Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[...]
faburisu
Unregistered

 
29-01-2010, 18:52:10   -   [...]
[...]
Retourner en haut
Répondre
faburisu
Unregistered

 
15-02-2010, 04:11:47   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
EJ2powaaaaa Hors ligne
Active Member
***

17 - Charente-Maritime France
Messages : 412
Sujets : 10
Inscription : Aug 2007
Réputation : 11
15-02-2010, 04:23:36   -    
Cale toi sur le repère P08 de la poulie du Z6.

Ou sinon tu fait la moyenne de toute les valeur que tu as trouver, et tu te cale dessus.

Mais au cas ou il y est un valeur, nickel............. je suis également preneur! lol

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
15-02-2010, 04:42:57   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
15-02-2010, 13:07:56   -    
faburisu a écrit :Ok pour les repère P08 , vu que de toute façon c'est mon seul repère LOL ( les valeurs plus haut sont uniquement celle des spec de l'aac mais ne donne aucune info sur son calage dans la distribution ) . Les ricain parlent d'un retard de 4.5 ou 4.75 parfois , donc je pense callé en P08 avec la poulie stock , puis échanger avec ma poulie skunk2 réglée à 4.5 de retard et voir ce que ça donne . ( On peut utilisé une poulie de D16Y8 d'après eux qui serait décallé de 4.5° justement " une demis dent " )

En fait si la distance piston soupape n'est pas critique dans la tranche -5°/+5° je pense que j'ai une dernière solution , monter le tout en repère P08 et afiné en essayant plusieurs calage sur banc ( enfin powerdyn pour le coup )

Mais c'est du boulot en plus et des démontage remontage incessant . Ce que j'aurais voulu c'est un diagramme de ce type :

[Image: 800-615-ValveTimingIllustration-002.gif]

Par ce que ce qui m'intrigue c'est que le point de croissement des deux cames n'est pas exactement au PMH mais quelques ° avant . Donc il me faudrais la valeur de calage en pleine ouverture admission ( intake centerline ) qui est de 106° APMH sur ce schéma . ou meme le calage à 0.050" ( 1.27mm ) de levée de soupape d'un D16Z6 stock.

Si quelqu'un qui connait sont sujet , pourrai prendre ces deux valeurs ( valeur en degrès vilebrequin en pleine ouverture admission et /ou à 1.27mm de levée de soupape admission ) sur un D16Z6 stock à l'aide de comparateur + disque gradué ( valeurs a partir du vrais PMH , pas du repère poulie qui n'est pas assez précis et culbuteurs fraichement régler ) je lui en serait grandement reconnaissant , meme si je n'en éspère pas tant car pour le coup c'est franchement en demander beaucoup . Mais au cas ou Merci d'avance Wink

Au sinon, met la poulie reglabe sur la oem (sans qu'elle soit montées), tu la superpose niquel sur la oem, et tu met 4,75 de retard!
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
10-03-2010, 03:43:40   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-03-2010, 12:07:11   -    
intéressant ce post Wink
je suis bientôt dans le même cas...

y a quelque chose que je comprends pas trop
éxemple, si tu met un AAC perf sur un bloc stock, il faut également le décalé selon les données fabriquant ou le laisser au repère 0 suffit ?

c'est quel D15 ton bloc ?
la différence de calage c'est pas tout simplement parce que la distance "poulie vilo / poulie AAC" est différente ?

Dans ce cas, si les deux poulies sont au même diametre, il suffit de mesuré la différence entre les deux (rectification culasse comprise), et le répercuté sur la poulie non ?

Après, y a aussi peut être le fait que l'avance à l'allumage n'est pas la même entre la gestion des deux moteurs (par rapport au calage de 16°), mais ça n'intervient pas directement dans le diagrame de distribution et si la carto est refaite ensuite, ça devrait pas poser de souci
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
10-03-2010, 17:03:19   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-03-2010, 12:19:11   -    
Tu ne monte pas d'AAC perf mais celui d'origine du D16Z6 donc, si j'ai bien compris ?

ok, donc le décalage c'est la différence de hauteure entre les 2 bloc (ici ça vient surtout de la longueure des bielles qui influ directement sur la hauteure du bloc).
le calcul a déja été fait si tu as trouvé l'info. Pour la rectification culasse, tu l'ajoute sur la différence, et refait le calcul pour ton moteur

hauteure bloc D16Z6 - hauteure de ton bloc (bas moteur D15B2/culasse D16Z6 rectifiée) = différence de longueure tendu de la courroie entre la poulie vilo et AAC (a peut de chose prêt, diametre de poulie différente)

le calage théorique de l'AAC du D16Z6 sont les repères 0 lorsqu'on faut une distribution

le diametre donne un périmètre, donc une longueure.
si on fige la poulie de vilo sur son repère, il faut faire le calcul pour répercuté la différence de longueure de la courroie sur la poulie, ce qui donne un angle de décalage.

ensuite faut l'ajuster en fesant la carto, à mon avis même avec un outillage de fou, on tombera pas loin du calage idéal mais jamais directement dessus
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeCid97425 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
11-09-2011, 14:42:33   -    
Vieux poste! mais qui m'interesse ^^
Pourquoi pas tout simplement :
-Caler tout d'origine
-Bloquer le galet (qui est auto-tendeur, et va tendre la courroie uniquement coté pompe à eau, si toutefois AAC et VILO sont parfaitement immobiles)
-Constater que la courroie est pas parfaitement tendue coté "echappement" rattraper ça en la tendant via la poulie réglable
-débloquer puis re-bloquer le galet tendeur de distri pour ratraper ce qui aura été détendu vers l'arriere (vers la pompe à eau)
Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais si on m'a compris, je crois que c'est une solution simple pour ton probleme (si je l'ai aussi bien compris) Wink

Honda Civic EC8 carb .. swap Z6 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...Swap-D16Z6 VENDUE
Toyota Starlet Turbo : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyot...let-Turbal VENDUE

Ma toute nouvelle.. Toyota Corolla G6 4a-fe : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-LeCi...Corolla-G6
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
11-09-2011, 16:11:38   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre