Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] AlexLeBon
AlexLeBon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 1
16-08-2011, 21:08:16   -   [EG6] AlexLeBon
RAS...
(Modification du message : 12-09-2019, 11:40:48 par AlexLeBon.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
16-08-2011, 21:45:29   -    
Shock magnifique :lov:

ça devient tellement rare en full stock !! Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
17-08-2011, 01:26:20   -    
j'ai l'impression de revoir la mienne Shock avec ces protections de pare choc toutes moches dessus aussi LOL

Le bleu est pas si rare que ca sur les VTi (8 caisses sur 10 que j'ai croisée étaient bleue, c'est pour ca aussi que j'ai changé de teinte :roll: ).
Mais la tienne a l'air plus que neuve Shock la mienne avait les ailes arrières arrachées par la rouille et un beau pet a l'avant :x

prends en soin en tout cas et d'un coté dommage pour les modifs, elle perdra un peu de valeur avec toutes ces pieces dessus. Mais bon ca reste du "re-stockage" facilement LOL

Le volant moteur F1 Racing, renseigne toi avant, je sais que les embrayage c'est de la vrai me**e en boite LOL

pour ton admission, vire le résonateur déjà, tu gagneras un petit bruit simpa, et un meilleur répondant. ca coute rien pour commencer en attandant de changer la boite a air (si tu l'as en projet).

décaller le rupteur :roll: je vois pas trop l'utilité sur une caisse stock, a part user ton bloc plus vite, il a meme pas 150.000 bornes, ca serait dommage a mon avis de faire une con**rie pareil, mais a toi de voir encore une fois Sad

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
AlexLeBon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 1
17-08-2011, 01:35:40   -    
rsebconcept a écrit :j'ai l'impression de revoir la mienne Shock avec ces protections de pare choc toutes moches dessus aussi LOL

Le bleu est pas si rare que ca sur les VTi (8 caisses sur 10 que j'ai croisée étaient bleue, c'est pour ca aussi que j'ai changé de teinte :roll: ).
Mais la tienne a l'air plus que neuve Shock la mienne avait les ailes arrières arrachées par la rouille et un beau pet a l'avant :x

prends en soin en tout cas et d'un coté dommage pour les modifs, elle perdra un peu de valeur avec toutes ces pieces dessus. Mais bon ca reste du "re-stockage" facilement LOL

Le volant moteur F1 Racing, renseigne toi avant, je sais que les embrayage c'est de la vrai me**e en boite LOL

pour ton admission, vire le résonateur déjà, tu gagneras un petit bruit simpa, et un meilleur répondant. ca coute rien pour commencer en attandant de changer la boite a air (si tu l'as en projet).

décaller le rupteur :roll: je vois pas trop l'utilité sur une caisse stock, a part user ton bloc plus vite, il a meme pas 150.000 bornes, ca serait dommage a mon avis de faire une con**rie pareil, mais a toi de voir encore une fois Sad

Elle n'est pas en si bonne état que ça niveau carrosserie.

- Pare choc arrière fendu, peinture craquelé, une agrafe à sauté.
- Peinture du pare choc avant craquelé à gauche et a droite.
- Les 4 ailes frottée.
- Divers coup de porte ainsi qu'un jolie poc sur le capot (gros cailloux).
- Le toit à été percé pour y vissé une cibi...
- Léger point de rouille à l'angle du bas de caisse/aile arrière droite. (sous le cache en plastique)

En revanche niveau intérieur elle est niquel, m'enfin j'y est passer des heures aussi :roll:

Esthétiquement il y aura surement une lame type R à l'avant, un aileron spoon, des jantes en 16 et un rabaissement.

Je garderais toute les pièces d'origines.



Pour le volant moteur F1 Racing il est déjà là et n'attend que d'être monté avec son embrayage Exedy OEM. Ce sera l'occasion de faire un feedback dessus.


En ce qui concerne le décalage de rupteur c'était dans mes idées et dans tout les cas en fin de prépa, ca me laisse du temps devant moi pour réfléchir à la question.

D'ailleurs à ce sujet est-ce normal de rupter à 8300tr/min stock ? Il me semblais que c'était 8500tr ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yanncivic Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
17-08-2011, 10:51:07   -    
Pour le volant moteur F1 Racing tu devrait pas etre deçu, j'en ai un sur mon EG5 et je le trouve de tres bonne qualité...a voir avec le temps!
Sympa la cibi, j'ai pareil sur la mienne et c'est tres laid LOL

Bonne continuation!

Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
21-08-2011, 21:17:36   -    
Alex, ton compteur est faussé, elle rupte bien à 8600rpm Wink

Observe ton compteur quand tu passes dans le vtec, tu verras qu'il déclenche à 5700-5800rpm, j'avais vu ça quand je l'ai ramené Wink

Sinon c'est vrai que c'est une superbe base, mais faut la décrasser un peu, l'ancienne proprio s'en servait comme voiture de société... LOL

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Magni Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza STI 9 E85
38 - Isère France
Messages : 258
Sujets : 12
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
22-08-2011, 23:41:49   -    
Chouette EG6, pas loin de chez moi en plus ! Wink

Mon ancienne VTI (EG9 toujours) passait dans le VTEC pile à 5500, et ruptait à 8300 ... Et c'est toujours ce que j'ai entendu sur les VTI d'ailleurs ?

Mon actuelle a une Reprog avec le VTEC à 5200 et le rupteur à 9000 compteur, je trouve qu'entre 8500 et 9000 ça peut jouer sur la vie du moteur, j'évite de trop y aller ...
Bon, mon bloc a 200.000 avec les joints de queue de soupape certainement morts, mais c’est secondaire ça LOL


[Image: 9373531931746b87ef6bf3d9jx1.gif]
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takayoshi Hors ligne
Active Member
***

S2000 + CIVIC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 279
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 11
22-08-2011, 23:46:17   -    
Vraiment belle cette petite civic Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
AlexLeBon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 1
23-08-2011, 11:46:47   -    
Merci !

Depuis mon derniers post :
- Un jeu de tapis de sol neuf avec couture bleu et un petit nettoyage extérieur Wink
- Changement des 2 haut parleur à l'avant, Pioneer d'origine qui étaient sécher et craqueler par 2 Focal en 10cm. Juste histoire d'avoir un son à peu près clair Smile

Deux petits défauts remarquer : (Si conseil il y a je suis preneur Wink )
- Par temps sec le toit ouvrant s'ouvre correctement et par temps de pluie souvent je dois l'aider un peu sinon il ne s'ouvre que de 5cm et reste bloquer.
- Dans de rare cas ma vitre conducteur fonctionne pas. Solution : Mettre un léger coup en dessous des commandes de vitre et ça repart. (faux contact ?)

Bientôt :
- Mes deux pneus arrière sont cuit, je suis en cours de négoce pour une paire de jante en 16" en 205/45/16 . Ce sont des rota weels.

Sinon mise à part ça je recherche quelqu'un qui à le matériel nécessaire et pouvant me donner un coup de main pour l'embrayage et volant moteur. Où bien si vous pouvez me conseiller un professionnel de confiance et pas trop chère dans le coin :roll: Twisted !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jinot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
23-08-2011, 14:35:02   -    
ça devient rare une full stock, en tout cas elle est plutôt propre.
ça me rend nostlagique, elle me rappel la mienne... Cry
[Image: dscn0013l.jpg]

Sinon mon TO s'ouvrait mal aussi, c'était aléatoire que ce soit pluie ou pas, le joint contre avec la carrosserie, et fallait le pousser à la main. Maladie des TO d'EG6 d'après ce que j'ai entendu dire.

Sinon si l'ancien proprio mettait les pneus usés à l'arrière ne fait pas la même erreur, les neufs toujours à l'arrière.
Retourner en haut
Trouver Répondre
AlexLeBon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 1
08-09-2011, 22:39:29   -    
Embrayage changer et volant moteur alléger monter (vidange de boite par la même occasion) Twisted


Résultat très satisfait !


Mon petit feedback pour le volant moteur F1 Racing :
Va falloir mieux dosé les gaz au double débrayage Sac . Sinon très bonne impression, le moteur à l'air plus a l'aise dans les reprises et légèrement plus rageur dans les tour.


La vidange de boite à fait un grand bien au passage de la 1er et la marche arrère. Seul point négatif toujours le craquement de la 3ème dans le Vtec Confused

Pour les bonnes nouvelles :

Reçu, disque avant EBC Turbo Groove et disque arrière EBC standard avec 2 jeux de plaquettes redstuff. En attente de montage Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
09-09-2011, 07:41:13   -    
Le craquement, c'est la boite, la mienne fait pareil Wink
Mais niquel le boulot dessus Smile

Allez demain, on se tape la distrib / pompe a eau a la maison Mr Green

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ToXxido Hors ligne
Junior Member
*

S14a
12 - Aveyron France
Messages : 84
Sujets : 0
Inscription : Aug 2009
Réputation : 5
09-09-2011, 08:30:07   -    
makuro a écrit :Le craquement, c'est la boite, la mienne fait pareil Wink
Mon EG6 aussi en 3eme dans les tours... Confused je vais voir si la vidange de boite résolu le problème...
Sinon jolie ta bleu en stock Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
09-09-2011, 12:34:05   -    
welcome au club des eg6

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
09-09-2011, 12:37:58   -    
makuro a écrit :Alex, ton compteur est faussé, elle rupte bien à 8600rpm Wink

Observe ton compteur quand tu passes dans le vtec, tu verras qu'il déclenche à 5700-5800rpm, j'avais vu ça quand je l'ai ramené Wink

Sinon c'est vrai que c'est une superbe base, mais faut la décrasser un peu, l'ancienne proprio s'en servait comme voiture de société... LOL

le vtec n'a pas une ouverture a 5500tr/mn obligatoirement. Suivant l'appuie sur la pédale il commencera plus tot ou plus tard.

( Je donnes pas de chiffre exacte car pas sur mais il me semble que ça va de 5500 ou moins a 5800tr/mn ) Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
09-09-2011, 13:39:49   -    
Ouai 5500 on entend bien la difference en faisant une accélération progressif

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
30-09-2011, 21:10:15   -    
il s'enclenche en effet plus tard si faible charge
Retourner en haut
Trouver Répondre
AlexLeBon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 1
30-09-2011, 21:36:03   -    
Voici des news.

Changement de jante/pneu(rota slipstream 15"/toyo t1r) et montage disque/plaquettes/purge/durite avia (ebc turbo groove/redstuff/rbf600/goodridge).

Quelques problèmes rencontrés, étriers qui frottais sur la jantes AVG malgré bague de centrage. (résolus en ponçant un peu l'étrier)
J'ai toujours un léger bruit de frottement du coter AVD à corriger.

Suite à la purge je me suis rendu compte que mon maître cylindre est mort. Donc le remplaçant est en commande...

Résultat, ça freine un poil mieux mais sans plus, toujours pas de mordant. Peut être dût au MC hs.

Sinon j'ai un autre bruit qui me chagrine ! https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....21#3175821
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 541
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
30-09-2011, 22:02:20   -    
jolie la civic en bleu, ca se fais rare :P

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
02-10-2011, 04:49:46   -    
jinot a écrit :ça devient rare une full stock, en tout cas elle est plutôt propre.
ça me rend nostlagique, elle me rappel la mienne... Cry
[Image: dscn0013l.jpg]

Sinon mon TO s'ouvrait mal aussi, c'était aléatoire que ce soit pluie ou pas, le joint contre avec la carrosserie, et fallait le pousser à la main. Maladie des TO d'EG6 d'après ce que j'ai entendu dire.

Sinon si l'ancien proprio mettait les pneus usés à l'arrière ne fait pas la même erreur, les neufs toujours à l'arrière.

Shock Shock

Heuuu...soit les mécanos sont cons, mais il faut toujours mettre les pneus les moins usée sur l'essieu qui tracte Wink

Sinon très sympa cette EG Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Georges Abitbol Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Actuelles:-300Zx 2+0 en r
- France
Messages : 643
Sujets : 9
Inscription : Jun 2008
Réputation : 7
02-10-2011, 04:59:55   -    
masty a écrit :Shock Shock

Heuuu...soit les mécanos sont cons, mais il faut toujours mettre les pneus les moins usée sur l'essieu qui tracte Wink

Sinon très sympa cette EG Wink

+1

"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942

[Image: 300zxe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
02-10-2011, 10:52:40   -    
Georges Abitbol a écrit :
masty a écrit :Shock Shock

Heuuu...soit les mécanos sont cons, mais il faut toujours mettre les pneus les moins usée sur l'essieu qui tracte Wink

Sinon très sympa cette EG Wink

+1

Heu .. négatif LOL

Tout le monde te dira toujours de mettre tes pneus neufs derrière Wink
Sûr et certain !

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
02-10-2011, 11:01:10   -    
Oui sa evite de partir en tête à queue.
Mais j'ai fait un tout droit sous la pluie à cause de ça quand j'avais mon AX, donc, les pneus neuf, plus jamais à l'arrière pour moi.

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
02-10-2011, 12:50:45   -    
Vous avez des mécanos bizarre surtout! LOL

pandax, je crois pas non Wink vient chez moi tout le monde monte les neuf sur l'essieu tracteur.

Il l’apprenne même au apprentis au CFA donc bon.

Peut être que sa change selon les régions LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
02-10-2011, 13:28:38   -    
Moi j'ai déjà eut l'occasion de tester les pneus neufs à l'avant dans une situation assez inconfortable. Plus jamais ! J'préfère perdre l'avant que l'arrière, ça se rattrape plus facilement ! Avec un chassis bien raide et sous la flotte, ça peut surprendre (sans rouler forcément vite). M'enfin, chacun fait qu'est-ce qu'il veut !

PS : j'adore les baguettes sur les pares chocs sur les EG !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
02-10-2011, 14:07:59   -    
Vegas a écrit :Moi j'ai déjà eut l'occasion de tester les pneus neufs à l'avant dans une situation assez inconfortable. Plus jamais ! J'préfère perdre l'avant que l'arrière, ça se rattrape plus facilement ! Avec un chassis bien raide et sous la flotte, ça peut surprendre (sans rouler forcément vite). M'enfin, chacun fait qu'est-ce qu'il veut !

Gros +1 .. Confused

Masty, à mon avis oui LOL
Parce qu'en belgique, tout le monde te montra tes pneus neufs derrières ..

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
02-10-2011, 14:32:32   -    
euh c'est une question de gout apres LOL
Je rejoins les partisans des pneus neufs sur les roues avants, sachant que y'a plus de risque de sous-virer en traction que de survirer... sauf si tu sais pas conduire ! A part sous l'eau ou tu as des risques plus proportionnes (mais bon faut pas tenter le diable quand il pleut t'es pas superman), une traction ça survire pas sur le sec ou c'est que tu le fais exprès...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabien78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 108
Sujets : 11
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
02-10-2011, 18:10:19   -    
stock une eg6 avec modif jdm j'adore Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
02-10-2011, 18:12:28   -    
ya rien de JDM la dedans :roll:

elle est juste belle Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre