-2020, 06:47:50   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
J’ai quand même vérifié toutes les connectiques…
Oops!
Méa culpa  Blush  la 2ème bobine en partant du pare-choc n’était pas bien enfichée… ! [Image: sifflotte.gif]
Si vous me cherchez, je suis −−−>>[ ·] Rolleyes

La voiture démarre et tiens le ralentit. Je n’ai pas l’air bien fin maintenant, mais au moins l’auto peu visiblement rouler.
Test demain (en espérant ne pas tomber en panne ^^).

Donc, pour résumer :
– pas de compresseur,
– cable by pass déconnécté
– injecteurs 210cc (pas des Denso et donc visiblement pas ceux d’origine)
– une prise d’air et une boite à air avec des raccord pas vraiment hermétiques (fuites : prise d’air » boite à air & boite à air » papillon)
– FCD toujours actif
– tourne au SP98
– Pas de pré-catalyseurs et catalyseur OEM (dont je ne saurait garantir l’état) après le Y-pipe.
– Mais de superbes plaques US embouties à l’avant comme à l’arrière !!! Sac
----------
nico_ledingo, ce n’est pas si galère que ça à changer, mais le faisceau est assez rigide et il faut le soulever pour qu’il ne gêne plus et il faut virer le boitier du papillon pour accéder à la vis centrale (une sur les trois) de la rampe d’injection. Wink
----------
Bon ok, c’est plutôt chiant. ^^
----------
Test effectué.
Après 5,6 km témoin moteur et depuis le début jusqu’à la fin (~ 11 km) une auto étouffée, et une accélération impossible. Dès que j’appuie, c’est pire, ça rame comme pas possible, un bruit de casserole et clairement ça ne répond plus !
Par contre, sur un fillet de gaz, mais vraiment très léger, ça passe (la plupart du temps).
Je vais virer le FCD histoire de voir.
À suivre.

(Modification du message : 18-07-2020, 08:27:02 par BobsleiiG.)
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BobsleiiG Hors ligne
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18-07-2020, 22:37:05   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
BobsleiiG a écrit :[…] une auto étouffée, et une accélération impossible. Dès que j’appuie, c’est pire, ça rame comme pas possible, un bruit de casserole et clairement ça ne répond plus !
Par contre, sur un fillet de gaz, mais vraiment très léger, ça passe (la plupart du temps).
[…]
À suivre.

Grand soleil aujourd’hui dehors… et dans mon garage ! dance
Le souci semble venir des fuites d’air entre la boite et le papillon ou il manque un joint pour une parfaite étanchéité.
SuperKaribou avait vu tout juste !
J’ai pu poser un filtre conique (merci au voisin) sur le papillon le tout bien jointé et en accélérant à la main : tout parfait. Langue

Reste plus qu’à refaire un petit test routier et je serait fixé.
Faute d’avoir le bon joint pour l’instant, je vais déjà remettre les injecteurs 250cc et le compresseur. Me restera à trouver les bon joints pour l’intermédiaire et la passer au CT. Rien de sûr encore pour le moment, mais j’ai peut être quelqu’un qui pourrait me la faire passer ce satané contrôle. bounce
Je ne m’extasie pas trop non plus (et pas trop vite) et croise les doigts pour que ce soit bien possible.

(Modification du message : 18-07-2020, 22:37:57 par BobsleiiG.)
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nico_ledingo Hors ligne
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19-07-2020, 08:28:16   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
essaie de rouler comme ça et si pas de voyant passe le CT comme ça avant de tous redémonter, car tu sais que dans cette config elle marche, une fois ton CT passé tu aura 2 ans pour attaquer les modif, pas à pas
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Izno14 Hors ligne
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21-07-2020, 10:01:03   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Salut "BobsleiiG" Smile

Mince tu galères avec ta IS Sad

Bon courage à toi !
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BiBص Hors ligne
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13-04-2021, 11:27:19   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
alors on en est où ?

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BobsleiiG Hors ligne
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レクサス IS200 –トヨタ Camry
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13-04-2021, 13:39:21   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Et bien pas beaucoup de changements à dire vrai.
Elle est toujours dans le garage et ne roule que très peu, sur des trajets très courts d’à peine un à deux kilomètres histoire d’aller vider le verre par exemple.

En gros
— Il faut que je puisse la mettre sur un pont pour pouvoir voir d’ou viens le bruit (« chklonq chklonq ») que fait l’auto sur les imperfections de la route. Je pense que c’est la boite qui à un peu bougé ; un support est peut être cassé ce qui ne la plaquerait plus très bien…
— Et soit qu’elle passe miraculeusement le test pollution du CT ou que je trouve à prix très contenu un pré-cataliseur afin qu’elle passe « non-miraculeusement » ce même test.

Bref, tout est un peu en attente. C’est un peu frustrant. D’autant plus que j’ai en projet de la restaurer si possible de font en comble.
Mais bon, ça viendra. Smile

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SoichiroYann Hors ligne
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13-04-2021, 14:51:04   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
As-tu jeté un oeil aux SB de triangles avant ou tirants arrière ? je crois que c'est une maladie connue.

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nico_ledingo Hors ligne
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13-04-2021, 18:36:37   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
autre point à regarder les SB de barre stab.

Je trouve ça fou que tu n'arrive pas a trouver un CT pour te faire passer la voiture.

Tu devrais te présenter dans un centre avec et jouer carte sur table, en disant j'ai pas de cata est ce que vous acceptez de me la passer. J'ai déjà fais et il m'avait passer ma S2000.

Au pire tu peux la passer comme ça et le contrôleur te dira tous ce qu'il y à faire dessus.
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BobsleiiG Hors ligne
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13-04-2021, 21:58:03   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
(13-04-2021, 14:51:04)SoichiroYann a écrit : As-tu jeté un oeil aux SB de triangles avant ou tirants arrière ? je crois que c'est une maladie connue.

Les SB des triangles arrières (tirants arrières ?) sont récent. Ce sont des renforcés visiblement (rouges).
Pour l’avant, ça à l’air d’être en bon état, mais difficile de voir grand chose tant la voiture est basse.

À la limite, je la lèverai bientôt, mais c’est une manip que je n’aime pas vraiment faire sur cette auto. Même le cric à du mal à passer par l’avant et encore, il faut lui retirer la rondelle en caoutchouc pour réduire sa hauteur au repos… J’ai toujours l’impression que je vais arracher le pare-choc et une fois levée, en rampant dessous on à encore presque le nez qui touche… ^^

(13-04-2021, 18:36:37)nico_ledingo a écrit : autre point à regarder les SB de barre stab.

J’ai l’impression qu’ils sont OK. Mais je verrai mieux une fois cette dernière levée.

(13-04-2021, 18:36:37)nico_ledingo a écrit : Je trouve ça fou que tu n'arrive pas a trouver un CT pour te faire passer la voiture.

Tu devrais te présenter dans un centre avec et jouer carte sur table, en disant j'ai pas de cata est ce que vous acceptez de me la passer. J'ai déjà fais et il m'avait passer ma S2000.

Au pire tu peux la passer comme ça et le contrôleur te dira tous ce qu'il y à faire dessus.

J’avais déjà tenté de jouer carte sur table et je n’avais essuyé que des refus sur les quatre ou cinq centres de contrôle technique à proximité de chez moi. :/

×     ×     ×     ×     ×

Sinon concernant le bruit, je pense vraiment que ça vient de dessous vers la boite ou en tout cas de par-là.
À mon avis ça remonte à quand j’avais accroché le dessous de l’auto sur la glissière de la porte du garage.
Je crois que c’est après ça que j’ai entendu ce bruit.
Un bruit que j’entend mais que je sens aussi cogner. C’est pourquoi je pense qu’une grosse pièce bouge dessous.

(Modification du message : 13-04-2021, 21:59:02 par BobsleiiG.)
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10-05-2021, 20:21:36   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Salut à tous. Smile
Bon pas vraiment de nouvelles concernant l’IS vu qu’elle ne peut pas rouler pour l’instant.

Je me suis toutefois enfin penché sur la modification du tableau de bord. À savoir changer les feuilles plastiques décoratives pour celles du dernier restylage ainsi que le cadran de vitesses pour une version double affichage (km/h & mph).
Idée de base : faire un mix des deux. Conserver la carte d’origine contenant mon kilométrage et potentiellement le module central avec les l/100 km (v/s mpg), mais ce dernier point me dérange moins.
J’aime bien le point de vue « distance possible avec une quantité de carburant » par rapport à notre habituel quantité le litres brûlés tout les 100 km.
Les uns comptent la dépense tandis que les autres comptent la distance.

Par avance, toutes mes excuses pour des photos en grande partie floue, prises sans flash. Grosse flemme de les refaire.

[Image: 20060406055414858716832457.jpg]

Bonne nouvelle, ça se fait plutôt bien pour peu que l’on soit un tant soit peu minutieux.
Mauvaise nouvelle, Lexus n’a rien trouvé de mieux que d’inverser les témoins de portière ouverte et de feux de brouillard entre les différentes versions des tableaux de bord… grrr
Qui plus est l’une des illumination (feux de brouillard avant) se fait via une DEL qui est bien entendue directement soudé à la carte.

Tableau de bord avant restylage :
[Image: 21051007571914858717411600.jpg]
(la DEL [verte] passe à gauche sur la dernière version)

Bref…
Concernant le démontage.
(Photos prises après. Certaines présentent une étape plus avancé que ce qui est décrit.)

– Suffit de démonter les vis derrière ; 5 si je n’abuse et une dernière au centre, sur la partie haute.
– Séparer la partie translucide de façade, puis le cadre noir.
On se retrouve donc avec ceci :
[Image: 21051007555714858717411588.jpg]

/!\ Attention, les feuilles en plastique prennent extrêmement vite les traces de doigts. Les retirer peut s’avérer fastidieux. L’utilisation de gants peut être une bonne idée. /!\

DÉMONTAGE DES DIFFÉRENTS MODULES (×3)

Si on veut changer les blocs et non les feuilles de décoration, il n’est pas nécessaire de retirer les aiguilles.
– Pour le module central deux vis — représentés par les petites pinces sur la photo — sont à retirer par l’arrière et il faut ensuite le désencastrer en tirant (délicatement) dessus.
On se retrouve donc avec ceci.
[Image: 21051007555414858717411587.jpg][Image: 21051007555814858717411589.jpg][Image: 21051007554914858717411582.jpg]

– Pour les deux modules latéraux, il suffit de les retirer comme le central. Aucune vis n’est à dévisser.
Attention à ne pas faire tomber l’écran d’affichage kilométrique de celui de droite. Celui-ci ne sera plus retenu !

Pour séparer l’anneau des vitesses sur le module central, trois vis sont à retirer par l’arrière.
(vis représentés par les petites pinces et tournevis sur les photos)
[Image: 21051007560114858717411591.jpg]
[Image: 21051007560014858717411590.jpg]

[Image: 21051007560214858717411592.jpg][Image: 21051007560414858717411593.jpg]

[Image: 21051008080314858717411609.jpg][Image: 21051007554714858717411580.jpg][Image: 21051007554814858717411581.jpg]


Si comme pour moi il faut retirer les feuilles plastique de décoration, alors il faudra retirer les aiguilles.
/!\ Il est alors important les les positionner en butée et de placer des repères.


DÉMONTAGE DES AIGUILLES
/!\ Attention, les petites tiges de buté des aiguilles sont fragiles. /!\

– Décoller les feuilles en plastique. À l’aide d’un outil qui ne raye pas il faut faire levier sous les feuilles ou se trouve de la colle.
Pour cela, j’ai au préalable commencé par lever un peu les aiguilles sans toutefois le retirer.
[Image: 21051007555214858717411585.jpg]
[Image: 21051007572014858717411601.jpg][Image: 21051007572214858717411602.jpg][Image: 21051007572214858717411603.jpg]

– Retirer la tige de réinitialisation du compteur journalier en soulevant la feuille et en s’aidant d’un outil pour le déclipser à sa base.
[Image: 21051007555214858717411584.jpg]
[Image: 21051007555414858717411586.jpg]

– Faire pivoter les feuilles. Sens anti-horaire pour celle de gauche, horaire pour celle de droite.
[Image: 21051007560614858717411594.jpg]
[Image: 21051007560614858717411595.jpg]
[Image: 21051007555014858717411583.jpg]

Les aiguilles peuvent être retirés ! Big Grin
Les feuilles décoratives aussi.
[Image: 21051007554614858717411579.jpg]


Ça y’est, je peux enfin me retrouver avec un beau compteur conservant mon kilométrage et en km (et les l/100 km).
[Image: 21051007560814858717411597.jpg]

Bon reste qu’il va me falloir solutionner l’inversion des illuminations de portière et feux de brouillard avant…

Portière ouverte :
[Image: 21051007560814858717411596.jpg]

Feux de brouillard étins :
[Image: 21051007560914858717411598.jpg]

Feux de brouillard en fonction :
[Image: 21051008150914858717411613.jpg]

Bonne journée à tous. Wink

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nico_ledingo Hors ligne
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10-05-2021, 21:20:42   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
sacré taff
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10-05-2021, 22:42:47   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Merci. Smile

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11-05-2021, 10:35:01   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Très beau travail, quelle minutie!
Tu as une idée pour ton inversion? Tu as la place pour te repiquer sur le circuit et passer des fils dans la case d'à côté?

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11-05-2021, 15:51:51   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Merci.

Je suis en train de voir pour l’inversion des témoins.

Plusieurs possibilités :
– Remettre les deux feuilles latérales d’avant le restylage.
  → Mais je perdrai la moitié du but de la modif, et faut voir comment elles ressortent une fois les petites plaques de métal TRD retirés (traces éventuelles de colle etc).
– Trouver un moyen d’inverser les deux sources de lumière, sachant que l’une est une DEL soudé et que leur luminosité respective diffère probablement — vérifier aussi la couleur de la DEL.

– Trouver un autre compteur pas chère en km/h. J’ai vu qu’il est possible de modifier sois même le kilométrage de ce dernier, mais je ne crois pas que l’on puisse passer des miles en km.
– Utiliser le compteur en miles que j’ai déjà et augmenter « son age » pour le faire correspondre au kilométrage de l’auto (mais en miles du coup).

Bref, faut que je vois. J’avoue que je préférerai le garder tel quel et trouver le moyen d’inverser ces satanés lumières.

Je posterai ici les différences réflexions, pistes et avancements.

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04-10-2021, 22:21:10   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Salut tout le monde.Smile

Pas grand-chose par ici.
Juste une petite réception aujourd’hui.

[Image: 21100405045114858717600611.jpg]

4 rampes (70 mm ↥) qui devraient me faciliter le passage du cric ainsi qu’un joint pour l’échappement (+ une plaque pour en refaire en cas de besoin).

Plus qu’à finir de ranger le garage, rentrer l’IS et s’y mettre.

Je vais la remettre telle que quand je l’ai eu. C’est à dire avec le cata sport (200 cellules).
Puis direction le centre de contrôle technique. Une personne sympa va regarder ça tranquillement avec moi après ses heures de boulot pour voir ce que l’on peut y faire.

Bye. Wink

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12-10-2021, 15:11:53   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Ça y est l’IS est enfin au garage et sur chandelles.

Si j’avais pris les rampes pour faciliter le passage du cric sous la voiture, j’étais loin de penser que ça aide autant.
Alors qu’avant je passais difficilement le cric et que j’étais même obligé de retirer le patin en caoutchouc pour l’avant, il passe maintenant avec une grande marge.
Sur la photo l’avant est sur chandelles et à l’arrière le cric est juste en contact.

[Image: 21101111332214858717612007.jpg]

Mais passons, j’ai surtout une question à poser.
Je viens de retirer le cata d’origine pour replacer le sport.
Sur la partie collecteur, pas de souci tout est poncé et c’est maintenant bien lisse (reste que j’espère ne pas trop galérer à la découpe du joint).

[Image: 21101111331514858717612004.jpg] [Image: 21101111331914858717612006.jpg]

Mais de l’autre coté je suis face à ceci :

[Image: 21101111333414858717612010.jpg] [Image: 21101111332714858717612009.jpg] [Image: 21101111333714858717612011.jpg]

J’ai une espèce de rondelle qui se loge dans une partie légèrement creusé.
Les deux cotés de la rondelle qui — je pense — faisait office de joint :

[Image: 21101111333814858717612012.jpg] [Image: 21101111334314858717612013.jpg]

[Image: 21101111334314858717612014.jpg]

[Image: 21101111335314858717612016.jpg]

[Image: 21101111335314858717612015.jpg]

J’ai bien sur tout poncé et bien que ce ne soit pas extraordinaire, c’est déjà beaucoup mieux.

[Image: 21101111331214858717612002.jpg]

Mais la question que je me pose, c’est comment je remonte tout ça ?
Est-ce que je blinde la rondelle de joint et la remet en place comme ça, est-ce que je la vire et laisse l’espace vide (option que je n’aime pas trop) ou bien encore est-ce que je dois la remplacer. Et dans ce cas là est-ce que cette pièce porte un nom afin que je puisse trouver ça sur le net ou ailleurs ?

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12-10-2021, 20:32:27   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
j'essairerai de trouver cette rondelle en neuf c'est un joint d'échappement différent des autres, sinon l'enduire de pate d'échappement pour bien faire l'étanchéité
----------
https://www.auto-doc.fr/fa1/2970004?gshp...MIEALw_wcB
(Modification du message : 12-10-2021, 20:33:23 par nico_ledingo.)
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12-10-2021, 20:41:08   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Génial !
Merci Nico. Smile

Je ne connaissait pas. Faut dire que c’est la première fois que je m’occupe d’un échappement.
Je vais prendre du neuf. Sûrement de la pâte d’échappement aussi au cas où.

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12-10-2021, 20:43:09   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Attention ya apparemment plusieurs diamètres

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees.../17115-200

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees.../10281-200

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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12-10-2021, 20:43:43   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
vérifie bien la taille de ton joint et de celui que j'ai trouvé, il doit y avoir plusieurs taille j'ai mis celui là au pif
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BobsleiiG Hors ligne
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12-10-2021, 20:47:11   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
Je viens de mesurer le mien et il se trouve qu’il correspond exactement aux cotes de celui de ton lien. Smile
On ne pouvais pas mieux tomber !

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12-10-2021, 20:50:50   -   RE: 【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime
super si je suis bien tombé direct, mais c'est un coup de chance
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