Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[...]
faburisu
Unregistered

 
11-08-2009, 02:20:29   -   [...]
[...]
Retourner en haut
Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
11-08-2009, 03:18:22   -    
pas courant comme question

si le bloc est démonté, es ce que tu n'essaierai pas de demonter le solenoid est de bricoler un système pour y injecter de l'air comprimé?

sans cela, il reste toujours la possibilité de démonter la rampe de culbuteurs et de démonter les ressorts de rappel du système de verrouillage, mais c'est risqué (repérage des pièces, remontage aisé?)
ainsi ton système pourrait être verrouillé manuellement et remonté a blanc le temps de faire tes tests.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
11-08-2009, 04:39:37   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
24-08-2009, 00:51:17   -    
Je suis pas sûre d'avoir bien compris mais ils parlent de bielles en aluminium dans ton lien (connecting rods) :brb:

Sinon il parait que les bielles s'allongent lors du fonctionnement moteur,phénomène accentué avec le régime moteur.

A ça tu rajoutes un eventuel affolement des soupapes.

Ainsi,si tu te trompes à 8000 tr/min :brb: et que tu passes la trois au lieu de la cinq;et ben ton moteur est vivant. LOL

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
24-08-2009, 03:48:19   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
24-08-2009, 11:52:35   -    
En fait la bielle subit alternativement des phases de compressions et de tractions:

_ lorsque le piston arrive en bas et que le vilebrequin va commencer à faire remonter la bielle,celle-ci se retrouve comprimée donc plus petite.

_ lorsque le piston arrive en haut et que le vilebrequin va commencer à faire descendre la bielle,celle_ci est alors en phase de traction donc elle est plus grande

Plus le moteur tourne vite Fleche plus le piston a de "l'élan" Fleche plus il va comprimer ou tracter la bielle.

De plus dans ton lien ils préconnisent d'augmenter la marge de sécurité lorsque des bielles en aluminium sont utilisées ceci pour 2 raisons:

_ l'aluminium est trois fois moins rigide que l'acier donc il s'allongera plus.

_ l'aluminium posséde un coefficient de dilatation thermique de 2 fois celui de l'acier donc quand il chauffe il "grandi" plus.


Or toute la procédure de contrôle se fait à froid et les jeux ne seront plus les mêmes moteur chaud.
C'est pour cela que les soupapes d'échappement necessitent un plus grand jeu a froid que celles d'admissions,car elle sont soumises à de grosses températures et se dilateront plus que celles d'admission.

En ce qui concerne la valeur des jeux je pense qu'un peu plus vaut mieux q'un peu moins Fleche sécurité.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
24-08-2009, 11:55:41   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
24-08-2009, 12:11:48   -    
Si tu connais tes valeurs de levée de tes arbres à cames tu peux toujours estimer le jeu que tu aura en VTEC.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin77840 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 1
24-08-2009, 22:30:42   -    
DSL mes j'ai pas tout suivi Oops!
je peu savoir a quoi sert se que tu veu faire parce que jai pas compris loool Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
24-08-2009, 22:35:21   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
25-08-2009, 00:58:34   -    
faburisu a écrit :Rien de bien compliqué en théorie , sauf qu'en pratique il faut du matos pour vérifier tout ca Wink


Un compresseur, de la plasticine et go Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin77840 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 1
25-08-2009, 10:35:15   -    
Ahh okok c'est plus clair lool Big Grin merci beaucoup
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
25-08-2009, 16:44:19   -    
Le jeu recommandé est franchement nécessaire. 2 mm c'est déjà assez peu en fait.

Niveau came c'est difficile par le calcul, car il faut tenir compte du profil et du calage ...
Le plus simple c'est en effet le montage à blanc, avec l'air comprimé pour vérouiller le vtec.

Ceci dit ... à mon sens tu te prends la tête pour pas grand chose. Il suffit de comparer la hauteur de piston des deux moteurs (le "piston to deck") et tu verras la diff. Avec un AAC d'origine par dessus ce serait bien pas de chance si ça ne passe pas.

Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
25-08-2009, 16:48:23   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
25-08-2009, 17:37:09   -    
civic_16Turbal a écrit :Niveau came c'est difficile par le calcul, car il faut tenir compte du profil et du calage ...
Le plus simple c'est en effet le montage à blanc, avec l'air comprimé pour vérouiller le vtec.

Vtec :roll: en fait la levée max des gros lobes de cames n'arrive pas au même moment que sur les petits lobes.
D'où le nom Sac

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
25-08-2009, 18:06:53   -    
faburisu a écrit :ok, mais si je fait un test mini me ( D15 block - D16Z6 head - D16Z6 HG ) ca devrais me donner tout de suite la distance non ?

EDIT: avec le comparateur zealautotech je trouve

D15B2/7 = 0,050
D16Z6 = 0 Confused:
mini me = 0,050

bizarre non ?

Quest-ce qui parait étrange?
Au pire tu as plus de marge qu'un D16Z6 donc ça ne risque rien.
0 inch pour le D16Z6 c'est pas grave car il y a l'épaisseur du joint de culasse,plus une un retrait dans las culasse Fleche suffisant pour que ça tape pas?

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
25-08-2009, 18:11:07   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
25-08-2009, 18:19:03   -    
C'est piston/chemise a 99%,j'ai un "petit doute" là LOL

Dans le calculateur il y une case Head milling and Bock Decking au cas où tu usine ta culasse ou le bloc.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
25-08-2009, 19:14:18   -    
DocteurH a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Niveau came c'est difficile par le calcul, car il faut tenir compte du profil et du calage ...
Le plus simple c'est en effet le montage à blanc, avec l'air comprimé pour vérouiller le vtec.

Vtec :roll: en fait la levée max des gros lobes de cames n'arrive pas au même moment que sur les petits lobes.
D'où le nom Sac

Du moment que la distrib est bien callée je ne vois aucun inconvéniant à la méthode de Civic_16turbal Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
25-08-2009, 19:26:17   -    
D-Fazer a écrit :
DocteurH a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Niveau came c'est difficile par le calcul, car il faut tenir compte du profil et du calage ...
Le plus simple c'est en effet le montage à blanc, avec l'air comprimé pour vérouiller le vtec.

Vtec :roll: en fait la levée max des gros lobes de cames n'arrive pas au même moment que sur les petits lobes.
D'où le nom Sac

Du moment que la distrib est bien callée je ne vois aucun inconvéniant à la méthode de Civic_16turbal Wink


En fait je pensais utiliser les mesures de levées de cames pour connaitre le jeu aux soupapes lors de l'utilisation des grosses cames.
Ceci car faburisu connaissait déjà le jeux avec les petites cames.
Mais rien ne dis que la levée max des petites et grosses cames se produisent au même moment.
Elles peuvent être déphasées et augmentées selon la conceptions des profils de l'arbre à cames,ce qui est tout l'intéret du Vtec.

La méthode de Civic 16 Turbal est simple et efficace à condition que la distri soit calée à l'origine comme tu l'as remarqué. Wink

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
25-08-2009, 22:54:56   -    
DocteurH a écrit :
D-Fazer a écrit :
DocteurH a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Niveau came c'est difficile par le calcul, car il faut tenir compte du profil et du calage ...
Le plus simple c'est en effet le montage à blanc, avec l'air comprimé pour vérouiller le vtec.

Vtec :roll: en fait la levée max des gros lobes de cames n'arrive pas au même moment que sur les petits lobes.
D'où le nom Sac

Du moment que la distrib est bien callée je ne vois aucun inconvéniant à la méthode de Civic_16turbal Wink


En fait je pensais utiliser les mesures de levées de cames pour connaitre le jeu aux soupapes lors de l'utilisation des grosses cames.
Ceci car faburisu connaissait déjà le jeux avec les petites cames.
Mais rien ne dis que la levée max des petites et grosses cames se produisent au même moment.
Elles peuvent être déphasées et augmentées selon la conceptions des profils de l'arbre à cames,ce qui est tout l'intéret du Vtec.

La méthode de Civic 16 Turbal est simple et efficace à condition que la distri soit calée à l'origine comme tu l'as remarqué. Wink

Ok ok la de suite j'comprend mieux ton raisonement Big Grin

Mais meme si la came est déphasée, je ne vois toujours aucun inconvéniant à la méthode de Civic_16turbal et ce tout simplement parce que ce "déphasage" est fixe.

Rien avoir avec un déphasage variable comme un I-VTEC qui lui sera bien + conséquent :!:

Donc pour résumer, montage à blanc avec distribution calée, pate à modeler et gaz Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
26-08-2009, 01:36:18   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-08-2009, 15:26:39   -    
Bien sur que c'est décalé.
Dans tous les cas tu ne peux pas te fier aux petites cames, il faut vérifier les 2, et au pire au moins les grosses.

Ce que je te propose c'est plutôt de contourner les mesures (pas évidentes). Pour commencer il faut voir l'intérêt du couplage bas moteur / culasse et son incidence. C'est plus simple vu que tu gardes un ACC stock.

En règle générale, on a ce type de problème lorsqu'on part sur un bloc assez poussé (grosses levées, pistons HC).

Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
26-08-2009, 15:55:02   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre