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tonyjee Hors ligne
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14-04-2008, 14:10:34   -   ??????????
Merci de supprimer mon nom sur ce post ... c'est quoi cette séparation de post la ????? ... Twisted

Merci de me repondre en MP ... pour que je comprenne Wink


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14-04-2008, 14:49:39   -    
tonyjee a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :Posté le: 27-03-2008 14:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

type : Honda civic eg5.6
moteur : swap B16A2
alimentation : atmo
alègement : oui
appareil de mesure : APEXI RSM
0-100 km/h : 5.88s
80-120 : 4.25s en 3
pneus 215/40/16 Wink


Désolé pour le quote mais la .. ptain .. Shock Shock Suis quand meme surpris ... c'est quoi ta config 8)

c est juste un reve, mais nous ne somme pas la pour juger!!!

-je l ai mis au classement, mais le nombre de personne qui m ont fait la remarque!!!, donc comme j ai dit fud soit une video en live pour que j y crois, ou que il tire contre moi, (ps la video que il avait mis en fesant mumuse avec l apexi n est pas valable car l apexi garde les memoir si non reinitialise, donc surmenent d une autre voiture enfin breff)
"un B16 interne stock qui sort des meilleur temps que un S ou une ITR" LOL
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14-04-2008, 15:20:25   -    
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Moteur: B16A2
Alimentation: SP98
Allègement: oui
Appareil de mesure: RSM
0 a 100 km/h: 7.19
80 a 120 km/h: 4.97

Je sors de rodage, c'est pas forcèment le meilleur moment mais bon, ça me donne une base de comparaison.

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14-04-2008, 15:23:21   -    
Pitouf, et de toute facon, meme avec une video ca veux rien dire si on se base sur les valeur du RSM car il suffit de mal le regler pour tomber mieux ou pire niveau temps.


Donc il y a aucun reel moyen de controler, juste la confiance qui, je pense, devrait etre de mise sur ce genre de "comparo" mais il y en a toujours qui triche (CRXFOREVER je dis pas ca pour toi, je m'en fou, je dis ca en general)

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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14-04-2008, 15:25:27   -    
Merde, par contre je viens de voir que c'etais en 3 uniquement pour les 80-120.
Mon temps est pour un 2nd, 3eme.

Je reteste en restant en 3 et je posterais.

Donc pitouf efface mon temps sur le 80-120 en attendans le nouveau.

Désolé pour cette erreur.

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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14-04-2008, 15:50:22   -    
1337CRX a écrit :Pitouf, et de toute facon, meme avec une video ca veux rien dire si on se base sur les valeur du RSM car il suffit de mal le regler pour tomber mieux ou pire niveau temps.


Donc il y a aucun reel moyen de controler, juste la confiance qui, je pense, devrait etre de mise sur ce genre de "comparo" mais il y en a toujours qui triche (CRXFOREVER je dis pas ca pour toi, je m'en fou, je dis ca en general)

Comment peut-on mal régler le RSM ?
Il me semblait que pour le 0 à 100, il ne récupère que le signal "vitesse" de l'ecu directement en démarrant le chrono à 1 km/h pour s'arreter à 100 km/h ?
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14-04-2008, 15:53:20   -    
Avec les parametre "adjust" et "tire" dans les config.

Tu doit tout laisser a 100% si tu est en monte pneu stock.
Et ajuster si t'est en monte differentes.

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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14-04-2008, 15:58:18   -    
1337CRX a écrit :Avec les parametre "adjust" et "tire" dans les config.

Tu doit tout laisser a 100% si tu est en monte pneu stock.
Et ajuster si t'est en monte differentes.

D'ailleurs pour le paramètre "tire" ok mais je ne sais tjs pas à quoi correspond le paramètre ADJ (adjust) Confused:
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14-04-2008, 16:01:59   -    
Moi j'ai jouer dessus pour ajuster parfaitement ma vitesse en fonction d'un GPS de mon ancien taff (Un gros GPS de fou prevu pour les controles des poteau france telecom, c'est le plus precis que j'ai trouver)

Et avec, tu te met genre a 160 et tu ajuste pour etre a la meme vitesse entre le GPS et le RSM.

Enfin, moi j'ai fait comme ca, je pense que c'est le plus fiable.

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14-04-2008, 16:06:24   -    
1337CRX a écrit :Moi j'ai jouer dessus pour ajuster parfaitement ma vitesse en fonction d'un GPS de mon ancien taff (Un gros GPS de fou prevu pour les controles des poteau france telecom, c'est le plus precis que j'ai trouver)

Et avec, tu te met genre a 160 et tu ajuste pour etre a la meme vitesse entre le GPS et le RSM.

Enfin, moi j'ai fait comme ca, je pense que c'est le plus fiable.

Arf pas évident alors d'avoir un réglage parfait du RSM...
Ca reste vraiment un outil de comparaison pour avant/après modifs.
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14-04-2008, 17:45:03   -    
Si j'me souviens bien, CRX For ever tourne à l'E85.

Bien reglé, c'est un + ce carburant Smile

Ensuite on ne sais meme pas si y'a un pont court, quelle type d'allegement...

Pour gagner du temps suffit meme de surgonfler tes pneux arriere pour faire tomber les dixiemes...

Tu peux aussi durcir à mort tes amortos arrieres et j'en passe...

En gros, y'a trop de parametres qui peuvent modifier ce temps Wink
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gregnose Hors ligne
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14-04-2008, 18:01:56   -    
On s'en fout un peu de comment il y est arrivé, c'est juste à titre informatif, pas pour se masturber en regardant les chronos des autres et se dire qu'on est le meilleur.

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14-04-2008, 18:18:44   -    
Pitouf, lorsque tu fait un 0 à 100 tu passe la 3ème ou pas?car je n'es qu'un gtech pour mesurer et il ne fait que le 0-60mph (96km/h) j'ai l'impression qu'il en reste encore avant le rupteur en 2 mais j'aimerais confirmation?

merci

[Image: bloggi11.jpg]
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CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
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14-04-2008, 18:21:53   -    
T1 vous etes encors plus MYTHO que mon EK l'etait !!!

Bon je Vais reveiller cette semaine la béte et faire qqlqs chronos !!!


mais dites vous que si je fais pas moins (sauf Panta) vous etes de VRAI MYTHO LOL
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Pitouf Hors ligne
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14-04-2008, 21:37:03   -    
1337crx, oui la reprise doit etre que en 3eme, en ce qui concerne le reglage RSM, je pense ue chacun doit avoir la logique de se pencher sur le reglage du calibre de celui ci avant un chrono (enfin cela me semble logique)

mijy, oui pour mon 0 a 100 je suis oblige d passer la 3eme, sachant que mon chrono et avec un P73 (dc2 stock) et que j ai une boite de EK4.

D-Fazer, +1 pour ta remarque, mais apres chacun juge la configue de son DA, perso pour mon 0 a 100 km/h y a rien de tout ca!
-A048 a 1.8bar les 4 pneus (HS a l avant donc peut etre mieu faire avec des neuf)
-D2 position 3 a l avant et 1 a l arriere
"pour ne ien vous cacher"


CiviC_VTI_Le_top, tes chronos sont les bien venu Wink

je demanderai dans 24h aux modos de nettoyer le post, afin que il respecte la base du post, merci de votre comprehension
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14-04-2008, 22:44:28   -    
Pitouf a écrit :D-Fazer, +1 pour ta remarque, mais apres chacun juge la configue de son DA, perso pour mon 0 a 100 km/h y a rien de tout ca!
-A048 a 1.8bar les 4 pneus (HS a l avant donc peut etre mieu faire avec des neuf)
-D2 position 3 a l avant et 1 a l arriere
"pour ne ien vous cacher"


T'es en config normale quoi Wink


Tu veux gagner 5 dixiemes, ba fout tes pneus arriere à 2.8 Bars voir +, n'hésite pas non + à surgonfler un peu l'avant jusqu'au moment ou tu perds de la motricité, amortos avant au + bas, et arriere au plus dur...


EDIT: limite 2 roues de secours à l'arriere c'est encore mieux LOL
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Pitouf Hors ligne
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14-04-2008, 22:56:28   -    
loooool,

tinkiet, en FFSA s est:

PNEUS
1.5 bar a l avant en 195/50R15
2.5 bar a l arriere en 185/60R14

SUSPENSION
3 a l avant
6 a l arriere

question DA, je ne viens pas de naitre LOL

Mon ancien CRX, c etait D2 a blo ca l arriere et stock + ressort a l avant / ammortisseur stock...
dsl pour la qualitee, ce n est que un ED9 mais il en a fait pleure plus d un Wink
[Image: dsc01266ml3.jpg]
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14-04-2008, 23:05:38   -    
Pitouf a écrit :mijy, oui pour mon 0 a 100 je suis oblige d passer la 3eme, sachant que mon chrono et avec un P73 (dc2 stock) et que j ai une boite de EK4.

merci pour ta réponse, j'ai exactement la meme configue ça permet de me donner une idée Wink

[Image: bloggi11.jpg]
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14-04-2008, 23:25:54   -    
Pitouf a écrit :
tonyjee a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :Posté le: 27-03-2008 14:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

type : Honda civic eg5.6
moteur : swap B16A2
alimentation : atmo
alègement : oui
appareil de mesure : APEXI RSM
0-100 km/h : 5.88s
80-120 : 4.25s en 3
pneus 215/40/16 Wink


Désolé pour le quote mais la .. ptain .. Shock Shock Suis quand meme surpris ... c'est quoi ta config 8)

c est juste un reve, mais nous ne somme pas la pour juger!!!

-je l ai mis au classement, mais le nombre de personne qui m ont fait la remarque!!!, donc comme j ai dit fud soit une video en live pour que j y crois, ou que il tire contre moi, (ps la video que il avait mis en fesant mumuse avec l apexi n est pas valable car l apexi garde les memoir si non reinitialise, donc surmenent d une autre voiture enfin breff)
"un B16 interne stock qui sort des meilleur temps que un S ou une ITR" LOL

j'ai posté 2 vidéos qui le prouve, qui ont été supprimés comme par hasard :roll:
Tu as raison, je mens, je n'ai rien a prouver donc mensonge ou pas c'est pareil.

alors:

civic eg5.6
0 a 100km/h: 8s
80/120: 5s
et 400m en 16s

voila si c'est plus réaliste je suis heureux que ca vous plaisent, après si les autres ont des doutes il y a plusieurs vidéos sur mon post Wink

je ne suis pas un gamin donc j'avous mes mensonges, dsl a tous Wink
merci pitouf d'avoir rétabli la vérité Wink


Après pour ma défense j'ai exactement le meme reglage rsm que nagata-san a l'epoque avec les memes jantes ect...
apparement nag n'était pas un mytho mais moi si :roll:

Pis pour le test en live tu devras te contenter des deux vidéos car ca fait 2 mois que ma voiture est sur chandelles pour modifs.
Si tu es géné par mes temps ou que tu te sent inferieur, je t'autorise a me démonter sur place publique Wink

ma config:
eg5 swap b16a2

ligne,collecteur,admi,décata et ligne,reprog mugen n1, embrayage stg3 et vm a 3.9kg+ vidage.


les vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=mQL4wQDhULY
http://www.youtube.com/watch?v=Ail5Heyzlv4 c'est la nouvelle
http://www.youtube.com/watch?v=PODPIAojYsc&feature=user[/size]
http://www.youtube.com/watch?v=7x-CStP-M...re=related

voila, j'en ai pas d'autre Cry
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14-04-2008, 23:49:15   -    
mec, on ne dit pas que tu ments, mais que surement une erreure dans ton qualibrage...

tes videos on etait supprime comme de nombreux post sur ce topic, et si je me souvient bien, on ne te voyai pas tourner, mais juste apuyer sur des boutons!!! Confused

de plus ce qui m interpelle dans ton temps c est ta dimension de pneus, mais que as tu comme carto a ce moment la??????? car certe tu es swapp B16 mais casi stock hormis un bon vidage... :roll:

maintenant le tout reste a voir et non a te faire fuire Wink

je veux justement un post serrieu, donc si tu accorde du serrieu a celui ci, explique nous!!!, je ne remet pas en cause le bon fonctionnement de ta caisse mais juste "le comment" d un tel temps...

explique nous 8)
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14-04-2008, 23:51:14   -    
CRXFOREVER a écrit :je ne suis pas un gamin donc j'avous mes mensonges, dsl a tous Wink
merci pitouf d'avoir rétabli la vérité Wink


Loin de la mon idée de te traiter de menteur ... je n'est pas vu ta caisse et j'ai pas eu l'occase de te croiser ou de test.. mais la tes perfs me donne envie de m'assoire a coté de toi dans cette EG5 Wink .... fut un temps j'en ai connue une qui poussait violent.. qui a plombée un paquet de caisses a chambley sur 400 m... cette voiture avait créée une polemique ici ... et il avait fallut que je poste les photos pour prouver que le moteur n'avait pas de grosse prepa... :] Donc je comprends ta reaction .. il y a des hondas assez surprenante et personne ne sait pourquoi ... [Pitouf confirmera mes dires ... il l'a connue aussi ! ... celle de Joe :] ..petite vid qui ne montre pas grand chose mais que j'ai retrouvé sur cette fameuse EG5 - http://fr.youtube.com/watch?v=gRM3O9IKFMA )

Mais bon je doute qu'elle faisait des temps comme la tienne :]

Bref .. on aura l'occase de se croiser j'espere Wink

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15-04-2008, 00:03:43   -    
CRXFOREVER

Ton 80 a 120 en 4.36
http://fr.youtube.com/watch?v=PODPIAojYs...re=related

Joujou au rsm (mais on ne sais pas si ce sont tes temps, voila ce que je voulai dire)
http://fr.youtube.com/watch?v=7x-CStP-Ml...re=related
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15-04-2008, 00:11:14   -    
Pitouf a écrit :CRXFOREVER

Ton 80 a 120 en 4.36
http://fr.youtube.com/watch?v=PODPIAojYs...re=related

Joujou au rsm (mais on ne sais pas si ce sont tes temps, voila ce que je voulai dire)
http://fr.youtube.com/watch?v=7x-CStP-Ml...re=related

franchement pitouf tu crois que je vais m'amuser a touche pipi sur le forum, j'ai certainement pas la plus grosse voiture, la plus puissance ou la plus belle ect...
donc loin de moi l'idée de fausser ton post ou de faire croie que j'ai la plus grosse kekette.Si mes temps paraissent trop bas, j'en ai inventé des correctes 3 posts plus haut Wink
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15-04-2008, 00:24:22   -    
Mais tu as pas compris je crois, il n est pas question de jouer a touche ce que tu veux!

Mais la justement, tu dis quelque chose de cense, tu dis avoir le meme reglage que nag!

mai nag possedait un D16 oncune boite de D16, t es d accord?

mais tu as swappe depuis!

capteur de vitesse:

D16 pour une boite S20 (M24A) >>> 185/60R14 >>> 195/50R15
B16 pour une boite Y21 >>> 195/55R15

Donc on a bien une erreur de calibrage de RSM, car tu as garde tes jantes mais n a ni modifier la monture de pneus, ni le calibre!

Donc ce qui m interresse maintenant c est de connaite ta monture de pneus et accessoirement la pression :roll:

excuse d te demontre que tu as tor mais comme ca comprend que tout s explique Wink
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15-04-2008, 00:53:16   -    
j'ai exactement les memes jantes, meme pneus ect... qu'avant et je comprends pas comment la boite y21 serai a regler par rapport a la s20, les branchements sont pas pareil??????
pourtant les données vitesses sont extrement precis,
au compteur 100km/h et au rsm 89km/h et limité a 90km/h au radar ca flash pas donc apparement ca va bien, pareil je bloc le compteur a + de 230km/h et le rsm affiche un maigre 219km/h en pointe, donc a voir Wink
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:roll: reli mon post plus haut stp

(info sortie de boite n est pas la meme vu que elle ne lit pas avec le meme calibre de pneus par rapport a la boite!)

je vais te donner un cour, vu que tu es tetu:

D16 S20

185/60R14 = 195/55R14 = 195/50R15 = 195/45R16 = 205/40R16

B16 Y21

195/55R15 = 195/50R16 = 205/45R16

Donc si admetons tu es en 195/45R16 ou 205/40R16 tu avais un calibre de 100% en TIRES au RSM a l epoque du B16 (valeur juste)

Mais quand tu as fais ton swap, tu as remplace ta boite de vitesse (on est bien d accord), donc ton info boite et tour de roue change!!! et tu as garde tamonte de pneumatique (la quellle? tu as tjs pas repondu a ma question!), donc ton qualibre doit etre modifier!!!

Tien la notice d RSM:
http://www.apexi-usa.com/pdf/productDocu...on/199.pdf

Revised value = Changed tire diameter / Stock tire diameter

est ce que tu comprend maintenant???
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Pitouf a écrit ::roll: reli mon post plus haut stp

(info sortie de boite n est pas la meme vu que elle ne lit pas avec le meme calibre de pneus par rapport a la boite!)

je vais te donner un cour, vu que tu es tetu:

D16 S20

185/60R14 = 195/55R14 = 195/50R15 = 195/45R16 = 205/40R16

B16 Y21

195/55R15 = 195/50R16 = 205/45R16

Donc si admetons tu es en 195/45R16 ou 205/40R16 tu avais un calibre de 100% en TIRES au RSM a l epoque du B16 (valeur juste)

Mais quand tu as fais ton swap, tu as remplace ta boite de vitesse (on est bien d accord), donc ton info boite et tour de roue change!!! et tu as garde tamonte de pneumatique (la quellle? tu as tjs pas repondu a ma question!), donc ton qualibre doit etre modifier!!!

Tien la notice d RSM:
http://www.apexi-usa.com/pdf/productDocu...on/199.pdf

Revised value = Changed tire diameter / Stock tire diameter

est ce que tu comprend maintenant???

ohhhh tu vas te calmer moucheron, je suis pas tetu, je te demande :roll:
ma monte de pneu est en 215/40/16, je te donnerai la correction du rsm quand il sera rallumé 110% de mémoire (pas sur).
reste souple quand tu posts, je te trouve un peu trop agressif :roll:
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CRX FOR EVER a écrit :
Pitouf a écrit ::roll: reli mon post plus haut stp

(info sortie de boite n est pas la meme vu que elle ne lit pas avec le meme calibre de pneus par rapport a la boite!)

je vais te donner un cour, vu que tu es tetu:

D16 S20

185/60R14 = 195/55R14 = 195/50R15 = 195/45R16 = 205/40R16

B16 Y21

195/55R15 = 195/50R16 = 205/45R16

Donc si admetons tu es en 195/45R16 ou 205/40R16 tu avais un calibre de 100% en TIRES au RSM a l epoque du B16 (valeur juste)

Mais quand tu as fais ton swap, tu as remplace ta boite de vitesse (on est bien d accord), donc ton info boite et tour de roue change!!! et tu as garde tamonte de pneumatique (la quellle? tu as tjs pas repondu a ma question!), donc ton qualibre doit etre modifier!!!

Tien la notice d RSM:
http://www.apexi-usa.com/pdf/productDocu...on/199.pdf

Revised value = Changed tire diameter / Stock tire diameter

est ce que tu comprend maintenant???

ohhhh tu vas te calmer moucheron, je suis pas tetu, je te demande :roll:
ma monte de pneu est en 215/40/16, je te donnerai la correction du rsm quand il sera rallumé 110% de mémoire (pas sur).
reste souple quand tu posts, je te trouve un peu trop agressif :roll:

C est toi qui va te detendre et qui va essayer de me comprendre, mais visiblement on continu a avancer alors ca va!!! LOL je suis encore tres souple vu que je m occupe toujours de ton cas! Confused je peux te parraitre agressif, mais toi tu me semble borne! c est a toi de remetre tes affirmation en question dans le cas present! :roll:

195/55R15 = 215/40R16

donc ton calibre doit etre de 100% pour que ton resultat soit correct! il m aurait ete etonnant que nag ne regle pas ceci!


le moucheron, bah tu sais ce qu il te dit? "Tu peux refaire tous tes chronos" 8)

CQFD mec Wink
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