Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1.8 ST et 2.0 GT= meme chassis ???
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 20:06:15   -   1.8 ST et 2.0 GT= meme chassis ???
Ben tt est ds le titre, je voudrai savoir si le chassis d celica 6eme gen (de plus: meme annee de fabrication) 1.8ST et 2.0GT est le meme...

G pitet trouve un chassis pour reparer la mienne, alors help me please...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cocomisti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 00:32:53   -    
oui c'est les meme chassi peut etre diff au niveau amorto ex pour la mienne c'est une celica 1l6 16s de 91 et tout est pareil que le 2l 16s de meme annee niveau chassis. donc ton chassi de 1l8 st doit etre pareil que la tienne peut etre quelques bricoles a changer Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 10:12:07   -    
oui meme chassis mais les amortisseurs sont plus souples sur le 1.8st et la hauteur de caisse est plus haute aussi je crois !!
mais sinon meme chassis !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-08-2004, 07:48:31   -    
Alors on va mettre un peu d'ordre ici , les deux modeles ont le meme chassis ainsi que les memes amortisseurs type mac pherson et la meme hauteur de caisse .

Seul variante , la motorisation et le systeme de freinage , disque Av + tambour AR sur 1.8 ST sauf sur celica "SILVER EDITION" 25 ans qui a les 4 freins a disques , et 4 freins a disques sur la 2.0 GT .

Ce qui change apres c'est les options .

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
01-08-2004, 11:06:24   -    
pourrais-je savoir les différence entre une ST182 et une ST185 niveau chassis ?
correspondances freins/suspat/... Big Grin merci Wink

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 09:56:27   -    
JAP'FAN a écrit :Alors on va mettre un peu d'ordre ici , les deux modeles ont le meme chassis ainsi que les memes amortisseurs type mac pherson et la meme hauteur de caisse .

Seul variante , la motorisation et le systeme de freinage , disque Av + tambour AR sur 1.8 ST sauf sur celica "SILVER EDITION" 25 ans qui a les 4 freins a disques , et 4 freins a disques sur la 2.0 GT .

Ce qui change apres c'est les options .

j ai la 1.8st et j ai 4 freins a disques pas de tambour a l arriere !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 16:01:43   -    
Et elle est de quelle année ta ST ?

Car si c'est apres l'édition des 25 ans ils ont gardés les modifs il me semble .

En tout cas c'est pareil pour la mienne , 4 freins a disques plus modifs ésthétiques .

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 16:04:42   -    
J'ai aussi 4 freins à disque. Elle est de 1997.

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 16:19:38   -    
JAP'FAN a écrit :Et elle est de quelle année ta ST ?

Car si c'est apres l'édition des 25 ans ils ont gardés les modifs il me semble .

En tout cas c'est pareil pour la mienne , 4 freins a disques plus modifs ésthétiques .

sept 95 donc millesime 96

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 21:20:43   -    
Je vais éssayer de trouver la date exacte de cet anniversaire , on véra après si ca concorde

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
K.Lefrancois Hors ligne
Active Member
***


Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
02-08-2004, 21:39:20   -    
ca doit correspondre, la celica TA22 est sortie en 1970. donc a quelque mois pres ca doit etre ca

Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
Retourner en haut
Trouver Répondre
LoloS16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 21:44:36   -    
JAP'FAN a écrit :Alors on va mettre un peu d'ordre ici , les deux modeles ont le meme chassis ainsi que les memes amortisseurs type mac pherson et la meme hauteur de caisse .

Seul variante , la motorisation et le systeme de freinage , disque Av + tambour AR sur 1.8 ST sauf sur celica "SILVER EDITION" 25 ans qui a les 4 freins a disques , et 4 freins a disques sur la 2.0 GT .

Ce qui change apres c'est les options .

Confused Est-ce que ca veut dire qu'une 1.8ST swappée en moteur 2l avec des freins de 2.0 gt + passage aux mines ca devient une vraie 2.0 gt ??
Je dis peut-être une connerie mais si c'est le cas ca peu peut-être revenir moins cher ou plus facile d'acheter une 1.8st kilométrée (donc pas chère) et la convertir en 2.0 (achat d'un moteur seul) gt officiellement que de trouver une 2.0 gt ?
Il y a bien quand même pleins de trucs autour du moteur en plus qui changent rendant la conversion hyper couteuse, non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 21:52:28   -    
LoloS16 a écrit :
JAP'FAN a écrit :Alors on va mettre un peu d'ordre ici , les deux modeles ont le meme chassis ainsi que les memes amortisseurs type mac pherson et la meme hauteur de caisse .

Seul variante , la motorisation et le systeme de freinage , disque Av + tambour AR sur 1.8 ST sauf sur celica "SILVER EDITION" 25 ans qui a les 4 freins a disques , et 4 freins a disques sur la 2.0 GT .

Ce qui change apres c'est les options .

Confused Est-ce que ca veut dire qu'une 1.8ST swappée en moteur 2l avec des freins de 2.0 gt + passage aux mines ca devient une vraie 2.0 gt ??
Je dis peut-être une connerie mais si c'est le cas ca peu peut-être revenir moins cher ou plus facile d'acheter une 1.8st kilométrée (donc pas chère) et la convertir en 2.0 (achat d'un moteur seul) gt officiellement que de trouver une 2.0 gt ?
Il y a bien quand même pleins de trucs autour du moteur en plus qui changent rendant la conversion hyper couteuse, non ?

je pense qu entre les deux il n y a que le moteur qui change !! et les jantes d origine aussi !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 21:53:50   -    
Cordelius, sympa ta signature mais elle est lourde !!
avec toute ma sympathie ;-)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LoloS16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 22:00:55   -    
djgregb a écrit :je pense qu entre les deux il n y a que le moteur qui change !! et les jantes d origine aussi !!!
Shock Et est-ce qu'un concessionnaire est capable de trouver lui-même un moteur 2.0gt d'occase ou neuf facilement (et quel prix) ou faut se demerder ?
Parce que même si ca revient un peu plus cher qu'une 2.0gt direct tout frais compris, ca permet de payer disons la moitié pour la 1.6st puis la moitié PLUS TARD pour la conversion !

Si on peut le faire, qui a une idée sur le cout de la transfo donc moteur 2l+freins+main d'oeuvre ?

Edit : mais par exemple la monte penumatique est differente, du coup si on en change ca fausse le compteur, donc c'est un truc a modifier aussi. Est-ce la même boite de vitesse ? Les faisceaux, l'admission d'air, le diamètre de la ligne etc etc, La cylindrée change quand même Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 22:05:17   -    
djgregb a écrit :Cordelius, sympa ta signature mais elle est lourde !!
avec toute ma sympathie ;-)

J'ai diminué Wink

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-08-2004, 22:55:25   -    
La 1.8ST et la 2.0 GT ont des taille de freins différents:

1.8cc AV/AR
255mm 269mm

2.0cc AV/AR
275mm 269mm

Il y a bien des tambours à l'arrière sur les 2 modèles qui sert j'uste pour le frein à main.

Si vous avez besoin d'autre chiffre j'ai l'essai de la 1.8 et la 2.0 du Moniteur Automobile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-08-2004, 23:20:30   -    
yoyo a écrit :La 1.8ST et la 2.0 GT ont des taille de freins différents:
Si vous avez besoin d'autre chiffre j'ai l'essai de la 1.8 et la 2.0 du Moniteur Automobile.

Moi aussi LOL

J'ai aussi l'essai de la GT4 et de la Cabrio :P

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
LoloS16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
03-08-2004, 09:42:59   -    
yoyo a écrit :La 1.8ST et la 2.0 GT ont des taille de freins différents:
Si vous avez besoin d'autre chiffre j'ai l'essai de la 1.8 et la 2.0 du Moniteur Automobile.
Fait péter ! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
03-08-2004, 19:22:54   -    
Voila quelques chiffres:
[Image: page1_jp.jpg]

[Image: page2_jp.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-08-2004, 21:58:39   -    
Merci , ca fait plaisir de lire ca !! Wink

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-08-2004, 22:06:34   -    
merci pour les info !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-08-2004, 22:29:21   -    
Il manque la partie perfs : ils disent que le 2.0 GT est fort pointu, et que le 1800 est à la fois plus agréable, plus économique et plus silencieux. Le 1800 est également meilleur en reprises Wink

Le 1800 est plus homogène que le 2.0 en gros LOL

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
03-08-2004, 23:12:29   -    
Cordelius a écrit :Il manque la partie perfs : ils disent que le 2.0 GT est fort pointu, et que le 1800 est à la fois plus agréable, plus économique et plus silencieux. Le 1800 est également meilleur en reprises Wink

Le 1800 est plus homogène que le 2.0 en gros LOL

La suite arrive bientot..... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
06-08-2004, 19:30:45   -    
Salut

pour info les tambours à l'arrière ont été arrétés sur les séries t18 dont la sti 1.6 qui en est équipée (n'a pas été vendue en france).
Les t20 donc l'AT200 1.8 a des disques à l'ar avec systeme de tambours combinés pour le frein à main comme les 2.0.
Le chassis est le meme mais il n'y a que ca de pareil, tout le reste est specifique:
-moteur, gestion
-berceau moteur
-train av et ar avec barres antiroulis ( sans parler de renforts ajoutés par-ci par-là
-disques, pistons, servo-frein et meme abs (gestion plus sportive)
-amortisseurs av ar plus durs et ressorts (il est vrai que si vous regardez chez des fabricants autres que toy, il y en a bcp qui ont les memes ref tout simplement parce que ca se monte et souvent pour du routier ils travaillent sur la version max et vendent le meme pour les versions en dessous) mais les amortisseur sont plus durs en compression et détente et le ressort est bien spécifique.
-ligne echappement
-et etc...
bref à moins d'acheter une 1.8 moins de 10000 frs et avoir une caisse de 2.0 complete ca reviendra tjrs plus cher que d'acheter directement une 2.0
quand aux perf, la 1.8 est une voiture sympa et souple alors que le 2.0 est plus rageur, et délivre plus haut sa puissance ce qui explique certaines reprises à vitesse km donnée et vitesse enclenchée.(du style la 1.8 sera déja dans sa plage de puissance alors que le 2.0 sera en sous-régime ce qui explique les reprises alors que dans la réalité, vous allez conduire en fonction du moteur et de l'étagement de la bte Wink

byy
Retourner en haut
Trouver Répondre