Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
zino Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 182
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
05-04-2016, 13:25:57   -   1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Bonjour , si on ne peut faire qu'une seule journée circuit sur l'année sans contrainte de km à faire ni dates , vous choisiriez lequel ? ( ou lesquels si vous hésitez entre plusieurs )

un petit lien pour aider au choix :
http://www.pilotedudimanche.net/carte-ci...rance.html

Huh

(Modification du message : 05-04-2016, 13:28:00 par zino. Raison de la modification: oubli de phrase )
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-04-2016, 13:39:59   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Pour avoir fait Spa, Zolder, Mettet, le nurb et magny-cours, mon préféré c'est bel et bien Zolder : petit prix, personnel sympa et parcours technique.

Si je dois en déconseiller un c'est Spa : Trop grand, trop long, si t'as pas un monstre de 500+cv tu te fais royalement chier. C'est accessoirement le plus cher des 5.

Un autre circuit qui me plaisait avant, mais qui me plait de moins en moins c'est le Nurb. Il avait l'avantage d'être très peu cher, mais ça a changé, et selon les jours, c'est blindé d'abrutis qui ne savent pas tenir un volant, ou qui te ferment la porte sur ta trajectoire. Si en plus de ça tu te sors, c'est le rail direct, ça ne pardonne pas.

A déconseiller donc pour les débutants, les jours de forte affluence, les pros du bac à graviers etc ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
05-04-2016, 14:28:41   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Pour avoir rouler Zolder, il est effectivement sympa, mais là encore il faut une voiture qui avance un minimum (circuit de F1 oblige), et je ne le trouve pas si technique que ça. Par contre je suis pas d'accord Dori, rouler à Zolder est cher, 40€ la session de 30min, ma première session là bas n'a durée que 7min car un mec s'est sorti, du coup drapeau rouge, fin de session, la vaseline en supplément (40€ pour 7 min merci mais non...).

Le Nurb sans hésiter, c'est un pèlerinage, rien que pour l'ambiance qu'il y a, ça vaut le coup Wink

Spa est sympa, idem, lieu chargé d'histoire, mais très cher aussi, et il faut avoir un truc qui avance (pas 500cv quand même, c'est un peu exagéré).

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
05-04-2016, 16:22:48   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Le Nür a l'air un peu victime de son succès et tout le monde y va. Magny-Cours me tente bien aussi, vu que j'y allais quand il y avait le GP de France de F1 quand j'étais petit, j'aimerais bien y aller mais cette fois pour rouler

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
bepilot Hors ligne
Active Member
***

Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
05-04-2016, 16:23:49   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Comme je vois que Zino est du Nord, j'conseillerais Clastres pour une première, pas trop loin, pas cher et Fred (fcracing inscrit ici même) qui tient le circuit est super sympa. Et quand tu te sors tu casses rien, à moins de frôler les pneus en corde de virage comme un skieur de slalom.

Je rejoint WDK pour l'avis de Zolder (moi c'était des sessions de 20' pour 20€ à l'époque avec http://vrijrijden.nl/) sur la 'technicité', j'suis resté sur ma faim (bon après c'est le circuit le plus large sur lequel j'ai roulé depuis, donc on semble avoir du mal avec les repères).

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
05-04-2016, 16:44:47   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Je plaide pour ma paroisse, un circuit où même avec un oignon tu t’amuses et tu peux travailler ton coup de volant c'est Pau-Arnos.

Bon il ne pardonne pas trop les excès d'optimisme non plus.
http://www.circuit-pau-arnos.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=ku835umKaiA
https://www.youtube.com/watch?v=SxPcxp9yeiQ
https://www.youtube.com/watch?v=87Bs3t2tSuo (merci l'arceau !)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
(Modification du message : 05-04-2016, 17:01:02 par Le_NoNo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
05-04-2016, 17:37:38   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Le Bugatti c'est un bon choix également.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
05-04-2016, 18:15:02   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
(05-04-2016, 16:23:49)bepilot a écrit : Fred (fcracing inscrit ici même) qui tient le circuit est super sympa.

Fred est organisateur de trackday, il ne tient pas le circuit Wink

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
08-04-2016, 15:50:24   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
(05-04-2016, 17:37:38)MAZOUT POWER a écrit : Le Bugatti c'est un bon choix également.

+1

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nato66 Hors ligne
Active Member
***

Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation : 5
08-04-2016, 16:16:01   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Rouler 1 fois par an sur piste... ça veut dire peu d'expérience au volant, donc risques.

je ne te conseillerais pas le Nur ni Spa... Ce sont des circuits extrêmement compliqués si tu débutes, et dangereux car beaucoup roulent fort et s'en foutent de toi. Il y a aussi un flot impressionnant de débutants qui t'empêcheront de prendre tes marques, donc au final, tu passeras ta journée à regarder tes rétros et à essayer de garder ta voiture en place.

La meilleure façon de se faire plaisirs, c'est surtout de trouver un club ou une organisation de trackdays qui soit sympa et sérieuse, pour éviter de rouler avec des trous duc qui vont gâcher ton weekend.

Et concernant les tracés, il y a plein de petits circuits sympas en France, et ils galèrent pas mal, donc autant faire tourner les sessions pour qu'ils vivent tous un peu, ça évitera leur fermeture.

Les circuits comme Bugatti, zolder, etc... Si t'as pas au moins 300 chevaux, tu vas plafonner en 4 eme à 160 pendant les 2/3 du temps, tu vas taper 3 fois dans tes freins et ils ne tiendront pas l'endurance... donc à moins d'avoir une machine de grosse vitesse, je ne vois pas trop le plaisirs à rouler.

C'est mon humble avis.

J'ai fais le Nur, ça vaut le coup pour l'ambiance, le folklore, etc... mais putain j'ai laissé des traces dans mon froc avec ma merguez... Les mecs te passent de partout avec des caisses de malades, ça passe ou ça casse... Pour le moment je n'envisage pas d'y retourner sans avoir un truc qui marche mieux et un peu plus d'expérience, et surtout, j'irai en semaine pour avoir moins de monde.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
08-04-2016, 16:18:57   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
(08-04-2016, 16:16:01)nato66 a écrit : Rouler 1 fois par an sur piste... ça veut dire peu d'expérience au volant, donc risques.

je ne te conseillerais pas le Nur ni Spa... Ce sont des circuits extrêmement compliqués si tu débutes, et dangereux car beaucoup roulent fort et s'en foutent de toi. Il y a aussi un flot impressionnant de débutants qui t'empêcheront de prendre tes marques, donc au final, tu passeras ta journée à regarder tes rétros et à essayer de garder ta voiture en place.

La meilleure façon de se faire plaisirs, c'est surtout de trouver un club ou une organisation de trackdays qui soit sympa et sérieuse, pour éviter de rouler avec des trous duc qui vont gâcher ton weekend.

Et concernant les tracés, il y a plein de petits circuits sympas en France, et ils galèrent pas mal, donc autant faire tourner les sessions pour qu'ils vivent tous un peu, ça évitera leur fermeture.


Les circuits comme Bugatti, zolder, etc... Si t'as pas au moins 300 chevaux, tu vas plafonner en 4 eme à 160 pendant les 2/3 du temps, tu vas taper 3 fois dans tes freins et ils ne tiendront pas l'endurance... donc à moins d'avoir une machine de grosse vitesse, je ne vois pas trop le plaisirs à rouler.

C'est mon humble avis.

J'ai fais le Nur, ça vaut le coup pour l'ambiance, le folklore, etc... mais putain j'ai laissé des traces dans mon froc avec ma merguez... Les mecs te passent de partout avec des caisses de malades, ça passe ou ça casse... Pour le moment je n'envisage pas d'y retourner sans avoir un truc qui marche mieux et un peu plus d'expérience, et surtout, j'irai en semaine pour avoir moins de monde.

AMEN !

Y'a juste que moi j'aime bien zolder et y'a quand même moyen de se marrer avec une "petite" caisse Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
nato66 Hors ligne
Active Member
***

Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation : 5
08-04-2016, 16:21:42   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
J'avoue ne pas connaitre Zolder à la première personne, juste des récits de copains et des vidéos. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
08-04-2016, 17:00:44   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
+1 avec Nato aussi !
(08-04-2016, 16:16:01)nato66 a écrit : La meilleure façon de se faire plaisirs, c'est surtout de trouver un club ou une organisation de trackdays qui soit sympa et sérieuse, pour éviter de rouler avec des trous duc qui vont gâcher ton weekend.
Le mieux étant avec des journées de roulage libre, où il y a moins la pression du format "session", tu rentres en piste quand tu le sens, et tu rentres au paddock quand bon te semble, sans te dire "j'ai payé pour 20min, donc je roule 20min" Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
08-04-2016, 23:07:28   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
(05-04-2016, 13:25:57)zino a écrit : Bonjour , si on ne peut faire qu'une seule journée circuit sur l'année sans contrainte de km à faire ni dates , vous choisiriez lequel ? ( ou lesquels si vous hésitez entre plusieurs )

un petit lien pour aider au choix :
http://www.pilotedudimanche.net/carte-ci...rance.html

Huh

Il va falloir en dire un peu plus sur toi pour bien te conseiller.

Si tu as une expérience sur circuit ou pas, et avec quelle voiture tu roule.
----------
(08-04-2016, 16:16:01)nato66 a écrit : Les circuits comme Bugatti, zolder, etc... Si t'as pas au moins 300 chevaux, tu vas plafonner en 4 eme à 160 pendant les 2/3 du temps, tu vas taper 3 fois dans tes freins et ils ne tiendront pas l'endurance... donc à moins d'avoir une machine de grosse vitesse, je ne vois pas trop le plaisirs à rouler.

C'est mon humble avis.

Pour avoir fait le Mans une paire de fois avec 160ch pas besoin de 300ch pour se faire plaisir sur ce tracé . Par contre je n'enverrais pas un débutant la bas, car trop rapide , il faut connaitre ses limites et celles de l'auto.
Il y a peu de "petites voitures" sur ce circuit car tout le monde se dit, il est trop rapide... Et c'est ce que je me disait avant d'y être allé. Un circuit que j'adore de part le tracé et le côté mythique

(Modification du message : 08-04-2016, 23:13:15 par Kagotani_racing.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
09-04-2016, 07:29:48   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
sympa ce topic, moi qui n'a jamais pisté pour le moment beaucoup de monde ma conseillé 'Lurcy-Lévis' car je suis du centre et exemple il faut compté 90e pour la journée complète et le repas du midi inclus, petit circuit, graviers si l'on ce sort bref je trouve ca plus qu'alléchant. Après bien évidement j'aimerais me déplacer plus loin pour plus de sensation j'imagine.rien que dans parler l'adrénaline est déjà la Big Grin

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
09-04-2016, 08:36:08   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Intéressant ce sujet, post pour suivre..

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
09-04-2016, 09:48:43   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Circuit de La Chatre pour débuter : court, sinueux, légèrement vallonné, asphalte pas trop abrasif, pas cher en général.

Sympa à rouler même avec un petit moteur.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-04-2016, 09:50:18   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
(09-04-2016, 07:29:48)gt addict a écrit : sympa ce topic, moi qui n'a jamais pisté pour le moment beaucoup de monde ma conseillé 'Lurcy-Lévis' car je suis du centre et exemple il faut compté 90e pour la journée complète et le repas du midi inclus, petit circuit, graviers si l'on ce sort bref je trouve ca plus qu'alléchant. Après bien évidement j'aimerais me déplacer plus loin pour plus de sensation j'imagine.rien que dans parler l'adrénaline est déjà la  Big Grin

Salut.

Lurcy est sympa effectivement.
Pas de barrière, pas de pneus... Bon, pas de gravier non plus: c'est labourage powa!! Lol.

Ça n'empêche pas de froisser de la tôle quand meme. Sisi, c'est possible: en y allant franchement pour se sortir, c'est jouable LOL

Sinon, ya du sineux, de la ligne droite et de belles grandes courbes: pour un petit circuit abordable, c'est bien.

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
09-04-2016, 09:52:09   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Dans ma signature les photos ont toutes été prises à La Chatre avec dans l'ordre:
Civic eg4, ek3, mb6, ep3.
Quelques unes de mes voitures que j'ai pris plaisir à rouler là bas, à des époques différentes.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Crx-Powaa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
10-04-2016, 11:05:39   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
salut,
moi je te conseillerai le circuit de pau arnos, nogaro ou lédenon, ou tu peux t'amuser sans avoir un monstre
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
11-04-2016, 13:36:22   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
J'en ai fait que deux donc pas trop représentatif mais en débutant  j'ai adoré et comme ils n'ont pas encore étaient cités:
- Les Ecuyers

C'est un petit circuit, pas mal de dénivelé, pas besoin d'une grosse voiture, c'était une journée libre, j'étais accompagnateur donc j'ai fait les sessions découverte bah je regrette pas!

Il est bien technique et aucun virage ne se ressemble mais je ne me suis pas fait peur Wink

- Abbeville

Plus plat, un peu plus rapide mais très sympa également!

(Modification du message : 11-04-2016, 13:41:21 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
11-04-2016, 13:43:07   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
J'allais justement poser la question des Ecuyers, pour savoir ce qu'il vaut. Je n'ai fait été qu'une seule fois sur piste et c'était dessus, du coup par rapport à d'autres circuits il se classe comment ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
11-04-2016, 23:21:34   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Je dirais tourniquet et pas le plus safe.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
zino Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 182
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-04-2016, 01:31:49   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
En effet , peu d'expérience de piste comme as dit quelqu'un plus haut ...

J'avais une idée avant de poster mais je ne voulais pas "influencer" les réponses ...

Je pensai au Circuit Paul Ricard en premier :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=klWUirYSvls]

aprés j'en ai d'autre mais je verrai selon les avis ...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
16-04-2016, 06:17:47   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Salut,

Je dirai Pau Arnos en premier, pour des voitures de nos niveaux ça envoie des sensations. Je dirai aussi Le Grand Sambuc à Aix en Provence parce que parfait pour des petites voitures légères, le Lédenon qui est un sacré challenge.

Perso pour l'histoire des lieux j'ai fait Monza et j'ai aimé l'ambiance, je ferai Spa, Dijon, la Nordschleife, Le Castelet et Imola

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
16-04-2016, 15:26:13   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Déja la première question est: pour tourner avec quoi?
Moi je ne vas pas au val de Vienne avec une Saxo VTS, pas contre une Avantador SV se fera chier à la Bresse Wink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
zino Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 182
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-04-2016, 16:36:58   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
avec une S2000 pour ma part, elle as rien de particulier ...
combinés filetés , géo sur mesure , Toyo T1R , freins EBC/plaquettes Yellow stuff , un carter cloisonné ... et de tête c'est tout

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
16-04-2016, 21:55:22   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Lurcy Lévis en S2000 est super sympa, et comme dit plus haut le circuit est assez sûr ce qui est bien agréable pour envoyer l'esprit (un peu) plus tranquille.

Le gros avantage pour moi de ce circuit c'est que le tracé est très diversifié, ce qui permet de ne pas trop se lasser et de s'améliorer au niveau pilotage. Par contre c'est plat de chez plat.

Si tu veux te faire une idée :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Jw9Mvkb5dgc]

Sinon le Ledenon doit être super en S aussi. Dijon Prenois également.

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
16-04-2016, 22:51:51   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Oh il est pas si plat que ca, y un petit dénivelé au niveau de l'entrée des stands Sac

Celà dit LFG en comparaison est complètement plat.

Magny-Cours Club est très sympa, il convient à plein de types de véhicules, il n'est pas plat et est très bien construit (goutières, caméras, drapeaux électroniques un peu partout, etc.)

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-04-2016, 09:53:41   -   RE: 1 seule sortie sur circuit par an , lequel choisir ?
Lfg est sympa aussi quand même , je le prefère à lurcy je dirai , plus d'infrastructures , mieux protégé , pas plus cher , et le tracé complet est assez varié ! Y'a du rapide et du plus lent

Lurcy j'aime bien le parties techniques , mais ste ligne droite est ennuyeuse même si plonger à 160 dans la parabole est jouissif. Par contre ils sont pas regardant sur le bruit , donc si la voiture est bruyante, ça permet de pas se faire recaler


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 17-04-2016, 09:54:25 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [16 Mai] Sortie circuit Saintonge, des intéressés ? zampay 0 1 664 15-05-2016, 00:40:15
Dernier message: zampay
  Sortie au circuit de CLASTRES (02) le 7 novembre 2014 olive51 0 2 156 01-10-2014, 10:23:26
Dernier message: olive51
  [SORTIE CIRCUIT BRS] Fontenay le comte les 12 et 13 juillet 2014 Narskal 3 2 866 26-06-2014, 14:03:20
Dernier message: DC one
  Sortie circuit à Clastres (02) le vendredi 4 juillet 2014 olive51 3 2 708 09-06-2014, 12:04:14
Dernier message: niico
  Sortie au circuit de CLASTRES (02) le vendredi 14 mars 2014 olive51 2 2 385 14-03-2014, 15:55:16
Dernier message: SXS_Windham
  Sortie Circuit Abbeville, 30 Mars 2014 icedfluid 3 2 662 29-01-2014, 00:59:19
Dernier message: Gio_vr6
  sortie sur brest/quimper coolbreeze23 0 1 241 04-12-2013, 19:38:16
Dernier message: coolbreeze23
  Sortie au circuit de FOLEMBRAY (02) le 8 novembre 2013 olive51 1 2 844 25-10-2013, 19:41:28
Dernier message: olive51
  Sortie au circuit de CLASTRES (02) le vendredi 30 aôut 2013 olive51 7 1 802 12-08-2013, 16:08:02
Dernier message: BiSBAR
  Sondage sortie circuit Circuit de Pouilly les-fufu-39 0 2 201 24-06-2013, 21:12:30
Dernier message: les-fufu-39