Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[...]
faburisu
Unregistered

 
21-06-2009, 17:12:26   -   [...]
[...]
Retourner en haut
Répondre
SOHC76
Unregistered

 
21-06-2009, 17:18:15   -    
Les caractéristiques de tous les moteurs industriels Honda, à partir de janvier 2007, seront définies selon la norme de puissance nette SAE J1349.
La puissance nette est calculée à partir des valeurs relevées sur un moteur testé au banc d’essai et équipé de son filtre à air et de son silencieux d’échappement standards.
La puissance brute est calculée à partir des valeurs relevées sur un moteur testé au banc d’essai sans filtre à air et sans silencieux d’échappement.
En conséquence, les puissances déclarées à partir de 2007 seront différentes de celles publiées jusqu’en 2006.
Il est important de retenir que nos moteurs n’ont subi aucune modification technique et donc, que leurs arbres de prise de force délivreront des couples et des puissances inchangés.

HONDA a choisi de déclarer les caractéristiques de ses moteurs selon la norme de puissance nette SAE J 1349 par commodité pour les nombreux utilisateurs qui achètent un produit « powered by HONDA ».
Grâce à cette harmonisation des puissances de tous les moteurs de notre gamme selon la norme SAE J1349, tout le monde appréciera la cohérence des caractéristiques de chacun des modèles de la gamme quel que soit le lieu de fabrication ou de commercialisation.
Retourner en haut
Répondre
faburisu
Unregistered

 
21-06-2009, 17:21:07   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
21-06-2009, 17:28:05   -    
Ben ça veut dire que t'es en zone rouge jusqu'à plus de 9800rpm.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
21-06-2009, 18:26:14   -    
oué enfin, en principe un moteur qui a sa Pmax à 9800trs/min il n'est pas dans la zone rouge, surtout qu'elle démarre à 8300 pour celui là, ça fait beaucoup de zone rouge !!!
tu rajoute au fait qu'il y a toujours encore une reserve de rpm après la Pmax et oui dans ce cas on atteint sans soucis 10000rpm

les normes en principe ça joue sur les accessoires montés sur le moteur et la façon dont est mesurée la puissance, la vitesse de rotation n intervient pas à mon avis

il existe les normes SAE (USA), DIN (allemands), etc...

il suffit que telle norme demande que le moteur ait tous ses accessoires et qu'une autre dise aucun accessoire(clim, DA, alternateur,...), la 2nde norme donnera plus de chevaux que la 1ere pour le même moteur

Retourner en haut
Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
21-06-2009, 18:29:11   -    
s il prend 10 000 tours c est qu il a au moins ressorts et soupapes Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
supreme D Hors ligne
Active Member
***

Del sol VTI 93
38 - Isère France
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Dec 2008
Réputation : 4
21-06-2009, 18:59:24   -    
moi j'aimerai bien voir la vidéo
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
21-06-2009, 19:51:48   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre